Croisière "Visions d'Orient" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
BonJour

Merci merci pour toutes les infos sur les escales c'est super utile. Nous partons en Oct en famille (4) et il y a quelques infos que je recherche et je suis convaincue que certains pourront m'aider

Venise Nous arriverons la veille de la croisiere esperant visiter Venise. Nous arrivons a Trevise. - Aeroport de Trevise - Venise - Meilleur moyen et le moins cher a 4 ?

- Ou dormir ? J'ai epuise tous les B&B et les hotels qui avaient ete conseilles sur ce site pour une nuit avant croisiere, personne n'a une chambre quadruple disponible. C'est desesperant. Notre budget est de 200 euros maxi. Quelqu'un a mentione Mestre est ce vraiment pratique ? Nous arrivons vers midi a Trevise, a-t-on le temps de deposer nos affaires a Mestre et d'aller a Venise passer la soiree ? autour de St Lucia pas d'hotels disponibles a ce prix non plus.

- Le jour de la croisiere il parait qu'on peut aller deposer ses valises le matin en consigne au bateau ? Combien ca prend de temps, est-ce que ca vaut le coup ? comment ca marche ?

- Sur le bateau - Les serviettes sont-elles fournies ? serviettes de toilette ? piscine ?

- Repas - On est place ? Est-ce qu'on a le choix ?

- Chambres - Quelle est le type de prises (pour recharger les portables etc ...)

- Retour = vers Venise Marco Polo combiem faut-il prevoir de temps depuis le bateau. Il y a-t-il assez de navettes quand tout le monde debarque ?

Merci d'avance pour vos reponses

Sophie
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. je peux répondre à certaines questions.

je ne connais pas l'embarquement ou le débarquement à venise. ni les moyens de transferts pour l'aéroport.

pour l'hotel : mestre n'est pas trés loin de venise et les prix sont bien plus abordables. faut chercher sur venere ou booking. pas de soucis pour aller à venise en arrivant à midi.

sur le bateau, les serviettes de toilette sont fournies. grandes et petites et changées dés que vous les laisser au sol. pour les serviettes d eplage, elles sont fournies mais pas en octobre, enfin je ne pense pas. sur les ponts il y a des draps de bains propres renouvellés en permanence.

pour les repas on vous atribue un resto et une place pour toute la durée de la croisière. uniquement le soir. le midi c'est placement libre de même qu'au buffet. à midi vous pouvez choisir en le buffet ou le resto. par contre vous pouvez choir le 1er ou le 2eme service. voir à la réservation avec l'agence.

pour les prises c'est du 220 volts prises européennes. je crois qu'il y aussi du 110 volts. (pas sur)
AR Arlette06 Regular ·
Coucou,

Nous aussi nous partons entre amis sur le Costa Serena le 25/10/2009 et vous à quelle date votre voyage est prévu? Un grand coucou à Bruno qui vous a donné 2 sites pour trouver des hotels et je rajoute le site www.initalia.it, vous sélectionnez l'endroit où vous voulez aller avec la date d'arrivée. J'ai regardé pour 4 personnes et à Trieste j'en ai trouvé, bonne recherche...A+ Bonne soirée.
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
AR Arlette06 Regular ·
Mille excuses en bon français j'ai lu trop vite je me suis trompée je vous ai indiqué Trieste au lieu de Trevise. Je ne sais pas si Trevise et loin de Venise mais par contre comme je suis allée à Venise je peux vous dire que Mestre et à 15mn de Venise, c'est tout près.

A bientot
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)

Similar discussions

You might also like