Croisière Paloma sur l'Horizon du 20 au 27 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir, Nous avons fait notre première croisière avec CDF du 20 au 27 mai 2012. C"était La Paloma, c'est à dire Olbia, Tunis, Ibiza, Mahon et Barcelone. Nous avons passé une semaine inoubliable, un pur bonheur. Le paquebot est super. Nous étions au pont 5 et nous sommes content de notre chambre. Certes elle était un peu petite, et rehabiliter mais pour le temps que nous y passons c' était convenable. Nous avons eu cette chambre suite à un changement, car celle qui nous était reserver n'allait pas du tout par rapport à notre reservation. Nous avons fait la demande a l' acceuil et en début de soirée ils nous on fait le transfert. La restauration est excellente que ce soit au restaurant le Splendide ou bien au Marché Gourmand c'est irreprochable.. Le personnel est adorable.. On ce qui concerne les escales, Olbia reste la plus decevante. Le tour est vite fait. Le petit plus la navette est gratuite. A Tunis nous avons pris un taxi, on a était à la Medena puis à Sidi boussaid on a payer 60€. A refaire on irait seulement à Sidi Boussaid. La journée en mer à était très reposante, rien à faire, un joli soleil; un personnel à vos petits soins que demander de plus? Le jeudi l escale à Ibiza fût notre favorite.. Pour ne pas perdre de temps nous avons pris nos ticket de navette la veille au bureau d escurssion, le coût était de 11€ il me semble.. Vous avez le centre qui est reservé au shopping, à la decouverte de magnifique paysage et de l autre les magnifiques plage.. De plus le bateau ne repart qu a 2h du matin mais attention les navettes s'arretent à 22h, possibilité de revenir en taxi. Ensuite Port Mahon, vous arrivez dans un canal étroit avec une vue magnifique, pensez à avoir votre appareil avec vous de magnifique photos sont à prendre.. Pour finir Barcelone, alors vous avez les bus découverte qui sont assez onéreux nous nous avons pris le métro..

Voila puis retour à la triste réalité!! Profitez de chaque instant c est une croisière depaysante reposante et en un mot magic..

Bon voyage à tous et toutes.
ST Steriseb ·
bonsoir,

merci, ça fait du bien de lire du positif!!! nous ferons cette croisiere en aout j'espere qu'elle sera aussi belle que la votre.
DE Delepi ·
Je vous le souhaite!
EU Eugenedaroui ·
Bonsoir, J'ai lu avec interêt tes commemtaires sur la croisiere Paloma.En effet, je fais cette croisière avec mon epouse du 1 ier au 7 Juillet.. Est ce que pour la visite de Tunis vous avez pu vous grouper avec d'autres croisieristes.Visiblement la medina ne vous a pas plu.Pourquoi? mais par contre sidi bousaîd vous a bcp plu.à Ibiza vous avez pris la navette du bateau et ensuite vous avez visitez ?Vous pouvez m'appeler au 04 83 86 72 60 ou au 06 86 90 18 82 Bien à vous Eugene
DE Delepi ·
Bonjour Eugéne, oui en effet vous pouvez vous groupez avec d autres croisieriste cela permet de partager les frais de taxi Vous pouvez opter pour une escale qu il faudra reserver la veille a bord de CDF Aprés c est mon point de vue peut etre vous allez vous aimez la Medina.. Bonne croisière.
PA Pasie ·
bonjour

tes renseignement sont très utiles, nous aussi nous faisons la croisière en septembre ce sera notre 3ème avec croisière de france "rien à dire" peux tu me dire les soirées à thème je pense que ce sont les mêmes que sur le bleu : soirée tropicale, orientales, etc.. pour amener les tenues adéquates. je te remercie
DI Dirka Regular ·
Bonjour, nous sommes une famille bretonne (3 enfants de 7, 11 et 14) et nous partons pour la première fois en croisiere. Ce sera La paloma sur l'horizon le 15 juillet. Y en a t-il parmi vous qui font cette croisiere ? Du fait que nous sommes 5, nous allons éviter les excursions et essayer de nous débrouiller par nos propres moyens mais si des personnes souhaitent faire comme nous, on serait plus rassurés. A plusieurs c'est toujours plus facile. Pour Olbia, nous pensons plutôt prendre le bus pour les plages. Pour Tunis, nous voulons prendre le TGM pour Sidi Bou Said puis pour la plage de la Marsa. Pour Barcelone, on optera pour le métro. Peut être à bientôt.
MI Mimine74 Regular ·
bonjour,

Nous aussi nous partons du 15 au 22 juillet, nous aussi nous allons faire les excursions par nous même, nous connaissons la plupart des villes .Regardez sur le forum j'ai ouvert une discussion pour ceux qui partent à cette date peut-être y trouverez vous des renseignements.

Bonne journée
DE Delepi ·
bonjour

tes renseignement sont très utiles, nous aussi nous faisons la croisière en septembre ce sera notre 3ème avec croisière de france "rien à dire" peux tu me dire les soirées à thème je pense que ce sont les mêmes que sur le bleu : soirée tropicale, orientales, etc.. pour amener les tenues adéquates. je te remercie

Bonjour Pasie

J ai sorti mes journaux de bord afin de te répondre avec précision sur la tenue vestimentaire recommandée: Le dimanche de l arrivée: disco Le lundi: tenue blanche Le mardi: Orientale Le mercredi: Gala Le jeudi: Tropicale le vendredi: Décontractée Le samedi: blanche et noire Voila, je te souhaite un aussi excellent voyage que le notre.
FE Fernande04 ·
bonjour , partant pour la croisière paloma dimanche , j'aurai une question concernant les soirées: faut-il suivre vraiment les thèmes des soirées , car par exemple je n'ai pas de tenue blanche? nous pourrons tout de même participer à la soirée? merci de votre réponse à bientôt
DI Dirka Regular ·
Bonjour, Vous n'êtes pas obligée de suivre les thèmes. Par exemple, pour la première soirée disco, je n'avais rien de vraiment dans le thème. Ce n'est pas très grave. C'est vrai que pour la soirée blanche la plupart ont suivi le thème (nous aussi pour le coup) et le résultat était plutôt sympathique. Pour la soirée du commandant, chacun s'est mis sur son 31 et là aussi c'était vraiment bien. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas dans le thème, personne ne vous le fera remarquer.
FE Fernande04 ·
merci bien nous avons hâte d'être à dimanche fanny
DI Dirka Regular ·
Bonne croisière. J'espère que vous passerez d'aussi moments que nous avons pu en passer au mois de juillet. C'était formidable.

Similar discussions

You might also like