Croisière "Parfums méditérranéens" sur le Sapphire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je pars le 14 octobre pour une croisière (ma 1ère!) "Parfums méditerannéens" sur le paquebot Sapphire. Les escales sont Cagliari, Tunis, Tripoli, La Valette et Naples. J'aimerais avoir des renseignements sur le bateau, les pourboires, les vêtements à emporter, les dépenses à bord, ce qu'il faut voir dans les différentes villes, etc... Apparemment d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, ce bateau n'est pas très top. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... je vous remercie d'avance.
NO Nordica Regular ·
bonjour tu vas faire exactement la même croisière et les mêmes escales que j'ai fait en mai 2006 alors sur tous le forum tu vas trouver la réponse que j'ai déjà faite à d'autres passagers sinon pour avoir des photos du bateau et des escales j'ai créer un blog où tu retrouveras tous cela

dans ton moteur de recherche google tapes BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE c'est la 3ère rubrique de la page

sinon tu quoi te dire la plupart des excurssions peut se faire seul chose que j'ai fait je me suis aidée de chez moi avant de partir en imprimant les plans des villes sur le site www.quid.fr là tu auras les plans avec les monuments ...c'est très pratique pour se situer dans une ville inconnue

tripoli : le 1er jour je te conseille l'excurssion de la ville à payer à louis gruise et le 2ème jour je te conseille vivement SABRATHA, là aussi on a pris l'excurssion, tu verras un site archéologique protégé par l'unesco un site vraiment super beau en bordure de mer, et avec un guide c'est mieux car le peu d'indications c'est écrit en arabe et sur un tel site sans guide tu vas rien comprendre mais tu as les photos sur le blog, attention on va te demander 7e par jour pour avoir le droit de filmer et 7e par appareil (photo ou camescope ou les deux), une ville un peu particulière surtout pour les femmes mais bon on y reste pas (heureusement) !!! mais tu auras un brefing sur le bateau car l'escale est particulière, l'armée attend le bateau, fouille du bateau, des cabines, examen des passeports, et nous, les gardes ont dormi dans le hall au cas où l'envie nous prennent de débarquer en pleine nuit qui sait !!! un peu spécial comme mentalité mais on fait avec dommage !!!

tunis : on a pris l'excurssion du bateau pour aller visiter la ville bleue SIDI BOU SAID, tu vas faire le tour de tunis en bus puis arrêt devant quelques ruines de carthage au passage puis direction sidi bou said et n'oublies pas d'aller boire un thé il est ........ mémorable miam !!!

cagliari et la valette : seul à pied rien de spécial le port est dans la ville donc aucun prob à pied

fais super attention aux taxis car ils ont vite fait de t'entourlouper et de te perdre dans la proposition de prix alors vaut mieux faire répéter que d'avoir des surprises, et si tu peux partages avec un autre couple le prix du taxi c'est moins cher

le bateau je crois que j'ai tout dit il a besoin d'un rajeunissement, il vaut mieux avoir une cabine devant que derrière à cause du bruit des machines surtout la nuit, j'espère que toi tu auras la clim qui marche, à bord la vie est assez chère, 2.1e la bouteille d'eau 15e le pichet de vin, il fume très noir, et sent le fuel quand tu es derrière !!

pour les pourboires, n'écoutes surtout pas ce qu'on va t'imposer mais je crois qu'à force tout le monde est au courant on te dit qu'il faut donner par débit direct sur ton compte 8e par jour et par pers. or tu peux donner ce que tu veux, pour cela tu remplis une feuille à la réception en disant moi je donne x..euro (20e !!!) c'est pas mal sachant que les pourboires ne vont pas aux pers. à qui on pense mais aux plus hauts, et le reste tu peux le donner discrètement dans une enveloppe aux personnel que tu veux, responsable de ta cabine!! le bateau te dit il faut pas mais tout le monde le fait !!!!

ne t'attends pas à une piscine olympique juste une pataugette nous on a jamais vu le cinéma fonctionné !!

par contre, on mange très bien là vraiment rien à dire c'est super bon mais si tu veux manger dehors le midi dés 11h penses à prendre une table car il n'y en a pas beaucoup et les gens se les "arrachent" quand ils se disputent pas j'ai vu cela de mes propres yeux en venir aux mains pour une table

tu n'auras pas le 220volts dans les cabines mais du 110 donc prévoir un transformateur sinon la réception se propose de te charger tes appareils

pour la soirée de gala : prévoir quelques choses d'élégants souvent on voit robe longue pour Mme et costume pour Mr avec ou sans cravate j'ai vu les deux

moi j'ai préféré prendre le repas du soir à 21h car à 18h30/19h c'est tôt surtout en rentrant d'excursions le temps de te doucher, de souffler et tu passes à table trop juste à mon gout

une astuce : le bateau prend des photos de toi (normal) mais si tu veux un prix attend les derniers jours souvent ils les soldent mais pas toujours alors il faut guetter tous les soirs !!!

et si tu veux d'autres infos j'ai fait un livret récapitulatif, avec notamment les notes envoyés par louis cruise mais pour cela il me faut une adresse email où t'écrire car là le fichier est trop lourd j'arrive pas à le joindre alors si tu veux tous cela pas de prob, tu auras aussi le plan du bateau pour voir ta cabine ...

mon avis perso : les villes visitées sont supers, trop peu de temps parfois à certaines escales 4h !!! mais le bateau je n'ai que de mauvais souvenirs avec ma cabine et la sté qui m'a vendu les billets pire c'est AB CROISIERES pas sérieux du tout que des embrouilles

ps : n'oublies pas les boules quies !!

avec déjà ce premier point tu es parée !!!

bonne croisière
NORDICA
YR Yriane Regular ·
j'espère que ce n'est pas avec ab croisiere que tu as pris ce voyage moi je devais partir à cette date et sur ce bateau croisière de 12 jours" parfums des iles grecques" 575€ par personne je donne le prix car j'ai lu que des gens payait + de 3000€ pour les même prestations!!!!

maintenant effectivement ils proposent ta croisière c'est dailleurs comme ça que je me suis aperçu du problème....m^me date de départ même bateau MAIS pas m^me destinationet, en fait ils ont purement annulé sans prévenir . il ne sont pas sérieux, ils se moquent de leurs clients, et j'attends depuis début juillet le remboursement des 30% que j'ai réglé, remboursement soi -disant immédiat dixit leur "conditions générales" qui apparement ne s'applique que si c'est toi qui est défaillant....
FA Fafoune ·
non, je pars avec boutique croisière. J'espère que c'est une compagnie sérieuse ? Si quelqu'un en a entendu parler... Y aurait-il des personnes partant à la même date que moi et pour la même destination ? Si oui, merci de prendre contact avec moi.
YR Yriane Regular ·
ah tant mieux, alors je te souhaite bon voyage🙂
KO KovaIne ·
Salut! Ca y est! mon homme et moi nous sommes décidés à partir pour notre première croisière sur le sapphire! Nous partons aussi le 14 octobre. J'avoue qu'avec tout ce que j'ai lu sur ce forum jusqu'à présent, je commence à me faire un peu de soucis, (surtout que nous partons avec ABcroisière🙁). Pour l'instant, tout se déroule plutôt bien et j'espère que cela va continuer! Mes inquiétudes se portent aussi et surtout sur le montant des pourboires! Je ne pensais pas devoir prévoir un budget aussi conséquent..... Mais tant pis, nous essaierons, quoi qu'il arrive, de profiter au mieux de cette aventure sur ce bateau qui, malgré son âge, ne me semble pas si mal! Fafoune, nous aurons donc peut être l'occasion de nous rencontrer à bord! En tout cas, je nous souhaite à tous de passer d'excellentes vacances et de revenir la tête pleine de bons souvenirs ...... A bientôt
CH Choupichoupe ·
Bonjour bonjour!

je reviens tout juste de la croisière "parfums des iles grecques" sur le Sapphire (on a débarqué ce matin a Marseille...) donc je pensais utile de livrer mes impressions a chaud.

En voyant ce qui était dit sur le bateau avant de partir, je m'inquiétais un peu, et au final je reviens super contente. OK, le bateau est pas tout jeune, il fume, il fait du bruit... bon. Pr le bruit, j'étais au dernier etage en partant du haut et nous n'avons eu absolument aucun probleme, mais je sais que d'autres, aux etages superieurs, n'ont parfois pas beaucoup dormi. Pour ce qui est de la piscine, oui elle est (tres) petite mais quand il fait chaud et qu'on passe la journée en mer, un plongeon se revele tres agréable. Pour l'odeur, je ne l'ai pas trouvé insupportable, on est restés de longs moments pres de la cheminée et ca a été. Ensuite heu... les chambres! faites 2 fois par jour, impecs, bien sur faut se dire qu'on fait qu'y dormir, y prendre sa douche, on s'y change, mais on y passe pas sa vie, donc notre petite cabine était tres confortable et suffisante. Seul problème les toilettes qui se bouchent de temps a autres. J'ai trouvé le personnel vraiment adorable, nous on était une bande de jeunes et du coup on a vite sympathisé avec les serveurs du resto et de la discotheque, les animateurs... et rien a redire! Les repas sont biens, peut etre pas extraordinaires non plus mais j'ai bien mangé tout au long du sejour, et le buffet de patisseries le dernier jour est super sympa. Le cinéma fonctionnait, la clim aussi... les spectacles sont biens, les animations aussi. Pour ce qui est des pourboires comme tout le monde l'a dit sur le forum, il suffit de modifier le montant que l'on souhaite donner, et donner le reste de la main a la main pour que ca aille réellement aux personnes que l'on souhaite.

Au final, meme si le bateau n'est pas le plus moderne et le plus luxueux qu'on puisse trouver, l'ambiance est bonne, chaleureuse, on arrive a vite faire des connaissances car on retrouve souvent les memes tetes. Tout est donc dans l'art de relativiser les choses... Profitez bien de votre séjour en tout cas, ca vaut le coup!
KO KovaIne ·
salut!!!! Merci pour tes précieuses informations... Ca nous remonte le moral! L'essentiel est que l'on profite un max de nos vacances. Et si tout s'est bien passé pour vous, il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas bien pour nous!!!! MERCI MERCI MERCI.... Nous voilà bien rassurés, et d'autant plus de voir qu'il ya des jeunes qui participent à ce voyage : au début, on nous a dit que la clientèle de croisière était limite 3ème âge, mais je me rends compte que c'est une fausse idée! et bien tant mieux!!!! et vivement le 14 octobre! Encore merci! A bientôt
NO Nordica Regular ·
bonsoir je suis bien contente que vous ayez eu de meilleures conditions que nous en mai 2006, car je peux vous dire que le cinéma n'a pas fonctionné une seule fois, la clim en panne et même en mai c'est parfois une nécessité vue la chaleur de cette année

avouez que quand il y a trop de monde la piscine est vraiment petite quant à la cheminée qui fume, je peux vous dire que lorsqu'il y a du vent vous ne pouvez pas rester dessous assises sur un transat car cela sent fort et ça fume noir d'autres personnes que moi ont eu ce prob aller voir le blog de Mr xavier il raconte sa mésaventure à ce sujet

pour les pourboires vous avez eu la chance d'avoir des personnes qui comme moi sont parties avant et vous ont averti !!

moi dans mon récit je n'ai fait que raconter mon vécu, s'il y a eu du mieux sur le sapphire c'est tant mieux pour les passagers suivants car nous nous avons eu un tas de prob à bord .... et pourtant nous sommes des gens simples....

alors bienvenue sur terre !!!

nordica
NORDICA
TI Titoune42 ·
Oh vous me rassurez aussi car je pars le 14 octobre, enfin je n'ai toujours pas reçu mon numéro de cabine ( juste pour voir si je suis bien au niveau ou je devrais être par rapport au prix payé)et j'aimerai savoir la marche à suivre donc pour les pourboires, de plus je trouve qu'il débite avec facilité les cartes bleues et j'aimerai savoir en cas de litiges vers qui ont ce retourne vu que tout ce fait par email.

enfin je crois qu'il ne faut pas trop ce prendre la tête, mais tout de même je trouve un peu léger leur façon de faire, tant pour le prix que pour les renseignements. ce n'est pas la 1ere fois que je reserve sur internet mais avec les autres opérateurs ont peu dialoguer. Merci et bonne journée

Similar discussions

You might also like