Croisière "Terre Sainte et Pharaons" sur le Louis Majesty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite faire une croisiere avec la compagnie louis cruises sur le bateau Louis Majesty Il me semble que ce soit les seuls à proposer "Terre Saint & Pharaon Je suis très intéresse par la destination Avez vous fait cette croisière! ou connaissez vous cette compagnie merci
GI Gilmir ·
Bonjour Marhen, j'ai déjà effectué cette croisiere, si je peux vous rendre service, consultez moi, cordialement Gilmir
Amateur de danse et de voyages
MA Marhen ·
Bonjour , Alors vous en avez pensé quoi du bateau et des excursions Je vous remercie de votre intention
GI Gilmir ·
Bonjour, je pense que je vous ai répondu, pour le cas ou j'auraus fait une omission, consultez le site www.croisieres-fr.com cordialement Gilmir
MA Mamirouss ·
Gilmir, Nous partons le 8 novembre à 4, un couple retraité et deux dames de 81 et 82 ans pour la croisière Terresainte et Pharaons. Nous connaissons le bateau pour avoir déjà fait la croisière Mauresque en début d'année. Pouvez-vous nous dire si vous avez fait les excursions seul ou par Louis Majesty. Avez-vous des adresses mail ou tél. pour l'Egypte et Israël. Merci de votre réponse. Mamirouss
GI Gilmir ·
Gilmir, Nous partons le 8 novembre à 4, un couple retraité et deux dames de 81 et 82 ans pour la croisière Terresainte et Pharaons. Nous connaissons le bateau pour avoir déjà fait la croisière Mauresque en début d'année. Pouvez-vous nous dire si vous avez fait les excursions seul ou par Louis Majesty. Avez-vous des adresses mail ou tél. pour l'Egypte et Israël. Merci de votre réponse. Mamirouss

Bonjour, Mamirouss, j'ai en effet effectué la croisière Terre Sainte et Pharaons du 1er au 13 février de cette année. Satisfait de cette croisière, j'ai proposé cette croisière à mes adhérents et nous partons une trentaine de personnes pour cette meme croisière qui partira de Marseille le 13 mars 2011. Vous avez des informations sur cette croisière sur mon site... www.croisieres-fr.com

Dans certaine ville ou nous avons accosté nous avons 'visité' individuellement la ville, dans d'autres nous avons souscrit aux excursions proposés par la compagnie, mais je vous conseille si vous ne connaissez pas la ville ou vous allez accoster de souscrire l'excursion proposée par la compagnie. Tout cela est une question de moyens, le forfait proposé pour l'ensemble des excursions me semble intéressant, tout au moins à étudier. En ce qui concerne Israël dans le voyage précité le programme ne comportait pas Israël, mais était remplacé par le Liban que nous avons visité et pour lequel nous avons été enchanté. je vous remercie de votre contact et reste à votre disposition si je peux vous être d'une quelconque utilité. Cordialement GILMIR
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Mamirouss,

nous avons fait cette croisière en mars dernier, et je pense que pour visiter Jerusalem et Bethléem il est préférable de prendre l'excursion organisee avec le bateau, tout comme la visite d'Alexandrie et le Caire, nous avions deja fait escale dans ces villes lors de d'autres croisières donc en Mars dernier nous sommes restes a bord.
desbell83
MU Murmurons ·
bonjour, pour mes 60 ans mes amis et famille m'ont offert cette croisière sur le Louis Cruise Line; ce sera une première pour moi et mon ami. Nous n'avons pas encore choisi la date et hésitons entre départ le 21 février 2010 ou 13 novembre 2010.D'après votre expérience personnelle, quelle est la meilleur période au point de vu climatique; Ensuite quelle sont les excursions qu'ils ne faut pas louper , et fait il passer par eux ou le faire en individuel; Pour info nous ne parlons aucun langue étrangére; Merci d'avance pour toutes les personnes qui voudront bien (très vite) faire réponse
momo
AX Axior ·
Bonjour,

La meilleure période est bien entendu de mai à septembre, novembre reste une période compliquée et février est plus docile,

le fait de ne pas parler de langue étrangère n'est guere un problème, sur un plan relationnel, beaucoup de français sont présents, rapprochez vous, il y a beaucoup d'habitués qui sauront vous prendre sous leur ailes, si je peux m'exprimer ainsi

bonne journée
Bonjour murmurons,

En mars, Avril il faisait très bon, tempèratures agréables pour visiter, je pense qu'il est préférable d'éviter les mois d'ete en raison de la chaleur.

cordialement
desbell83
MU Murmurons ·
merci de vos conseils , vous qui êtes des habitués des croisières quel sont les pièges a éviter et les risque d'arnaque aux touristes ignorants que nous seront
momo
AX Axior ·
pas de piège particulier mais par contre éviter certaines excursions beaucoup trop chères, mieux vaut parfois les réaliser soi même et attention aux excursions trop longues et fatigante, 12h pour réaliser une visite que d'autres font en deux jours, l'organisme en prends un sérieux coup!

je vais vous trouver dans la soirée un blog a surtout pas rater, tout y est expliquer en détail , de riches enseignements pour vous! des frais du bateau au pourboires tout est relaté

a bientôt
AX Axior ·
Me revoilà je vous conseille ce blog d'information écrit sur du vécu il est parfait et même si ce n'est pas tout à fait votre bateau, le contenu est idem aux autres bonne continuation et peut être nous nous retrouverons sur votre bateau!

Bonne journée

Patric http://mimi-voyageuse.skyrock.com/
Si vous privilégez les excursions oraganisées par les bateaux qui paraissent chères disons quelles sont sans risques ne serait ce que pour être a l'heure indiquée pour le départ du bateau.

Se mefier des taxis qui annoncent un prix et en demandent un autre ensuite toujours verifier qu'il s'agit bien de taxis officiels et penser qu'il peut il y avoir des embouteillages il faut prévoir large pour revenir a l'heure indiquée sur le journal de bord.

Privilégier également le fait de laisser les papiers d'identité et une CB dans le coffre de la cabine car dans certaines regions même en étant vigilants ce sont des magiciens pour dérober, cartes d'identite (prendre des photocopies lorsque les originaux ne sont pas indispensables à terre, Carte Bancaire, et argent liquide)

Faire également attention aux copies des marques, elles pullulent et sont biensur interdites a l'achat en cas de controle douanier cela peut couter très cher. Lorsqu'on achete un article de marque toujours demander une facture si elle est refusée c'est qu'il s'agit d'une copie.
desbell83
CL Clo2010 Regular ·
BONJOUR Si je peux me permettre nous avons comme Debell fait cette croisiere en mars .C'était la première avec 2 enfants , nous avons passé un trés bon moment! Avec les enfants 15 ans et 5 ans nous avons fait toutes les excursions par nous même sauf Israel !nous avons pris l'excursion du bateau pour cette escale si vous souhaitez je vous invite à lire un compte rendu trés détaillé sur la vie à bord du Louis Majesty et certaines escales "cr terre sainte et pharaon" je rest à votre dispo Cordialement CLO
MU Murmurons ·
chère clo , je viens de parcourir , et surtout d'imprimer votre récit , cela met vraiment l'eau à la bouche , bien que ce n'est pas exactement le même circuit que nous ferons je pense que cela va devenir ma bible;
momo
CL Clo2010 Regular ·
Bonsoir Murmuro

Quelles sont vos escales ?
GI Gilmir ·
Bonjour, je souhaite faire une croisiere avec la compagnie louis cruises sur le bateau Louis Majesty Il me semble que ce soit les seuls à proposer "Terre Saint & Pharaon Je suis très intéresse par la destination Avez vous fait cette croisière! ou connaissez vous cette compagnie merci

Bonjour Visitez mon site vous aurez une mine de renseignements Cordialement Gilmir

www.croisieres-fr.com
FA Fanchambon ·
je suis nouvelle inscrite et ne sais comment me servir de cet outil!!!!!!!!!!!!!!!
fan
GI Gilmir ·
Bonjour, je suis un correspondant de l'armateur du Louis Majesty. N'hésitez pas à me contacter meme par téléphone si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur les croisières organisés par Louis Cruise Lines(CroisiFrance) l'armateur du magnifique navire le Louis Majesty. Vous trouverez mes coordonées postale ou téléphonique sur le site www.croisieres-fr.com

je pars avec un groupe de gens tous amateurs de croisière le Dimanche 13 mars 2011 pout la croisière Terre Sainte et Pharaons, vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre notre groupe composé de gens sympathiques qui professent la convivialité et la communication. Contactez moi par courriel, courrier, téléphone par l'intermédiaire du site précité.

Bien cordialement

Gilbert
HA Hakamu ·
Bonjour Gilmir,

Comme vous le suggerez, je vous écris pour vous relater mon "aventure" avec Louis cruises" et le majesty. J'ai fait la croisière « Terre sainte et pharaons » sur le Louis Majesty du 8 au 21 novembre 2010 et nous avons rencontré des désagréments techniques en raison de failles dans les stabilisateurs du bateau... Durant 1,5 jour mon épouse n’a pu sortir de notre cabine. (J’ai pu constater un malaise similaire auprès des membres de l’équipage malgré ingestion de doses massives de médicaments.) Puis, on commencé les retards inexpliqués aux escales et le mutisme des différents interlocuteurs. Il y avait une absence totale d’information aux voyageurs (dans communication des nouveaux horaires, des problèmes rencontrés par le bateau …) et un amateurisme absolu dans l’organisation des excursions et de la vie à bord !!!

En réalité, la vie à bord était quasi inexistante ... pas "d'animations" en continues mais uniquement des jeux wii, un pauvre quizz et une activité fleurs en papier chaque jour.

La discothèque était lamentable, le pauvre dj avait 3 CD (lady gaga/Michael Jackson et un best of latino) et un sens de soirée très personnelle : le principe était de casser tout début de foule sur la piste) La nourriture était correcte et parfois franchement drôle dans le décalage entre l'annonce du plat et le plat servi. Les excursions étaient chères et franchement laborieuses.

En conclusion, nous sommes profondément exaspérés par notre séjour avec Louis Cruises et ce bateau.
Bonjour Hakamu,

Nous avons fait la même croisière en Mars dernier (semaine d'apres l'accident du bateau au large de Barcelone) et nos constats identiques aux votres nous avions pris cette croisière car nous souhaitions nous rendre en Israel et a ce moment seul ce bateau offrait cette possibilité, nous ne regrettons pas le circuit mais ne partirons plus à bord des bateaux louis cruise. Les prix sont très éleves en rapport avec les autres compagnies qui ont des bateaux récents bien plus confortables. Nous avions les moquettes encore mouillées, des vitres brisées dans les ponts supérieurs et les WE avec une affiche signalant de ne pas jeter de papier toilette dedans mais de déposer celui ci dans une corbeille a cote de la cuvette 😠 bonjour l'hygiène, beaucoup de personnes malades à bord (gastro et bronchite). coffre payant dans la cabine 🙁 . cordialement
desbell83
ID Idarose ·
Bonjour Nous avons fait la meme croisière et nous confirmons vos propos: - désorganisation et manque d'information - vétusté des mobiliers de cabine - restauration de mauvaise qualité - visite de Jérusalem entre 16h et 18 h30.c'est à dire de nuit pour partie ; et au pas de course!!!!!; le reste de la journée nous l'avions passé à Behtléem à attendre..... En fait, la croisière s'arrete à Genes. Le dernier soir les tables n'étaient plus attribuées et c'est dans une pagaille sans nom que s'est déroulé le repas.Et ce malgré la bonne volonté des serveurs consciencieux pour une bonne proportion. La directrice de croisière rencontrée à notre retour de Jérusalem nous a écouté mais rien n'a changé pour autant. C'est dommage, car le le programme de la croisière est intéressant.Nous ne repartirons pas avec Louis Cruise. idarose

Similar discussions

You might also like