Croisière transatlantique vers les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
tout d abord merci a tous pour les indications que j ai trouve sur le site qui nous ont aidés pour notre croisière panorama d orient le circuit n était pas trop mal nous avons adoré Istanbul surtout la nuit c est un endroit magique par contre le bateau une catastrophe nous sommes partis avec le costa magica nous avions une grande suite surtout si vous devez partir sur ce navire ne payez pour une suite ca ne vaut pas le coup

je reviendrai plus tard vous donner des détails

JE DECONSEILLE CE NAVIRE qui est vieux et pas très propre😠

aussi pour me remonter le moral je regarde une prochaine croisière une transatlantique vers les caraïbes avec le divina d MSc que je connais pour avoir assisté au baptême

la croisière part le 24 octobre de gènes et arrive a Miami le 11 novembre mais l on m a dit que ce n était pas la bonne période a cause des cyclones

qu' en pensez vous

merci d avance pour vos précieux conseils

francoise😊
CR Cristianh Globetrotter ·
............la croisière part le 24 octobre de gènes et arrive a Miami le 11 novembre mais l on m a dit que ce n était pas la bonne période a cause des cyclones

qu' en pensez vous.................

Bonjour Françoise ,

Non , non , pas la .

Nous avons fait la précédente transat du Divina ( a l' époque : Venise / Miami ) c' était sa première , et l' arrivée fut " a l' Américaine " : jet d' eau des lances a incendie des remorqueurs , Hélicoptères , corne de brumes , et spectacles nautiques devant nous . ... A part après Gibraltar , et pas longtemps : rien . ... Que du beau temps : Lassant ! 😉

Bonne croisière , le bateau est effectivement , toujours magnifique .

Cordialement ,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Doumia, nous avons réservé cette croisière enfin si tu parles de 2015?
nathalie
DO Doumia ·
merci cristianh pour votre réponse

je vais pouvoir rêver a ce prochain voyage

en effet le divina est un superbe bateau et votre arrivée a du être magique mors de son baptême a Marseille nous avons eu les mêmes festivités et j en suis fière car c est ma fille qui les avaient organisées elle était agent portuaire pour MSC😛

je me permets de vous demander vos impressions sur la transatlantique car je n en ai jamais fait

françoise
DO Doumia ·
bonsoir nataly

c est la croisière du 24 octobre 2015 pour l instant je la regarde et je n ai pas encore réservé

j espère qu' il ne faut pas réserver trop tôt généralement je ne peux le faire qu' a la fin juin impératif de boulot

as tu déjà fait une transatlantique ce genre de croisière le tente depuis pas mal de temps

françoise 😄
Encore jamais de Transat.. je ferai ma première sur le luminosa en mars . mais déjà en croisière de 21 jours sur l'atlantica.

Pour la réservation en juin, je pense que cela dépend de la cabine que tu souhaites si tu n'es pas trop difficile à mon avis le bateau ne sera pas complet

tu souhaites quel type de cabine?
nathalie
DO Doumia ·
je voudrai une cabine sur les ponts supérieurs avec balcon

tu penses que les transatlantique sont reserveés a l avance par rapport aux croisières normales en novembre

tu fais quelle transatlantique en mars
COSTA Luminosa / 30jours / Floride, Bahamas, Caraïbes, Jamaïque, Honduras, Mexique puis transat(Miami – Savone)

oui encore miami:)

je ne sais pas juin pour octobre ce qu'il reste comme cabine.. surement pas les meilleurs.

ceci dit moi je préfère réserver longtemps en avance , bénéficier du tarif illico et avoir "la cabine" que je veux. Avec msc tu peux annuler jusque 1 mois avant le départ pour 50 euros par personne ou modifier sans frais..

donc le risque n'est pas énorme. (enfin de mon point de vue)
nathalie
DO Doumia ·
tu vas faire une belle croisiere

pour la cabine je vais voir un peu pus tard je reviens de croisier et il faut que je reflous un peu mon compte avant

par contre tu prends les vols avec msc

j aurais voulu voir si on pouvais rester un jour de plus a miami

généralement pour l europe je le débrouille seule mais la c est les USA et ol anglais est loin d etre brilant

françoise
je prend les vols "seule" pour pouvoir rester quelques jours sur place ensuite. Il est vrai (enfin je pense) qu'un minimum d'anglais est nécessaire pour se débrouiller aux usa.
nathalie
............je me permets de vous demander vos impressions sur la transatlantique car je n en ai jamais fait...............

Bonjour Françoise ,

Propre aux croisières : vous avez souvent deux effets .

Celui de la première : - Vous vous engagez , ... pour voir , découvrir , ou aborder un monde inconnu aux esquisses et contours diffus , mais , avec un potentiel plutôt favorable . L' aspect économique modérant l' aspiration première . ... au débarquement de cette première : - vous trouvez que c' était trop court , - la veille au soir : le " déjà fini " vous minait un peu , - et la descente du bateau n' est pas le meilleur moment . .... Mais vous en ferez une autre !

- " Vous êtes mordu , cela va s' infecter ... et il faudra revenir pour vous soigner ! "

Le deuxième effet , pour la transat :

- ... Le même . Je ne l' écris pas a nouveau : vous relisez . 😉 ( même le " déjà fini " ... 20 jours plus tard )

Les points différents de vie a bord : - vous avez du temps pour faire ce qui vous plait , et demain ... aussi , et après .... aussi . Vous avez le confort de ne pas avoir de regret de ne pas avoir " fait " cela , vous ferez tout ce qui plaira , et vous aurez même le temps .... de prendre le temps de le décider . La fin ? .... c' est loin ! - vous changer " de monde " , et pas seulement celui du confort partout et du service permanent : (- rien a faire pendant quasi 3 semaines ) , le vrai : Vous faites " un truc " qui se voit bien sur notre bon vieux globe terrestre , a une vitesse humaine : 5 jours ( Caraïbes ) 6 ( Brésil ) pour traverser l' océan : le climat change , l' heure aussi ( 🤪 suivant le sens de la transat ) ... et pas de souci , hors : ... que vais je manger a midi ???? ....dur . Certains tournent sur des ponts haut , bas , pour marcher ( en papotant pour les dames ) d' autres bronzent , se baignent , lisent , jouent aux cartes dans un salon , ou sont sur leur balcon .... et les activités restent , mais avec ceux qui faisaient autres choses avant , et demain ... pareils , ou dans un ordre différents . - Après cette traversée : ... cela continue , dans une société , des paysages , températures , différents , avec des escales en plus .... pffff , je ne vous dis pas l' emploi du temps ... - le personnel vous connait , " par coeur " , cabine , restaurant , bar . Les contacts avec le personnel , passagers entre vous : ... l' ambiance d' une transat : rien a voir avec une classique . ( La table du soir : ... Très importante !!! une bonne table de six ).... Très différents , et encore plus agréables , sur la longueur . ( Le dernier soir : la , ce n' est réellement pas terrible .... Mais bon !)

Question fréquente sur le sujet : " l' ennui " ? Réponse : - pas le temps .

Juste pour info , sur mon " profil " dans les " discutions débutées " , vous trouverez un compte rendu d' une transat faite sur le MSC Poésia : Gènes/ Miami : le récit , la vie a bord , mes impressions ....

Vous pourrez voir , aussi , que depuis que je suis tombé dans les transats : ... je me soigne .

Cordialement ,
Christian
DO Doumia ·
bonjour christian

merci pour vos reponses

j ai lu vos cr de transat et vous m avez conforte dans on envie de transat

je voulais vous demandez, sur le forum plusieurs membres parlent de l atmosphère particulière des transats, rencontres, amitiés durable, former un groupe pour découvrir de nouveau continent ( c est ce qui m a donne envie d en faire) d après vous pour connaitre cet atmosphère vaut il mieux prendre une cabine en yc ou "normale"

merci pour votre réponse

je ne passe pas régulièrement j ai mon petit fils 1 an et maman 86 ans a la maison en ce moment et j en profite a fond la vie s est chargée de m apprendre qu il faut profiter de l instant présent et rêver seulement quelques heures par jour a l avenir

françoise😊
............... d après vous pour connaitre cet atmosphère vaut il mieux prendre une cabine en yc ou "normale"...........;

Bonjour Françoise ,

Je vous souhaite donc , d' avance , une excellente transat . Bienvenue " dans la famille ... "😉

Pour une bonne ambiance de proximité , qui s' élargie ensuite : - pas la Yacht Club , - même pas " Auréa " ou vous dînez a l' heure que vous souhaitez , ... pas forcément a la même table , - Une bonne table de 6 ! ( catégorie balcon fantastica , 2 ième service , ) ... Le premier noyau de convivialité est : la ! ensuite , la vie a bord , les rencontres d' excursions , d' activités ( multiples ) a bord , ... et 20 jours ...

( - table de 4 : c' est bon , .... ou pas !! - table de 8 : trop pour une conversation cohérente et agréable ) Le reste se fera tout seul , suivant vos centres d' intérêts .

Cordialement ,
Christian
DO Doumia ·
merci pour vos indications

connaissant le yc ma fille a été agent pour msc j avais un peu peur d être a l écart du bateau certes c est un endroit tres très agréable

mais j ai vraiment envie de faire partie de la" famille des transats" et a catégorie balcon fanta... e parait tres bien

pour des raisons professionnel je ne pourrais pas réserver avant février , pensez vous que cela soit tard

j ai aussi lu que vous aviez pu voir Miami avant de prendre votre vol, avez vous pris les vols avec msc

je vous remercie vraiment pour vos réponses

je sais je pose pleins de questions c est mon défaut parait il

cordialement

françoise😊
re Françoise ,

L' ambiance " transat " devrait vous convenir . Tout le monde est la , a peu près pour la même chose , et souvent : pas pour la première fois .

Votre réservation en Février . suivant le bateau , suivant le sens , et la destination pour un endroit bien défini ..... cela peut être " juste " ou pas .

En février : - pour les retours sur l' Europe de mars et Avril ( 1 a 2 mois plus tard ) : vous risquez de ne plus avoir beaucoup de choix de ( position de ) cabines . C' est dommage . Celles " qui restent " sont rarement , hors désistement , les meilleurs . Sur une transat , vous avez un coté soleil le matin ... toujours le même . Si vous envisagez le " p'tit dej " sur le balcon c' est d' un coté seulement . Si vous avez trop chaud : c' est de l' autre coté . C' est bien de pouvoir choisir . Les " anciens savent " .

- pour les " descentes " , en Octobre / Novembre : c' est le moment , ... sans trop tarder toutefois . Dans ce sens la , l' agrément est plus important : - vous partez sur une météo moyenne a carrément " tarte " , et plus vous allez , plus il fait bon , il fait chaud , il fait vraiment chaud . - les décalages horaires sont dans le bon sens : 6 fois vous retardez votre montre d' une heure avant de vous coucher .... vous ne vous couchez pas a 1 h 30 du matin , mais a minuit et demi seulement ... par rapport au lendemain matin C' est nettement plus confortable . ( .... que dans l' autre sens )

- pour les retours sur l' Europe l' année suivante : c 'est top . Vous choisissez confortablement dans le détail . ( Ce que nous faisons , nous )

Sur les transats , nous prenons toujours les vols MSC . Plus prudent a notre sens . Ce sont des vols sur compagnies régulières . Miami , les débarquements sont le matin , les vols souvent dans la soirée , vous avez des excursions .... qui vous déposent a l' aéroport .

Vos questions sont ... logique s . Ne vous inquiétez pas .

Cordialement ,
Christian
DO Doumia ·
merci

je viens de retrouver les photos du divina il est vraiment beau

je pense que je vais pas tarder a réserver

la croisière part de le gènes le 24 octobre pour rejoindre Miami le 11 novembre

puis je vous demander le cote le plus agréable pour prendre le petit déjeuner sur le balcon

cordialement

françoise
la croisière part de le gènes le 24 octobre pour rejoindre Miami le 11 novembre.............. puis je vous demander le cote le plus agréable pour prendre le petit déjeuner sur le balcon............

Coté gauche : bâbord , - vous êtes face au Sud Est jusqu' a Gibraltar , soleil le matin , - plein Sud jusqu' aux Caraïbes . le coté le plus ensoleillé ( et de plus en plus chaud 😎 ) - En remontant sur Miami , vous êtes plein Ouest , mais vu la température , " le p'tit dej " a l' ombre : ce n' est pas plus mal , ..... et vous êtes , a nouveau ... " avec " des escales , et l' amarrage du bateau varie d' un coté a l' autre .

Bonne transat ,
Christian
DO Doumia ·
bonsoir

c est encore moi🙁

voila que maintenant mon epoux préfère une transat vers le Brésil, mais on l a dit que c était pas génial bcp d alcool drogues et que les brésiliens sont tres tres bruyants voir pas sympa

pourriez vous me dire qu elle detisnations est la mieux pour une première transat les caraïbes sur un gros bateau et le bresiel sur le lirica plus petit mais refait a neuf en septembre 2015

cordialement

françoise😐
à mon avis.. sans même parlé de l’itinéraire , entre le divina et le lirica.. je n’hésiterai pas.
nathalie
Moi aussi , comme Nathalie : Divina / Miami
Christian

Similar discussions

You might also like