Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dasanma 9 years ago
Restauration en croisière Costa Fascinosa
Bonjour, je vais partir en croisière pour la première fois très prochainement sur le Costa Fascinosa et j'ai une question relative aux restaurants. Est-il possible de dîner à une table de trois couverts ? (sur le site Costa où il est possible d'indiquer ses préférences, seules des tables avec un nombre pair de convives sont proposées...) Merci par avance pour vos réponses si vous aussi vous avez voyagé à trois!
Open
BR
Brdn75 9 years ago · Proutia
Retour du MSC Meraviglia (24 février au 3 mars)
Bonsoir à tous, Je reviens d’une croisière sur le MSC meraviglia : on a débarqué aujourd’hui. Donc je vous fais mon retour.

◦Le Bateau Première impression en arrivant le long de la promenade : on sent l’espace ! Ce lieu sur 2 étages permet « d’aérer » alors que généralement les plafonds sont bas sur les paquebots. Au niveau des piscines, la piscine principale est très grande (25m) ce qui est un plus surtout l’été avec de nombreux transats et pas de perte d’espace comme sur les bateaux de la classe fantasia. Enfin le parc aquatique est très bien pensé : 2 toboggans avec bouées assez doux et 1 plus pentu où vous êtes éjectés dans une pièce circulaire. (C’est pas tres Clair je vous laisse regarder 😄) Concernant le reste du navire, rien à redire MSC est fidèle à elle même avec des lieux de vie décorés sobrement.

Ah si après relecture j’y pense, beaucoup de personnes se plaignent du manque de places assises. Alors c’est sur le bar que la promenade et pris d’assaut, mais une promenade c’est fait pour se promener et donc être debout. Il existe plein d’autres bars comme ceux du pont 7 qui surplombent la promenade : je pense au bar à bières au tv studio ou encore au carrousel lounge (la où se produit le cirque du soleil et où se déroulent les soirées à 23h15-30. Donc en réalité il y a de quoi s’asseoir et de quoi faire la fête.

◦L’organisation Alors concernant l’organisation à bord du Meraviglia, quelques points changent par rapport aux autres navires. Déjà il est préférable de réserver son spectacle parmi un des trois horaires du soir bien qu’il reste de nombreuses places 5 min avant. Ensuite la généralisation au buffet des boutons pour appeler le serveur : c’est très pratique et permet de réduire le temps d’attendre. Enfin beaucoup moins de sièges sur ce bateau, l’idée est que vous déambulez le long de la promenade comme si vous étiez en Méditerranée le long d’un port. Me concernant je trouve que c’est une bonne idée car comme je le disais cela permet d’avoir un endroit plus aéré mais cela peut gêner les personnes moins jeunes.

◦Prestations Je pensais qu’en partant sur ce nouveau navire MSC allait réduire les prestations. Rien de tout cela, on peut toujours prendre plusieurs plats au restaurant, la nourriture est toujours aussi bien et les spectacles sont même mieux je trouve. Le cirque du soleil est une très bonne idée! Pour l’avoir vu à Paris, les d’artistes nous emmènent dans leur monde à eux : o est totalement dépaysés. Alors oui ce n’est pas grandiose mais pour un bateau cela reste vraiment excellent et le prix est très raisonnable (15€ avec un cocktail un macaron et qq chips de légumes). Le seul point un peu négatif c’est l’absence de prosecco pour la soirée de Gala (juste pour le cocktail MSC club) mais bon ce n’est pas ce qu’on appelle une baisse des prestations générales.

◦Ambiance à bord Un très bon point sur ce bateau : beaucoup d’animations! Les animateurs se donnent à fond pour mettre l’ambiance tout le temps! Pas mal de danses de groupe qui permettent au plus grand nombre de danser et s’amuser. C’est vraiment le point fort de la croisière ! 😉

◦Attention : Point négatif Le seul point négatif a noter est le volume très élevé du son à deux endroits en particulier : le bar studio TV pont 7 et au théâtre lorsque l’orchestre joue en live. C’est simplement trop fort et mal réglé : la qualité de la musique en prend un sacré coup par conséquent : les voix sont masquées par la batterie et sont étouffées dans l’aigu.

◦Escales L’itinéraire du Meraviglia est pour l’instant très classique donc rien de nouveau dans les sorties.

Gènes : le centre est joignable en longeant le port vers l’aquarium. On est allé aussi à Boccadasse qui se rejoint en bus (42) au départ de la via Dante : Cathédrale San Lorenzo Maison de Christophe Colomb Bus 42 pour Boccadasse (Dante 2) Via Garibaldi et palais Reale + Château d’Albertis

Rome : le bateau est arrivé au port de Civitavecchia... enfouit sous la neige! Le débarquement a été retardé à 9h le temps de déneiger. On a réussi à prendre un train sauf qu’au retour il n’y en avait plus. On a du prendre un taxi pour 150€... 🤪 bref une belle escale mais coûteuse! Voici le programme que nous avons réussi à faire dans un temps plus court (en métro du coup mais réalisable à pied) : Fontaine de Trévi Place d’Espagne Château Saint-Angelo + Castroni (un petit magasin très sympa via cola di Rienzo) Vatican Place Navone Panthéon Monument Victor-Emmanuel 2 Colonne de Trajan Colisée

Palerme : quand vous sortez du bateau le centre se situe sur votre gauche (suivez la foule) et est accessible très rapidement à pied : Marché la Vucceria Place Pretoria + Stagnitta (torréfacteur) Quattro Canti Cathédrale Palais des Normands (chapelle Palatine) Église Saint Jean des Ermites Théâtre Massimo (intérieur)

La Valette : le bateau arrive à 2 pas du centre : il suffit d’emprunter l’ascenseur à 1€ (la descente est gratuite) qui se situe sur votre droite quand vous sortez : Fontaine Triton + Co-cathédrale Saint Jean Caffe Cordina Grandmaster’s palace Casa Rocca Piccola Upper Baraka gardens (16h pour le canon)

Barcelone : on est allés à Montserrat. Il suffit de prendre le bus bleu à la sortie du bateau (4€ AR) pour sortir du port. Rejoignez les ramblas sur la droite (vous arrivez à une place). Ici vous prendrez le métro (Drassanes) en direction de Espanya. Ici suivez l’indication Montserrat : il suffira d’acheter le billet pour le train. Les trains partent à ..h36 et sont en direction de Manresa

Pour conclure c’était une excellente croisière. Ma 7e et toujours aussi content! Je pense simplement que ce bateau s’adresse à un public plus jeune et sûrement plus festif. 😎

Bonne soirée à tous!
Open
AN
Anélia 9 years ago · Efef
Transport de l'aéroport à l'hôtel à Venise
Bonjour,

Par expérience, quand nous partons de l'aéroport de Venise pour se rendre à l'hôtel avec des valises. Est-il préférable de prendre l'autobus ou Alilaguna. L'hôtel est le B4 Bellini Venezia et l'arrêt Alilaguna est le Guglie.

Merci de vos commentaires. Aline
Open
NA
Nath0601 9 years ago · Evajules
Croisière MSC Fantasia du 7 avril 2018 (Guadeloupe, retour par Espagne)
Bonjour

Qui prends le départ pour la croisière du 7 Avril 2018 MSC Fantasia départ en Guadeloupe puis Martinique et Espagne . Nous sommes 2 adultes et nos deux garçons de 7et 5ans et regardons pour cette croisière avez vous déjà un programme pour les escales si ou je suis preneuse pour les idée Merci .
Open
JA
Jarod3110 9 years ago · Evajules
Croisière à bord du MSC Opera le 22 avril
Bonjour

je compte effectuer une croisière en méditerrané à bord du msc opera.

Certaines escales me sont connues, d'autres pas.

En ce qui concerne Cagliari, j'ai vu que des navettes de villes nous faisaient sortir du port. Ou arrivons nous précisement ?

qui a t il à visiter (mis à part les classiques Cathédrale Ste Marie , Bastion St Rémy et la tour de l’éléphant)

merci
Open
FO
Foxpyzy 9 years ago · Sigonnette
Croisière "La Chine Glorieuse & Fleuve Yangtsé (Trois Gorges)"
Bonjour à tous, nous venons de nous inscrire à cette croisière:

Croisière La Chine glorieuse&Fleuve Yangtsé (trois gorges).

Pour un départ le 19 novembre 2017. C'est, une croisière fluviale et un circuit de 15 jours en même temps. Est ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont déjà fait? Y en a t'il d'autres qui vont y participer? Nous serions intéressés de profiter des expériences vécues. Bonne journée à tous. Foxpyzy
Open
RO
Rondehaie 9 years ago
Quatre ou 5 jours en Martinique (avant et après croisière)
bonsoir on va faire 1 croisière au départ de la Martinique début janvier 2019 ( le 5 ) on a réservez 3 jours au environ du Lamentin ( du 2 au 5 ) avant l embarquements au retour ( le 19 on voudrait rester quelque jours pour visiter l ile et les environs quel coin nous conseiller vous pour rayonner dans l ile et combien de jour ( entre 3 et 7 ) 1)est ce qu' il a moyen de louer 1 voiture a l arrivée au port 1 samedi matin et de la remettre a l aéroport ??? 2)ou bien quel est le prix pour 1 transfert du port a l aéroport merci d avance bonne soirée ou bonne journée Francis

Open
PA
Paillette13 9 years ago · Annickwill
Escale à Antigua
Bonjour Nous sommes en plein préparatifs pour notre croisière en mars Nous commençons à regarder antigua L un de vous a t il nagé avec les dauphins et surtout apprécié l activité Pour info avez vous un nom de plage paradisiaque Françoise
Open
JO
JoyceetAlain 9 years ago · Evajules
Qui fait la croisière Dubaï - Yokohama
Notre croisière débute dans 3 semaines. Ce matin (20 jours avant comme indiqué) je me suis connectée sur le site MSC pour éditer mon carnet de voyage (e-ticket). impossible!!!! Quelqu'un a t-il réussi? si oui merci de nous donner la procédure à suivre. A très bientôt...
Open
ST
St66 9 years ago · Voyageuses71
"De l'Océan Indien à la Méditerranée Antique", départ la Réunion 3 mars 2016
bonjour mon mari et moi partons pour la croisière "de l'océan indien à la Méditerranée Antique" le 3 mars 2016 (27 jours ) nous ne connaissons pratiquement aucune escale, y a t ' il des personnes qui ont déjà pris cette destination ou y en a t 'il qui partent à cette date ? nous serions intéressés par tout renseignement....... merci par avance cordialement
Open
NA
Nadege81 9 years ago
Escale croisière aux Bahamas, Anthem of the Seas
bonjour à tous je pars en avril sur le bateau anthem of seas pour diverses escales: - la première à Orlando, de 12h00 à 21h30, je dois aller à animal kingdom afin de voir les attractions pandora, l'avez vous effectué? à quelle heure la navette prise avec royal carribbean revient vous chercher à magic kingdom? ensuite, escale à cococay, l'avez vous effectué? quoi faire? une balade peut étre sympa? escale à nassau, là j'ai pris l 'excursion sur le matin pour avoir l'après midi libre, avec les tortues e le yatch, l'avez vous effectué? si oui, avez vous vu les tortues, est ce une plongée sympa?

merci à vous tous pour vos réponses par avance

bonne journée
Open
BI
Biberman 9 years ago · Nadege81
Croisière à bord de l'Anthem of the Seas
bientot, le 14 decembre ma fille de 15 ans et moi serons a bord du anthem of the seas pour une premiere experience de croisiere. depart cape libery. ....puis port canaveral....cococay...nassau si quelqu un connait cette croisiere et peut me donner un retour d experience j en serai ravie. j ai une question, ma fille veut vraiment aller au parc d attraction d orlando...c est une bonne idee ou trop juste au niveau temps?
Open
DH
Dhamid 9 years ago
Croisière Costa Deliziosa le15 avril 2018: Venise / transfert bus Costa Nice - Venise
Bonjour, Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :

depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise

Nombre de jours 7

Italie, Grèce, Croatie

JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00

Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........

Merci
Open
AN
Anseembarque 9 years ago · Karacal
Croisière avec Costa Deliziosa février 2018
Bonjour

J'ai déjà des croisières mais jamais avec Costa . J'aimerais bien avoir vos commentaire . Voici quelque question que j'ai ... - Les forfait boisson fonctionne comment .... peux t-on se faire livrer à la chambre une bouteille de fort avant le départ .. - peut-on embarquer bouteille de vin lors de l'embarquement.... - voici les escale qu'on fait KEY West , île Caimain , Rotan , Belize , Costa Mata et Cozumel

Merci à l'avance pour réponse et conseille

Lynn
Open
SA
Sarag 9 years ago
Réservation du théâtre sur le MSC Opera
Bonjour Je viens de voir sur le site MSC qu’il faut faire une réservation pour pouvoir aller au théâtre sur le MSC opéra (même chose apparemment sur Sinfonia et Armonia). Je pars en octobre Est ce que ce n’est pas trop galère et quand peut-on faire cette réservation ? Merci de vos retours
Open
VA
Varoise2016 9 years ago · Taniamonaco
De Dubaï à Savone sur le Costa Mediterranea
🙂🙂 Voilà j'ai craqué et j'ai réservé cette croisière du 9 mars 2018. J'ouvre cette discussion pour ceux qui voudront se signaler et partager avec moi leur préparatifs pour ces 21jours. Un an c'est loin mais cela permet aussi de patienter. J'ai opté pour une cabine balcon coté tribord en espérant profiter au maximun de la vision des côtes quand c'est possible. J'ai déjà lu les comptes rendus de ceux qui ont déjà fait le parcours similaire mais toute nouvelle infos est bonne à prendre. Au plaisir

Enregistrer
Open
SA
Sammaz 9 years ago
Première croisière sur le Costa Diadema
Bonjour, je vais effectuer ma première croisière sur le Costa diadema, du 25 mars 2018 au 2 avril 2018 si d autres personnes font la même croisière, n hésitez pas à me contacter de plus comme c est ma première croisière, je ne connais rien de rien , si vous avez des astuces, bons plans....je suis preneuse merci d'avance
Open
LE
Lepellerin 9 years ago · Hanches
Croisière sur le Norwegian Spirit
Cinquième croisière avec la Norwegian Cruise Line sur 5 ou 6 ans. Toujours très content, mais là...catastrophe de chez catastrophe. Quelle déception! Un bateau sur lequel j'ai déjà fait une croisière et qui est devenu très vieillissant. Fuite d'eau dans la cabine (6008), moquette trempée et 2 jours pour pouvoir réutiliser la cabine. Qu'à proposé NCL en compensation: nous mettre dans une autre cabine, mais cabine intérieure soit en catégorie inférieur à ce que j'avais acheté. Bonjour le sens commercial. Alors nous avons pris l'autre proposition, soit un dîner au restaurant français dont les profitéroles de la carte ne contiennent ni glace, ni chocolat! Un cocktail pour les membres à partir de "Silver" qu'il aurait mieux valu pour NCL supprimer tellement il faisait pitié à voir. Le buffet du midi: une catastrophe. Tous les jours les mêmes plats et de qualité médiocre. Le service très lent car on sent un manque de personnel flagrant par rapport à avant. La qualité des restaurants le soir est nettement en baisse par rapport à avant. Enfin, un changement d'itinéraire qu'on vous annonce à l'enregistrement au port de départ (Barcelone) mais après avoir signé tous les papiers d'enregistrement. Bravo l'honnêteté. La croisière au départ de Barcelone le 23 février 2018 devait se rendre aux Canaries (2 escales) et à Funchal (escales qui avaient motivé la majorité des clients) escales remplacées par Carthagéne, Palma et Marseille. Waouhhh! Un record de vitesse lente: Palma-Marseille avec 1 journée mer!!! Conclusion: j'ai la nette impression que NCL tente de battre le record de rentabilité en se moquant éperdument des clients, l'essentiel étant pour eux d'encaisser sans se soucier de leurs clients. Pour moi c'est terminé chez NCL et je laisse cette compagnie à sa mentalité trash.
Open
AU
Audreyho 9 years ago · Plucasana
Croisière MSC Divina. départ de Miami le 11 juin 2016
Bonjour, Nous partons le 11/06/2016 sur le msc divina de Miami c'est une suprise pour les 18 ans de mon fils et nos 20 ans de mariage. Nous cherchons des bons plans pour les escales ? Quelq'un a t'il des tuyaux Merci d'avance Escales Nassau aux bahamas Ocho rios en Jamaïque San Juan à portorico George tan aux îles caïman Cozumel au mexique
Open
NA
Naxa 9 years ago
Cabine 4322 extérieure Deliziosa Pont 4: vue obstruée
Bonjour Surclassement en cabine ext vue obstruée pont 4 cabine 4322 sur le Deliziosa départ de Marseille le 22 mars 2018

Quelqu'un a t-il des photos de la vue ou des infos ?

apparemment la cabine est située en bout d'un canot blanc juste à la limite des cabines balcon. La fenêtre s'ouvre t-elle ? 😏
Open
FJ
FJR2410 9 years ago
Croisière transatlantique Costa Pacifica
bonsoir aux inscrits sur la transat qui part le 3 avec moi et figaro 51 avant la transat a hotel bambou...et sur le costa pacificaqui est au 1er ou au 2eme service personnellement j ai demandé le deuxieme service..j ai pas encore mon numéro de cabine sur le pacifica suis en cabine garantie.cordialement a tous...
Open
PM
Pmgnui 9 years ago · Toilapol
Croisière "Au-delà du Cercle Polaire" (Antarctique)
Mon dieu que le retour est difficile la surprise pour mon mari a été totale Une croisière de rêve !!!! Pleine d'émotion une équipe de naturalistes au top avec un chef d'expédition Raphaël GÉNIAL et un commandant plein d'enthousiasme et d'humour de plus cerise sur le gateau à 90% on a eu un temps super Joska j'ai un message pour toi: tu as le bonjour de Raphaël qui se souvient très bien de toi et te prénomme JO On nous a même servi le champagne sur une plaque de la banquise qui a dérivé de 6km en 5 heures et le staff qui nous servait a eu de jolis coup de soleil sur le visage comme nous y allions par petit groupe les pauvres étaient rouge écrevisse Mais une equipe serviable aimable ce n'était que du bonheur Notre parcours a été légèrement modifié je ferai un récapitulatif avec photos dans les prochain jours sur le forum On a passé le cercle polaire et le passage du Drake n'a pas été trop mouvementé ( vagues au plus haut 8 mètres) et pour moi même pas malade !!! Voilà pour les premières infos Martine et Philippe
Open
LE
Leia85 9 years ago
Retour MSC Musica: capitales de la Baltique 2 au 9 juillet 2016
Nous sommes rentrés de notre première croisière en Europe du Nord. Nous partions à 5 : mon mari et moi, nos deux filles de 24 et 15 ans, et l’ami de ma fille aînée. C’est notre 5ème croisière, toutes avec MSC, toutes en suite Auréa. Nous apprécions le confort et les avantages liés à cette catégorie, et comme il nous reste encore des itinéraires à découvrir avec cette compagnie, nous ne ressentons pas pour l’instant l’envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Je précise cela après avoir lu un certain nombre de commentaires vantant les firmes américaines et critiquant ceux qui n’ont pas franchi le pas de les essayer. Je ne nie pas qu’il y ait parfois quelques inconvénients, mais globalement nous avons toujours été satisfaits de nos vacances et je n’ai pas trouvé ailleurs pour un prix similaire l’équivalent de la catégorie Auréa. La croisière a été réservée en juillet 2015, au début du « nouveau club », largement critiqué lui aussi. Mais à ce moment-là, il était encore possible de cumuler les avantages et nous en avons largement profité : voucher de 300 euros de crédit de bord suite à l’utilisation d’un bon à 10 euros acheté sur une croisière précédente, réduction 5%+5% et encore 200 euros grâce à la date de départ qui faisait partie des « sélections », enfin réduction « young » de 20% pour la cabine occupée par le jeune couple. La benjamine payant un forfait assez modique.

Jour 0

En fait nous avons pris l’avion pour Roissy la veille du départ pour éviter d’avoir à nous lever aux aurores le 2 juillet (au départ de Lyon l’embarquement était à 6h15, avec un trajet par Amsterdam et une arrivée plus tardive). Les vols ont été achetés à MSC en même temps que la croisière, et ils ont accepté sans problème un pré-acheminement décalé. Donc arrivée à Paris vers 16h30, navette automatique vers Roissy Pôle où nous avons réservé deux chambres au Novotel. Fille1 et son ami qui habitent en région parisienne nous y rejoignent un peu plus tard après avoir laissé leurs valises au dépose-bagages (possibilité que j’ai découverte récemment sur le site d’Air France); nous même voyageons « légers » aussi puisque nous avons pu enregistrer nos valises de soute à Saint-Exupéry jusqu’à Hambourg, bien que l’escale à Paris comporte une nuit; nous n’avons donc que nos bagages à main. Au Novotel, nous avons vue sur l’aéroport et regardons passer les avions qui viennent se garer, nous assistons à des décollages en rafale au loin. Repas au restaurant de l’hôtel, au bord d’un petit patio verdoyant, pour un prix que nous trouvons raisonnable (nous n’avons pas l’habitude de fréquenter cette chaîne et nous nous attendions à plus). Le lendemain nous décollerons à 8h30, l’enregistrement est fait et nous sommes à 20 mn du terminal 2, il n’y aura plus qu’à passer le contrôle de police, nous prévoyons de quitter l’hôtel à 6h45 et de déjeuner tranquillement en zone d’embarquement. A plus tard pour la suite !

Open
FI
Figaro51 9 years ago
Transatlantique Costa Pacifica avril 2018 (Martinique / Marseille)
Bonjour à tous...petite questions au sujet des soirées à bord: y a t'il des thèmes, hormis la soirée du commandant ? Conseils sur accessoires à mettre dans la valise ? Aux habitués, à quelles soirées avez vous participé... autre question qui concerne l'application MyCosta à bord pour communiquer entre croisiéristes avec nos portables : vu que nous sommes de différents pays, quels numéros de portables devrons-nous on faire 0033..6.....? pour nous, et pour les autres nationalités, leur indicatif 00?? Ou c'est identique pour tous ? Merci pour vos retours...
Open
KR
Kreol51 9 years ago
Croisières NCL Sun
J'ai réservé une croisière en Amérique du Sud sur NCL (Norwegian Sun - 22 décembre 2018 / 15 janvier 2019. Le départ devait se faire de Santiago , la compagnie a changé de port de départ , ce sera San Antonio. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ? Les transferts de Santiago vers San Antonio sont-ils fiables ? Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie ? Merci pour votre réponse.
Open
4Y
4yne 9 years ago
Retour de croisière de Vancouver à Tianjin sur le Diamond Princess, septembre 2013
Bonjour à tous,

De retour depuis quelques jours j'espère vous faire partager un peu du bonheur qu'a été cette si belle croisière.

Itinéraire : Vancouver (Colombie Britanique), Ketchican (Alaska), Juneau (Alaska), Skagway (Alaska), Glacier Bay National Park (navigation touristique), College Fjord (navigation touristique), Whittier (Alaska), 6 jours de mer (Océan Pacifique), Muroran (Japon), Vladivostok (Russie), Busan (Corée du Sud), Qingdao (Chine), Dalian (Chine), Tianjin (Chine), Pékin (Chine)

11 septembre, Marseille-Vancouver : Le vol avec KLM s'est bien passé si ce n'est un siège inconfortable avec une boule dans le dossier qui a rendu les dernières heures de vol très pénibles. Mais à l'arrivée... une seule valise nous est livrée. Visiblement nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, la procédure est bien rodée. Ils nous assurent qu'ils nous livreront la valise le lendemain à l'hôtel.

Heureusement nous avons trois jours avant d'embarquer sur le bateau.

Nous empruntons la Canada Line pour rejoindre le down town. C'est une liaison ferroviaire rapide qui permet d’effectuer le trajet entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et le centre-ville de Vancouver en 26 minutes. Avec une seule valise c'est plus facile!. Pour 3 fois moins cher que le taxi c'est très pratique et notre hôtel se trouve à 750 m. Les citadins sont très sympathiques, dès que nous baissons le nez sur notre plan quelqu'un s'arrête pour nous proposer de l'aide. (Les Français feraient bien d'en prendre de la graine).

Nous posons rapidement nos affaires à l'hôtel. Très bien cet hôtel : l'Hermitage Hôtel, nous sommes même accueillis par une femme qui parle parfaitement le français. Nous choisissons comme à l'habitude d'ignorer le décalage horaire, c'est la meilleure façon de le circonscrire. Nous voilà donc partis à pieds, cela fait du bien de se dérouiller les jambes après toutes ces heures de vol, il fait un temps merveilleux et 27°C. Nous commençons par le quartier Gastown, le centre historique du vieux Vancouver, et l'horloge à vapeur qui produit un sifflement toutes les 15 minutes dans un nuage de vapeur.

Nous allons manger dans la quartier de Yaletown où l'on trouve une multitude de restaurants.

Le lendemain le réveil est difficile sans valise et sans affaires. Si on ne nous ramène pas la valise (comme c'est de plus en plus courant d'après ce que j'ai lu sur le net), faut-il partir sans vêtements (glagla en Alaska!), ou bien tout racheter en deux jours ? C'est difficile pour une croisière. Je suis petite et rien ne me va jamais, en plus ici c'est le pays des "géants", ce serait mieux en Asie pour ma taille... Il n'y a pas de bonne solution et je ne me vois pas rentrer en France, je l'ai tellement rêvée cette croisière. Bon on essaie de ne pas y penser...

Ce matin direction False Creek, le temps est toujours magnifique, et il fait chaud. Nous allons prendre l'Aquabus (petit ferry qui remonte la creek) à Hornby pour traverser jusque Granville Island.

Nous visitons le Public Market, ce sont des halles "de luxe" en quelque sorte où l'on trouve des produits bio et de l'artisanat avec des prix en conséquence! 46$ le kilo de saumon! Heureux sont les ours, ils ont leur propre filière! Nous continuons le parcours de l'aquabus...

Et rejoignons ensuite le Waterfront

Le soir nous nous régalons d'un plat de pâtes dans un restaurant Italien, les meilleures que j'ai mangées. Mais.... les plus chères aussi!!! 116$ !!! Wow! l'arnaque! Si vous voulez l'éviter c'est :

Bonne surprise, la valise est de retour ! Les vacances peuvent commencer ! Ce matin nous partons (le cœur léger) vers Stanley Park pour faire la promenade Seawall qui fait le tour du parc en longeant la mer.

Au nord du parc, Le Lions Gate Bridge, un pont suspendu construit en 1938. Nous passerons bientôt dessous...

Tiens, un petit clin d'œil pour notre ministre de la délinquance qui veut libérer les détenus...

Au cœur du parc, le Beaver Lake, on ne se croirait pas si proche de la ville

Nous traversons le parc et rejoignons Canada Place à pieds par le water front. La promenade est longue mais très belle sous ce si beau soleil.

Le Radiance OTS est à quai, demain ce sera le nôtre.

Nous allons jusque Chinatown mais nous sommes très déçu, il est 17 h et c'est visiblement l'heure de la fermeture. Tout est fermé et sans vie.

Nous avons beaucoup aimé Vancouver, c'est un ville très agréable qui nous a fait penser à Sydney. Les habitants semblent calmes, détendus, courtois et serviables. Mêmes les voitures ne sont pas agressives et respectent les piétons avec le sourire... Ca fait rêver...
Open
SI
Sixtinebx 9 years ago · Cristianh
Petit déjeuner cabine MSC
Bonjour Nous partons le 1er avril sur le MSC Musica en ambiance Fantastica. Nous avons donc sauf erreur le petit déjeuner gratuit en cabine.

D après mes recherches sur ce forum, nous pouvons choisir au jour le jour de le prendre en cabine ou non en laissant l info sur la porte, est ce cela ?

Par contre il me semble lire qu'il est servi à partir de 7h . Ayant pris l excursion Kotor avec un départ à 7h comment cela se passe ?

Pour Le Piree le bateau arrive à 7h30 à quai les petit déjeuner seront donc servis ?

Merci à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 105 of 770 Next