Croisière "Perles des Antilles: trouver un taxi à Sainte-Lucie le 25 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😎 BON voila mon souçie nous faisont les perles des antilles avec costa en décembre 2009 nous partons à 4 et avons déjà vu des escursions avec costa qui nous plaisent bien et difficile à organiser par nous meme ( buggy cable aèrien , nage avec les raies... ) pour tortola ça sera speedy's, saint martin seuls aussi. pour sainte lucie, nous voulions soit louer une voiture soit prendre un taxi , pour aller aux sources sulfureuses, et découvrir des belles plages. mais je me suis aperçu que nous acostons le 25 decembre , jour férié dans un pays hyper croyant!!! quelqu'un pourrait me renseignier si j'ai une chance de trouver un taxi ce jour là???? CAR AVEC COSTA C4EST 85 €x4 DONC avec les autres excursions au meme tarif, cela commence à faire un enorme budget . mERCI de votre réponse😏
JO Joaline Veteran ·
salut

nous avons fait cette croisière en 2005 et le 25 décembre étions à SAINT MARTIN tout fermé - même pas une boutique pour touristes ouverte...

mais il y avait plein de taxi pour nous faire visiter l'île

- --

en 2007 - le 26 décembre, nous étions en escale à la BARBADE - pareil tout fermé le lendemain de Noel comme toutes les îles anglophones et là aussi il y avait des taxis

ces îles sont très organisées pour le tourisme et chaque jour, il y a toujours plus d'un navire en escale je vous rassure, il y a toujours des taxis pour vous offrir leur service - à vous de négocier le coût avant de partir

bonne croisière
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
FR Friquette07 Globetrotter ·
bjr momotéo, tenez moi au coureant, de vos deplacement à ste lucie, je suis interessée pour aller à la souffriere et aux sulphurs spiring et àla anse de... par costa c est hdp... mais en fevrier...

merci
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
FA Fafa401 ·
Bonjour,

Pour Ste Lucie, nous aussi, nous allons vous débrouiller sans Costa. Nous comptons prendre un taxi ou louer (si c'est faisable un 25/12). Partant en même temps, on pourrait essayer de se regrouper. Les filles seraient ensembles. Pour Tortola, j'hésite de le faire seule !!! J'ai bien lu pour Speedy's mais j'ai peur question horaire. Autrement pour Antigua, nous avons pris le kayak et plongée au tuba.
bjr fafa nous aussi nous avons pris le kayak...a antigua..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
FA Fafa401 ·
Bonjour Friquette,

Puisque je pars avant vous (le 19/12), je pourrais vous en parler à mon retour. Bonne journée.
MO Momoteo Regular ·
😎 salut fafa ok pour le regroupement pour sainte lucie , je suis un peu plus rassurée de voir qu il y a des taxi, du moins à saint martin un jour férié ! le hic c'est que saint martin est francais et hollandais et que sainte lucie anglais! mais bon on va croiser les doigts ! JE travaille avec une fille qui à habité en martinique et quand elle allait à st lucie elle faisait les bains , elle en garde un super souvenir et me conseille vivement de le faire! il parait qu'on en ressort la peau toute douce, par contre on pu le souffre a plein nez!!!! j'ai vraiment envis de le faire hors escursion car ça ne me tente pas trop de me baigner avec un ou 2 cars en meme temps!!! anais (ma fille ) a laissé un message sur l'autre conversation 'perle des antilles decembre 2009 avec son adresse email pour qu'elle puisse conrespondre avec la tienne peut tu lui transmettre?4Si elle est interréssée) bon je reviens de mon agence , je lui est demandé de se rensegnier sur les loc de voiture ou taxi à sainte lucie je commence à finaliser les escursions: la romana iles saonna car on à appris que c'etait en hors bord ile catalina buggy antigua :nage avec les raies tortola : toujour speedy s si on rate la navette de 9 h on prendra celle de 10H30 normalement ça doit coller dans le timming par contre je voudrais savoir si on a le temps de faire des escursions enguadeloupe car elles sont proposées on acoste à12H et on decolle à19H35 en théorie ça peu coller! par contre là je passe par costa pour la securité des horaires, lors de ma croisière sur concordia il y avait des escursions proposées à savonne nous on n'avait pas le temps de les faire c'etait pour ceux qui avait embarqué à rome , en décembre j'ai cru comprendre qu il y en avait qui embarquait à romana , donc du coup je ne sais pas !j'ai aussi demander à l'agence de se renseignier , mais elle m'a dit qu'il fallait appeller le siegze en italie!!! bon sinon nous decollons de lyon à 7H15 RRIVEE 8H25 CDG DECOL 13H30 CDG ARRIVEE 17H05 POINT A PITRE seront nous sur le ou les meme vol? AU FAIT MERCI a tout ceux qui m'on repondu à ma question, domage car il parrait qu'oil y a un petit marché de souvenir à coté du bateau donc la je ne pense pas qu'il y sera! ça doit etre frustrant d'etre à saint martin avec toutes les boutiques détaxées fermées!!!!!!!!!!!!! a dernière chose je ne prend pas les escursions cata et snorkeling avec costa car j'ai lu sur un blog qu'ils vous font plonger avec gilet de sauvetage obligatoir!!!!!! mes deux enfants font de la natation à haut niveau depuis des années et si on leur fait ça et qu'ils ne peuvent pas aller explorer le fond ils vont rouspeter donc masque et tuba on emmene les notres et on plongera seuls!!!
sinon nous decollons de lyon à 7H15 RRIVEE 8H25 CDG DECOL 13H30 CDG ARRIVEE 17H05 POINT A PITRE

nous prendrons le meme vol de lyon mais le 13 fevrier
FA Fafa401 ·
Bonjour,

Je crois qu'au niveau des filles, ça y est, le contact est déjà pris.

Je ne comprends pas un truc, c'est férié pour St Martin ?. Nous ne serons que le 20/12 !!! C'est à Ste Lucie que nous serons le 25.

Pour l'excursion sur Virgin Gorda, je crois que je vais annuler avec Costa. J'ai bien relu les messages du forum et cela n'a pas l'air trop sorcier d'y aller avec Speedy's. Cela fera économiser au moins ça car leurs excursions sont vraiment hors de prix.

Par contre, mon beau père souhaiterait faire une ballade en catamaran mais je ne sais pas trop laquelle choisir. Sur l'ile Catalina, les avis sont partagés.

Pour les horaires, nous partons de Bordeaux le 19/12 à 8 h 20 Arrivée à 9 H 40 à Paris puis départ pour Pointe à Pitre à 13 H 30 Vol 4152. Nous sommes sur le même vol.

Pour les excursions en Guadeloupe, sur le site de Costa, ils indiquent bien les excursions ne sont disponibles QUE pour les personnes ne débarquant pas en Guadeloupe (à part une la 1ère). Donc, pour moi, c'est clair, nous n'y avons pas droit.

Nous emmenons également notre attirail, masques et tubas. A bientôt
MO Momoteo Regular ·
😉 a au fait j'ai trouve un blog bien interressant lors de mes recherches c'est le compterendu d'uns personne ayant fait le meme voyage l'année dernière il y a des photos et des com bon le bateau etait l'atlantica mais le reste est bien instructif va sur google tape "nage avec les raies a antigua"prend le 3 site: perles des antilles, les escursions à virgin gorda et à antigua (nage avec les raies) le confort de l'avion...... vas y elle parle de ses escursions et de ses impressions (c'est par elle que j'ai apris qu'ils te font "plonger " avec des gilets de sauvetage!)d'ailleur elle avait pris plusieurs escursions en catamaran ça t'aideras surement pour choisir pour ton beau père pour le 25 c'est bien sainte lucie je répondias juste au témoignage plus haut qui eux etaient le 25 a saint martin pour l'avion c'est bien roissy charle de gaulle? si oui on est sur le meme vol les filles se verront et "finaliseront"leur rencontre et pourquoi pas nous! en plus 5 heures d'attente avant 8 HEURES d'avion on aura le temps...
FR Francine2203 Regular ·
Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans votre discusion ayant fait cette crosière en janvier.

Je vous joins mon compte rendu, il peut vous etre utile.

LE BATEAU

Très haut de gamme. Grand luxe. Propreté irréprochable. Personnel impeccable.

On peut manger de 7H du mat à 1H du matin sans problème en changeant de restaurant et surtout en ne payant pas un € de plus (contrairement à ce qu’on peut lire sur ce forum).

Pour les boissons, prendre ABSOLUMENT les packs. Je recommande pour ceux qui ne boivent pas d’alcool le pack « girls & boys » qui donne droit à 20 softs & drinks pour 40€ soit 2€ la boisson. Moi, j’ai bu à chaque fois un cocktail non alcoolisé qui est facturé sinon 4.70€. Je crois que vous avez de suite compris l’utilité de ce pack.

Nous avons aussi pris le pack 4 bouteilles de vin + 7 eaux. Très intéressant aussi car la bouteille la moins cher est sinon vendue 20€. Les comptes sont vite faits !

Attention au prix des photos vendues sur le bateau : 14€.Vous serez très souvent pris en photo par le photographe du bateau (à l’arrivée, aux descentes des escales, au restaurant, etc…) mais si vous êtes comme moi, vous vous laisserez faire car ce sont des souvenirs formidables et inoubliables.

Les spectacles sont de grandes qualités avec des costumes magnifiques.

Malgré la grande capacité du bateau, j’ai souvent eu l’impression d’être « seule » tant le bateau est grand et il y a aussi beaucoup d’endroit différent pour se poser.

Visitez le bateau à fond ! Vous découvrirez des salons aussi différents les uns des autres avec un cadre qui lui est particulier.

Excursions Costa beaucoup trop chères. Vous pouvez faire la même chose avec des taxis… mais il est vraiment préférable de parler anglais.

LES ESCALES

Saint-Martin

Très déçue par cette ile hormis les bijouteries qui valent vraiment le coup ! Messieurs, c’est un des lieux (avec Antigua) pour gâter votre chérie. Mon mari l’a fait !!! lol Comptez environ 1/3 du prix par rapport à la France sur les bijoux.

C’est aussi LE LIEU pour acheter des cigarettes. 12$ la cartouche.

CONSEIL : dans l’avion, les 2 cartouches sont à 56€ (on se dit déjà que ce n’est pas cher donc on achète). Sur le bateau les 5 cartouches sont à 84€ (encore moins cher donc on se jette dessus) mais quand on arrive à Saint-Martin et que l’on voit la cartouche à 12$ : no coment ! J’ai ramené 10 cartouches, pas de souci à Paris…lol

Nous avons loué un quad pour 25$ l’heure et ça nous a permis de nous promener et visiter. Très sympa !

La Romana

Nous avons pris un taxi à 6 personnes pour 20$ par personne. SUPER ! Nous sommes allés voir une toute petite fabrique artisanale de cigares, fait un tour dans La Romana où vous pourrez constater la pauvreté et la saleté puis nous sommes partis à la plage de Bayhahibe. Plage de rêve à ne pas manquer !

Ile Catalina

Plage privée de Costa. Vous débarquez en chaloupe. Tout est installé avant le débarquement (transat, parasol, bar, etc…). Le midi, buffet et barbecue sur la plage. LE TOP !

Nous avons pris l’excursion Costa « détente en catamaran », l’après-midi. Alors pour ceux qui aiment la plongée je crois que c’est bien. Le catamaran s’arrête au large et vous plongé. Rhum à gogo sur le bateau avec meringué à fond ! Superbe vue du paquebot Costa au large. Journée de rêve !

Tortola

Nous sommes partis sur l’ile de VIRGIN GORDA avec la compagnie SPEEDY’S (à 500m à gauche quand on descend du bateau). Pour 38$ par personne ; cela comprend le bateau + le taxi quand vous arrivez sur l’ile qui vous emmène vers les BATHS. ILE A NE PAS MANQUER ! Lieu paradisiaque.

Sinon, à mes yeux, rien à voir à Tortola. C’est moche ! Ne pas fumer dans les rues car passible d’amende !

Antigua

Nous avons encore pris un taxi à 6 pour 30$ par personne (ce qui les vaut largement). Nous sommes allés visiter le parc naturel Nelson’s Dockyard. SPLENDIDE ! Puis sommes partis vers le chantier naval antique où vous découvrirez des merveilles. L’entrée pour ces 2 parcs est de 5$ par personne.

Puis sommes allés sur la cote ouest, sur une plage comme on voit sur les cartes postales…lol. TROP BEAU !

Puis, au pied du bateau, en ville, encore de multiples bijouteries (merci mon mari..lol) et autre petit magasin.

Sainte-Lucie

Nous avons pris un taxi à 4 personnes pour 20$ chacun et avons longés la cote ouest de l’ile en passant par Morne Fortune, Marigot Bay, Canaries, Anse la Raye et enfin la Souffrière. Vous découvrirez des villages de pêcheurs tout en traversant la foret tropical.

Puis, à 300m du bateau, 1 grand marché couvert style « souk » où vous pourrez acheté des souvenirs.

C’est un autre paysage que les escales précédentes mais à voir !

CONCLUSION :

Voyage sans nom. Merveilleux, fabuleux, paradisiaques…

Faire les excursions par soi même pour des raisons de cout mais aussi de monde (courir vers le car, faire la queue pour attendre tout le monde, se calquer aux horaires de tous, etc…).

Prendre les packs boissons sur le bateau.

REVER, REVER et encore REVER !!!

Je répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions et bon voyage à tous ceux qui vont vivre cette semaine de rêve !
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012
MO Mobesu ·
Bonjour, Nous sommes à Ste Lucie pour un jour et nous cherchons un taxi pour la journée, Avez gardé les coordonnées de celui que vous avez pris. Merci d'avance. Cordialement.
sm
FR Francine2203 Regular ·
Bonjour,

A la descente du bateau, il y a tout plein de taxis, nous en avons pris un au hazard.
Costa ATLANTICA - Perles des Antilles - Janvier 2009 Costa Fortuna - La magie des Caraibes - Janvier 2010 NCL Spirit - Caraïbes - janvier 2012

Similar discussions

You might also like