Croisière de reprise Grandiosa le 16 août 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous et bonne semaine, Le Grandiosa a quitté Gênes hier. Il est à quai à Civitavecchia Il serait intéressant que si un passager a accès à ce forum il puisse nous décrire .. tout Mesures sanitaires Espacements Ambiance Spectacles Restaurants etc................................ Bonne croisière
Jo75011
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 seuls des croisiéristes de nationalité Italienne sont admis à bord!!
SA Sarnia Veteran ·
Selon des articles en anglais (je ne trouve pas d'articles en français avec cette info mais je n'ai pas cherché beaucoup) la croisière embarque des passagers de Schengen et il y aurait des français à bord (entendu aussi ce matin à la radio, quelque chose comme 200 français). https://cruise-adviser.com/msc-grandiosa-sets-sail/ https://www.seatrade-cruise.com/environmental-health/msc-grandiosa-departs-genoa-signalling-return-big-ship-cruising-med "Among the passengers departing from Genoa, about 90% were Italians while the remainder came from France." (sur les passagers partant de Gênes, environ 90% sont italiens et le reste vient de France). Ou alors ce sont des italiens de France?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JO JO75011 Regular ·
A la TV française hier (France 2) il a été montré des passagers français. Curieux le nom du navire n'a pas été prononcé. Il me tarde d'avoir une réponse d'un passager
Jo75011
NI Nicom1946 Regular ·
Bonjour Sur facebook msc une francaise commente sa croisiere sur le grandiosa, oui il y a des francais a bord.cordialement
NA Nataly03 Globetrotter ·
Coucou

ah non là tu te trompes.. c'est sur costa cela!

sur le grandiosa il semble y avoir entre 100 et 200 français.. selon l'endroit où on lit l'information. Il faut un test PCR de moins de 72h.. et il me semble qu'un trod est quand même pratiqué avant d'embarquer (mais je n'ai pas confirmation de cela)
nathalie
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Sur FB Msc croisiére une passagère qui est au yc raconte sa croisiére depuis l'embarquement hier . Mich74
coucou Une video circule (d'une passagère en yc .. mais je crois italienne) Et deux personnels qui ont le masque sur le cou..au lieu du nez ou de la bouche... ça craint..

Une autre video circule au buffet.. Le personnel a une visière.. mais pas de masque..

Hors l Oms et la has sont clairs.. une visière sans masque dessous ne protège pas le autres.. les gouttelettes passent dessous.. sur les plats les assiettes etc etc alors super..

Le protocole était bien sur le papier.. En vrai .. à voir
nathalie
JO JO75011 Regular ·
Faciles à trouver ces vidéos .
Jo75011
JO JO75011 Regular ·
Excusez moi Vidéos faciles à trouver???. C'était une question pas une affirmation. Le bateau est à Naples
Jo75011
sur les groupes facebook

les serveurs ont des visières à la place des masques..donc peu efficace.
nathalie
MI Michelzen Globetrotter ·
Le protocole était bien sur le papier.. En vrai .. à voir

Mais voyons le protocole sanitaire n'a pas été fait a partir de la situation sanitaire elle même mais a partir du résultat que l'on souhaitait avoir ! et est surtout destiné pour la Cie a se couvrir au cas ou ... Pas de test en fin de croisière semble t il ... alors qu'il serait aussi utile qu'au début !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir

Premier cas positif à l’embarquement aujourd'hui 23 août. Treize Français n’ont pu embarquer sur le MSC Grandiosa.

https://www.shipmag.it/tampone-positivo-per-un-passeggero-niente-crociera-su-msc-grandiosa-per-tredici-francesi/
MI Micax Veteran ·
Bonsoir

Premier cas positif à l’embarquement aujourd'hui 23 août. Treize Français n’ont pu embarquer sur le MSC Grandiosa.

https://www.shipmag.it/tampone-positivo-per-un-passeggero-niente-crociera-su-msc-grandiosa-per-tredici-francesi/

Les treize Français étaient arrivés jusqu’à Gênes dans le même mini-bus, normal, le protocole MSC refuse l'embarquement à tout le groupe même si un seul cas positif. D’après ShipMag il n’y a que 650 passagers à bord pour le moment. Cordialement

Et les tests du débarquement ???
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

650 passagers au départ de Gênes, finalement il y moins d'imprundents qu'on aurait pu l'imaginer.

Que penser des agences qui indiquent dans leurs pubs dernières disponibilités..............
bonjour bien d'accord avec vous!
nathalie
... 650 passagers au départ de Gênes, finalement il y moins d'imprundents qu'on aurait pu l'imaginer.

ici on parle de 2500 pas 650 https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-le-premier-grand-navire-de-croisiere-reprend-la-mer-en-mediterranee-16-08-2020-8368647.php et je remarque que les médis italiens sont très silencieux sur le chiffre du nb de passagers
TH TH75007 Regular ·
Bonjour,

... 650 passagers au départ de Gênes, finalement il y moins d'imprundents qu'on aurait pu l'imaginer.

ici on parle de 2500 pas 650 https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-le-premier-grand-navire-de-croisiere-reprend-la-mer-en-mediterranee-16-08-2020-8368647.php et je remarque que les médis italiens sont très silencieux sur le chiffre du nb de passagers

Le Parisien est du 16 août (1ère croisière). La 2ème est donc partie le 23...

Serait-ce 2500 le 16 août et 650 le 23 août ??? 🤪

Mais à 650, ils doivent être alors à 2 membres d'équipage par passager !!! et avec un espace public par passager immense !

C'est un super-super-luxe même pas envisagé par Berlitz...

Si tant est que ce 650 soit vrai (perso, je me demande si cette croisière ne va pas couter plus cher à MSC que s'il l'avait annulée... mais c'est sûr que annuler la 2ème croisière de la reprise, faute de passagers, c'est pas top non plus en termes d'image...)

Cordialement,
Thomas
MI Micax Veteran ·

Bonsoir L'article du Parisien parle de la 1ère croisière du Grandiosa. 2.500 c'est le chiffre total et non pas des embarquements à Gênes. Pour la 2ème c'est un media italien qui avance 650 passagers qui ont embarqué à Gênes. D'après les infos communiquées sur les réseaux sociaux, par ceux qui sont à bord, ils sont moins nombreux sur la 2ème. Evidemment le Grandiosa va embarquer d'autres passagers à Civitavecchia, Naples, Palerme ... mais si c'est comme à Gênes (moins de passagers chaque fois que pour la première) le total des passagers avoisinera plutôt 1.500 et non 2.500 ! Cordialement
VI Vins10020 ·
Suite à l'annulation de notre croisière Ponant en Islande, nous embarquons finalement sur le Grandiosa au départ du 30 aout en YC, nous vous dirons ce qu'il en est réellement ! Nous avons réalisés le test PCR hier. Premier couac, le transfert Nice-Genes inclus dans le tarif est a 11H30 alors que nous devons embarquer entre 10 et 11H. Nous allons descendre la veille en voiture pour plus de sécurité. D'ailleurs, avez vous une astuce parking pour Genes ?
2013 RCI Legend ots - 2016 MSC Magnifica - 2018 RCI Allure ots - 2019 MSC Belissima - 2020 MSC Grandiosa
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour

Sur la première croisière sur 2500 passagers il y avait pas mal d'invités dont environ 600 personnes d'agences de voyages.

Sur la 2eme 650 à Gênes 17 à rome 250 à naples et dans les 200 à palerme , soit un peu moins de 1200 passagers au total.

Ces voyages servent surtout à tester la nouvelle organisation car un bateau pour couvrir ses frais doit avoir dans les 80% de taux d'occupation, c'est la raison pour laquelle msc a dû annuler 4 départs de trieste et ne fait naviguer qu'un seul bateau.

A voir si la clientèle va suivre pour que l'expérience continue.
RO Rosechri83 Regular ·
A la visu des vidéos de la première croisière j'ai observé quelques trous dans la raquette dans le protocole sanitaire de msc: au buffet verres en libre service, idem pour les distributeurs de boissons pas de sensor le client appui lui même sur le bouton , certains serveurs ont juste une visière, au bar les clients sont accoudés au comptoir sans masque et touchent bien le dit comptoir, quid du sucre, des condiments olio e aceto............

Le départ en toute sécurité est bien compliqué.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Vincent

Pour Gênes j 'avais réservé le parking par Msc ...royal ..tu as un stand réservé aux YC ..tu déposes tes valises puis tu donnes tes clés de voitures . Ensuite un voiturier ira la garer . Pareil au retour pour la récupérer toujours au pied du bateau .

J'attends avec impatience ton avis au retour .

Belle croisière .

Cordialement Claudine
VI Vins10020 ·
Bonjour

Je n’ai pas pu prendre le Park&Cruise MSC car ce service n’est plus disponible 48h avant la croisière, j’ai finalement opté pour le service avec Valet partenaire de MSC: garage Ponte dei Mille pour 79€. Mais avec le COVID, nous avons eu la désagréable surprise sur place d’être informé par le Valet que nous devions nous même amener la voiture au parking qui est cependant à quelques pas du terminal d’embarquement et en contrepartie, notre voiture est stationnée dans un parking couvert. Notre horaire d’embarquement était à 10H00 ce matin, nous avons effectué un test PCR il y a 3 jours et un nouveau à l’embarquement, nous avons les résultats sous 1H et nous pouvons embarquer par la suite. Le protocole sanitaire semble très respecté. Il n’y a plus le petit buffet habituel en YC mais un service à discrétion par le personnel. A suivre ...
2013 RCI Legend ots - 2016 MSC Magnifica - 2018 RCI Allure ots - 2019 MSC Belissima - 2020 MSC Grandiosa
JO JO75011 Regular ·
Bonne croisière
Jo75011
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Vincent

Voilà la voiture garée et vous devez probablement être à bord maintenant .

Si le Yacht club est peu rempli vous allez vous régaler . C'est ce qui s'est passé pour nous en février mars dernier sur le Splendida ...moins de la moitié des cabines occupées .

On aurait pu facilement laisser 5 transats de libre entre chaque personne 😉

C'est de loin notre croisière la plus comfortable 😉

Profitez bien .

Cordialement Claudine
VI Vins10020 ·
800 passagers à bord ce jour. Sensation très bizarre de voir ces espaces quasi déserts ! Mauvaise surprise: L’Aurea Spa sur réservation uniquement, il y a uniquement la salle de pierres de sel et les douches de disponible.
Bonjour Combien de personnes en yc? Nous attendons vos nouvelles pour voir comment cela se passe. Est ce que les buffets à la op et au tsl sont revenus ?
nathalie
KA Karinessa Regular ·
Bonjour à tous Je viens moi aussi d’embarquer aujourd’hui sur le Grandiosa également en YC Étant une habituée de ce dernier il y a quand même quelques petites différences plus de buffet au louange il faut réclamer et l’on vous apporte soit quelques cacahuètes avec des chips mais comme je voulais du sucré j’ai eu droit à 1 macaron 1 donuts et 3 biscuits sablés pas le pied on a e informés qu’il y aura une prise de température tous les jours Actuellement je me trouve à la piscine et c’est très clairsemé Pour les spectacles il n’y en a que 3 en tout chaque spectacle est proposé 2 jours d’affilée Je reviendrais demain sur le forum pour plus d’informations Demain c’est Rome avec excursion offerte on verra bien c’est juste pour sortir du bateau
KA Karinessa Regular ·
Bonsoir Je reviens aux nouvelles l’ambiance n’est pas au beau fixe hier soir au carrousel pour le spectacle des années 60 juste 8 spectateurs le soir on est passé vers 11h au bar du 6 eme il y avait les animateurs qui essayaient de faire de l’ambiance pour une vingtaine de clients On est passé aussi devant les restaurants à thème et là aussi très peu de clients juste à peine une petite dizaine La reprise sera très lente mais le bateau est toujours aussi magnifique mais c’est un peu triste À demain
Bonsoir merci de donner de vos nouvelles.

et concernant les prestations?
nathalie
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir

Sur les 2 dernières croisières le taux d'occupation est de 20 25 %, vu la taille du bateau c'est sur que vous ne devez pas croiser grand monde;

De plus j'ai l'impression que le peu de passagers présents à bord préfèrent rester en cabine un peu par manque d'activités et peut être aussi par prudence.

Les quelques vidéos postées depuis le 16/08 sur youtube sont le reflet de ce que vous décrivez, mis à part le buffet le reste des ponts donne l'impression d'un bateau fantôme.

Bonne continuation
bonsoir Christian,

Honnêtement nous avions eu un peu cette impression déjà en février sur notre croisière du splendida.. quand nous traversions les ponts..( pour rappel nous étions moins de 1200 personnes sur notre navire pirate) Après nous honnetement nous avons apprécié +++ je comprend si vous cherchez beaucoup d'animations que cela soit étonnant et peut être triste. Nous on contraire on a aimé.

Bon là à la limite cela montre que les gens sont prudents.
nathalie
KA Karinessa Regular ·
Bonsoir Pour le buffet je ne sais pas car je suis en YC mais je suis passée le voir tout se sert on assiette individuelle et c’est mieux car cela évite le gaspillage et les monceaux de nourriture laissés sur les tables Par contre ils prennent la température 2 fois par jour Mais l’ambiance n’est pas là il faudra certainement attendre un peu plus À table ni sel ni poivre on vous sert et les menus sont scannes sur le téléphone La suite demain
re bonsoir

"À table ni sel ni poivre on vous sert et les menus sont scannes sur le téléphone"

raconte stp.

et les gens sans téléphone?

mais bon admettons qu'on a un téléphone comment cela se passe?
nathalie
RO Rosechri83 Regular ·
Bonsoir Nathalie

Nous aussi ne sommes pas fans de la chenille et autres soirées miss, mister ...........mais en principe quand on choisi ce genre de vacances on apprécie d'avoir un minimum d'ambiance lorsqu'on le souhaite.

Lorsque vous êtes partis en février même s'il y avait également dans les 1200 passagers ( le splendida était bien moins grand ) et surtout il y avait beaucoup plus d'activités possibles et proposées.

J'imagine la déception des plus jeunes ( dont l'auteur du post ) qui ont optés pour ce type de séjour.

En attendant des jours meilleurs on se contentera d'une sortie kayak sur le carami ........................
honnêtement ..non je crois qu'il n'y avait pas beaucoup d'animations sur le splendida. bon nous comme cela ne nous interresse pas.. il y avait un seul spectacle je crois. très peu de danse.. quand on traversait les bars étaient vides.. ainsi que les pistes..
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Votre témoignage est très intéressant , merci de prendre le temps de nous décrire l’ambiance à bord. Je comprends votre ressenti ! Moi aussi j’aime le calme mais j’apprécie aussi un minimum d’animations notamment en soirée ainsi que de voir de beaux spectacles ! Cela doit être frustrant mais peut être avez vous payé cette croisière beaucoup moins cher vu la situation .. Bonne continuation en tout cas !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
KA Karinessa Regular ·
Rebonjour Sur le bateau il y a un peu de monde j’ai interrogé un membre de l’équipage il y aurait pas plus de 1500 personnes y compris l’équipage Hier soi théâtre au 3/4 vide pas de problème de place sur la croisière seulement 3 spectacles le même su 2 jours d’affilée L’équipage a interdiction de sortir pendant tout le contrat qui a été réduit en plus court Le personnel toujours aussi accueillant mais je suis au YC POUR LE BUffet du petit déjeuner autour de la piscine et même pour le midi tout se trouve derrière des vitres et l’on vous est même les couverts sont derrière C’est vrai que l’on ne se bouscule pas même dans la galerie et pas de problème de place dans les bars Aujourd’hui je vais à SORRENTO avec l’excursion offerte hier je ne l’ai pas faite à ROME car il pleuvait des cordes aujourd’hui grand soleil La suite demain
MERCI de prendre le temps de ce partage j'espère au moins que les excursions imposées sont intéressantes j'étais allée à Sorrento par mes propres moyens, j'avais aimé. Sur le peu de spectacles proposés y a t'il quand mêem de beaux spectacles (choregraphie / danses ) merci bonne journée !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VI Vins10020 ·
Le bateau s’est semble-t-il t-il un peu rempli à Rome hier car il y avait plus de monde sur les ponts. Le YC est rempli à 30-50% je dirai. Nous avons aussi assisté à un concert au Carrousel où nous étions 6 avant hier à 22h15. Nous étions 9 français pour l’excursion à Rome hier. Aujourd’hui direction Amalfi, nous sommes 5 français regroupés avec une dizaine d’iItaliens.

En effet, il faut flasher un QR code pour obtenir les menus.

Nous trouvons très agréable de pouvoir faire les magasins ou se déplacer sans encombres sur le bateau, notre gros regret est l’espace thermal quasiment fermé.
KA Karinessa Regular ·
Moi aussi je suis déjà venue à SORENTO par moi même avec le bateau qui se trouve au pied du terminal actuellement nous sommes seulement 10 passagers dans le car Mais la guide nous averti qu’il nous était interdit d’acheter ni à manger ni des souvenirs dans les boutiques mais comme on n’est que 10 si dans un magasin il n’y a que le groupe peut être on pourra acheter des souvenirs Plus d’informations ce soir
VI Vins10020 ·
Bonjour, Hier nous avons eu du temps libre à Rome et nous avions donc la possibilité de manger au restaurant et faire des boutiques. Aujourd’hui, le guide nous a indiqué que l’on resterai groupé mais qu’on visiterai une boutique de souvenir.
JO JO75011 Regular ·
Bonne excursion et pour l eretour: https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=plzGHC8xn_A
Jo75011
Moi aussi je suis déjà venue à SORENTO par moi même avec le bateau qui se trouve au pied du terminal actuellement nous sommes seulement 10 passagers dans le car Mais la guide nous averti qu’il nous était interdit d’acheter ni à manger ni des souvenirs dans les boutiques mais comme on n’est que 10 si dans un magasin il n’y a que le groupe peut être on pourra acheter des souvenirs Plus d’informations ce soir

eh bien ! vraiment pas fun tout ça 😕
en effet c'est vraiment dommage que le spa soit fermé mais bon s'il y a bcp d'italiens cela aurait été bruyant j’espère pour vous que vous n'avez pas eu trop cher cette croisière avec tous ces désagréments ! 😕
KA Karinessa Regular ·
Me voilà de retour l’excursion était sympa la guide aussi et avec seulement 10 participants cela était plus relaxe comme il n’y avait personne dans le magasin qui fabriquait le limoncello elle a demandé pour avoir une présentation privée avec dégustation évidemment on a tous acheté un petit quelque chose Le spectacle hier soir était très bien chanteurs et danseurs mais ce soir c’est la même chose on ira donc au Carrousel pour écouter de la musique brésilienne On n’a pris la température quand on est sorti du bateau et au retour pareil La sécurité est parfaite tous les soirs on nous déposent des masques dans la cabine C’est vrai qu’il manque l’ambiance habituelle mais c’est quand même très bien et surtout avec si peu de monde c’est reposant Pour la piscine étant au YC Pas de problème mais je suis passée par la piscine principale et ce n’était pas bondée il y avait encore plein de transats En conclusion je ne regrette pas cette croisière et l’on fait plus de rencontres car il y à moins de monde
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Vins et Karinessa pour ce compte-rendu en live ...

Cette croisière a finalement des avantages certains ...un bateau peu rempli ...des excursions avec peu de participants ..

Profitez bien .

Cordialement Claudine
SE Seb3f33 Regular ·
Bonjour, Quelle Chance vous avez, nous y serons le 25 octobre si tout continu a bien se passer et j'aimerai bien vivre l'ambiance d'on vous êtes témoins .cela nous donnerait une nouvelle expérience ... très bonne croisière a vous et merci de votre partage. seb
Concordia 29/10/07 Deliziosa22/10/10Luminosa 26/10/11Fantasia 27/10/2013 Poésia 20/10/14Preziosa 4/11/16 Preziosa 26/09/17Fantasia 7/05/18 Grandiosia 25/10/20 Splendida 23/10/22Toscana 8/04/23 world Europa 2/11/24

Similar discussions

You might also like