Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Babetif 8 years ago · Youzi
Argent lors escales croisière aux Antilles et en Amérique Centrale
Bonjour, nous sommes 1 couple (52 et 53 ans) et partons le 28 avril, direction La havane pour une croisière de 15 jours avec MSC sur l'armonia. (La Havane, Montego Bay, Georgetown (Iles Caïman, Cozumel (Mexique), Belize, Honduras, Costa Maya (Mexique) Y aurait-il d'autres personnes faisant ce voyage afin de pouvoir partager des visites en escale ? Je voulais également savoir s'il faut des dollars ou l'euro est accepté partout ? Merci d'avance
Open
SU
Sudiste13 8 years ago
Paiement du solde chez MSC Croisières
Bonjour

J'airai une question, sur mon bulletin de réservation, je ne trouve pas quand je dois payer le solde de ma croisière.

Chez MSC, en réservation directe, est-ce 60 ou 30 jours avant le départ ?

Merci d'avance
Open
SC
Scopamene 8 years ago
Préparer ma croisière MSC Meraviglia vers les fjords et l'océan Arctique
Bonjour, avec mon époux nous allons effectuer cette croisière :Vers les fjords et l'Océan Arctique A bord du Tout Nouveau MSC Meraviglia du 10 juin au 24 juin 2018 peut être quelqu'un pourrai me donner des conseils pour que nous puissions faire les visites nous même et peut être avoir des contacts avec des personnes ayant le même objectif que nous Françoise_
Open
AM
Amandinebig 8 years ago · Meryv75
Croisière au mois d'août sur le MSC Fantasia
bonjours je recherche des personne qui font une croisière sur le fantasia au mois d'aout? nous partons de gènes et on voulais savoir comment se passe l'embarquement faut il arriver plus tôt??? est ce qu'on peut visiter par nous meme, on va a Barcelone et j'aimerais savoir si ses possible d'aller voir le stade camp nou et visiter aussi la Sagrada familia en une journèe avec des enfants? est ce que se bateau est bien? les cabine, nous avons une cabine intérieur ?

merci pour vos réponses
Open
JO
Josy52 8 years ago
Croisière en Norvège sur l'Express Côtier
Bonjour, J'avais déjà échangé avec plusieurs habitués de ce forum en septembre dernier au moment du choix de notre croisière. Ca y est, nous sommes dans les starting-blocks, notre croisière approche puisque nous embarquons le 17 avril pour 13 jours sur le Polarlys. Mes questions d'aujourd'hui concernent plus spécialement les excursions proposées aux escales . Nous en avons sélectionné quelques unes, mais comme certaines sont très chères, surtout à 2, nous aimerions avoir l'avis de personnes qui les ont faites. Je les énumère ci après : Aventure Sami à Tromso Excursion crabe royal à Kirkenes Les iles Vesteralen La route Atlantique ( de Kristiansund à Molde ) Je remercie d'avance les voyageurs qui connaissent ces excursions de me donner leur avis Merci de vos réponses et de vos conseils judicieux Josiane
Open
OA
Oasis95 8 years ago
Les îles grecques au départ de Venise
Bonjour Je voudrais avoir des conseils pour préparer au mieux notre croisière en méditerranée. Sur le bateau musica , iles Greques 1 semaine du 15 avril au 22 avril 2018

Si des personnes ont déjà fait cette croisière ou vont la faire si vous pouvez me donner des infos sur les escales ou autres je vous remercie de votre aide. Nous venons de Paris et nous partons de Venise le 15 Avril avec MSC BATEAU MUSICA C'est notre première croisière.

INFOS SUR TRAIN PARIS VENISE OU RÉSERVER ????

avez vous des numéros de taxi pour nous rendre a la gare maritime ?

Nom d'un hotel appartement a Venise proche de tout pour visite pas trop chez

Merci de vos réponse
Open
CA
Carrey 8 years ago
Taxi de Arrecife au parc Timanfaya à Lanzarote
Bonjour Nous partons en croisiere fin avril pour arrecife. Qui a deja reserve un taxi depuis le port pour aller au parc timanfaya. Nous somles 4 (2 adules et 2 enfants). L'escale est ciurte 13h a 19h Merci de me dire si vius avez une adresse sympa
Open
MA
Malcom 8 years ago
Le plus gros bateau de croisière du moment
Salut à toutes et à tous! Est-ce que quelqu'un sur ce forum est en mesure de me dire quel est en ce moment le plus gros bateau de croisière dans le monde et quel pourrait être le budget minimum pour une croisière en solo? Merci
Open
AN
Anoulita23 8 years ago
Croisière dans les îles grecques
Je dois partir en croisière dans certaines îles grecques soit : rhodes, santorin, mykonos, zante, la crète. Avant de réserver des excursions en car (chères) je voudrais savoir dans quelles îles elles sont indispensables et dans quelles îles elles le sont moins. Si le bateau accoste au port, peut-on trouver facilement un taxi ? Et à Nauplie le port où peut accoster le bateau est-il proche de la ville que je connais un peu et qui peut être visitée à pied ??? Le navire passe aussi par la Valette à Malte et là on m'a déjà informée que la visite pouvait se faire facilement à pied. A mykonos nous aimerions visiter la ville de Mykonos et pas toute l'île est ce possible sans prendre l'excursion ? Nous partons en mai et mon compagnon de voyage ne peut pas marcher très longtemps. Merci de votre aide..
Open
DA
Darcy 8 years ago
Croisière sur la Baltique
Si je pouvais avoir quelques réponses à mes questions je vous serais très reconnaissante. Nous partons ma fille et moi pour une croisière sur la Baltic le 10 mai sur le Ms.Zuiderdam de Hollande AMERICA, nous n’avons pas d’agent alors toutes les informations seraient un plus . Le bateau, les ports d’escales les excursions, les tarif, les visa pour la Russie.mer i a l’avance .
Open
LU
Ludres 8 years ago
Croisière MSC Divina du 25 février au 8 mars 2018
Bonjour, Nous ferons en février prochain une croisière au départ de Miami, nous passerons par Ocho Rios, Carthagene, Cristobal, Puerto Limon, Belize et Freeport. Dans nos précédentes croisières nous avons privilégié les visites par nous même en évitant les excusions MSC. Sur les escales à venir, j'ai beaucoup de difficultés à trouver des infos de personnes ayant fait ses visites sans excusions organisées. Des infos sur les taxis et les bus qui proposent des visites m'interressent, ainsi que les sites visités. Si certains ont des expériences sur une ou plusieurs de nos escales, je suis preneur de toutes les infos. Merci d'avance de nous aider à préparer ce voyage.
Open
AL
Alain33600 8 years ago
Stationner au port de croisière du Havre
Bonjour, Je pars en croisière du port du Havre le 15 juin 2018 à bord du MSC Opéra. J'arrive en voiture et dois la laisser au parking le temps de cette croisière. J'ai envoyé un courriel à l'office de tourisme du Havre mais pas de réponse . Quelle est la meilleure façon de pouvoir stationner son véhicule en toute sécurité à proximité du terminal d'embarquement comme à Marseille par exemple. Le peu d' informations recueillies à ce sujet ne me permet pas de me faire une opinion. Bonne journée. alain.
Open
BS
BSaison 8 years ago · Mguibentif
Visite de Naples
Bonjour . Que visiter à Naples par soit même sens passer par le croisiéristes un lundi de Pâques.merci de vos conseils
Open
MA
Maud612 8 years ago
Croisière MSC Fantasia au départ de Cannes
Bonjour, J'ai besoin d'une petite aide svp. J'ai fait une réservation pour une croisière du 18/06 au 25/06 en méditerranée avec MSC départ de Cannes.

Par contre nous venons en avion depuis l’aéroport de Genève. Pour l'aller il n'y a pas de souci mais pour le retour, nous arrivons en bateau à 8h00 à cannes et nous devons ensuite aller à nice à l’aéroport pour notre avion qui part à 11h00. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? avez vous eu le temps ? le prochain vol n'est qu'à 17h55 et j'ai une fille de 2 ans ca m'aurait arrangé que l'on attende pas trop longtemps merci pour votre réponse
Open
YS
Yseea 8 years ago · Tgvlent
Quelle est pour vous la meilleure compagnie de croisières?
bonjour, je sais c'est très vague, mais voilà, je fête mes 40 ans de mariage, et pour octobre ou nous devions partir au pérou que nous reportons à mai 2019, j'ai demandé à mon époux de faire une croisière , lui n'est pas partant, mais quand j'avais 17 ans suis partie deux semaines sur le renaissance (croisières paquet) et fait la norvège, j'ai adoré!!! donc, nous allons partir en octobre, et je cherche un minimum de 2 semaines voire 3 semaines, merci de vos retours,
Open
JE
Jeanroulette 8 years ago
Croisière au Groenland sur le bateau Atoria (en fauteuil roulant)
Bonjour, je souhaite faire une croisière au Groenland via l'Irlande et L'islande sur le bateau Astoria par l'agence de voyages Rivages du monde. Je me déplace en fauteuil roulant manuel ou électrique (selon la situation), je voudrai savoir si des personnes connaissent ce bateau est s'il est accessible en fauteuil. J'ai écris à l'agence, j'attends la réponse, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de voyageurs. Merci. Cordialement,
Open
CH
Chanel21 8 years ago · Vicenza
Croisière Favolosa avec escale à Aarhus au Danemark
Bonjour j'ai déja lu beaucoup de commentaire sur cette croisière terre des vikings sur le costa favolosa mais nul part il ne fait état d'une escale a aarhus au Danemark l'un de vous a t il déja fait cette escale et que peut on y faire par ces propre moyen ?
Open
YV
Yvette42 8 years ago · Rondehaie
Escales de croisière à Ajaccio et Gênes en avril
Que pouvons nous faire et voir a AJACCIO escale journée en sachant que l'on revient manger sur le bateau?PAS DE BONNES CRITIQUES SUR LE PETIT TRAIN POUR LES ILES SANGUINAIRES.. Meme chose pour GÈNES que faire la journée?MERCI POUR VOS INFOS
Open
ST
Steph2304 8 years ago · Anisetoile
TDM Costa 2020
Bonjour à tous !

Ca y est Costa a enfin sorti son TDM 2020 !!!!!!!!!!!!!!! Bon a priori se sont encore les prémisses car tout n'est pas notifié (cartographie, ports des différents tronçons...) mais je trouve l'itinéraire plutôt sympa, ça change !!!! 😉

J'espère que ce TDM séduira beaucoup de croisièristes, de notre côté mon mari mes deux filles et moi mêmes seront très certainement du voyage mais sur uniquement deux tronçons (contraintes professionnelles 🤪 !) donc les résevations pour nous ne seront pas pour de suite il va faloir patienter encore une bonne année à mon avis !

J'attends vos différentes remarques sur cet itinéraire ! Attention pour l'instant rien n'est marqué sur les excursions offertes...🤪 Costa aurait il supprimé ce petit "cadeau"...??? 😮 A confirmer...

Bonne journée, 😉
Open
GE
Gefre 8 years ago
Modification tour du monde Costa
Le tour du monde avec Costa départ 6 janvier 2019 vient d'être modifié Le contrat , passé depuis plus d'un an, stipule : - Marseille, Canal de Panama, Los Angeles, San Francisco etc.... Or une information indique un changement d'itinéraire plus attrayant, avec 12 jours supplémentaires sans supplément. Marseille, Brésil, Argentine, Cap Horn.... Aucun intérêt car j'ai déjà fait ce type de croisière. Costa accepte de reporter d'un an ! Moi, je désire annuler car je me suis inscrite pour passer le canal de Panama entre autre et pas le cap Horn ! qui peut me dire sur quelle base se fait alors le remboursement - 2 conseillers juridiques donnent des réponses très opposées ! Y a-t-il quelqu'un qui a le même problème que moi Merci d'apporter une réponse Gense
Open
SI
Siouxiesioux 8 years ago · Sofianebou
Rabais pratiqués dans les boutiques détaxées de St Martin?
Bonjour, L'un d'entre vous connaît-il les rabais pratiqués dans les boutiques détaxées de St Martin ?

Je pense notamment aux boutiques de sacs et de montres de marques ? Est-ce vraiment intéressant et y a-t-il un risque à la douane française si on rapporte des articles détaxés ? Merci Anne
Open
SE
Seasidemsc 8 years ago · Nath37
Croisière MSC Seaside au départ de Miami
Et bien c'est fait : de retour en région parisienne depuis ce week-end, difficile de s'acclimater de nouveau au froid et à la neige !!! Les craintes que nous avions de prendre un navire aussi grand , ce sont très vite dissipées : jamais d'impression de foule, même aux buffets. Nous n'avons jamais eu de problème pour trouver une table, alors que nous étions 9 !! Agréable surprise quant à la taille des cabines extérieures : malgré l'ajout d'un lit bébé , l'espace était suffisant pour pouvoir accéder au canapé. Très bonne surprise également quant aux horaires des clubs enfants : contrairement à ce qui était expliqué sur la brochure, les créneaux horaires des clubs étaient très larges et le personnel en charge de la garde et animation était charmant. Le point le plus embêtant était la climatisation trop forte à notre goût surtout au théâtre et au restaurant du soir. 3 représentations des spectacles par soirée, mais il faut réserver sa place tôt le matin si on veut pouvoir choisir son horaire. Tout le monde a adoré : les spectacles sont magnifiques. Quant aux excursions, annulation de Tulum lors de l'escale à Cozumel pour cause de fusillade à Playa del Carmel dans une boite de nuit, quant à l'excursion aux Everglades, lamentable !!! A fuir impérativement !! Après un rapide tour en Hydroglisseur, on assiste à un show où l'on se retrouve devant une vitre pour observer des crocodiles totalement inertes : le dresseur n'arrivait même pas à faire bouger le moindre animal, ce qui lui permettait de s'asseoir sur les pauvres bêtes sans que cela ne provoque aucune réaction de leurs parts !!! Nous avions pris cette excursion pour bénéficier du transfert à l'aéroport : résultat on nous largue dès midi à l'aéroport ... alors que notre vol n'était prévu qu' à 21 h ... et que le bureau d'accueil à bord nous avait expliqué qu'on nous déposerait à 14 h !!! A éviter également l'excursion aux iles Caimans pour voir les raies : des centaines de personnes s'agglutinent autour d'une malheureuse raie maintenue par un des guides afin que chacun puisse prendre une photo !!! Par contre magnifique excursion à Chaccoben ( à Costa Maya) avec un guide formidable. Beau souvenir également en Jamaïque à Irie Blue Hole. Nous avions pris ces deux excursions par une agence extérieure, ce qui nous a permis de nous déplacer en petit groupe. Bref, cette première expérience avec MSC a été dans l'ensemble positive. Mais les Caraïbes sont devenues une destination trop touristique, saturées par ces navires de plus en plus gros. Dommage, car la magie n'opère plus ...
Open
AN
Anipapou 8 years ago · Azur64
MSC Preziosa: navette au port de Valence
Ne sortez pas du port de Valence à pied ! presqu'une heure en marchant d'un bon pas, et aucun contrôle ni accueil du port de Valence, juste une route dont on ne voit pas le bout, mais qui fait plus de 4 km avant sa sortie ... La seule navette proposée par MSC (12,5 € par personne) amène au centre ville que nous avions déjà visité (à une dizaine de km au moins).

Nous sommes arrivés en escale jeudi 17 novembre et voulions donc aller à la cité des sciences, beaucoup plus proche de la cité du port que du centre ville, et nous avons donc demandé à la réception s'il y avait une navette du port comme souvent en italie, juste pour aller jusqu'à la sortie du port : réponse, non, aucune, mais l'oceanografic est "closer" ... on a insisté, proche du port oui, mais pas de la sortie ! non, rien ...

On descend donc du bateau, et en bas, aucun contrôle de douane (on n'en passera aucun, ni à l'aller ni au retour, juste celui de MSC dans le bateau). Des bus attendent les excursions, n'ayant que des renseignements formellement négatifs de la réception, nous nous dirigeons sur la seule route de sortie possible sans en voir le bout, derrière de nombreux croisiéristes qui font de même, et sans personne pour nous renseigner ....

A la sortie du port ('Transmediterraneo), une heure après, toujours sans voir aucun agent du port, douanier ou autre, on peut enfin interroger un passant qui nous indique un bus de ville (n°95 - 1,5€) pour le peu de chemin restant entre le port et la cité des sciences.

Au retour de l'oceanografic (aquarium magnifique) nous prenons un taxi jusqu'au bateau (12,50 € le taxi), et là nous apprenons qu'il y avait des bus jaunes du port, gratuits, pour en sortir ... mais placés tout au fond ....

A noter que le seul autre navire de croisière vu à Valence était, lui, à quai tout près de la sortie du port ...

Conclusion : si MSC vous dépose encore aux confins de ce port, cherchez la navette gratuite jaune "metrobus", ou prenez le taxi ! et pour le port de Valence, 3ème ville d'espagne, c'est vraiment indigne de nous recevoir, ou plutôt nous ignorer ainsi ...
Open
RO
Rosechri83 8 years ago · Boulouris
Escale de croisière à Vigo (Espagne)
😊 Sur une croisière en route vers Amsterdam nous devons faire escale entre autre à Vigo, 🤪compte tenu du peu d'intérêt de cette ville quelqu'un peut'il me confirmer si comme dans les autres ports il y a des taxis qui proposent des excursions et notamment une pour St jacques de Compostelle, par ailleurs que faire à l'escale du Havre, enfin avez vous des bons tuyaux pour douvres. Cordialement😎
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 770 Next