Croisière "Parfum des îles" à bord du Sapphire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
salut je voudrais des renseignements sur le bateau si les soirées repas embiance est bien et les escales quesqu'on peu visiter par soit meme .je pars du 19 juin au 29 juin 2007 de marseille .merci
NO Nordica Regular ·
bonsoir

je vous souhaite bien du courage j'ai fait cette excursion en mai 2006 avec un couple d'amis nous n'avons eu que des probs et nous ne sommes pas prêts de repartir ni par AB ni sur le sapphire

tout d'abord des probs importants avec la sté AB Croisières, entre autres à quelques jours du départ nous n'avions toujours pas nos billets électroniques, mensonge sur la qualité de la cabine, la vue extérieure que nous avons payé cher c'était tout simplement une fenêtre avec vue sur les chaloupes mais vue sur la mer négatif !!! et j'en passe, pourtant on avait pris une cabine sur les ponts les plus hauts !!!

quant au bateau le sapphire, il date, il est défraichi et nous avons eu pas mal de prob y compris dans notre cabine, clim en panne, salle de bain insalubre, qui sent le fuel le matin (la réception m'a dit c'est normal !!!) ne comptez pas vous baignez dans ce qu'ils appellent une pisicine qui n'est ni plus ni moins une mini pataugeoire pour enfant, vue ses dimensions n'espérait pas aller au cinéma.... en 10j de croisière il n'a jamais fonctionné, apportez un pull à la dicothèque tellement ça caille et j'en passe

seul point ok : on a bien mangé sur le bateau autre point ok : le circuit est sympa, seul bémol l'accueil militaire que nous avons eu à Tripoli en Lybie

mais si vous voulez voir des photos allez sur mon blog j'ai mis toutes les photos de cette croisière bateau compris, les photos parlent d'elles mêmes surtout celles du bateau le blog s'appelle BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE il est ouvert chez EXPEDIA

peut être aurez vous plus de chance que nous bonne croisière
NORDICA
YR Yriane Regular ·
moi AB CROISIERES a carrement annuler ma croisières sans prévenir. donc évitez cette société qui refuse de reconnaitre ses torts, qui a mis un an avant de me rembourser mon acompte et contre qui je mène une action en justice .
CH Charroin ·
moi je pars avec croisiere net .
NO Nordica Regular ·
bonjour

quelle que soit la sté de croisière avec qui vous partez, tant mieux si ce n'est pas AB, cela ne va rien changer au bateau par lui même !!!!

il restera toujours un vieux bateau des années 60 les problèmes seront toujours présents, malheureusment pour vous

un conseil ayez l'oeil avant de partir et pendant ..

mon blog sur la croisière avec le sapphire en mai 2006 s'appelle BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE

bon courage et bon w end à vous
NORDICA
YR Yriane Regular ·
tant mieux je vous souhaite de bonnes vacances🙂
JE Jeanannie Regular ·
je confirme en tous points ce qui est dit sur ce bateau d'un autre âge.j'ai déjà décrit sur le forum ce que j'en pensais, et ma conclusion était de vite oublier le Sapphire.Je n'ai retenu de bon que les escales qui n'ont rien à voir avec ce raffiot.
J.A.
CH Charroin ·
merci je vous dirai comment sa c'est passé à mon retour.
CH Charroin ·
les cabines petite c'est pas grave on y est que pour dormir on y va pour visiter au escale, la piscine avant de reserver j'avais vu qu'elle est petite, le cinéma on sent fou on préfere les animations, spectacle, l'ambiance et il est vrai que le bateau est vieu mai on ma dit que tous le reste etait bien repas pas trop mal, les soirées, le personnel gentil, et les visites bien on va en faire pas mal par nous meme j'ai fais des recherche et ces possibles donc sa fera moin cher que de prendre les excurssions proposer par le bateau . mais merci pour les renseignement et je vous dirai à mon retour comment sa ces passer .
NO Nordica Regular ·
bonsoir

une petite cabine je suis de votre avis ce n'est pas un problème dans la mesure où on part en croisière pour voir du pays, pour visiter un lieu et pas les murs d'une cabine

par contre le problème devient gênant quand vous êtes plus grand que le lit (comme notre ami 1, 75 environ) et qu'au fond du lit vous avez un placard, comme vous ne pouvez pas dormir les pieds dans le placard, vous êtes obligé de vous coucher "casser" en deux pour rentrer dans le lit et ce durant toute la croisière

ça c'est moins "marrant" !!!!!!!!!!

pour les excursions nous aussi nous nous sommes débrouillés par nous même sauf en Lybie où on nous avait vivement conseillé l'excursion du bateau pour aller visiter le site de SABRATHA chose que je ne regrette pas c'est grandiose géant magnique aussi beau que l'acropole en grèce !!!

pour info : le spectacle n'est pas à la même heure que le cinéma du moins l'heure inscrite sur le panneau vue qu'il n'a jamais fonctionné

l'ambiance : on ne peut pas dire qu'elle était très .... gaie, 80% des personnes en croisère étaient des personnes âgées assez ronchon sur les bords, peu ou presque pas d'enfants et très peu de couples en dessous de 40 ans, une moyenne d'âge très âgée

le personnel : comme sur tous les bateaux le personnel est au petit soin, très gentil, peu parlent le français mais on arrive toujours à se faire comprendre quand on y met du sien !!

bon voyage à vous
NORDICA
CH Charroin ·
bonjour nous on fais comme escale genes, naples, le pirée grece, kusadasi turquie, patmos grece, mykonos grece, santorin grece, katakolon grece, messine italie, si vous avez quelque renseignement sur certaine que vous avez faites . merci
NO Nordica Regular ·
bonjour j'ai fait des escales idem aux vôtres, vous avez sans doute vue les photos sur le BLOG que j'ai fait BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE, je ne sais ce que je peux vous dire d'autres, sauf que j'ai rajouté ce matin des photos (plan du bateau, des ponts ...)

GENES: le port est dans la ville, donc vous pouvez aller visiter seul, des taxis attendent devant la sortie, n'oubliez pas votre carte d'identité pour sortir du bateau elle vous sera demandée elle ou le badge par les gardes pour remonter du bateau, nous on a visité très peu Gênes car nous sommes partis en excursion en dehors de la ville à PORTOFINO

LE PIREE : un site grandiose mais qui nécessite un guide car tous les panneaux infos sites sont en grecs, et un peu d'histoire cela ne fait pas de mal !!! dommage qu'il soit encore et encore en reconstruction d'où la présence de beaucoup d'échaufaudages... mais il reste un site incontournable

SANTORIN : inutile de prendre l'excursion, une chaloupe va vous emmener dans le port de OIA, car peu d'eau et les gros bateaux ne peuvent accoster, là 2 possibilités monter à la ville par le funiculaire (ceux que nous avons fait) ou à dos d'âne (c'est bon pour les jeunes) arrivée là haut, à pied vous pouvez

* visiter la ville d'OIA, rien de trop spécial à voir mais c'est très joli * louer un taxi et faire le tour de l'île et aller à l'autre bout si vous avez le temps

j'ai bien aimé SANTORIN c'est très joli ...

KATAKOLON : rien de spécial à y voir, si ce n'est l'excursion du bateau pour aller voir le site OLYMPIE, excursion presque "obligatoire" car il y a vraiment besoin la présence d'un guide pour comprendre tous ces vestiges, les panneaux étant en grec, après le site il y a aussi de compris la visite du musée, c'est la naissance des jeux olympiques et c'est ... à voir quand on aime l'histoire

un conseil : vous avez un site super qui peut vous aider de chez vous à préparer vos escales, vous y trouverez tous les plans de toutes les villes du monde, les conseils, monnaie... j'ai fait avec cela, on s'est dirigé avec ce plan dans les villes sans aucun prob www.quid.fr

voilà ce que je peux ajouter aux photos de mon blog et aller voir le plan du bateau si vous voulez sur le blog

bon w end
NORDICA
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Je veux vous rassurer sur le Saphire. Mes parents l'on pris il y a 3 ans et ont été enchantés. La nourriture était excellente le personnel adorable. La taille du bateau favorise la convivialité. Comme c'était leur première croisière ils n'ont pas trouvé le bateau si vieillot que ça! Je pense qu'il ne faut pas comparer avec les bateaux de Costa ; les prix ne sont pas les mêmes non plus !

Nous avons des amis qui sont partis avec AB Croisières et ont été très contents

Bon voyage
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NO Nordica Regular ·
bonsoir

moi c'est en mai 2006 que j'ai fait la croisière sur le sapphire donc c'est pas très vieux

et je ne compare pas avec une croisière COSTA car je ne suis JAMAIS partie avec cette compagnie

j'ai seulement jugé le bateau tel que je l'ai vu et vécu pendant ces 9 jours

et pour votre info je trouve quand même assez cher une croisière sur un bateau tel que le sapphire puisque nous avons payé les billets pas loin de 2000 euros pour deux personnes + extras + excursions !!!

quant au personnel très agréable il n'a rien à voir avec la vétusté du bateau nous aussi ils ont été très gentil

cela n'empêche que le bateau est très vieux et qu'il a besoin de passer à la réfection

bonne soirée à vous
NORDICA

Similar discussions

You might also like