Croisière transatlantique du printemps avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous Mes parents viennent de réserver avec costa la croisiere vieux et nouveau monde, sur le costa fortuna, au mois de mars, il y a t il quelqu un qui fait également cette croisière ? Quelqu un peut il me donner des renseignements ce le déroulement de cette dernière. C est leur première croisière et ils se posent beaucoup de questions. Merci à vous tous😉
1996 Gaudeloupe 2000 Ibiza 2006 et 2007 République Dominicaine Bayahibe 2009 le Mexique Playa del Carmen 2011 République Dominicaine Punta Cana
AL Alcati Globetrotter ·
😉Hello Titelle84,

J'ai lu votre message et je peux vous que nous sommes pas loin de vous. Même département et je me trouve à moins de 50 km de vous. Alors, vous cliquez sur "messages privés" et on en parle de cette croisière et de cette préparation. Si vous le voulez-bien.

A tout de suite....
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
WA Wasich ·
bjr jai également prévu cette croisière au printemps 2010 depart Paris , arrivée à Nice:qu'en pensez-vous ? merci à tous
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour,

C'est une superbe idée et croyez moi vous allez vous faire plaisir. Avez-vous choisi votre bateau ?

Je crois très sincèrement que vous allez garder longtemps des souvenirs de cette merveilleuse ballade outre-atlantique.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
WA Wasich ·
😎 bjr merci d'avoir répondu est ce que tu peux m'en dire un peu plus -le bateau prévu c'est le Fortuna cab ext balcon-tarif Prima semble tres interressant est ce qu'il y urait des remarques particulières concernant le cote vestimentaire par ex ou la vie à bord ou le comportement -durée-pendant les escales -transbordement-etc merci beaucoup
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Tout d'abord, je t'invite à découvrir ce paquebot. Tu as un tas de possibilité comme d'aller sur GOOGLE, de mentionner le nom de ton bateau et de cliquer dans "images" en haut à gauche.

Le tarif PRIMA est intéressant pour ce genre de prestation. Si, c'est votre première croisière, votre agent peut vous faire un rabais sur le prix de la cabine (entre 150 et 200 € de moins). A négocier.

Pour le coté vestimentaire : je ne connais votre façon d'être ! Si vous êtes à l'aise en soirée, pourquoi ne pas mettre une veste et chemise col ouvert. La cravate n'est plus de rigueur. Le reste du temps, vous êtes en chemise (manches courtes ou longues) et pantalon. Dans ce genre de prestation, il faut s'habiller ni trop chic mais cool. Si vous souhaitez vous habillez classe, alors là, c'est le moment d'en profiter, histoire de se faire plaisir. En fait, les bermudas, les jeans déchirés, les tee shirt en vrac, le soir ne sont pas admis.

Pour le reste, concernant la vie à bord, je vous invite à vivre à votre rythme. Il y a un service permanent en restauration qui vous permettra de rattraper un horaire de sommeil prolongé. Les activités du bord sont connues la veille par le fait d'un journal que l'on appel : le TO DAY et là vous aurez toutes les informations avec horaires. Mais cela dit, vous n'êtes pas obligé de suivre chaque étapes. L'entente entre les différentes générations est bonne enfant. Cela se passe très bien et vous avez de fortes chances de vous faire de bonnes relations quelque soit l'âge. C'est sûr, il ne faut pas rester dans son coin.

La durée des escales sont connues avant le départ, pendant la croisière. Vous y participer ou pas, c'est une histoire de financement. Moi, j'ai fait pratiquement les mêmes circuits en taxi et moins cher. Il faut négocier avec parfois un autre couple avec qui vous vous entendez. Il est rare que le navire n'accoste pas mais cela arrive, vous prenez les navettes du bord ou celles misent en place par le port.

JC
PJ Pjan Regular ·
bonjour, j'ai une question a vous poser : peut on choisir sa cabine chez costa ? quand je vais sur le site on peut choisir le type de cabine , mais si on veut choisir le pont , l'avant ou l'arriere du bateau comment fait on si c'est possible merci et a bientot pascal
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Pascal,

Bien entendu que vous pouvez choisir votre cabine, le pont et l'emplacement que vous souhaitez. D'ailleurs, cela fait partie de l'aspect commercial de votre vendeur par le net de vous satisfaire.

Mais attention, il faut aussi s'y prendre longtemps à l'avance car plus vous avancez sur la date du départ, les choix sont moins accessibles du fait que les réservations sont constantes.

Un conseil : avant d'appeler votre agent de voyage faites vous une copie du plan du bateau et du ou des numéro (s) de cabines. Là, il sera plus facile de choisir votre niveau de pont.

JC
PJ Pjan Regular ·
merci jc vous etes toujours d'un grand secour pour nous les neofites de la croisiere
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
AL Alcati Globetrotter ·
😉C'est aussi avec plaisir que je le fais pour vous par rapport à ce que j'ai vécu ou que je vais vivre aussi.

Après celle des Grandes civilisations, le 22 septembre, je pense préparer un autre vers Dubaï.

Mais, n'hésitez surtout pas pour toutes questions.

Cordialement

JC
PJ Pjan Regular ·
je vous souhaite donc une tres bonne croisiere en septembre avec vos tres bon compte rendu dubai c'est pour 2010 ou 2011 ? a bientot
AL Alcati Globetrotter ·
😉Merci beaucoup, cela nous touche beaucoup ma femme et moi.

Pour la prochaine, vu qu'elle fera 18 jours, je pense la faire en mai 2011 car il faudra bien la préparer.

Pour celle du 22/09 qui dure 10 jours, je ne manquerais de vous faire part de mes commentaires et photos dans une discussion qui se nommera :

retour de croisière sur le Costa Méditerranéa du 22 septembre au 02 octobre 2010...

Mais, heureusement, nous n'en sommes pas encore là.

JC
XA Xavetnad ·
Bonjour JC(si vous me permettez de vous appeler comme ca.?) ma fiancée et moi partons en croisiere sur le costa fortuna en mars 2010 pour la transatlantique du printemps, et bien que fort fort impatient nous avons aussi plein de questions et de part ce forum j'ai l'impression que vous etes bien placé pour nous aider, alors voila:nous nous demandions quel budget fallait t'il prevoir a bord(environ)?, les excursions sont elles plus a faire soi meme avec un peu de debrouille ou avec costa?les 6 jours en mer s'ennuit on ou est ce que tout est il fait pour qu'on ne voit pas le temps passer? donnez nous autant d'infos que vous pourrez cela nous sera tres utile, en vous remerciant d'avance! xavier
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour XAVIER,

Pas de protocole entre nous, d'ailleurs sur ce forum, la simplicité est de rigueur.

Tout d'abord, le Costa Fortuna est bon choix, car comme tu le vois ci-dessous, c'est un beau navire. Mis en service en 2003, le Magica est de sa classe puisqu'il est sorti un an après.

Question : tu fais la croisière avion bateau et retour Savone ou l'inverse ?

Concernant une transatlantique, tu peux avoir moins de 6 jours de traversée à condition de faire escale à Mindelo (Cap vert). Ceci dit, pendant les jours de mer, il y a bien entendu de l'occupation à bord. L'équipe d'animation est là pour organiser le tout. Il y a aussi des thèmes comme la préparation des excursions, des visites et des jeux.

Concernant les excursions, tout peut se faire et aussi à toi d'apprécier le pays visité pour savoir s'il faut prendre l'excursion Costa ou la faire par soi-même (taxi ou en bus). Sur de grandes distances, il y va de sa sécurité donc je conseille les excursions organisées du bord.

Sur ce forum, en haut de la page de lecture des discussions, vous avez une fenêtre : recherchez. Pour plus amples renseignements actualisés, tapez le mot clef et là vous aurez le compte-rendu de la personne qui revient de ce type de voyage. Les circuits sont différents et surtout l'appréciation de chacun est à connaitre. De part ma nature, j'ai pour habitude d'essayer et si je me plante, je change.

Le budget croisière : il diffère selon le mois, le type de croisière, le type de pont et de cabine. Mais pour une transate, il faut se dire qu'on va pas en faire une tous les jours. Donc, je t'invite à voir les prix sur cabine minimum extérieure. Si le budget, le permet, le top est une cabine avec balcon (voir catalogue Costa ou Msc).

A bord, tu peux aussi avoir des frais comme faire des achats au duty free...

Comme tu as fait le choix du navire, récupère le catalogue 2010 et fais-toi un bilan financier (prix cabine à deux) dans lequel tu rajouteras une taxe de 6 à 9 USD par jours et par personne minimum de pourboire.

Je t'invite pour ta résa à contacter des organismes qui te feront une réduction comme jeune et débutant sur la compagnie et là, tu auras une réduction. A titre d'infos, Nouvelles Frontières fait 3 % sur le billet + une réduction minimum de 200 € sur la cabine pour la première fois.....

Voilà, bonne journée à vous 2.

JC

XA Xavetnad ·
Bonjour JC, et merci pour ta reponse très rapide, alors en fait nous notre croisière est deja payé(du moins en cours!) et nous avons pris la transatlantique avec depart paris en avion, arrivée a miami embarquement fort lauderdale, bahamas, rep dom, saint martin, guadeloupe, barbade, 6 jours en mer, funchal, malaga, et debarquement savone! Nous sommes effectivement passés par Nouvelles Frontières mais n'avons eu droit qu'au 3% mais aucune reduction sur la cabine🙁, je viens d'appeler et la dame de l'agence m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de ça!!!bref nous avons une cabine exterieur 2372 sur le pont 2 mais a force de lire des message disant que une exterieure avec balcon c'est vraiment bien on commence a se demander si on ne va pas faire un "upgrade"! en ce qui concerne le budget c'était surtout a bord du bateau que je me demandais, on ne roule pas sur l'or et ce sont des vacances qu'on veut réellement apprecier, est ce que 1000 euros sont suffisant pour ces 17 jours à 2??pour les excursions j'ai malheureusement lu presque partout que les gens les déconseillaient, excessivement cheres, et temps trop court pour en profiter! pour les 6 jours en mer si il y a des activités alors je pense que nous ne nous ennuieront pas!!
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bien, je vois que le choix de celle-ci est très intéressante. Je trouve que tu as eu franchement raison de prendre une croisière avec un départ par avion et retour en bateau sur Savone. Vous aurez tous les deux peu de manipulation de valises. Une fois à bord : tranquille.

Par contre là ou je ne comprends pas, c'est que l'agence pouvait vous faire une réduction sur le prix de la cabine du fait que vous êtes premier client chez Costa. Je pense qu'il encore négocier avec la responsable commerciale. Tu dis site d'autres agences comme QCSN CRUISE, ABCROISIERE. Tu précise bien que sur internet, cela est réalisable et je suis sur qu'elle peut bous faire quelque chose car moi qui suit plus ancien que vous, j'ai eu droit en 2008 pour une cabine extérieure. Je ne sais pas dans qu'elle région ou dans qu'elle ville, vous vous trouvez, mais il est tout à fait possible d'obtenir une remise commerciale. Je précise toutefois que tu as bénéficié d'un tarif spécial de type promo, je dis d'accord. Mais si tu bénéficie du tarif PRIMA, tu dois obtenir une réduction pour la cabine.

Je l'ai signalé à une autre personne sur ce forum et la personne l'a obtenue sans problème.

Attention car les agences ne sont pas toutes au courant et ce sont les croisièristes qui les informent. Je vais te parler du prix du voyage entre Nice et Savone, en bus Costa. Je ne souhaite pas lorsque je pars en croisière de Savone, prendre le bus. A chaque, je suis obligé de réclamer le montant car je prends mon véhicule perso. De ce fait, l'agence me rembourse 100 €. Pour cela, il a fallu que je soutienne que j'avais eu cette info sur le forum.

Si tu souhaites changer de cabine, demande lui de faire un effort tarifaire dans ce sens. Tu ne vas pas faire un rond dans l'eau en Méditerranée mais une croisière de 18 jours quand même et cela à un coût à deux .....

Je vais te rassurer pour les frais à bord. Pour ma part, je recueille par l'agence mon n° de dossier qui me permet d'aller sur le site Costa croisière.fr. Là, tu rentres sur ton site de réservations : eau en bouteille, vins, boys and girls (jus de fruit, coca, thé), café, excursions. C'est intéressant pour les boissons car tu gagnes quelques euros.

A titre indicatifs = 13 bouteilles d'eau réservées te reviennent à 22, 50 € au lieu de 2, 50 e par bouteille à bord. Tu auras les prix sur le site.

Pour les excursions, les faire toutes te reviendras trop onéreux. Il faut faire un choix avant le départ et ensuite voir sur place pour se déplacer en taxi avec un autre couple. Cela divise le prix de la course. Il y a même des escales qui méritent juste le coin de plage.

Cela vous fait 500 € chacun. Si tu inclus les boissons et quelques achats en duty free à bord puis des souvenirs à terre; cela devrait vous suffire. Mais, je te rappelle que tu ne manipule pas d'argent à bord. Soit, tu remets une partie de cette argent au responsable à bord pour payer tes frais en fin de croisière ou soit tu fais enregistrer ta carte bleue et tu as ta facture le dernier soir avant d'arriver à Savone.

A bord, on utilise que la carte que tu trouveras sur ton lit dés le premier soir à coté du TO DAY.

JC

XA Xavetnad ·
Bonsoir ou bonjour si tu lis cela au petit matin! apparement pour ma chérie et moi il n'y aura pas de reduction sur la cabine, j'ai essayé mais rien n'y fait ni mon agent, ni costa ne sont au courant ils pretextent tout les deux une eventuelle promotion ayant eu lieu à une epoque mais sans en etre sur!quoiqu'il en soit nous nous sommes sacrifiés et avons décidés de nous serrer la ceinture un peu plus et nous voila passés du pont 2 (Miami) au pont 6 (Lisbona), youppi à nous les petit dejeuners sur notre balcon, (500 euros de plus tout de meme pour un balcon!!!) j'ai tenté d'obtenir un tarif mais comme j'ai deja dit plus haut rien n'y a fait!tant pis j'espere que l'on ne sera pas decu, j'ai lu presque partout qu'il n'y avait pas mieux pour profiter que d'avoir une cabine avec balcon!🙂 en ce qui concerne les forfait boissons j'avais deja vu ca sur le site mais ils ne fonctionnaient que pour les heures de repas mais bon je vais me repencher sur la question, en tout cas JC un grand merci pour tes reponses et ton temps et je ne manquerai pas de te solliciter si besoin est car tu es vraiment de bon conseil! a+
AL Alcati Globetrotter ·
😉Boujour Xavier,

Je reviens du centre ville et j'ai questionné mon agent de voyage NOUVELLES FRONTIERES.

Il n'existe pas ce genre de réduction chez eux puisqu'ils offrent les 3 % sur le prix du billet. Le gars, sympa, a téléphoné même aussi à son agent régional Costa. Par contre, confirmation faîte chez d'autres croisièristes.

Pource qui est les boissons. je te rassure tout de suite car c'est problème qui avait était avancé avant mon départ de septembre. Les boissons de type forfait, réservées sur le site peuvent être prises à n'importe quel moment de la journée car tu disposes d'une part des carnets de ticket et donc, tu t'en sers lorsque tu en as besoin. Bien entendu, pour le vin ce ne peut se faire que pendant les heures de repas.

JC
XA Xavetnad ·
bonjour wasich, serais tu le premier francophone qui partirais comme nous pour la transat du printemps en mars 2010?????

Similar discussions

You might also like