Croisière transatlantique sur le QM2 en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je fais en Juin - comme expérience et par curiosité - la transat de New-York à Southampton sur le QM2. Quelques interrogations:Combien de temps à l'avance se présenter pour le check-in à New-York, afin d'avoir un peu de temps pour découvrir le bateau avant l'appareillage.Tenue pour dîner au resto Britannia < protocole vestimentaire formel ou bien chemise veste, ou polo, suffisent (y compris pour les dîners officiels< sont-ils stricts ? Si on ne veut aller au Britannia le soir, les chaines de midi fonctionnent-ils aussi le soir?En fait pas très envie (pas du tout même) de mettre la cravate chaque soir.Combien de piscine chauffées ?Espace fumeurs indoor ?Qualité des spectacles de soirée en général; (Pas du type G.O. du CM2 <j'espère<j'espère!!) Merci d'avance de partager, ici, votre expérience Cordialement à Tous.
JS
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir Joska,

Je vois que vous n'avez pas eu de réponse encore.

Pour l'instant peu de gens sur ce forum favorise le QM2 pour faire une croisière.

Je vous invite à voir ou découvrir la discussion : Album de paquebots de croisière car j'ai ajouté des photos du QM2.

C'est immense paquebot mais comme je l'ai dit qui a une décoration sobre et j'aimerais avoir votre avis après votre retour afin de mieux le connaître.

On suivra cela de prêt et profitez bien de votre croisière.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
TD TDM99 ·
Bonjour Joska !

Le QM2 sera normalement ma prochaine destination en fin d' année ... L' année dernière j' ai testé en Aout le QE2 pour voir et sentir cette unique atmosphère d' un vrai LINER ( en Français un Paquebot ! ) . Voici la section sur mon blog http://tdm99.skyrock.com/101.html Et je dois dire que ça change de tous les autres navires de croisières que j'ai testé La Cunard a su preserver ce style : " SO BRITISH " ( meme si 2/3 des passagers sont Américains ! ) . Et oui, c' est un morceau de la Grande Bretagne qui se déplace sur les Mers du Globe ( autrefois la France avait aussi un Paquebot digne de ce nom, mais il fait partie de la légende maintenant ... ) . Le sens ; Southampton - New York est beaucoup mieux ( surtout l' arrivée à NY ) .

Des réponses : Si tu viens 3 heures avant l' appareillage tu auras un peu le temps de " visiter " le navire, mais tout ça dépend de ton horaire d' arrivée . Je pense qu' il y aura aumoins 1 heure d' attente avant d' embarquer . Si tu as " beaucoup " de temps avant d' aller au bateau fait des photos en allant à la Statue de la Liberté !!! De toute façon tu verras que 2 ports, donc pour les photos en exterieur il faudra pas trop attendre .

Bon tu es comme moi pas trop cravatte, pas de chance !!! Le soir pour les messieurs c' est formel : Veste et Cravatte au restaurant !!! Et pour les 2 soirs de Gala c'est très formel : Costume Sombre ( si tu as pas de smoking comme moi ) . Mais tu verras, ça a aussi sont charme quand tout le monde est bien habillé !!! Ah oui le soir les selfs sont fermés pour l' heure du diner donc : Restaurant Britannia Et ne t'en fait c' est le dernier navire au monde ou tu trouveras ce genre d' atmosphère car les nouveaux navires de croisières ne connaissent plus ça . Et oui c' était comme ça autrefois sur les paquebots : FRANCE ou NORMANDIE on s' habillait le soir . Moi j' ai vécu ça l' année dernière sur le QE2 ... En journée pour se ballader ou pour manger le matin ou à midi au self tu t' habille comme tu veux !!! Mais le soir les gens font un effort pour s' habiller ( meme moi ! )

Toutes les piscines sont chauffées, tu peux emener ton maillot de bain . S' il y a trop de mauvais temps la piscine exterieur est fermée ( pour sécurité ) mais tu peux utiliser les jacuzis . C' est de l' eau de mer pour la piscine extèrieur .

Paquebot non fumeur !!! Un endroit intérieur, mais c' est un salon fumoir dédié aux cigares de Churchill . Sinon dehors .

Les spectacles sont assez modernes ( et certains avec une touche " anglaise " ... ) Le G32 est pas mal ( la discothèque ) .

Je l' ai pas encore testé mais des amis moi ( passionné de paquebots ) ont dit tous la meme chose, c' est un Transatlantique un vrai et maintenat c' est lui le dernier d' une génération et aussi d' une époque qui n' existe plus !!! C' est pas du tout l' atmosphère d' un Costa ou autres navires de croisières dans le monde !!! Pour seslignes exterieur et surtout pour se sintérieurs mélange d' Art Déco et du British Style . Il est vraiment " unique " le QM2 .

C' est une autre approche de la navigation, en fin de compte c' est une : TRANSATLANTIQUE !!! Moi j' en ai fait 2 ( Aller + Retour ) et c'est à part ( bon c' était sur " mon " bateau le s/s NORWAY (ex FRANCE) !!! Pour faire une croisière je prend des navires de croisières .

Une question : tu as déjà fait quoi comme croisière avant ?

Noel
http://tdm99.skyrock.com/

s/s NORWAY ( ex FRANCE ) Septembre 1997 , Décembre 1998 , Septembre 2001 , Mars 2002 . Costa Classica Fevrier 2000 . Nautica Aout 2004 . QE2 Aout 2008 .
PT Pthcar Regular ·
Bonjour, D'après la date de ton projet de croisière je pense que tu es rentré maintenant!! Nous avons réservé pour mai 2010 , une traversée NY-Southampton. Quand tu auras un moment j'aimerais bien tes impressions et aussi certains rensegnements comme a quel endroit réserver pour la salle a manger du Britania. Nous sommes de Québec city et nous voyagerons a 4 personnes dont deux arrivant de la France ! Bonne jourée.

Pthcar.
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir, il arrive bien assez tôt ! (A.A.)
ML Mlej5287 Regular ·
Bonjour, nous partons fin juin pour une série de 4 croisières dont 2 transatlantiques (retour avec le QM2) et il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et je crois que vous pourrez me renseigner. Comment se passe le décalage horaire entre Europe et USA? Changeons nous d'heure en une fois ou petit à petit? (genre une heure tous les jours) Merci d'avance de votre réponse.

Marc
54 croisières effectuées.

Similar discussions

You might also like