Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Serena en novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
ça y est !! après beaucoup de tergiversations et de profondes hésitations, nous avons réservé notre 3ème croisière en.. 3 ans!*Ce sera donc "Vision d'Orient" départ le 11 novembre 2007 de venise et direction : BariOlympieIzmirIstanbulDubrovnik

Nous connaissons déjà olympie (pas grave on se balladera dans le village!😉) et avons hâte pour les autres destinations!!

je cherche un bon plan pour une ou deux nuitées d'hôtel à venise avec parking, donc si vous connaissez, à vos claviers!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Poupou10 Globetrotter ·
whaou delphine !!!!!!!!!!!!!!! on fait la meme croisiere a 2 semaines d'intervalles !!!! dommage a quelques jours pres on aurait pu se rencontrer 🙂 j'ai reservé un hotel a venise qui semble d'un bon rapport qualité prix mais je ne sais pas s'il y a un parking car j'y vais en train ! paris venise 35 euros !! 😛 qui dit mieux !!! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
hello!! tu fais celle du 02 ou du 18/11?? en fait on a pris celle du 11 car avec nos cartes Coral on a une sacrée réduc sur cette date (sur les autres aussi mais qqs % de moins). pour venise, on pense y aller en voiture et passer 1 ou 2 jours. si tu peux me donner les coordonnées de ton hôtel, je regarderai s'il y a un parking!! en tout cas j'aurai une super pensée pour toi!! notre cabine: la 7379 pont acquarius!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
coucou ! j'embarque le 28 octobre ! l'hotel est le san moisé mais j'ai regardé il ne semble pas y avoir de parking donc je pense que tu ne seras pas interessée, voici quand meme le lien http://www.sanmoise.it/fra/hotel.html cabine 9265 pont libra 😛
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
BE Belatrix Veteran ·
merci bcp!! entre temps j'ai trouvé une solution : le parking du terminal portuaire accueille la voiture quand on veut, j'ai vu la résa online et tu précises le bateau et tu mets les dates (le prix augmente of course) donc on mettra la voiture direct au port (63 euros la semaine + 10 euros/jour supp) et on prendra donc un hôtel où on veut et à nous venise!!!!!!!!!!!!!!! je cours voir ton hôtel!!🙂
tres pratique le parking !! 🙂 c bien comme ça tu seras tranquille avec ta voiture et tu n'es pas obligée de prendre un hotel avec parking !!! un super avantage car des hotels avec parkings a venise ça ne doit pas exister a tous les coins de rues 😉
BE Belatrix Veteran ·
effectivement, les hôtels conseillent de laisser les voitures en dehors de la lagune vers mestre par exemple. j'ai maintenant hâte d'y être et ma prospection hôtelière ne fait que renforcer cette envie! nous devrions normalement passer deux jours à Venise avant l'embarquement, j'ai très envie outre les monuements de la ville d'aller sur l'île de Murano, je suis tombée amoureuse de leur verre soufflé il y a des siècles! alors si je pouvais ramener une petite babiole!!😉 mon mari rigole déjà en pensant qu'on sera déjà chargé avant d'embarquer!!😉 côté excursions, je pense faire seule bari, dubrovnik et olympie (déjà fait le site archéo) et prendre des excursion costa pour Istanbul et Izmir. et toi?? bizzzzzzzzzz
JI Jimbau Regular ·
bonjour, quand nous partons de Venise en croisière, ce qui va nous arriver pour la 4e fois le 29 octobre nous réservons via internet au NOVOTEL à Mestre, doté d'un super parking. A partir de là, à même pas 5 mn à pied nous prenons le train pour Venise, et rentrons le soir il me semble que le dernier retour se fait aux alentours de minuit, largement de quoi se balader. Puis le jour du départ nous nous rendons à Venise en voiture, pour ne pas échapper au parking du port. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux... ceci dit c'est bien pratique bonnes croisières à vous
jmb
NA Narok Regular ·
Bonjour,

L'ile de Murano c'est superbe mais n'oublie pas non plus Buranno, ile de pêcheurs extraordinaire avec des maisons de toutes les couleurs.

Les deux sont faisables en une seule journée 😉

Et puis Venise...exceptionnel, en plus à l'époque où vous y allez, peu de monde...le rêve en gondole 😉

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
rien qu'en te lisant je ressens ton enthousiame 🙂, ça se voit que tu es super contente d'avor reservé la croisiere !!! c vrai que la prepartion du voyage est un beau moment aussi 😎 POUR LES ESCALES j'ai prereservé 3 excursions olympie visite du site et du musée ephese istambul visite a la journee avec dejeuner a bord du bateau

pour bari et dubrovnik je fais comme toi, toute seule comme une grande 🙂 par contre ma cousine voulait faire "bari a velo" elle avait prereservé et elle a reçu un message de costa lui disant que ce n'etait plus disponible 😕 en 2008 je repasse par bari et on y reste plus longtemps ça permet d'aller visiter des choses plus interessantes !! comme sassi de matera ou alborobello quelqu'un sur le forum connait il l'un de ses endroits ??? je me demande si un site est mieux que l'autre ????
C4EST VRAI QUE LES HOTELS A MESTRE SONT BEAUCOUP MOINS CHERS mais..... cela a du charme de dormir a venise meme 🙂
NA Narok Regular ·
Confirmation sur le site costa:

augmentation hausse carburants pour les croisière de septembre à novembre 2007 entre 10 et 25 E 😕

http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Support/general/GeneralInfo.htm

Ils sont généreux ca concerne pas les mineurs ! 🏴‍☠️

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
BE Belatrix Veteran ·
j'ai vu lors de la réservation, 30 euros de surtaxe pour deux!
BE Belatrix Veteran ·
merci pour tous ces précieux conseils!! une belle île de plus à visiter !!! chouette!! je voyage toujours hors des périodes de rush pour cela, pour éviter le monde!😉
BE Belatrix Veteran ·
pour ephèse et istanbul je réfléchis sur les excursions, istanbul c'est sûr j'en prends une sur la journée (donc une chère!!lol😉) et éphèse, il y en a plusieurs avec la maison de la vierge et st jean à voir donc!!!
BE Belatrix Veteran ·
c'est ce que je me dis aussi maintenant que nous avons résolu le prb du parking, nous pouvons prendre un hôtel dans venise même!! reste à en trouver un pas hyper excessif!!🙂
NA Narok Regular ·
Oui Venise se vit de l'intérieur et la nuit c'est fantastique!!!

je me souviens d'une nuit où les eaux commençaient à monter et envahir la place st marc (ils installaient les estrades pour marcher) et il y avait un brouillard intense...

C'était tout à la fois: fantasmagorique, flippant, et en meme temps intense

Flippant car on ne savait plus où était la voie et où était le canal 🏴‍☠️

fantasmagorique car la brume était magique avec l'eau

Intense car unique (j'avais 17 ans en voyage scolaire !)

Venise est une merveille qu'il faut gouter de l'intérieur 24h/24

Déambuler dans le ghetto, sortir des sentiers battus. Bien sur St marc est incontournable, le Rialto splendide et le pont des soupirs tout petit 😉. Notre prof pour ca était extraordinaire.

Et même si à 17 ans avant de partir on se disait que Venise c'était LA ville cliché (gondole, amoureux...)...et bien oui c'est tout cela mais le vivre...pour tout dire tous, même à 17 ans on a fait notre tour en gondole tellement c beau et magique.

Bien sur Murano (voir les souffleurs de verre) et Burano (village de pêcheur magnifique)

Et puis, si vous en avez la possibilité, essayez de programmer une journée pour aller visiter Ravenna (pas très loin de Venise). c'est mon plus beau souvenir de ce voyage, vous y verrez des merveilles impossibles à raconter...j'en ai presque encore les larmes aux yeus d'émotion...c tout le charme de l'Italie 😉

Emmanuel
a te lire ; on ne peut qu'avoir envie de vite partir pour venise 🙂 il est vrai que peu de gens reviennent déçus de cette destination !!!

je vois que tu pars sur le classica l'an prochain, ça sera peut etre ton dernier voyage a bord de cette classe de bateau car il y a des rumeurs comme quoi costa aurait l'intention de se separer du romantica et certainement ensuite du classica son jumeau.... AVEC TOUTES LES CONSTRUCTIONS A VENIR costa modernise sa flotte ! on ne va pas s'en plaindre 😛
NA Narok Regular ·
Salut,

Non on part sur le Romantica...ce sera notre première croisière 😛

J'ai ouï dire effectivement que plusieurs navires allaient être cédés, notamment le Marina et le Classica, j'avais pas l'info pour le Romantica.

Mais apparement il est encore très bien. Sev21 m'en dira plus à son retour, d'autant qu'elle a fait Alexandrie avec l'excursion que nous comptons faire...

J'ai hâte d'y être, de connaître la vie à bord...

Emmanuel
oui excuse moi je m'emmele les pinceaux ! 🙂 comme les 2 bateaux sont jumeaux j'ai fait la confusion...... costa va effectivement d'abord se separer du classica.... mais je pense que dans la logique ils vendrot aussi le jumeau ! Si c'est ta premiere croisiere c'est super !! tu ne seras pas déçu car tu n'auras pas testé les beteaux les plus modernes 😎 il est original ton itineraire, j'avoue ne pas connaitre les escales 2, 3, 4, 5 je vais aller voir ça sur une carte 😊
dis donc 17 jours !!!!!! 😮 ça y est j'ai vu !!! 😛 en visionnant les excursions, on voit tout de suite le depaysement du voyage !😎 ça a l'air magnifique ! j'espere que tu nous raconteras 😛
NA Narok Regular ·
En fdait c le repositionnaing du navire pour le printemps.

L'itinéraire est sympa et de la réunion Dubai est moins loin😉 (8 h00 de vol)

On a donc demandé la croisière mais en supprimant les vols, ce que costa a fait et on réserve vol par notre agence de voyage...

tout bénef: les passagers d'europe arriveront le premier soir vers minuit...nous nous serons à Dubai dès le matin 06h00

journée entière à Dubai + embarquement dès 20h00 (on aura le bateau pour nous tout seuls de 20h00 à 24h00!!!)

Vu Costa on serait les seuls dans ce cas...donc ils nous chouchoutent et nous tiennent bien informé.

Apparement, dès octobre, ils auront un guichet personnalisé au port de Dubai...

c cool 😛

Emmanuel
NA Narok Regular ·
Oui 17 jours car on voulait une croisière avec des jours entiers en mer. Pour moi (pour une première fois en tout cas) je ne voulais pas juste être sur le bateau les soirs et en profiter peu en somme.

Là nous avons des durées en mer allant jusqu'à 61 h d'affilée le top. Et pusi passer le canal de Suez doit être une "aventure" captivante...sur les pas de l'impératrice Eugénie...
😛oui je pense que tu ne vas pas regretter le detour !

Similar discussions

You might also like