Croisière Terre des Vikings sur le Costa Magica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, J'ai réservé une croisière sur Le Costa Magica avec un départ le 23 juillet pour une semaine avec ma famille (2 adultes +2 enfants (3 et 7 ans)) et la compagnie nous ont assigné la cabine 1418 pont Giorgione, selon la fiche technique du bateau cette cabine est la dernière à l'arrière du bateau.

1 question: l'arrière de ce bateau est-il bruyant (moteur impact...)? 2 question: la vie à bord avec des enfants c'est quoi? 3 question: préparatif avant départ ou avant embarquement? (Boisson, changement cabine, nourritures.etc.)

Merci pour votre aide...Help
EM EmilieArnaud Regular ·
Coucou,

J'ai fait cette croisière en juin. J'ai 23 ans. J'ai trouvé cette croisière fantastique. Les paysages sont fabuleux. Il faut dire aussi qu'on a particulièrement réussi pour le temps : soleil tout le temps. Nous étions la plupart du temps en t shirt. Mais le soir il vaut mieux avoir un bon gilet car la température diminue vite (malgré le ciel qui reste clair, ce qui est impressionnant). Il vous faudra aussi un vêtement de pluie au cas où. Des bonnes chaussures. Nous étions au 2 e pont, tout à l'avant. Souvent nous sentions bien le bateau bouger mais on est tellement fatigué lorsqu'on rentre à la cabine qu'on ne le sent pas longtemps. Nous n'avons eu aucun bruit. Sur le Costa Riviera, nous étions tout à l'arrière du bateau mais au pont supérieur et n'entendions pas vraiment les machines, seulement un roulis très agréable. J'ai trouvé, durant cette croisière, qu'il y avait moins d'animations que d'habitude. Je ne sais pas si ça vient du fait que c'était en dehors des vacances scolaires ou du fait que c'était le nord. Mais habituellement, chez Costa, on ne s'ennuye pas. Pour les excursions je vous conseille: flam: journée entière au Mont Dalsnibba, église et lac. Evitez le train, beaucoup trop touristique. Hellesylt: si vous aimez marcher, choisissez la randonnée, elle est très facile et magnifique. L'autre excursion d'une journée ne vaut pas le coup il paraît. Ne loupez surtout pas le départ du navire, paysages merveilleux Bergen: débrouillez vous tous seul, le centre est à 10 minutes à pied, vous pourrez voir le quartier hanséatique, le musée, prendre le funiculaire, descendre de la colline à pied (ça vaut le coup), voir le marché aux poissons (même s'il n'est pas si beau que ce qu'on raconte). Oslo: débrouillez vous tous seul. Prenez l'Oslo Pass (vous l'achetez au départ de la navette fluviale), prenez la navette fluviale et descendez au 2 arrêt (musée Fram), visitez le musée Fram et le musée Kon Tiki, allez à pied jusqu'au musée en plein air des traditions populaires (magnifiques, vos enfants vont adorer). Le musée des bateaux vikings n'est pas si intéressant, vous y verrez 4 drakars et puis vous verrez, le temps passe trop vite pour pouvoir tout faire. Ne prenez pas l'excursion qui va jusqu'au tremplin, il parait qu'on voit tout aussi bien le tremplin de l'extérieur. D'ailleurs vous le verrez en quittant Oslo avec le Magica. Kristiansand: arrêt inutile. Nous avons pris l'excursion vers le parc minéralogique: 50 min de car à l'aller, 50 au retour, 1h de visite. Le centre de Kristiansand ne vaut pas la peine non plus il paraît. Copenhague: si vous pouvez, faites comme nous et restez y 2 jours avant la croisière. Pas besoin de prendre l'excursion du bateau.

Vos enfants s'amuseront beaucoup je pense. Le club enfant leur propose beaucoup d'activités.

Par contre, j'ai été déçue des spectacles. Ils étaient nettement mieux sur les croisières précédentes.

Globalement, sur les 6 croisières que j'ai fait, je pense que c'était celle-là la meilleure. Mon fiancé a été tellement enchanté qu'il vient de réserver une croisière pour le mois d'aout !

Bonnes vacances
Emilie
TO Totocnd ·
Merci Emilie pour tes conseils et bon voyage au mois Aout.
PO Polkarctic Regular ·
Bonjour Emilie,

Si la côte norvégienne vous a tant plu, je vous conseille d'embarquer à bord de l'hurtigruten de Bergen à Kirkenes (au delà du Cap Nord) en passant par les Lofoten et retour en longeant la côte en permanence et en s'arrêtant dans 34 ports tant à l'aller qu'au retour en 12 jours.

Ma période préférée : avril, quand le printemps arrive dans le sud alors que l'hiver est encore bien là dans le nord.🙂🙂

mes carnets et galeries à http://expresscotier.free.fr
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
PO Poupou10 Globetrotter ·
tu es sur le tout premier pont il faut donc t'attendre à entendre un peu les moteurs !!!!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
petite question pourquoi as tu choisi cette categorie de cabine ? RESTAIT IL DE LA PLACE DANS TOUTES LES CATEGORIES, ? a part ça c un bateau magnifique !!! tu vas etre eblouie !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TO Totocnd ·
Bonjour Poupou,

Le problème est quand tu réserves une cabine pour 4 personnes les places sont limités et il restait seulement une place disponible et tu réserves 2 cabines tu multiplies par 2 le tarif donc nous eu cette cabine.

Mais selon toi la cabine sera t-elle bruyante pour empêcher mes enfants de dormir ou bien c'est un petit bruit constant qu'ils vont les aider à dormir?

Merci encore pour les commentaires.

Toto Berlin
je comprends que ce nest pas facile d'avoir une cabine quadruple car il n y en a pas beaucoup !!

je ne peux pas te donner de precisions pour le bruit ! mais je sais que lon entend les moteurs car on etait placé avec des personnes a table ayant des cabines assez basses !!! elles nous disaient que ct pas top mais elles navaient plus eu que ça car elles avaient reservé tardivement

mais je ne pense pas que cela va empecher tes enfants de dormir !!!!!!!!! les enfants s'accomodent tres bien du bruit ne te fais pas de souci !!! quand pars tu ?
EM EmilieArnaud Regular ·
Merci pour ton conseil. Je pense bien faire cette croisière mais pas tout de suite. Enfin... ça dépendra des ofrres promotionnelles.
Emilie
TO Totocnd ·
Bonjour,

La croisiere est du 23 au 30 juillet 2006.

ByeBye
reviens donner tes impressions quand tu seras revenue !! bonne croisiere! 🙂
TW Tweetydiane Regular ·
Nous sommes revenue du Costa magica le 10 avril 2006 et je peut vous dire que le derrière du bateau n'est pas bruillant du tout. Nous étions àla cabine 1478 avce balcon et je peut vous dire que nous n'enttendiuons pas du tout les moteurs. Pour ce qui est des enfants il y a des gens qui font l'animation toute la journée. Je peut vous dire que nous il y en avait dews enfants car c'était la tankgiving et ont ne les a pas vus ni entendu nous les voyions le soir au souper avec les parents c'est tout. Moi je peut dire que j'ai adorer mon expérience je peut aussi dire que c'était la première croisière et j'ai adorer. Nous voyageons beaucoup mon conjoint et moi et c'était le 1ere et non la dernière alors.................. Pour la nourriture excellente tout est très très bon.
Diane
TO Totocnd ·
Bonjour,

J'aurais encore des questions avant le départ, est-il possible d'apporter des bouteilles de vin sur le bateau?

Si Oui, combien Si Non, est-ce que tu sais la raison

Selon toi y A-t-il des choses qu’il ne faut pas oublier dans nos valises avant de partir?

Question de ma conjointe, la soirée du Capitaine les dames en général sont habillées comment?

Merci encore,

Alain
pour les bouteikkes de vin je ne peux pas t'aider, je ne bois pas ...... pour les soirées (gala et commandant) tu peux dire a ton epouse qu il y a de tout !!! de la personne tres mal habillée à la robe longue de soirée je trouve que cela est bien dommage de ne pas profiter de l occasion pour sortir ses robes de soirée !! nous a aimé prendre notre temps pour bien s'habiller, c agreable !!! qu elle n'aie pas peur de sortir ses belles robes et tant pis pour ceux qui seront negligés, c'est eux qui se sentiront betes !!

Similar discussions

You might also like