Comment visiter New Mangalore? Qu'y a-t-il à voir?
M.Crochet
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3271–3300 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pouvez-vous me donner des informations sur la Cie Norwegian Cruise Line. Cette Cie a t-elle des spécificités par rapport à Costa ou MSC que je n'aurais pas identifiées sur leur site ? mis à part le fait qu'il ont rénové toute leur flotte au cours de 3 dernières années.
Nous envisageons de réserver sur leur nouveau bateau "le Bliss" qui va être mis en service en 2018. pour faire le Canal de Panama en 2019.
merci. Romain
Pouvez-vous me donner des informations sur la Cie Norwegian Cruise Line. Cette Cie a t-elle des spécificités par rapport à Costa ou MSC que je n'aurais pas identifiées sur leur site ? mis à part le fait qu'il ont rénové toute leur flotte au cours de 3 dernières années.
Nous envisageons de réserver sur leur nouveau bateau "le Bliss" qui va être mis en service en 2018. pour faire le Canal de Panama en 2019.
merci. Romain
Bonjour
Partant en croisière sur le Costa Fascinosa en avril, notre première escale est Savone de 8h30 à 16h30. Nous pensions en profiter pour visiter la ville de Gênes. Après avoir hésiter à prendre un train, nous allons plutôt opter pour la sécurité d'un transport organisé avec l'excursion "Gênes en liberté". Pour ceux qui ont opter pour cette solution : Vers quelle heure êtes vous parti vers Gênes? Cela vous a t-il laissé du temps pour visiter Savone? Vaut-il mieux réserver l'excursion avant de partir? Si oui cela change t-il quelque chose aux nombre de points Costa cumulés - je pense avoir compris que seules les dépenses à bord étaient comptabilisé ?
Merci à tous
Partant en croisière sur le Costa Fascinosa en avril, notre première escale est Savone de 8h30 à 16h30. Nous pensions en profiter pour visiter la ville de Gênes. Après avoir hésiter à prendre un train, nous allons plutôt opter pour la sécurité d'un transport organisé avec l'excursion "Gênes en liberté". Pour ceux qui ont opter pour cette solution : Vers quelle heure êtes vous parti vers Gênes? Cela vous a t-il laissé du temps pour visiter Savone? Vaut-il mieux réserver l'excursion avant de partir? Si oui cela change t-il quelque chose aux nombre de points Costa cumulés - je pense avoir compris que seules les dépenses à bord étaient comptabilisé ?
Merci à tous
Bonjour à tous,
Comme toujours, je viens vous demander vos recommandations concernant ma prochaine croisière sur le MSC Fantasia, en juillet 2018, au départ de Gènes.
Les escales prévues: Cannes, Palma de Majorque, Barcelone, Ajaccio, Civitavecchia et la Spezia.
Avez-vous des astuces et recommandations concernant les excursions dans ces villes? Quelles sont les choses à ne pas rater?
Je prends aussi vos conseils pour Cannes et Ajaccio (pour ce dernier l'escale étant de plus courte).
Nous serons en cabine balcon sur le pont 13, arrière du bateau, près des ascenseurs. Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix de cabine par rapport au pont supérieur? Bonne visibilité et pas trop de bruit?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille.
Aura t'on des compagnons de voyage du Forum?
Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis?
Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage.
Bonne journée à tous.
Foxpyzy
Bonjour
Pour un départ en croisière le 17/6/2018 sur le msc musica depuis Venise, mon avion atterrit à 11h20 si tout va bien, le départ du bateau est prévu à 17h, je pense prendre un bus actv jusqu’à piazzale Roma puis le people mover jusqu’au terminal maritime.
Ai- je suffisamment de temps, même si un peu de retard de l’avion ?
Merci de vos réponses
Bonjour
Nous partons le 10 février prochain et je voulais savoir qui avait profité d'un forfait photos pris avant en ligne? Effectivement cela n'est pas très clair ...il me semble que pour 99 € nous pouvons avoir 100 photos tous formats confondus pour la cabine complète. Si j'ai bien compris ils mettent par personne mais en fait on ne peut cocher qu'un adulte pour la cabine et on aura les photos de toute la cabine??? Après une fois le forfait acheté comment cela se passe t-il? Peut on prendre un rdv avec le studio par exemple pour faire des vraies photos posées et non prises sur le vif? Je vous remercie pour vos réponses!
Nous partons le 10 février prochain et je voulais savoir qui avait profité d'un forfait photos pris avant en ligne? Effectivement cela n'est pas très clair ...il me semble que pour 99 € nous pouvons avoir 100 photos tous formats confondus pour la cabine complète. Si j'ai bien compris ils mettent par personne mais en fait on ne peut cocher qu'un adulte pour la cabine et on aura les photos de toute la cabine??? Après une fois le forfait acheté comment cela se passe t-il? Peut on prendre un rdv avec le studio par exemple pour faire des vraies photos posées et non prises sur le vif? Je vous remercie pour vos réponses!
bonjour
je pars le 28 juillet 2018 pour une croise MSC au départ de Venise. Cependant auriez des conseils sur les vols (prix raisonnable) au départ de Bruxelles ou Charleroi.
Je ne connais pas trop les compagnies belges mais qui semblent moins onéreuses que les françaises.
merci par avance
bonjour
lors de notre dernière croisière sur l'armonia en octobre dernier nous etions au premier service 17h45 ce qui nous convenait car il fait nuit tot , nous etions a une table de huit tous de la meme region(meme agence de voyage) pour notre prochaine croisière sur le divina je ne sais pas encore quel service nous sera attribué nous souhaiterions le second 21h, le fait de demander un changement de service n'entraine t'il pas le risque de ce retrouver a une table avec des personnes ne parlant pas le Français?
merci
lors de notre dernière croisière sur l'armonia en octobre dernier nous etions au premier service 17h45 ce qui nous convenait car il fait nuit tot , nous etions a une table de huit tous de la meme region(meme agence de voyage) pour notre prochaine croisière sur le divina je ne sais pas encore quel service nous sera attribué nous souhaiterions le second 21h, le fait de demander un changement de service n'entraine t'il pas le risque de ce retrouver a une table avec des personnes ne parlant pas le Français?
merci
bonjour,
nous partons bientôt ( dans 14 jours) pour une croisière sur le costa deliziosa au départ de port everglades, nous avons plusieurs escales que nous allons organiser seuls ( nasseau-ocho rio-belize -costa maya ) il n y a que cozumel ou nous pensons passer par costa car nous souhaitons aller a tulum, m'a question est :
- dois je réserver mon excursion des maintenant en passant par le site de costa ( mais du coup je ne pourrais plus changer d avis) ou alors est ce que je peux attendre d être sur le bateau: et ainsi peut etre beneficier de reductions ?
Est ce que les tarifs sont meilleurs avant ou après ? ou est ce pareil ?
Merci de vos réponses
christine
Bonjour,
Je suis dans le tgv Nice Paris, je ne pourrai joindre de photos que mardi ou mercredi.
Ce CR a deux buts : partager mon ressenti sur cette croisière et ce nouveau navire et surtout je souhaite qu'il vienne s'enrichir du vécu des membres de vf qui voudront bien y ajouter leurs propres impressions.
Tout d'abord une précision concernant la réservation à l'origine de cette croisière : nous avons réservé en juillet 2015. Comme toutes les cabines étaient alors "en garantie" nous avons choisi l'ambiance Aurea par sécurité quant au placement de la cabine. Nous n'avons bénéficié d'aucune réduction personnelle
Arrivés au Havre le samedi 3, nous avons pu admirer le bateau l'après midi et assister au feu d'artifices le soir. Du bout du quai de Southamton, nous avions une très belle vue sur le spectacle.
Ayant appris qu'il était possible d'embarquer dès le milieu de la matinée (alors que le Check in était noté à midi), nous avons demandé un taxi pour 10h. Comme nous étions avec des amis, le taxi à faite 2 navettes pour nous déposer ... A quelques centaines de metres du terminal. Nous avons roulé nos valises et à 10h 15 nous étions dans la salle après avoir déposé nos valises. Après les formalités de sécurité (un peu d'attente), nous sommes passés dans la salle d'enregistrement à 10h55 et là, aucune attente ... Le pré-enregistrement ayant été fait quelques jours avant en ligne, à 11h 10 nous débouchons sur la Promenade du Meraviglia 😇
Un document remis à l'enregistrement nous informait que les cabines seraient disponibles à 13h30 et que nous pouvions aller nous restaurer au buffet Market Place. Que demander de plus ?
A l'heure dite, la cabine était prête : sobre dans ses coloris, elle manquait un peu de lumière car située au pont 13, dans le retrait bâbord avant du bateau.
Nous devions avoir une cabine au pont 14 sur le débord bâbord mais suite à une modification incompréhensible pour nous, les numéros de cabine de plusieurs passagers ont été changés 48h avant le départ ...
A 17h, nous étions sur les ponts extérieurs, prêts pour le départ ... Mais ...
Suite un peu plus tard (dans le tgv, je crains les coupures de réseau et ne veux pas perdre mon texte !!!)
Bonjour
Je pars en croisiere sur le bateau diadema
Les excursions sont Barcelonne
ROME PALERME PALMA DE Majorque et Savone
Auriez vous des conseils a me donner
Peut on faire les excursions soi meme
Merci
Bonjour les VF , il me reste encore une excursion à finaliser, à Funchal, nous n'aurons pas le temps de faire les 2 jardins, quel jardin à privilégier début février?
Merci pour les conseils; Alain.
Bonjour
Faisant cette croisière ( départ de Venise- Brindisi-Katacolon- Santorin-Le Pirée- Corfou-Kotor-Venise) en Juin 2018, notre 1ère croisière, on se pose des questions sur l’embarquement, l’organisation des excursions, la langue des guides, la vie à bord, le débarquement... tous les trucs, conseils sont bons à prendre.
J’attends de ceux qui ont fait la même croisière tous les renseignements qui pourraient nous être utiles.
Merci à l’avance
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes (dont nos 2 enfants mais considérés comme adultes +18 ans). Nous partons du 18 février en partance de Gênes avec le Msc Méraviglia. Avant de réserver, je regarde les différents avis et j'avoue que mon esprit est plus qu'embrouillée. Je ne sais pas vraiment à quoi nous avons droit sur ce bateau, ce qui est gratuit et ce qui ne l'est pas (je parle autant des bars que des restaurants mais aussi des animations). Je pense réserver une cabine avec balcon, je lis autant d'avis négatifs que positifs. J'aimerais surtout une réalité au plus juste. Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ?
D'avance, merci.
Nous sommes 4 adultes (dont nos 2 enfants mais considérés comme adultes +18 ans). Nous partons du 18 février en partance de Gênes avec le Msc Méraviglia. Avant de réserver, je regarde les différents avis et j'avoue que mon esprit est plus qu'embrouillée. Je ne sais pas vraiment à quoi nous avons droit sur ce bateau, ce qui est gratuit et ce qui ne l'est pas (je parle autant des bars que des restaurants mais aussi des animations). Je pense réserver une cabine avec balcon, je lis autant d'avis négatifs que positifs. J'aimerais surtout une réalité au plus juste. Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ?
D'avance, merci.
Bonsoir et merci aux membres du forum qui pourront répondre à ma question.J'ai l'intention d'acheter une croisière MSC départ du 4 nov 2018.Pouvez vous me dire si en ayant souscrit l'assurance MSC je pourrais être rembourssé de ma croisière en intégralité en cas d'empêchement de dernière minute.
bonjour, j'ai vu sur le site My Costa, que l'on pouvait acheter un forfait internet... ce que je souhaite, c'est disposer dans ma cabine du WIFI pour utiliser la tablette où notre smartphone.. Ce sujet est peu évoqué dans les forums.... Qui peut nous parler de son expérience, et de ce qui conviendrait le mieux.. merci 😉@@@++
Bonjour, nous venons de réserver une croisière sur le Splendida avec le programme suivant : DUBAI, ABU DHABI, SIR BANI, MASCATE, KHASAB. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les meilleures excursions à faire sachant que sur le programme des excursions il y en a énormément, le choix s'avère difficile ! Merci aux croisiéristes qui voudront bien me répondre.
Bonjour,
Désirant changer de date pour une croisière prévue pour Octobre 2018 , je désirerais l'effectuer en Novembre ( même destination ), je voudrais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans une situation similaire.
il s'agit de Costa mais je suis passée par une agence. Cette dernière me demande d'annuler la première et de me ré-inscrire pour la 2ème. , mais elle me retient un quart de la somme versée.
Merci de me dire la façon dont vous vous êtes pris dans une situation similaire et si vous avez pu négocier ce changement sans perdre de l'argent D'avance merci. bien cordialement.
il s'agit de Costa mais je suis passée par une agence. Cette dernière me demande d'annuler la première et de me ré-inscrire pour la 2ème. , mais elle me retient un quart de la somme versée.
Merci de me dire la façon dont vous vous êtes pris dans une situation similaire et si vous avez pu négocier ce changement sans perdre de l'argent D'avance merci. bien cordialement.
Bonjour,
Dans la continuité d'un avis récemment déposé sur plusieurs sites de croisiéristes, je souhaite apporter de nouvelles précisions.
Mon sac à main contenant mon passeport m'a été volé à la veille d'un départ en croisière avec MSC et CRUISE à DUBAI pour une durée de 15 jours. Plainte est déposée au commissariat.
L'assurance multirisques EVASAN du croisiériste a refusé de m'indemniser au prétexte que mes papiers ont été volés à la veille du départ et non pas le jour du départ. Conditions d'indemnisation draconiennes..
Le président de CRUISE a consenti par écrit à m'accorder 50 % de réduction sur ma cabine lors d'une prochaine croisière jusqu'au 31.01.2019 et le président de MSC 10 % de réduction. Cela représente une toute petite remise au vue du coût des billets d'avion, du tout-inclus boissons, de l'assurance et des 14 excursions préalablement payées pour 2 personnes. Ma croisière initiale coûtait 10 600 euros. La réduction consentie est de l'ordre de 1 000 euros.
Malgré cela, j'accepte ces conditions et souhaite partir pour Noël 2018. MSC me répond une semaine plus tard qu'il n'est pas possible de partir pour Noël prochain ... Une façon commode de ne pas appliquer la remise qu'il m'ont gracieusement consentie par écrit.
Pourtant, le président de CRUISE par 4 mails signés s'est engagé, sans condition particulière, à une remise consentie jusqu'à la date du 31.01.2019.
Je vous donc saisir à nouveau le médiateur du tourisme et je sollicite ceux d'entre vous qui ont rencontré des difficultés similaires avec les croisiéristes MSC et CRUISE pour que nous envisagions de déposer une plainte commune. J'ai déjà reçu plusieurs messages pour des problèmes semblables avec ces deux mêmes compagnies.
Merci et bonne journée !
T. 06 25 22 86 34
bonjour a tous
nous ferons la croisiere au depart de fort de france le 29 mars 2018, nous cherchons quelques infos sur les escales
point a pitre, scarborough, grenade, barbades, il est un peu difficile de trouvé des infos
a bientot et merci
Bonjour
Si quelqu'un qui a fait récemment la croisière en Asie singapour /Thaïlande /Cambodge
Je voudrais vérifier si il faut payer le visa au Cambodge même si on ne descend pas du bateau. Est ce que Costa facture quand même 40$
Merci d'avance.
bonsoir,
apres 11 croisières avec Croisière de France, nous tentons l'avenure avec MSC.
nous envisageons de partir sur le DIVINA en juillet, nous serons 4 (deux adultes et nos enfants 20 et 17 ans).
nous avons mis une option sur une cabine balcon pont 11.
nous nous demandons si le forfait boissons vaut le cout?
et si vous avez des infos sur le fonctionnement de la compagnie, car avec Croisière de France nous n'avions pas de surprises une fois a bord☺.
merci a tous.
bonsoir
Est ce qu'il y a des ascenseurs intérieurs dans le Costa Pacifica ou est ce que ce sont uniquement des ascenseurs vitrés.Merci
Je serai sur le rhapsody of thé se as de royal carribean du 11 au 18 février 2018 y serez vous????
Bonjour
J’a lu que des personnes ont des problèmes avec le site MSC.
Je n’ai pas encore vérifié mais je voudrais savoir comment faire mon enregistrement en ligne si cela m’arrIve, et combien de temps avant le départ peut-on le faire ?
Merci
Bonjour
juste 2 questions si quelqu'un peut m'aider , ce serait gentil
1 QUESTION j'aurais juste besoin de l'aide pour me rendre de l'aéroport de shanghai au port de croisières à bord du costa Victoria changer de l'argent ;prendre nos billets pour métro ou autre et trajet pour déposer nos valises sur le bateau avant visite de Shanghai
2 QUESTION j'ai lu que nous n'aurions pas besoin de visa car nous quittons Shanghai en fin d'après midi mais comment leur prouver ??
notre billet d'embarquement sur le bateau sera en français ;ce ne sera pas un billet d'avion DONC je ne suis pas sûr qu'il vont comprendre que nous ne restons que la journée à Shanghai
merci de votre aide
juste 2 questions si quelqu'un peut m'aider , ce serait gentil
1 QUESTION j'aurais juste besoin de l'aide pour me rendre de l'aéroport de shanghai au port de croisières à bord du costa Victoria changer de l'argent ;prendre nos billets pour métro ou autre et trajet pour déposer nos valises sur le bateau avant visite de Shanghai
2 QUESTION j'ai lu que nous n'aurions pas besoin de visa car nous quittons Shanghai en fin d'après midi mais comment leur prouver ??
notre billet d'embarquement sur le bateau sera en français ;ce ne sera pas un billet d'avion DONC je ne suis pas sûr qu'il vont comprendre que nous ne restons que la journée à Shanghai
merci de votre aide
Bonjour, nous allons faire une croisière de Vancouver à Seward avec Norwegian Cruise Line et des escales à Ketchikan, Juneau, Skagway. Les excursions proposées sont assez chères. Est il possible de prendre une excursion sur le quai ? Quelles excursions me conseillez vous ? Merci pour votre réponse.
Bonjour à tous !
J'embarque le 16 mai prochain pour une croisière en mer baltique sur le Luminosa au départ de Stockholm (puis Helsinki, St-Pétersbourg 2 jours, Tallinn et retour à Stockholm).
J'ai acheté une croisière sans transport (volontairement).
Ma question est donc la suivante : les transports aéroport - centre ville étant onéreux à Stockholm, y a-t-il moyen de prendre une navette Costa au départ de l'aéroport pour se rendre au port, moyennant finance bien entendu ?
Merci !
Martine
Nous envisageons une croisiere de deux semaines, en famille, dans les Grenadine en partant du Marin. Avec un skipper, en catamaran.
Mais nous avons quelques points d'interrogation malgré notre grand enthousiasme !
Pour l'avitaillement on nous parle toujours d'appro zagaya. Apres comparaison il semble beaucoup plus cher que leader price par exemple. Des avis ?
Comment faire pour le pain ?
Faut-il prevoir d'acheter poisson et viande ou avons-nous de grandes chances de pêcher chaque jour ?
Et enfin où en est la securité dans ces îles et aux mouillages ? Quels sont les risques d'être devalisés ? Agressés ? (Hors St Vincent où nous n'arrêterons pas)
Y a-t-il des risques quand on se baigne ? ( requins, serpents de mer, autres...)
Merci beaucoup à tous ceux qui nous apporterons des réponses à tout cela !
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek