Croisière "Retour en Terre sainte" sur le Costa Mediterranea: réaliser au mieux ses escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
nous sommes 6 personnes de la meme famille et partirons en croisiere avec costa mediterranea en 2011. Afin de bien preparer cette croisiere je demande conseil aux croisieristes qui ont deja fait ce voyage : Comment realiser au mieux ces escales sans reserver a chaque fois celles prevues par costa et qui coutent assez cher. L'itineraire est le suivant : Civitavecchia/Rome - Alexandrie/Port Said - Ashdod/Jerusalem - Limassol - Rhodes - Le Piree/Athenes - Katakolon. Merci de me faire profiter de votre experience. Rien ne vaut le vecu.
PE Pechdavid Regular ·
Bonjour.Nous faisons cette croisière le 31 Octobre 2010, et ce sera la deuxième fois que nous prendrons le Méditérannéa (qui est un formidable bateau).Je vous ferais à mon retour un compte rendu des escales.L'année dernière avec la croisière nous avions fait LE CAIRE (à ne pas louper). A bientot pour d'autres explications.

Pechdavid.....
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
SE Seraopi ·
NOUS PARTONS EN FAMILLE NOUS EN 2010 EN OCTOBRE.on vous racontera, mais nous avons la même question... les excursions mais également les plus beaux ou émouvants endroits à ne pas rater en qq heures dans une ville comme jérusalem alexandrie ou rhodes.

merci d'avance
PE Pechdavid Regular ·
A quelle date partez-vous en Octobre 2010 sur le Méditerrannéa pour la croisière "retour en Terre sainte" ? Merci pour votre réponse.

Pechdavid....

PI Piwi71 ·
Bonjour. Ce sera super de votre part de me faire un compte rendu. Nous avons fait egalement le Caire il y a 2 ans sur le costa europa et il y a 4 ans les iles grecques, fomidable aussi sur le costa victoria. Nous sommes assez accros des croisieres.
CU Curieux65 ·
Je peux vous donner quelques conseils pour certaines escales : Alexandrie : nous avions choisi une excursion du bateau qui allait à Giseh ( pyramides ), Sakkarah et Memphis. Très belle excursion. Limassol :nous sommes uniquement descendu à terre et visiteé la ville de Limassol Rhodes : possibilité de commander un taxi privé par internet qui vous attend sur le quai et qui vous emmène dans des lieux autres que les autocars. Guide qui parlait un Français impeccable. Très bon moment. Katakolon : le site d'Olympie est à voir ! Nous avions choisi l'excursion du bateau car nous n'avions que 4 heures. Très bon guide et le musée est super ! Je vous souhaite une très bonne croisière.
PE Pechdavid Regular ·
Je viens de faire un tour sur le site de COSTA , pour finaliser ma croisière du 31 Octobre 2010.J'ai déja réserver mes excursions pour ROME , ATHENES, JERUSALEM.Et en regardant les excursions d'ALEXANDRIE (j'ai visité LE CAIRE lors de ma croisière de l'année dernière), j'ai remarquer que depuis aujourd'hui il y a une nouvelle excursion intitulé :Best of Alexandria-back to PORT SAID.Je l'ai lue et j'ai rien compris.En effet on sort de PORT SAID par l'autoroute pour ALEXANDRIE puis visite de la ville L'excursion dure 12 heures et c'est que le bat blesse car le bateau arrive à ALEXANDRIE à 7 heures et repart à 9 heures pour PORT SAID ou il arrive à 19 heures pour repartir ensuite à 21.30 heures pour ISRAEL Pour ma part je crois que l'on doit débarqué d'ALEXANDRIE visiter le ville avant de rejoindre PORT SAID (ce que fait cette année pour ceux qui voudrons visiter LE CAIRE). Je vais essayer d'avoir des confirmations par COSTA .

pech david

Viens de téléphoner à Costa la conseillère va demander des explications car elle n'est pas au courant et m'a dit de les contacter demain.

pechdavid

CU Curieux65 ·
Je crois savoir que vous débarquez à Alexandrie tôt le matin et que vous récupérerez le bateau à Port Saïd en fin de journée. IL se déplace pendant que vous, vous êtes en excursion.
PE Pechdavid Regular ·
Je pense aussi que le débarquement a lieu à Alexandrie , visite de la ville puis retour vers Port-Said rejoindre le bateau.C'est le meme principe pour ceux qui iront visiter Le Caire. Leur description de l'excursion est à revoir sur le site Costa.

Pechdavid

PE Pechdavid Regular ·
Bonjour.la croisière c'est pour le 31 octobre prochain , donc j'ai encore le temps de la préparer.En ce qui concerne l'excursion qui est nouvelle sur ALEXANDRIE , je viens de reprendre contact avec Costa et depuis ma dernière conversation rien n'a changer.Il faudrait quand meme qui mette le résumé de l'excursion dans la bon ordre (descente à Alexandrie et visite de la ville retour à Port-Said ou nous attends le bateau. C'est pas grande chose à faire..à se demander qui a rédiger le détail de l'excursion.

Pech david

Similar discussions

You might also like