Croisière Perles des Antilles le 22 mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous. Nous partons pour notre première croisière le 22 mars dans les Antilles. Si vous avez des astuces pour rendre notre voyage plus agréable ce serait gentil de nous aider, nous sommes novices ce sont nos premières vacances en 14 ans de mariage! Nous partons avec notre petite fille de 9 ans, j'espère que le club sera à la hauter pour qu'elle puisse passer elle aussi un bon séjour... En ce qui concerne les excursions nous seront obligés de prendre tout chez costa car nous avons peur de ne pas savoir nous débrouiller à quai avec les excursions proposées sur place 😕 Merci pour vos réponses qui nous rassureront, nous stressons un peu à l'approche du voyage!
NO Nounou2223 Regular ·
bonjour nat tu dois compte les jours, 😛 malheureusement je ne peut pas repondre a tes questions car moi je ne pars pour la premiere fois en croisiere qu'a la fin de cette année egalement pour les caraibes. Tu pars de bruxelles ou de paris? jespere qu'a ton retour tu pourra me donné de nombreuses infos je te souhaite de bonnes vacances nounou
NA Nath004 ·
Bonjour nounou, je pars de Paris car deBruxelles ce n'était plus possible. Bien sûr que je viendrai raconter notre séjour 😛
RU Rustig Regular ·
Bonjour Nath,

Nous partons en avril, deBXL (TGV Roissy, vol d'Orly à la guadeloupe) meme croisière. Bien que ce ne soit pas la 1ère fois pour nous, nous nous posons tt de meme des questions. Le forum nous a fourni d'intéressantes réponses; voirp.6 r��ponses de DADIE à Malou, p.7 réponse de Morize qui a un site formidable. Malou donne aussi un bon nombre de renseignements, elle était en croisière du 9 au 16/02. Pas de panique, Costa est bien organisé et on prend vite gout à ce genre de voyages Avez-vs le meme itinéraire de départ? A bientot
NA Nath004 ·
Bonjour et merci Rustig pour les réponses, une navette vient nous prendre chez nous pour nous conduire à Orly pour prendre l'avion jusqu'en Guadeloupe...
MA Malou123 ·
bonjour nath

je viens de faire cette croisière avec mes deux filles de 14 et 10 ans, j'ai fait un post là dessus en date du 27 février je crois, créé par malou123, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

si tu en a d'autres, j'essayerai d'y répondre par ce biais.

bon préparatifs !!
malou
NA Nath004 ·
Merci malou, j'ai été lire ton sujet très intéréssant car je suis sur le point de réserver l'excursion avec les dauphins mais j'ai une petite question... Mon mari et ma fille veulent nager avec les dauphins quelle excursion dois-je prendre si je veux les prendre en photos et les filmer en sachant que moi je ne nage pas? Merci de ta réponse c'est pour éviter de payer le même prix qu'eux mais en voulant voyager avec eux quand même si c'est possible...
MA Malou123 ·
pour les dauphins, il y a possibilité de réserver avec nage et sans nage avec les dauphins, c'est à dire en "accompagnant", c'est en effet moins cher mais à voir directement sur place dans le bateau au moment de la réservation.
malou
NA Nath004 ·
Le problème c'est que je viens de réserver en ligne pour nager avec les dauphins car il restait juste 2 places!!!! J'ai pris l'observatoire pour moi mais j'ai peur de ne pas être avec eux😕
MA Malou123 ·
non je pense qu'il n'y aura pas de problème car la formule va au même endroit, tu seras forcément avec eux !!
malou
NA Nath004 ·
j'espère merci malou😉
NA Nath004 ·
Moi qui était si enthousiaste je suis occupée de lire certains sujets qui me stresse concernant la baisse de prestations des croisières costa, les points négatifs de la croisière sur les Antilles...🤪 Je me dit que payer un prix pareil et être déçus ça doit être terrible!🙁 Notamment aussi sur le fait que le bateau bouge beaucoup aussi, le touristil sera-t-il efficace? Panique totale alors que j'avais lu sur le forum de bonnes choses jusqu'à présent voilà que j'en découvre de mauvaises...
TI Tifigwada ·
il faut faire attention à ce que disent les autres et ne pas avoir trop d'apriori on n'a pas tous le même degré d'estime de la chose. Se mettre la pression ne sert absolument à rien. Le mieux est de se faire sa propre opinion : vivre en direct et tu sauras. on est sur 1 paquebot pas sur 1 simple barge ..
MI Minaouette Regular ·
il faut faire attention à ce que disent les autres et ne pas avoir trop d'apriori on n'a pas tous le même degré d'estime de la chose. Se mettre la pression ne sert absolument à rien. Le mieux est de se faire sa propre opinion : vivre en direct et tu sauras. on est sur 1 paquebot pas sur 1 simple barge ..

tout à fait d'accord, j'etais très anxieuse avant notre départ, certes des petits détails ne nous ont pas plu, mais je pense que ça doit être dit, ... mais en général, souvenirs inoubliables, les îles visitées sont superbes, détente absolue, adieu le stress, bonjours le farniente! et au retour, plein de souvenirs et les petits côtés négatifs pour nous seront peut être positifs pour vous! prenez et laissez, les conseils et remarques sont juste là justement pour que vous puissiez au mieux préparer votre croisière... alors ne stressez surtout pas, costa prend vraiment tous en charge du départ à l'arrivée! après, on aime ou on aime pas c'est tout! maintenant à vous de voir votre planning sur les iles et d'essayer de vous organiser avant le départ... comme cela 100% détente durant vos vacances!!!

bon préparatif!!! vénarde!
NA Nath004 ·

tout à fait d'accord, j'etais très anxieuse avant notre départ, certes des petits détails ne nous ont pas plu, mais je pense que ça doit être dit, ... mais en général, souvenirs inoubliables, les îles visitées sont superbes, détente absolue, adieu le stress, bonjours le farniente! et au retour, plein de souvenirs et les petits côtés négatifs pour nous seront peut être positifs pour vous! prenez et laissez, les conseils et remarques sont juste là justement pour que vous puissiez au mieux préparer votre croisière... alors ne stressez surtout pas, costa prend vraiment tous en charge du départ à l'arrivée! après, on aime ou on aime pas c'est tout! maintenant à vous de voir votre planning sur les iles et d'essayer de vous organiser avant le départ... comme cela 100% détente durant vos vacances!!!

bon préparatif!!! vénarde! Merci à vous deux, les préparatifs vont bon train nous avons choisi et réservé en ligne les excursions, j'espère que notre choix sera bon... La Romana : promenade en cheval Catalina : aventure hors piste en buggy Tortola : nager avec les dauphins Antigua : nage avec les raies Sainte Lucie : aventure hors piste Qu'en pensez-vous?Notre choix est-il bon? Merci pour vos réponses ça fait plaisir d'avoir des avis quelques jours avant le départ🙂
AR Arlette06 Regular ·
Bonjour,

Je rêve😉 de voir les Antilles, j'ai hésitais de faire cette Croisière car le circuit est très intéressant, bcp d' iles à voir nous aimons bcp bouger mais le problème elle ne dure que 9 jours et 7 nuits et mon mari craint l'avion, 8 heures d'avion c'est très long pour lui et moi je n'ai jamais fait de long parcours, je pense que pour une telle distance il faut rester au minimum 12 jours donc nous avons choisi en Octobre 2008 de faire la croisière en méditerranée Croisière Costa Atlantica "mythes et civilisations anciennes", (il n'y a pas d'avion). Pensez vous que pour un départ dans les Caraïbes, il faut rester plus longtemps que le temps de la croisière Perles des Antilles? Faut il organiser un voyage avec soit rester a l'hôtel ou prendre une location de villa afin de pouvoir circuler librement? Avez vous des adresses à me conseiller? Je vous remercie a bientôt sur le site

Arlette06😏
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
MI Minaouette Regular ·
en réponse à votre question, le décalage horaire vers les caraibes se passent très bien, au contraire vue le décalage, si comme moi vous êtes une marmotte le matin, vous vous réveillez "de bonne heure" et profitez pleinement de votre journée! par contre, prévoyez quelques jours après votre retour en métropole, si vous devez reprendre votre travail... là le décalage, les souvenirs, la variation des températures sont plus difficiles!!! ... maintenant, croisière suivi d'un séjour à l'hotel, c'est le paradis, mais le retour et le décalage seront toujours aussi durs... mais sincèrement si vous aimez votre prochaine croisière en méditerrannée, n'hésitez pas pour les antilles... dépaysement assuré!
NA Nath004 ·
Le jour du départ aprroche😎 j'espère que le soleil sera présent chaque jour et les températures aussi...
NA Nath004 ·
Au fait j'ai lu que les pourboires étaient négociables, quelqu'un peut me dire comment s'y prendre pour éviter ces 15%? Merci d'avance🙂
MA Manoe ·
Salut !

J'aimerais savoir s'il y a des martiniquais et guadeloupéens qui seront au départ de guadeloupe en même tps que ns le 05/04/08.

merci de me répondre.

A+
MANOE
NA Nath004 ·
Me voilà de retour après une superbe croisière, le temps de me mettre à jour au boulot et je vous résume mon voyage 🙂
GI Gigi1952 ·
bonjour;nous partons avec le bateau atlantica, croisiere perle des antilles, nous prenons l avion a paris via madrid puis rpublique dominicaine, puis enbarquement sur le bateau, y en a t ils qui partent comme nous du 14 avril au 29 avril retour avec le bateau sur savone; nous aimerons avoir ds avis sur ceux qui ont deja fait cette croisiere? etesvous tous satisfait? les coffres de chambres sont ils sécurisés, car sur certain forum certain ont eu des visites dans leur chambre, pour la fermeture des cabines, avons nous des clefs ou des cartes?nous parton pour la 1ere fois avec costa !nous pensons prendre des taxis lors des escales, car les prix avec costa sont excessif;merci de me repondre. les seches cheveux sontils en fonction dans les cabine?et al embarquement a orly sont ils pointilleux sur le poids des valises, , dans notre carnet de voyage il nous donne 20 kg.erci a ceux qui me repondrons car notre depart est proche, a plus ghislaine😏
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Ns serons sur le même bateau. Mais ns embarquons à la Guadeloupe : train Bruxelles-Roissy, car Air France jusque Orly, vol A.Fr jusque P.à Pitre, 1 nuit à l'hôtel Arawak avnt le départ du samedi soir. Ns avons la cabine 5200 pont clowns. Pour les coffres il faut introduire un code & ainsi ils sont sécurisés. Les sèche-cheveux fonctionnent très bien. Pour ouvrir la cabine on utilise la carte Costa remise au départ. Ns avons pris les excursions Costa par mesure de sécurité car le bateau n'attend pas les retardataires!!!! Au plaisir de se rencontrer à bord ? Amicalement
GI Gigi1952 ·
bonjour rustig, et merci de votre réponse, j espère que nous aurons l occasion de nous rencontrer sur lebateau, nous n avons pris aucune reservation pour les excurtions nous nous debrouillerons aux escales avec les taxis, car sur les autres forums nous avons eu de bons tuyaus, mon mari m a sorti le plan du navire afin de bien nous diriger sur le navire, nous avons localises votre cabine, pour nous la 1140 pont del varietea;avez vous des reponses au sujet des 20 kgs de bagages? en attendant une reponse au plaisir de vous relire, mon epoux a 57 ans et moi 56; a plus ghislaine
RU Rustig Regular ·
Rebonjour, Pour le poids des bagages ns avons également reçu la confirmation : 20kg par personne. Ns ns verrons sur le bateau il est facile de prendre contact par téléphone de cabine à cabine. Ns sommes âgés ma femme & moi de 70 ans. Ns vs souhaitons de bons préparatifs et à bientôt au soleil... Amicalement
NA Nath004 ·
Les vacances se sont très très bien passées.Le vol un peu long mais dès l'arrivée la chaleur de la Guadeloupe nous envahi et nous oublions le voyage pour nous plonger dans nos vacances antillaises.Le transfert en bus se passe très bien, nous arrivons au port et là nous voyons notre bateau, le costa atlantica, immense, magnifique...Le temps de faire un petit tour rapide et nous rejoingnons le restaurant tiziano pour le repas du soir (tous les soirs même table, menus différents et excellents chaques jours) Le moment est déjà venu de rejoindre la cabine, le voyage a été fatiguant, les valises sont arrivées en face de la cabine. Nous avions choisi une cabine avec balcon et nous ne l'avons pas regretté jolies vues et sympa le soir il fait chaud on se relaxe un peu sur les fauteuils...Cabine très jolie tout le confort nécesaire, lits refaits plusieurs fois par jour, serviettes changées chaque jour, serviettes pour excurions...) Bref tout était parfait! Le bateau : 10/10 la nourriture 10/10 (buffet le matin très varié, idem pour le midi, le soir restaurant 8 services!) Le personnel 10/10 très disponible, attentionné et très sympathique un peu de mal pour le français. Le club pour enfants génial 9/10 (pas disponible si excursion avant 9h le matin dommage...) Les excursions : Saint Martin nous sommes rstés la journée sur le bateau pour découvrir et accuser le coup du voyage et du décalage... La Romana : découvertes des merveilles de la Rép Dom magnifique excurions avec un tour en canot moteur et une baignade en pleine mer avec 1, 20m de profondeur, génial! Catalina : Buggy à faire trop chouette en famille Tortola: très cher la nage avec les dauphins assez commercial mais ma fille en reparle chaque jour à faire une fois dans sa vie.DVD souvenir 35 €! photo 15€ Antigua : la baignade avec les raies pour moi sans plus mais mon mari a apprécié... Sainte Lucie : hors piste dans la forêt tropicale avec nage dans une petite rivière, paysages magnifiques et guide française très très sympa! Voilà nous avons été très impressionnés pour un premier voyage et très satisfait de costa, les excursions sont peut-être chères mais quelle organisation pas de soucis pour les transferts et bien à temps pour l'embarquement. Je conseille donc vivement cette croisière dépaysement assuré!
LO Loulou841 ·
bonjour, nous partons sur l'atlantica le 29 avril 2008, nous avons pris une cabine avec blacon il y a t'il des verres dans la cabine pour pouvoir boire l'apéro sur le balcon? y a t'il des serviettes dans la SDB ou faut il les emmener ? y a t'il des produits de toilettes dans la SDB ? pouvez vous nous donner des détails sur les cabines ? cordialement,
Grandes routes maritimes , COSTA ATLANTICA , Mai 2008 Tour des Caraibes , BLEU DE FRANCE , Janvier 2009 Magique méditérannée , COSTA CONCORDIA , Mai 2011 Croisiere de Noel , COSTA DELIZIOSA , Décembre 2011
LO Lolitas ·
je reviens d'avoir fait cette croisière, point de vue pratique, tu as des verres dans la chambre avec un seau rempli de glaçons( changé tous les jours ), des serviettes de toilettes blanches, serviettes de plage verte et serviettes bleues au niveau des piscines, et salle de sport, sauna ; donc n'en ramène pas dans ta valise ça ne servira à rien, dans la SDB, tu as un savon et dans la douche savon liquide ( si besoin prends gants de toilette ), il passe dans ta chambre 2 à 3 fois par jour . Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
LO Loulou841 ·
merci de cette réponse rapide j'aurai sans doute d'autres questions avant le départ, cordialement
Grandes routes maritimes , COSTA ATLANTICA , Mai 2008 Tour des Caraibes , BLEU DE FRANCE , Janvier 2009 Magique méditérannée , COSTA CONCORDIA , Mai 2011 Croisiere de Noel , COSTA DELIZIOSA , Décembre 2011
GI Gigi1952 ·
a ceux qui reviennent de la croisière perles des antilles, j aimerai savoir combien vous avez donner de pourboires au garcon de cabine?a part les frais de séjour de costa qui sont de 4e50parjour et par personne, j aimerai savoir aussile nom de la plage la plus proche de fort de france?et par quelle moyen y acceder;notre depart approche, lundi a 10h45 via madrid, puis st domaingue et bateau;merci a ceux qui nous ont donnés de bons tuyaux et a plus, nous rentrons par savone le 29 avril, a bientot ghislaine et pierre
LO Lolitas ·
Les garçons et filles de cabine SONT DISPONIBLE à tous moment, c toi qui voit si tu donnes ou pas, les frais de séjour de 42 € sont dipatchés ensuite entre tous ( reste à voir ) . Je te conseille de prendre la navette ( petrolette sur front de mer)qui va de FDF vers les 3 ILETS ( boutiques en descendant de la navette, puis tu longe la route sur 300 metres à droite la plage et resto ); la traversée dure 10 MIN ET COUTE 5 € A/R .
LO Lolitas ·
J' avais la 1185 il y a une semaine encore, vous verrez la cabine est assez spacieuse pour 2 ; vous arrivez quand à fort de france ? Vous avez raison de vous débrouiller pa vous meme, car les taxis font exactement les meme sorties que Costa, et n'hesitez pas à baisser les prix des taxis, si vous craignez pour les horaires, vous aurez le journal TODAY tous les soirs et là vous aurez les heures d'embarquement, ( souvent 30 min avant le départ du bateau) pour le lendemain . J' aimerais etre à votre place, chacun son tour, et profitez un max ça sera une experience inoubliable .
GI Gigi1952 ·
😎😉merci lolita pour les infos, nous serons en martinique le 19avril, combien de temps etes vous restes sur l atlantica?ous, nous serons 15 jours dessus;mon mari fait une croisièrepour la 1ère fois, j èspere que cela lui plaira, pour moi non; car j ai commencé a voyagé a l age de 3 semaines avec mes parents, jusqu a l age de 15 ans, mon papa etait a la compagnie générale transatlantique en guadeloupe, j ai connu le colmbie, le flandre et l antille, que de photos mes parents ont conserves et a l epoque la soirée du commandant, superbe j en sonserve de merveilleux souvenirs, nous faisons cette croisière pour nos 37 ans de mariage, les bateaux de costas sont merveilleux, notre cabine la 1140; au plaisir de vos relire ghislaine et pierre 😎

Similar discussions

You might also like