Croisière "Sourires d'Asie" sur le Costa Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
J'envisage une croisière en Novembre sur le Costa Romantica avec mon epoux et mes 2 enfants . Je ne sais pas s'il y a des papiers à fournir à l'embarquement , autre que le passeport pour entrer dans ces pays ( l'indonésie, malaisie , Thailande ) que le Costa traversera. Les agences de voyage , en nouvelle calédonie , ne propose pas ce type de produit donc j'essaie de me documenter via le net. Si qqu'un pouvait me renseigner la dessus , voire sur cette croisière .

MERCI
PA Pat2b Regular ·
Bonjour, J'ai fait cette croisière en février dernier, tu as seulement besoin de ton passeport (Costa s'occupe des formalités douanières, je crois que on a du payé une taxe pour visiter l'île de Komodo). Nous avons été enchanté par la croisière et les escales. En passant un bonjour au caillou ou j'ai de merveilleux souvenirs (je suis resté 2 ans pendant mon service militaire). Si tu as besoin d'infos sur la croisière n'hésite pas !!! PS :J'ai fais la croisière avec mes 2 enfants (2 ans et 4 ans) et elles se sont régalées
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
RA Raspaillette Regular ·
Bonour nous envisageons de faire la croisière "sourire d'asie" en mars 2011 sur le costa classica - pourriez vous me donner des détails ? faut-il s'inscrire pour les excursions, quel ordre de prix ? les pourboires ? merci😏 je ne suis jamais partie avec costa, est-ce vraiment bien ? michelle
PA Pat2b Regular ·
Bonjour, Il faudrait que vous me précisiez vos questions. Pour les excursions je les ai faites avec Costa, et c'est un sacré budget, il faut compter entre 50 et 150 €/ pers, tout dépend si vous partez la journée(donc repas) ou la 1/2 journée. Pour certaines excursions j'avais réservé sur le site de Costa avant de partir pour être sûre d'avoir une place. Les pourboires sont prélevés automatiquement à la fin du séjour sur la CB, c'est un forfait/personne et c'est obligatoire. Je n'ai fait que des croisières Costa, donc je ne peux pas comparer avec une autre compagnie. Nous partons avec Costa car ils ont su nous fidéliser avec leur carte de membre et biensûre car c'est une compagnie francophone. Le classica est un petit bateau, mais l'ambiance y est conviviable et ont fait plus vite connaissance avec d'autre personnes. Nous gardons un trés bon souvenir de cette croisière, surtout pour la beauté des paysages et la gentillesse des populations rencontrées. Si vous avez des questions pratiques n'hésitez pas
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
bonjour Nous partons pour la croisière "sourire d'asie", le 12 Mars - pourriez vous me donner vos impressions et quelques bon plans pour les excursions (celles de costa me semblent très chères) très cordialement michelle
PA Pat2b Regular ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner vos escales car je crois que le parcours a changé depuis l'année dernière. Je ne pourrais que vous donner mes impréssions sur les excursions que j'ai fait et ce sont des excursions Costa. La barrière de la langue et le fait de voyager avec des enfants, nous avons privilégié pour cette croisière la sécurité avec Costa.
merci de me répondre : les escales sont : KUATAN - BANGKOK - KO SAMUI - SINGAPOUR - PORT KLANG - KUALA LUMPUR - PUHKET - LAGKAWI - PENANG - MACAO - même si ce sont des excursions costa, pouvez-vous me dire lesquelles vous le plus plu ? très cordialement michelle
PA Pat2b Regular ·
Voilà les escales en commun avec nos 2 croisières :

- Singapour : j'ai fait 2 excursions le premier jour et le dernier:

La première excursion "Tour de ville et zoo":nous avons visité le zoo de Singapour, une plantation d'orchidée, quartier indien, marché chinois

Un très beau zoo, mais visite au pas de course, mes enfants ont adoré, la plantation d'orchidée c'était bof, le petit tour dans le quartien indien était intérressant et très coloré et pour finir chinatown un marché très en couleur, mais nous y étions pendant le nouvel an chinois alors il avait un monde fou, on arrivait pas à avancer tellement la foule était compacte.

La seconde: "Tour panoramique de Singapour" le jardin d'orchidée de Singapour, le quartier indien, chinois, ballade en bateau, déjeuner au Raffles Hôtel, île de Sentosa avec tour d'observation à 360° et musée

Une journée très intérressante pour découvrir Singapour, malgré qu'on ait refait le quartier indien et chinois, le jardin d'orchidée était splendide et le musé animé très interressant; la vue panoramique en haut de la tour permet de photographier Singapour;

le repas au Raffle attention pantalon long et chaussures fermées pour les hommes, on avait pas lu le today et on a bien failli rester dehors du resto, heureusement qu'ils ont des pantalons en prêt.

- Port Klang et Kuala Lumpur: le bateau s'arrête à Port Klang, mais c'est le départ des excursions pour Kuala Lumpur, on a fait l'excursion "promenade dans le passé de Kuala Lumpur", visite de la ville, temples, marché chinois, tours Petronas et KL

Une journée bien remplie, la vue en haut de la tour KL est splendide pour photographier la ville et les tours Petronas. Si vous voulez acheter des contrefaçons, l'arrêt au marché chinois est fait pour ça, je n'est jamais vue autant de sacs, montres et lunettes de marque mais attention à la douane au retour sur Paris!!!

- Phuket : Premier jour : excursion "île de James Bond et plage de Patong", : visite en bateau de l'île de James bon, village flottant de pêcheurs, repas dans un hôtel à Patong et promenade libre sur Patong Beach. On a été content de cette excursion, très beau paysage à voir sur le parcours en bateau, repas très bien (buffet au bord de la piscine), du fait que le bateau est en rade de Patong on peut donc rester pour ce ballader le long de Patong beach et faire les boutiques (biensûre il y a beaucoup de contrefaçons) jusqu'à tard dans la nuit. je crois qu'on à pris la navette vers 1 h du matin pour rentrer au bateau.

deuxième jour : "le must de phuket et island Safari": ballade à dos d'éléphant, spectacle des éléphants et singes, visite d'une usine de noix de Cajou et temple Indou

Evidemment pour les enfants (et les parents) les éléphants ça été un moment magique, avec la possibilité aprés le spectacle de leur donner à manger. La ballade est un peu courte et on reste sur une piste du site, un peu dommage j'aurais préféré une ballade en forêt. sinon le temple et l'usine de noix de Cajou, très bien aussi

Pour les 2 excursions vous aurez droit à l'arrêt obligatoire dans une grande boutique de bijoux et de souvenirs
merci beaucoup de votre réponse, cela me donne des idées michelle

Similar discussions

You might also like