Croisière "retour du Moyen Orient" sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous venons de nous inscrire pour la croisière "retour du Moyen orient" au départ de Paris en Mars 2008 à bord du Costa Romantica.

Connaissez-vous cette croisière ? quelqu'un parmi vous l'aurait-il déjà faite ? ...aucun témoignange à ce sujet sur le forum.

Y a t-il des excursions à ne pas louper sur Mascate, Salaalah et Mukalla ? Quellle tenue adopter pour ces régions afin de rester conforme aux codes vestimentaires de ces pays ?

Question pratique : les draps de bain sont-ils fournis pour la piscine...question de place dans les valises...

Merci d'avance pour vos réponses !
PO Poupou10 Globetrotter ·
je ne connais pas l'itineraire je peux juste te dire que costa met autant de cerviettes que tu veux a la piscine cependant elles sont tres vite ramassées une fois utilisées donc si tu veix reserver un transat une de tes serviettes est la bienvenue !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Francie ·
Merci à Isabelle d'avoir si vite répondu à ma question -futile- sur la présence des serviettes au bord de la piscine. Merci pour ces conseils, je surveillerai mon transat et...gare ! 🏴‍☠️

Notre 1ere croisière s'est effectuée sur l'Odysséus...petit bateau de la compagnie Royal Olympic Cruises. 448 passagers seulement et quoique d'aspect un peu vieillot il était plein de charme. Nous étions partis d'Athènes, puis Istambul, Kushadassi, Rhodes, Patmos, Héraklion et Santorin ; nous en gardons un excellent souvenir.

D'où notre petite "appréhension" de nous retrouver sur une véritable ville flottante avec 1700 passagers. (nous serons sur le Costa Romantica) . Arrive-t-on à vite prendre ses marques ? est ce que l'on ressent en permanence ce nombre faramineux de passagers ?

Nous avons pris une cabine intèrieure. Peut-on facilement transformer les deux lits jumeaux en un seul lit ?

Merci à tous et bonne journée.
coucou c encore moi ! 😉 je ne connais pas le romantica mais je connais le costa magica presque 2 fois plus grand et je peux te dire qu'on ne ressent jamais la foule tellement le bateau est grand je ferai peut etre une exception lors des spectacles ou la salle est bien remplie sinon mon mari et moi on s'est retrouvé plein de fois tout seuls sur l'un des ponts !! donc pas de souci ! le rmantica n'est pas untres grand bateau donc je suis certain que tu n'auras pas le sentiment de foule tu as fait certaines escales que je vais faire cette année et aussi l'an prochain, cette année je vais passer par istambul, je me suis inscrite a l'excursion costa qui dure toute la journée que peux tu me dire de cette ville ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FR Francie ·
Re-bonjour,

En ce qui concerne Istambul, l'arrivée est magnifique, charge bien ton appareil photo ! nous somme arrivés en fin de journée au soleil couchant l'approche était féérique ! nous avions pris 2 excursions : une première le soir de notre arrivée pour une soirée turque. Pas beaucoup d'intimité..."boîte à touristes", danseuses orientales +++ mais le repas était copieux et délicieux. Impossible d'avoir une quelconque conversation avec ton voisin de table, beaucoup de bruit.

Le lendemain, nous étions partis pour la journée, visite de la Mosquée Bleue et de Sainte Sophie....fourniture de sortes de jupe (même pour les hommes) ! pour tous ceux qui sont en short...bien sûr, les femmes doivent avoir les épaules couvertes. Repas avec vue sur le Bosphore et cette ambiance spéciale avec fond -un peu- bruyant bien caractéristique de toutes ces villes orientales.

Malheureusement, nous étions ce jour là jour ferié et donc grand bazar fermé ! bien dommage. Comme à chaque fois, et à chaque excursion on emmène les gentils touristes acheter des tapis ou autres loucoums...ça fait partie du jeu...le tout s'est terminé par un tour de ville en bus en passant également de l'autre côté du Bosphore...là, ville + moderne, pas typique du tout mais belle vue sur l'autre côté.

Donc Istambul magique, belles maisons de bois tout au bord...mais ce que je retiens par-dessus tout c'est cette arrivée.
merci pour cet avis interessant ! moi je vais arriver le matin, on se levera de bonne heure pour voir ça du balcon !🙂
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Nous serons nous aussi sur cette croisière de mars 2008 à bord du Costa Romantica. Une grande première pour nous niveau croisière. Habitant à la Réunion nous arriverons par nos propres moyens à Dubaï. Nous nous posons aussi pleins de questions évidemment. Mais dieu que c'est exitant, même 10 mois avant...😉

Ma plus grande question concerne les escales et les formalités de douane.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Au plaisir de converser avec vous

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
NA Nadu Globetrotter ·
Ne vous embétez pas avec serviettes, savon, shampoing ; cela est fournie prévoyez des vétements avec des petites manches et évitez les shorts pour visiter les édifices religieux

Similar discussions

You might also like