Croisière tour du monde MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, J'ouvre cette discussion pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette croisière. A titre personnel le circuit me séduit et j'envisage d'y participer, mais je n'ai aucune expérience des T D M, et peu de MSC. Mais avant de se décider pour un tel projet, il pourrait être intéressant d'échanger sur les informations détenues par les uns et les autres á ce sujet et profiter des expériences passées pouvant répondre à certaines interrogations que peuvent se poser des "neo TDMistes". 1ère question, MSC annonce une pré réservation pour les MSC club, pendant quelques jours... est-ce un réel avantage tarifaire ou une simple annoncé marketing ? Je ne pense pas que ce ypérite de croisiére soit vendu... en quelques jours...
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Je pense que le principal intérêt pour vous sera le choix de la cabine 😉
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait une simulation, comme je le fais chaque année avec costa car le TDM est un rêve que nous aimerions réalisé, et: -A cabine égale et occupants égaux, force est de constater que c'est plus cher que le TDM de costa mais aussi un peu plus long ( 12 jours de plus ); -je pense que c'est un tarif de base et que les prix vont augmenter.

D'après ce que j'ai pu voir chez costa, les cabines sont souvent prises d'assaut (du moins les meilleures) avant certains désistements, et costa libère ses cabines petits à petits ( par exemple, vous ne pouvez accéder à certaines cabines au départ et qui seront vendues un peu plus tard ).

😉
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Justement, en ce qui concerne les cabines balcon (fantastica) sur ce bateau que je ne connais pas, y a t il des emplacements préférables et d'autres à éviter. il est certain que si on passe 4 mois dans la cabine, il est préférable de ne pas se tromper.... Dixit mon agence, elle a déjà enregistré plusieurs réservations...
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Jean Marie,

Je connais ce navire.

En cabine balcon " fantastiica " , qui est ton choix, je pencherais pour le pont 12 , a l' avant, de : 12001 a 12027, et mêmes emplacements de l' autre coté. pour le fait qu' elles soient : - non communicantes - sous le SPA Fitness, ... très au calme le soir et le matin - avec un balcon directement au dessus de la mer , et non pas par projection au dessus des chaloupes du pont 7 - pas sous la cafétéria du pont 13

En second choix :

Les mêmes, pont 11, bloc arrière inclus cette fois, de 11209 a 11243 et similaires de l' autre coté. Ici, tu auras toujours des cabines au dessus de toi. ...

- J' éviterais le corps central, au dessus des chaloupes - sur un tour du monde dans ce sens, .... une majorité de journées avec le soleil a gauche, cabines impaires sur l' hémisphère nord ....

" Bon truc " ....
Christian
Bonjour Christian, Merci pour ces précieuses informations Cordialement, Jean-Marie
MA Manuarual67 Regular ·
bonjour !

enfin un TDM MSC .... on attendait cette nouvelle avec impatience 😉
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
IS Isamax Regular ·
Bonjour On vient de réserver cette croisiere du tour du monde ...un rêve de mon mari ...moi ça me fait un peu peur 4, mois en mer mais ca y est, on a fait le pas... Oui j'ai eu confirmation par msc de prendre la carte msc ...mais j'ai trouvé moins cher sur un site .. On se pose des questions à savoir les visas , les vaccins ... On est preneur de tout renseignements .... On est parti qu'une fois avec msc sur la Méditerranée et on avait aimé. On a fait plusieurs Croisieres avec Costa..on a moins aimé, trésor bruyant, trop d'italiens.... Il est vrai que sur le tour du monde on aura une autre clientèle. En espérant vous lire Bonne dimanche isabelle
FA Fastwindbleu ·
Il y a une discussion plus active sur ce post :

"Tour du monde sur le MSC Magnifica en janvier 2019"
FE FetB Regular ·
Bonsoir, Nous avons réservé aussi sur le TDM 2019.. même ambiance : excitation mais aussi beaucoup d'interrogations pour les préparatifs, l'organisation des excursions, sites à visiter... et nous cherchions un site pour discuter et échanger car nous pensions que nous n'étions pas les seuls à se poser ces questions... Je ne sais si ce message vous parviendra, donc je lance la bouteille à la mer (!!!) en espérant une réponse. Bonne soirée. Framboise
Bonjour, Une discussion : tour du monde MSC 2019 regroupe les futurs TDMistes et permet de partager les informations pour l'organisation de cette croisiére.

Similar discussions

You might also like