Croisière sur le Ruby Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, je fais la croisière de 10 jours sur le Ruby escale à Princess Cays et Saint-Thomas que j'ai déjà visité pour la Dominique j'aimerais faire la visite de l'île en prenant un taxi près du bâteau, pour Grenade de 7 à 2 heures de l'après-midi je pense visiter le plus possible en peu de temps. Je fais escale à Aruba et Curacao, je voudrais louer une voiture genre jeep à une de ses deux îles d'après vos expériences dans quelle île ca vaut plus la peine et dans la quelle c'est moins difficille de s'orienter. Si vous avec des suggestions pour les autres escales ca serait bienvenue. Merci beaucoup
lise
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, nous partons le 14 de ce mois sur le Ruby même itinéraire que vous sauf que nous n'allons pas à Caracao mais à Bonaire. Nous avons pris une excursion pour Aruba, Bonaire et Grenade. Pour nous St Thomas se sera la troisième fois et Princess Cays la deuxième fois. Je pourrai vous donner un compte rendu de notre croisière à notre retour. J'espère bien avoir le temps de visiter par nous même après que nous ayons fini les excursions.
FOLLE DES CROISIÈRES.
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, Merci de votre réponse, ce n'est pas la première fois qu'on se parle, de l'entraide ca fait du bien. Vos excursions sont-t-elles achetés avec Princess ou sur un autre site? J'ai jamais acheté d'excursions sur le bâteau toujours au port en arrivant à destination. Moi aussi ca va faire ma troisième fois à Saint-Thomas c'est tellement beau ca me dérange pas du tout d'y retourner, et Princess Cays aussi, pour les autres îles ca va être la première fois et mes amis aussi. Mon garcon est allé à Grenade et il dit que c'est très bien et la Dominique a été son coup de coeur comme paysage, la montagne et la verdure, il avait choisit un taxi avec guide pour le tour de l'île. J'aimerais bien louer un jeep comme j'avais fait à Cozumel c'est le fun à faire. à Saint-Thomas je vais à la plage de l'hôtel du Marriott tout près du port et c'est gratuit pour la plage. Le nom est plage Morningstar Hotel Marriott. Nous avons choisi notre cabine au pont Lido cabine intérieur, je voulais être près des piscines et des activités sans avoir de grands corridors devant moi. Expérience sur le Star Princess très bien mais cabine complètement à l'avant du bateau, je trouvais ca un peu loin. Cabine Lido 244 pour la future croisière au mois de Mars, c'est ma troisième croisière avec Princess. Vous partez le 14 novembre et bien je vous souhaite une belle croisière et j'attends votre compte rendu si ca vous dérange pas. Merci encore
lise
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, nous réservons nos excursions sur le site de Princess une fois que j'ai eu mon numéro de booking. Merci pour le conseil pour la plage. A quel port vous étiez celui de crown bay ou celui près de Heaven Siight. D'un port à l'autre en taxi ce n'est pas très loin.
FOLLE DES CROISIÈRES.
CO Contadora Veteran ·
Pour la Grenade, il y a taxis directement a la sortie ( des douzaines😕). Pour 20$ par pers. on t'amène voir le Fort George qui est en vue du bateau (pas long) ensuite voir une chute dont le nom m'échappe (bien) et une dégustation chez un habitant de boissons locales (ouf🤪 fort) et tout en voyant sur notre chemin de beaux paysages montagneux et petits villages (j'ai trouvé ca bien). Sinon la ville est a porté de marche directement pour le magasinage et la plage Grand Anse vraiment pas loin, nous nous avions optés pour la plage suivante plus discrète pour 15$ dollars et ont viens te reprendre (safe et 15min. de voiture)

Tu peux me dire pour St-Thomas des tuyaux question taxi ou tour sur place, quoi voir et plongée en apnée...endroits idéales, j'vais y être 2 fois ds mes 2 croisières de 7 jours)
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, notre port était le Havensight, sur le site Havefunwithus.net il y a des vidéos de toutes les plages à Saint-Thomas. C'est le fun à regarder. Je suis allé à Saint-Thomas 2 fois mais ca fait 5 ans. Je sais pas si il y a eu de grands changements de prix pour les taxis, je vais me fier à vous pour en savoir plus. J'ai écrit à l'office du tourisme de Curacao et je viens de recevoir un beau CD très bien fait. J'ai fait pareil pour Aruba et la Dominique ainsi que la Grenade, je veux pas tout voir avant mais ca donne des idées.
lise
TI Tiffany Regular ·
Bonjour, merci pour les informations et j'espère pouvoir faire la visite que vous m'avez décrite je suis là de 7A.M. à 14 heures. Je dois acheter des épices aussi je crois que c'est près du port. Pour Saint-Thomas les taxis sont direct en débarquant du bâteau tu as juste à dire où tu veux aller et ils te disent le prix tout de suite Ce sont des taxis à environ 15 personnes et à air ouverte disons. Pour le prix ca dépend où tu vas où si tu fais un tour de l'île. Je pense pour la plongée c'est Coki Beach qui est le mieux tout près de Coral World. Ca vaut la peine de faire le tour de l'île pour voir la vue d'en haut, on voit les bâteaux tout petit et une belle vue de Magen's Bay et après tu peux aller à Coki Beach, ca dépend de votre temps et surtout de prendre la bonne entente avec le chauffeur de taxi. Près du port il y a plein de boutiques, et la dernière fois que j'y suis allé il y avait une assez grosse épicerie, j'ai acheté du jus et quelques bières. Comme les autres ports c'est un peu la cohue quand on débarque mais il y a plein de taxis ca c'est certain.
lise
CO Contadora Veteran ·
🙂 Merci

Similar discussions

You might also like