Informations croisière Paloma - Horizon 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Je vais faire ma première croisière au mois d'août (CDF - Paloma), et j'aurais quelques petites questions concernant les escales : - si on ne prend pas les excursions, peut-on descendre du bateau et remonter quand et comme on veut (par exemple descendre le matin pour une petite balade, remonter pour manger et refaire une petite balade l'après-midi) ? - est-ce que la compagnie propose des sandwichs à emporter ou peut-on seulement manger sur le bateau ? - Y a t-il des choses sympas à faire ou à voir lors des escales à proximité, sans forcément prendre des taxis, navettes ou autres ? - quelles sont les escales où on peut trouver une plage à proximité ? Dernière question concernant le prix de la croisière. J'ai une cabine quadruple (on est 2 adultes et 2 enfants), prestige balcon. L'agence de voyage va me facturer 3000€. Est-ce raisonnable ou est-ce que j'aurais pu trouver moins cher ?

Merci d'avance pour vos réponses !
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Regarde en dessous de ton message, tu trouveras toutes les discussions (et elles sont nombreuses 😉) sur cette croisière
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MM Mmary68 ·
Oui, effectivement j'ai déjà passé un temps fou à lire les discussions sur le forum, et c'est super intéressant 🙂 par contre, je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions (surtout la 1ère, peut-on descendre et remonter comme on veut du bateau) et concernant le prix, je n'ai trouvé aucun sujet qui en parlait...
BA Barriaux Globetrotter ·
Oui on peut descendre et remonter autant de fois que l'on veut, par contre si tu es loin du centre et qu'il y a une navette (Olbia, Livourne, Civitavecchia) ce sera plus long, donc perte de temps Pas de sandwich à emporter, par contre des bouteilles d'eau sont dispo aux bars

3000 € pour 4 c'est le prix normal
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MM Mmary68 ·
ok merci pour toutes ces infos !
PI Pikachu13127 Regular ·
Bonsoir , dites nous quelles sont vos escales si je peux vous aider, nous faisons par nous mêmes en principe. bonne croisière par avance.😉
pikachu
MM Mmary68 ·
Bonjour,

Il y a Olbia, Tunis, Ibiza, Mahon, Barcelone... Merci !
😉 Bonoue Maryline, J'ai été en panne de pc je reviens vers vous . Ou en êtes vous dans la préparation de vos excursions? Olbia nous n'avions rien fait , juste un tour en ville aprés avoir pris le shuttle bus , visite de la jolie église et des ruelles , un peu de shopping. Tunis , par 2 fois, la première nous avons pris le train pour sidi bousaid , aller et retour , c'est prés du port, la même ligne fait carthage, sidi bou et dans l'autre sens tunis . La 2 ° nous étions 6 et avions réservé par le net un taxi pour 50 euros qui nous a fait faire :carthage, sidibou, les quartiers richs , la plage, la cathédrale, pour finir tunis et le souk , il nous a attendu à chaque fois.:info@tunisietaxi.com ou le site tunisie taxi;ne payez qu'à la fin.vous demandez un devis et choisissez votre excursion Mahon je ne connais pas Ibiza nous avons pris le shuttle bus payant et visité la vieille ville et le quartier touristique autour du port, les jeunes eux sont allés en boîte. Barcelone , le mieux c'est de prendre le bus à étage ou l'on peut monter et descendre afin de visiter au moins le musée Gaudi, la sagrada familia et le parc guell , finir par les ramblas , le marché couvert, c'est à voir! excellente croisière , profitez bien de tout c'est magique!
pikachu
GU Guillaumep50 ·
Bonjour, je fais une croisiere la paloma avec mon épouse et mon fils de 9ans, ce sera notre première. J'aimerais me débrouiller par moi-même pour prévoir les excursions ( pour des raisons de budget et être tranquille sans un groupe trop grand), je lisais votre message et je consultais le site http://www.tunisietaxi.com/index.cfm, comment avez-vous procédé ? reservation par internet longtemps à l'avance ? taxi qui vous attend comme convenu près du port ?... mais je me dis que par les temps actuels, manifestations, mécontentement de la population, qu'il vaudra peut être mieux suivre l'excursion organisé. Olbia: rien fait? c'est à dire ? il n'y a rien à faire? ( escale de 9h à 15h00 me semble deja un peu court), ibiza : possibilité louer une voiture facilement, savez-vous ? mahon: port directement dans la ville non? merci pour vos conseils.
Bonjour, je fais une croisiere la paloma avec mon épouse et mon fils de 9ans, ce sera notre première. J'aimerais me débrouiller par moi-même pour prévoir les excursions ( pour des raisons de budget et être tranquille sans un groupe trop grand), je lisais votre message et je consultais le site http://www.tunisietaxi.com/index.cfm, comment avez-vous procédé ? reservation par internet longtemps à l'avance ?

oui j'ai effectué ma réservation par le net un mois ou moins avant , bien recofirmer à la fin du dernier mail, imprimez et gardez le n° de tel si besoin.Il nous attendait à l'intérieur, tout évolue vite dans ces pays , faites comme vous le sentez, surtout ne payez qu'au retour.C'était super sympa et enrichissant .mais je pense comme vous qu'il vaut mieux attendre comment ça se passe avant votre départ pour éviter un risque quelconque.

taxi qui vous attend comme convenu près du port ?... mais je me dis que par les temps actuels, manifestations, mécontentement de la population, qu'il vaudra peut être mieux suivre l'excursion organisé. Olbia: rien fait? c'est à dire ? il n'y a rien à faire? ( escale de 9h à 15h00 me semble deja un peu court)

Il y a la rue principale, des boutiques et une église à voir , peu de monuments mais parcourrez le forum d'autres vous donneront des idées, ou sur le routard quelques explications Sinon les visites du bateau ou prendre un taxi ou un bus et sortir de la ville.

, ibiza : possibilité louer une voiture facilement, savez-vous ?

ça dépends ce que vous voulez faire , la vieille ville , la citadelle sont à voir , on peut le faire par soi-même , les boutiques , si on ne prends pas la navette payante il faut marcher un peu, à la sortie du port il y a soit un petit train qui vous emmène en ville , c'est moins cher, ou un bus je crois , sinon à pieds 45mn ;Pour la plage en cette période bof! les boîtes mais le soir seulement si vous êtes fan

mahon: port directement dans la ville non?

Je n'y suis jamais allée , désolée. excellente croisière , ce n'est que du bonheur et faites nous un c/r au retour

.
pikachu
JO JohnDeJoigny ·
Bonjour et merci pour les infos sur Tunis, Nous partons le 28 Octobre pour la Paloma... nous avons fait la Dutifruti en Juin 😄

Nous avons découvert les croisière avec "Croisière de France" et nous en gardons un superbe souvenir 😏

A bientôt, John
2012 Horizon CDF (Italie Malte) - Horizon (Tunisie Espagne) 2014 Horizon (Grèce Turquie) - Costa Luminosa (Baltique) - Costa Déliziosa (Ténérife Madère) - Costa néoRomantica (Grèce) - 2015 Costa Pacifica (Cap Nord) - 2016 Costa Luminosa (Tour du monde austral).

Similar discussions

You might also like