Croisière transatlantique Costa en septembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bjrs bjrs!!

avec mon ami ns faisons la croisiere transatlantique costa croisiere a depart de savone le 16sept et a destination de quebec. on aimerais savoir si bcp de couples ou de français font la mme croisiere que nous?

a tres bientot!
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Je ne fais pas cette croisière mais vous aurez la chance d'arriver à New York par bateau.

Préparez vous, c'est magique.

Bonne croisière.
EV Evemarie13 ·
bonsoir!!!

oui j imagine que cela dois etre magique en plus cette croisiere est notre voyage de noce, nous nous marions la semaine avant le depart. avez vous deja fait des croisieres costa??
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Je suis heureux que vous ayez choisi cette croisière pour votre voyage de noces.

Le Costa Atlantica est un beau navire, trés agréable.

Pour répondre à votre question j'ai attrapé le virus croisière il y a pas mal d'années et j'en suis à ma 14ème.

Je vous en souhaite tout autant sinon plus.

PS: vous habitez une belle région j'ai vécu plusieurs années à Marseille.
EV Evemarie13 ·
14 croisieres!waouh! vous avez du voir de magniques pays!quels pays avez vous visitez?
KY Kypris Regular ·
En fait c'est presque plus la vie à bord que les destinations qui m'intéresse.

J'ai commencé par des croisières Caraibes au départ de Miami puis dans la mesure ou les longs voyages me plaisent je suis abonné aux transatlantiques d'automne que j'ai toutes faites plusieurs fois celles à destination de Fort Lauderdale, Pointe à Pitre et le Brésil ( autrefois Rio avec une nuit à l'hotel avant de reprendre l'avion et maintenant Santos)

Pour cette année j'ai réservé le Concordia en novembre pour le Brésil et pour 2010 Le Deliziosa pour ses inaugurales de février ( Italie, Egypte, Jordanie, Yemen, Oman, Emirats, Inde, Maldives puis Foujairah et arrivée à Dubai) là je vais etre servi c'est un itinéraire de 37 jours.

Voici ma petite histoire. Tous mes voeux.
SH Shanel5 Regular ·
bonsoir Kypris

Quels parcours bravo! Nous ferons une transatlantique en octobre prochain départ de Venise jusqu'a Fort Lauderdale, selon votre expérience c'est agréable une traversée a l'automne? J'imagine que peux importe la cie, la vie sur le bateau est top, Nous avons pris avec balcon cette fois-ci, pourrons-nous nous asseoir dehors durant le voyage? Je me fie a votre expérience (14 fois ) pour avoir des infos

merci
claudette et André
KY Kypris Regular ·
Bonjour Claudette et André

Pour répondre à vos questions je pense que vous avez fait le bon choix.

Question climat et température je ne vous promets pas le meilleur tant que vous serez en Méditerranée mais ce n'est pas le Pole Nord non plus. Le passage du détroit de Gibraltar est un beau moment avec la vision simultanée de deux continents si proches. L'arrivée dans l'océan atlantique ne provoque aucun remou particulier.En général aprés l'escale de Madère ou des Canaries ( je ne connais pas votre itinéraire) tenue maillot de bain et dés le 1er jour de la Transat douceur de l'air assurée. Le sentiment de voguer 4 ou 5 jours entre ciel et mer est trés agréable d'autant que si les journées sont de farniente les soirées sont bien animées. L'arrivée dans la zone caraibe couronne le tout.

Pour la cabine avec balcon vous avez fait le bon choix, maintenant je ne peux plus m'en passer.

Faire une Transat est un peu un "état d'esprit" qui concilie agréments du navire et escales à découvrir.Les échanges sont plus nombreux et les connaissances plus agréables.

Voila mon point de vue j'espère que vous le partagerez à votre retour
SH Shanel5 Regular ·
😉Merci a vous de vos commentaires

Nous avons encore plus hâte Nous ferons : Bari, Italie Tunis en Tunisie Malaga, Espagne Funchal, Madere Portugal, ensuite St-Thomas et San Juan, Porto Rico dans les Caraibes Alors si le temps doux nous suis presque tout le long ce sera vraiment 'la dolce vita' Avec en plus 2 jours a Venise, c'est le top

merci encore de vos bons mots
claudette et André
MO Morize Regular ·
Je n'ai pas fait cette même transatlantique mais ai pratiqué ce magnifique bateau entre les Caraïbes et l'Italie... Vous pouvez voir quelques-unes des photos que j'ai prises de ce superbe navire sur mon site personnel en cliquant ici Vous trouverez aussi dans le récit de cette transatlantique quelques renseignements pratiques sur le Costa Atlantica.

De toute façon vous allez faire un voyage de noce extra... et peut-être comme beaucoup d'autres vous allez attraper le "virus"

Bon vent et beaucoup de bonheur pour votre couple tout neuf.
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
EV Evemarie13 ·
petite question "con"

pour les soirs ou le bateau reste a quaie ds une ville y a t il un couvre feu a respecter? d avance merci pour la reponse!
EV Evemarie13 ·
encore petite question...

y a t il un sur le costa atlantica une boite pour metre les cartes postale comme une poste?? merci a vous pour vos reponses

bis bis
SU Superyoye Regular ·
Pas de couvre feu, en general c est 1 heure avt le depart, et oui il y a une boite aux lettres sur le bateau k il poste suivant les escales, mais c est generalement moins cher de le faire soi meme ...
CA Capucine18 Globetrotter ·
😄Coucou, Comment allez-vous ? Un petit truc en vue ? Pour nous^pas de croisière pour le moment mais un circuit de 15 jours en Turquie dans un mois puis quelques jours à Berlin pour aout. Après on avisera suivant les envies. Amitiés. Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
EV Evemarie13 ·
bjrs bjrs

tjrs personnes ne fait la croisiere transatlantique de sept???c bizarre snif snif

en attente de reponses

cordialement

eve-marie
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Nous la faisons aussi, cabine 5154. 😎 Le Costa Atlantica est notre préféré de la flotte Costa 😊 Ce ne sera pas notre voyage de noce, mais nos 40 ans de mariage (j'ai droit à une médaille !) 😛 Non il n'y pas de couvre-feu à bord la nuit. 😇 Il y a une boite aux lettres à bord, cartes postale vendue avec frais d'expédition compris, mais le courrier ne part pas forcément du lieu d'escale, si tu mets tes cartes aux Açores, elles seront expédiées de New-York, par expérience, j'ai constaté qu'au mieux seulement 50% des cartes-postales arrivent à destination, qu'elle soient expédiées du navire ou par toi du bureau de poste à terre, résultat je n'en envoye plus !! 😏 A bientôt sur nos lignes !!
EV Evemarie13 ·
😛😉enfin des personnes qui la font!!! felicitations pour vos 40 ans de mariage..c beau!! pouvez nous nous parlez de ce magnifique bateau???avez vous des photos? nous nous serons cabine 4214:

CORDIALEMENT

EVE MARIE
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

voilà il ne faut pas désespérer, j'ai regardé sur le site www, la disponibilité est épuisée pour cette croisière unique. nous avons pris ce bateau en octobre 2008, magnifique bateau si tu veux d'autres photos, envoie ton mail perso en message privé.

@+ les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 quelques renseignements sur le navire Costa Atlantica, nous y avons fait une croisière de Pointe à Pitre à Savone du 14/04/07 au 30/04/07 le lendemain du départ de Fort de France, alors qu'il nous restait 4 jours de mer pour arriver à Ténérife, à Midi le commandant nous annonce que nous allons faire 1/2 tour sur l'ile la plus proche (La Guadeloupe) pour évacuer un matelot souffrant. 😉 Etant sauveteur en mer en France, je me suis fais identifier par la passerelle, et j'ai participé à mon niveau aux procédures d'hélitreuilage et d'évacuation. 😄 Costa m'a remis un beau diplôme en remerciement. 😇 Donc l'Atlantica, Navire de 292, 5 m de long, 32, 20 de large, construit en 1999 par Masa-Yards à Turku (Finlande) énergie fournie par 6 groupes diesel/alternateurs Wärtsilä 10 000 kw l'un, propulsion par 2 "Azipods" ne générant en conséquences quasiment pas de vibration. 🙂 Une décoration "chaude et rafinée" dont entre-autre le café Florian, en font un lieu de calme et de sérénité. En plus, cerise sur le gâteau le théatre porte mon nom !!! (ou mon nom est le même que celui du théatre !!) 😊 Malgrés les chiffres sus-cités, tout compte fait le navire n'est pas si grand, et généralement pour les traversée l'ambiance est différente des circumnavigations, au bout du 3° jour quasiment tout le monde se connait et ceci crée un convivialité agréable. Amis Bas-Alpins (ou des Alpes de Haute Provence) à bientôt à bord.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Depuis 1992, nous avons fait quelques transats, 12 ou 13, dans les 2 sens et aussi d'Amérique du Sud. Les 2 bateaux que nous préférons sont l'Atlantica et son sistership Mediterranea. Nous avons aussi une préférence pour la traversée Amérique-Europe, car nous restons allergiques à la nuit passée dans l'avion pour le retour, qui pour nous, efface tout le bien-être de la croisière. Bonne traversée à tous et bonne soirée.
Merci JANCHA🙂

l'expérience est énorme, une question SVP, pendant les jours de mer (3, 4 ou 5), ne trouve-t-on pas le temps long🤪 ou sommes nous très occupés grâce à des animations ou divertissements différents et uniques que ceux connus dans des croisières à 1 jour ou sans jours de mer

merci pour réponse

les DKP
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Pas de soucis, si les animateurs sont à la hauteur, et c'est le cas sur les traversées, tu n'as pas le temps de tout faire, des Quizz endiablés, aux parties de paddles, ou de golf miniature, les jeux piscines, initiation à la peinture, ou conférences sur les villes escales (liste non exhaustive) tu n'arretes pas, mais si ton choix est de rester à contempler la mer libre de tes activités.
Merci Patrick

pour les infos

@+
EV Evemarie13 ·
😎🙂bjrs bjrs, today une autre question. nous avons une escale de 2j a quebec debut oct et aimerions savoir, quand nous allons remonter le ST LAURENT avoir a chance de voir des baleine??est ce encore la saison? merci merci pour les rep 😛 Eve
LU Lucdi ·
Nous nous réjouissons aussi de faire une transat au mois de novembre 2009 (Europe-Brésil - en passant par le Cap Vert) avec le Costa Magica. Auriez-vous des recommendations au niveau des excursions?

Aussi, est-ce que d'autres personnes ont eu le plaisir de voyager avec ce navire? Si oui, quelles sont vos impressions?

Merci beaucoup d'avance
http://www.AnnonceGratuite.ch
TG Tgvlent Veteran ·
L'escale du Cap Vert (Mindelo/Porto Grande) s'est bien améliorée, il y a seulement 2 ans ça craignait, ils ont compris que le tourisme est une industrie, et un gros effort a été entrepris dans ce sens, mais pour les excursions rien de transcendantal à voir une ballade à pied dans la ville (à 15 minutes à pied du navire) est largement suffisant, les cartes de crédit sont rarement acceptées, les locations de voiture sont quasi inexistantes, et ils rendent la monnaie en devise locale. Commencer par la plage, à gauche en sortant de la zone portuaire, puis en revenant prendre la grande avenue à gauche qui monte, et en 10 minutes on est dans la vielle ville, revenir par le front de mer. Temps total du parcours environ 2 heures, on peut s’asseoir et consommer dans les quelques bars de la ville (Ils acceptent les euros en billets, rarement les pièces), les magasins de souvenir sont tenus par des asiatiques, et les objets proposés « made in China » Pour les escales Brésil, descendre sans montre ni bijoux, habillé ordinaire, et tout se passera bien (néanmoins attention aux caméras et appareils photos, facile pour identifier les touristes) Personnellement nous avons fais toutes les escales en autonomie, les excursions du navire, bien que de qualité sont trés chères, et une négociation avec des taxis locaux toujours positive.
KY Kypris Regular ·
Bonjour Lucdi

Je vais faire cette meme Transat en novembre 2010 mais sur le Concordia.

Pour répondre à votre question j'ai fait la meme croisière il y a quelques années à bord du Magica qui est trés agréable mais cependant pas mon préféré de la flotte Costa.

Pour les excursions un petit tuyau dont je suis pas sur qu'il soit toujours valable car il y a encore 3 ou 4 ans il y avait possibilité de faire beaucoup de choses aux escales Brésiliennes avec l'aide de Stern. Je vous expliquerai mais avant tout il faudrait que nos amis de VF qui ont voyagé récemment confirment que cette possibilité existe encore.

A bientot donc
TG Tgvlent Veteran ·
😉 La possibilité Stern existe toujours, mais son offre se limite quand même d'aller du navire aux magasins (et à revenir), à Récife, le passage par l'escensseur est quasiment plus rapide que le parcours de la navette Stern. Il n'y a qu'à Rio, et si l'on est interressé par l'industrie joailliere que la parcours Stern peut étre interessant.
KY Kypris Regular ·
Bonjour Lucdi

Tgv lent qui est allé plus récemment en croisière au Brésil nous confirme que la possibilité Stern existe toujours. Le plus intéressant est de l'utiliser à Rio.

Stern est un joailler qui possède des boutiques un peu partout au Brésil ( et ailleurs) la clientèle croisière l'intéresse et généralement deux représentants de la marque embarquent sur la croisière pour préparer la démarche commerciale.

Si vous devez succomber à la tentation d'acheter une pierre précieuse ou semi-précieuse mieux vaut en profiter.

En 2003 (ayant déjà acheté précédemment chez Stern ) nous avons fait part aux commerciaux à bord de notre désir d'acheter à nouveau dans leur magasin principal de Rio. A notre arrivée voiture avec chauffeur et accompagnatrice francophone trés sympathique pour la journée qui nous a permis d'aller au Pain de Sucre ( Corcovado déjà vu précédemment) puis passage à la boutique pour achat et continuation sur notre demande vers d'autres découvertes avec retour à bord une heure avant le départ. Stern avait pris en charge l'ensemble sauf bien entendu les droits d'entrée et déjeuners.

Voila c'est une suggestion d'autant que nos achats chez eux ce jour là n'atteignaient pas des sommes astronomiques. Bien sur il n'y a pas obligation d'achat mais notre intention était bien d'acheter.

Pour les autres escales Brésiliennes mieux vaut effectivement ne pas les utiliser d'autant qu'ils ne sont présents qu'à Recife je pense.
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Avec mon mari (tous deux français et agés de 61 ans), nous faisons également cette croisière et attendons avec impatience le départ. A bientôt
PJ Pjan Regular ·
bonjour, je vois que vous aimés les transatlantique nous souhaitons effectuer une croisiere l'année prochaine pour nos 30 ans de mariage savone-buenos aires pouvez vous me donner des info
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique

Similar discussions

You might also like