Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Gossipmam 9 years ago
Excursion Dunn's River Falls and Park ou Bob Marley en Jamaïque
Bonjour à tous Nous faisons une croisière avec MSC .Nous serons à Ochios Rio pour une escale d'une journée fin fevrier 2018. Nous hésitons entre 2 excursions très différentes :les chutes de Dunn's river et le site de Bob Marley.Laquelle est vraiment à faire ?Merci pour vos réponses Gossipmam
Open
CC
Ccile20060 9 years ago · Figaro51
Croisière MSC Fantasia aux Grenadines en novembre 2017
Bonjour à tous,

Nous faisons notre première croisière avec MSC Fantasia...départ le 25/11 de Fort de France. J'ai organisé plusieurs excursions moi-même mais pour notre escale dans les îles Grenadines, je pensais faire la sortie en bateau vers l'île Béquia ou Moustique avec la société Fantasea Tours. Par contre, ils organisent cette sortie qu'avec un minimum de 10 personnes. Nous sommes déjà 4 adultes. D'autres personnes seraient-elles intéressées de se joindre à nous pour cette sortie en bateau à moteur? N'hésitez pas à me contacter ;-)!
Open
MI
Micy 9 years ago · Domy83
Escale du Costa Pacifica à Samana (République Dominicaine)
Salut à tous,

Le trajet de notre croisière de décembre 2017 depuis Savonne vers Point à Pitre est, bien entendu, affecté par les conséquences des ouragans ayant sévi dans les Antilles.

Initialement le programme était (entre autres) :

- Saint Martin - La Romana (Rép. Dominicaine) - Catalina Island (Rép Dominicaine) ; que nous connaissons et à un jet de pierre de La Romana

Il y a quelques semaines, c'était modifié en :

- jour en mer - Puerto Caucedo (rép Dominicaine) - Catalina Island (Rép Dominicaine) ; que nous connaissons

Aujourd’hui, je vois sur le site de Costa que ce sera:

- jour en mer - Amber Cove (rép Dominicaine); que nous connaissons - SAMANA (Rép Dominicaine)

D'après google maps, SAMANA est une presqu'île située sur la côte Nord de la république Dominicaine.

La fonction "recherche" du site ne donne quasiment pas d'information récente sur SAMANA dans la rubrique croisière.

Le site Costa ne mentionne pas pour Samana, dans l'état actuel, de propositions d'excursions laissant deviner les centres d'intérêt de cette escale qui semble nouvelle ou peu usitée.

Des croisiéristes y auraient ils fait escale ?

Quels seraient ses points d'intérêt majeurs ?

Des commentaires ?

Merci d'avance

Joseph 😉
Open
JP
Jpdb 9 years ago · Fkaba
Croisière Costa Victoria du 17 février au 17 mars 2018
Bonjour, venons seulement de lire articles relatifs au visa pour escale New Mangalore, dommage car au vu de cette lecture aurions été plus vindicatifs ...avons opté pour le visa papier après avoir reçu de notre agence un mail nous annonçant le refus d'embarquement par Costa à Singapour en cas de présentation d'un EVisa. Notre voyage étant déjà réglé, nous avons fait le déplacement à Paris et payé 214.60 E . Venions sur le Forum car nous cherchons compagnons de voyage pour excursions sans passer par Costa pour certains sites, notamment Bangkok et Kuala Lumpur ... Merci et à bientôt de vous lire si intéressés
Open
MI
Midnightser 9 years ago · Roseguy
Croisière en Méditerranée du 19 au 30 avril 2018
bonjour, nous sommes deux adultes et un ado et faisons une croisière de 11 jours 10 nuits sur le msc orchestra en avril 2018. Nous partons avec deux autres couples. C'est notre toute première croisière et le budget est très serré concernant les excursions car à 3 on ne peu pas non plus trop s'écarter. Voici les lieux où nous accostons: La valette (8h/16h). corfou (14h/20). katakolon (8h/17h). heraklion(8h/18h). le piréee(7h30/16h30). civitavecchia (9h/19h). gênes. J'ai déjà fait quelques recherches mais pouvez-vous me donner de bon tuyaux à moindre coûts sur ce qu'il faut visiter par rapport au créneaux horaires sur place. par avance merci
Open
NA
Nat3 9 years ago · Foxpyzy
Croisière Capitales baltiques ou Islande
bonjour, nous souhaitons partir cet été en croisière avec msc et hésitons entre les capitales de la baltique (copenhague, stockolm, st pétersbourg et tallin) ou celles qui passe par le nord du royaume-uni et l'Islande (invergordon, kirkwall, reykjavik, isafjordur et akureyri). Nous partons en juillet et deux questions: la météo pour ces deux destinations et l'état de la mer😕 Si quelqu'un a fait ces deux croisières merci de nous donnez votre préférence ou vos avis afin de peser le pour et le contreainsi que vos excursions préférées ou celles qui vous ont décues😉 pour l'une d'elle les cabines balcon sont dans le renfoncement se trouvant vers l'avant du bateau; est-ce un problème? Merci pour vos réponses. Nous devons nous décider ce week-end😇
Open
FR
Frandan83 9 years ago · Mamysosso
Aller aux chutes d'Iguazu avant départ croisière de Santos
Bonjour, J'ai l'intention de passer quelques jours à Iguazu avant d'effectuer ma croisière sur le costa Magica au départ de Santos le 17 mars. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou le prévoit en 2017 ? Comment faire avec nos bagages à Sao Paulo ? Faut-il les prendre avec soi jusqu'Iguazu ? Il me semble que Baggexpress n'achemine pas nos bagages jusque Santos. Merci de me faire part de votre expérience.
Open
GE
Geomac 9 years ago · Tori7
Croisière Tour du Monde 2019 Costa Luminosa
bonsoir, réservation faite en décembre 2017 pour passage par canal de Panama et via Los Angeles.. 26/01/18 communiqué important sur le tour du monde 2019 changement d'itinéraire passage par l'Amérique du sud cap Horn . ayant déjà effectué ce TDM 2016 je ne souhaite pas refaire celui-ci. Pas moyen d'annuler ce tour du monde sans perte financière ? voila que faire
Open
SI
Sixtinebx 9 years ago
Forfait boissons MSC "Bars & Restaurants": bouteille d'eau
Bonjour Nous avons pris le forfait All Inclusive bars et restaurants pour notre croisière MSC en avril 18. Concernant les bouteilles d eau, comment cela se passe ? Pouvons nous ramener une bouteille dans la cabine ? Pouvons nous en sortir pendant les escales ?

Merci à tous
Open
CA
Carboneill66 9 years ago · AidaF
Guide pour escale de croisière à La Havane
je viens de faire une croisiere au depart de LA HAVANE , si vous souhaite prendre un guide parlant le français , je vous propose d'envoyer un email à notre guide qui fut parfait ONEL FERNANDEZ elleserr@infomed.sld.cu
Open
CO
Contadora 9 years ago · Wendy29
Croisière à Dubaï
J'aurais besoin d'information pour les ports de Dubai, Abu Dhabi, Barhein et Kor Fakkan s il vous plaît. Infos sur la distance et temps, les coûts pour se rendre au centre-ville de Dubai en partance du port car nous y serons 2 jours en escale. Même chose pour Abu Dhabi, escales de 2 jours. La prix du taxi pour se rendre à la Grande Mosquée à Abu Dhabi. Quoi faire au Bahrein?? 1 jour d'escale . Plongée en apnée à Khor Fakkan serait elle possible?

Merci

Suggestions seraient bienvenue.
Open
TR
Triptyques 9 years ago · Hyerois83
Le prix des excursions Costa est-il vraiment toujours excessif?
Bonjour,

Beaucoup de gens affirment que c'est le cas et que c'est pour cela qu'ils s'organisent par eux-mêmes ou par des agences locales.

Pour ma part, je n'aime pas trop l'ambiance de groupe, faire la queue, suivre le troupeau, et préfère suivre mes envies et mon rythme. Je ne fais donc que peu d'excursions Costa, sauf en Russie pour éviter le Visa ou si je veux absolument ne pas risquer de rater un site, comme les grottes bleues de Malte.

Mais ce mois-ci, j'ai constaté que certains prix était raisonnables : 1/ Chaises volantes à Roatan au même prix que sur place (14$) 2/ Hélico des Caymans avec seulement 21% de marge (100$ au lieu de 79$) 3/ La 3251 que j'ai testée à Cozumel pour 62$ était vraiment pas chère et parfaite

4/ Pire, je rentre de la Romana cette semaine et comme je voulais nager dans une cénote, j'ai pris la 021P à 60e. Au retour dans le bus, tout le monde râlait sur le prix "Costa" abusif, le double de ce que cela devrait valoir. Mais en fait, ce n'est pas Costa qui abuse mais le site local (Scape Park) ! J'ai posté cela sur TripAdv :

"J'ai d'abord pensé que c'était Costa qui m'avait un peu roulé en me faisant payer 60 EUR au départ de la Romana (Excursion 021P du Pacifica), car l'A/R en bus (2 x 1h) et le guide ne justifient pas ce prix. Mais non, en vérifiant sur le site web du Scape Park, je constate que le "HOYO AZUL ECO TOUR" y est affiché à 69$ pour 2h ! Non seulement ils ont privatisé un site NATUREL, mais en plus, ils abusent sur le droit d'entrée"

Bref, je continuerai à regarder ce que Costa propose, et si le prix est justifié, passer par eux.
Open
VA
Varoise2016 9 years ago
Croisière Émirats - Jordanie et anti-moustiques en mars
Bonjour

Pour une croisière Dubai , Emirats , Jordanie faut il prévoir les anti moustiques corporels et ceux pour vêtements au mois de Mars ?

Cette question dans l'optique de ne pas charger inutilement ma valise , si certain peuvent répondre à ma question . Merci
Open
CO
CocoKannelle 9 years ago · Varoise2016
Croisière en solo aux Caraïbes?
Bonjour à tous 😉 Voilà, j'ai besoin de vos avis, commentaires, expériences éventuelles etc... j'ai décidé de partir pour une croisière au carabes (Cuba, mexique, Belize, honduras, Jamaïque) SEULE ! alors certains disent que c'est une expérience a tenter, le voyage en solo et d'autres que je risque de m'y ennuyer.😕 Pourquoi seule ? je suis maman de 3 enfants, en pleine séparation, ayant traversé des soucis au travail etc... j'ai beaucoup voyagé auparavant, mais toujours en couple ou en famille meme pour les destinations lointaines (afrique du sud etc). Je ressens le besoin de m'éloigner et surtout de me retrouver seule, être coupée de tout. Ah oui je ne suis pas très sociable lol, je ne vais pas vers les personnes que je ne connais pas, mais je suis ouvertes aux nouvelles connaissances (amicales).😉 J'ai choisi une destination que j'aime depuis toujours, et une croisière histoire que tout soit "sécurisé" et organisé ... seule avec un sac a dos à cuba non merci je suis un peu peureuse !

donc voila, je me retrouve à devoir réserver vite. Je suis sure de vouloir partir, mais c'est a la fois très excitant et effrayant ! Y a t'il ici des voyageuse qui ont déjà sauté le pas, partir seule en croisière ? Toutes les idées, remarques, conseils et critiques seront les bienvenus !! 😏😏 Merci par avance Nadia
Open
PA
Patsy95 9 years ago
Croisière transatlantique Asie du Sud-Est: un mois
Je pars pour la première fois en croisière avec COSTA sur le victoria, 1 mois du 16/2 au 17/3 je voudrais savoir quels sont les frais supplémentaires ou obligatoires qui nous attendent. J'ai une cabine intérieure, est-il possible de choisir ou est-ce attribué d'office car j'ai vu qu'il fallait éviter une cabine au dessus des bars pour le bruit. Pour les escales : je m'adresse à ceux qui les ont faites : - koh samui et Laem chabang possible de visiter soi-même à la sortie du bateau - Sihanoukville/ Cambodge : je prévois de prendre l'excursion mais laquelle est intéressante Grand tour/le meilleur de sihanoukville/visite panoramique en tuk tuk ou découverte du renam national park ? - Singapour l'excursion m'intéresse mais laquelle : visite du park garden by the bay/visite panoramique de singapour/l'essence de singapour ou l'esprit de singapour ? - Penang malaisie : possible soi-même ? - Colombo Sri Lanka : excursion laquelle Visite panoramique de colombo/philantropy tour pinnawela l'orphelinat des éléphants ou colombo entre présent et passé ? - Nouveau Mangalore : excursion prévue mais laquelle : dans l'arrière pays/excursion complète à Jain Udupi avec déjeuner/tour de mangalore ou Udupi tour ? - Heraklion Crète : possible par soi même ? - Civitavecchia/Rome : possible par soi même Pour définir ce que j'aime au sujet des excursions, plutot faune, flore, marchés locaux, village que temples, monuments et ville. Pour les excursions en indépendant faut-il faire du change de la monnaie locale et où ? y a-t-il des taxis ou bus dans le port à proximité ? enfin, quels sont le pièges à éviter sur le bateau Merci à tous de votre précieuse aide Patricia
Open
FR
Fredum 9 years ago · Marschat
Suite Costa Diadema
Bonjour Nous voyagerons pour la première fois avec costa en suite en juin en méditerranée sur le costa diadema. J aimerais avoir quelques petites précisions sur les avantages d une suite. Y a-t-il un endroit avec des transats réservés pour les suites sur le costa diadema? Peut-on se faire livrer gratuitement des collations (en dehors des boissons) dans la cabine par le room service? Où peut-on trouver la liste de ces collations gratuites? Les explications téléphoniques données par costa ne sont pas claires à ce sujet. On me parlait du menu du restaurant livrable à la cabine mais on ne savait pas si c était gratuit. De quoi est composé le mini bar et tout y est il gratuit? D avance merci pour vos réponses

Bonne journée.
Open
JO
Johnny34 9 years ago · Michelzen
Retour croisière aux îles Canaries avec Pullmantur (janvier 2018)
Bonjour Nous rentrons d'une croisière avec bâteau l'HORIZON🙂 Nous avons été enchanté. Vous pouvez y retourner, tout les serveurs vous attendent avec impatience ! La nourriture le soir très bonne (comme avant) le midi très raisonnable (il manque un peu de légumes) Mais il y a toujours en plus le snack. Les spectacles très bien. 😉 C'est vrai beaucoup d'espagnols et des anglais très sympathique. Je reconnais que si vous êtes habitué au très gros bateaux, les derniers jours sont un peu répétitifs. Mais il faut choisir Pullmantur pour le prix et les escales. Les îles canaries à refaire c'est super, très beau très propre, ils sont très aimables. La météo aléatoire, nous avons super beau temps sur 5 jours, les 2 derniers pas trop. Nous avons discuté avec un couple, l'année dernière en Janvier il faisait très chaud. (caliente)🤪 Les grandes canaries sont a visiter.🙂 le matin pluie l'après-midi soleil, c'était déjà l'heure de rentrer.🙁 C'est vrai que l'aéroport de Barcelone, c'est beaucoup moins cher, pour ceux qui sont dans le coin. ça vous le coup !😛 Bonne journée à tous.
Open
PI
Pituca 9 years ago
Escale croisière à Saint-Pétersbourg
Bonjour,

Nous faisons une escale de 2 jours en septembre prochain (4 pers) à St Petersbourg et nous aimerions disposer d'un guide et d'une voiture privés. Si quelqu'un peut me recommander une agence locale, cela m'aiderait beaucoup et je profiterais d'une expérience vécue.

Merci d'avance

Pituca
Open
RI
Rimant2 9 years ago
Cabine simple chez Costa
Bonjour à tous,

Je pars prochainement sur le Costa Diadema. J'ai réservé la cabine 11001 mais je viens de me rendre compte qu'elle était reprise avec un petit carré = cabine simple selon la légende des plans.

Que cela signifie-t-il?
Open
TI
Titidebrest 9 years ago · Jany95
Croisière MSC Meraviglia en Méditerranée, mars 2018
Bonjour,

Je fais appel à la communauté des croisièristes. Nous partons en mars 2018 sur le MSC Meraviglia. Pour l'escale à Rome, nous souhaiterions aller à Tuscania et Turquinia. J'ai beaucoup de mal à trouver une solution pour m'y rendre par mes propres moyens. Avez vous des Infos à me transmettre? Pour l'escale à Barcelone, quelle est la meilleure solution pour se rendre au musée Dali à Figueras?

Enfin, les procédures de débarquement sur le Meraviglia sont elles longues? J'hésite à prendre un billet retour pour un départ à 10h20, sachant que le bateau arrive à 8h.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 770 Next