Qui fait cette croisère? Avez vous eu des retours? merci
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3361–3390 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour a tous,
nous arriverons 4 jours avant et avons loué un studio avant l'embarquement, je cherche des infos pour l'embarquement, a partir de quelle heure peut on aller au port, ou dépose t on les valises, peut on attendre a l abri de la chaleur, nous aurons une voiture de location que nous rendrons juste avant, peut on se garer, laisser les valises et a partir de quelle heure, comment est aménagé le terminal etc...et... merci pour les infos
nous arriverons 4 jours avant et avons loué un studio avant l'embarquement, je cherche des infos pour l'embarquement, a partir de quelle heure peut on aller au port, ou dépose t on les valises, peut on attendre a l abri de la chaleur, nous aurons une voiture de location que nous rendrons juste avant, peut on se garer, laisser les valises et a partir de quelle heure, comment est aménagé le terminal etc...et... merci pour les infos
Bonjour à tous nous partons le 19 janvier 2018 avec Msc de Gênes sur l'orchestra .
pour l 'escale de Marseille concernant la navette gratuite du port au centre ville on entends tout et son contraire .Quelqu'un aurait- il une info récente sur ce sujet .
Merci d'avance .
Claudius 04
Bonjour,
Sommes en croisière sur le nautica de oceania et avons 3 escales sur 5 annulées pour cause météo !!!!!!
Quand on cherche sur internet on ne constate pas de baisse de pression mais plutôt une hausse ( 1010 à 1016 mars)par exemple pour aujourd'hui hui à east London.
Je sais qu' il y a 2 ou 3 passionnés sur le forum comme par exemple Joska pour me trouver la carte météo marine de cette nuit à venir entre east London et port Elizabeth, car je n arrive pas a trouver autre que la météo à terre.celle ci annonce des rafales à terre de 35 à 40 kms!mais en mer ?
Pour l instant , sur 5 escales , nous n en avons qu' une et demie!!!
Merci par avance à vous
J Jacques
Bonjour, nous partons en croisière et seront à Montego Bay le 31 janvier 2018.Nous aimerions voir Ochorios et les chutes de dunns river et faire un tour à la plage Palladuim Beach Resort à Lucea si ce n'est pas trop loin.Pourriez vous m'indiquer un guide sérieux et à quel tarif.merci
Je pars en croisiere avec ma fille de 18 ans. Majeure en france mais mineure aux Usa.
Croisiere RCI enchantment of the sea miami nassau cocobay key west nassau
Nous nous retrouvons directement à Miami par des vols différents.
Avez vous des recommandations à nous faire. Je pensais lui faire une photocopie de toutes nos reservations pour qu’elle ait tout en main à l’arrivée à Miami. Concernant la croisière savez vous s’il y aura des interdits ?
A tres vite de vous lire et merci
Nous nous retrouvons directement à Miami par des vols différents.
Avez vous des recommandations à nous faire. Je pensais lui faire une photocopie de toutes nos reservations pour qu’elle ait tout en main à l’arrivée à Miami. Concernant la croisière savez vous s’il y aura des interdits ?
A tres vite de vous lire et merci
Bonjour, je fais la croisiere ocean indien du 21/12. J'aimerai savoir si cest une obligation de descendre du bateau pdt les escales ? Pour ceux qui ont fait la croisiere dernierement, les nouveaux bons plans pour les seychelles et madagascar pour les excursions hors costa. Nous serons 2 adultes et 1 enfant.
Merci pour vos reponses.
Bonjour a tous
comme je ne peux ps repndre a tous
je reviens de cette croisiere
lse bons plans
pour l ile Maurice Sam taxi tour complet de l ile
Totof maurice pour l ile aux cerfs genial__avec langoustes fraiches __
pour Les seychelles , vous trouverez a la sortie du bateau de nombreux taxis a la journee mais srtez de l enceinte du port , et discutez le prix
Pour madagascar pour les 3 escales .... l agence Madex ( madagascar excurion ), une valeur sure ;!))
pour plus d infos envoyez moi vos mails et je vous enverrai leur coordonnées bonne soiree Francoise
pour plus d infos envoyez moi vos mails et je vous enverrai leur coordonnées bonne soiree Francoise
Je recherche la meilleure formule de croisière sur le Danube combiné avec excursions dans le delta du fleuve dans la mer Noire. Est-ce que quelqu’un qui a fait le voyage peut me donner des conseils?
Nous rentrons du Meraviglia après 55 croisières que nous avons faites, c'est la 1er
que nous rentrons très déçus, une fois pas deux.
Ce navire est conçu uniquement pour les plaisir des yeux.C'est vrai qu'il est vraiment
magnifique, mais rien n'est fait pour le confort et le bien-être des passagers, manque des fauteuils aux ponts 5-6 et 7 impossible de se reposer 5 minutes les bacs a fleurs
de l'avenue servent de sièges pour se reposer.
L'avenue c'est bien beau 96 m, tout le monde s'y agglutine, se bouscule et au Meraviglia Lounge seulement quelques sièges qui sont bien surs toujours occupés
(plus facile de gagner au loto que trouver un siège vide) la piste de danse minuscule
impossible de faire un valse vu le nombre de passagers.
La musique nulle partout, pas un seul bon orchestre et même très souvent des
disques (des bons danseurs s’abstenir)
Les gilets de sauvetages ne sont pas dans les cabines en cas de catastrophe voyez
la panique 5,500 personnes pour récupérer un.
Les cabines intérieurs minuscules salle de bain impossible de rentrer 2 a même temps
l'espace rangement presque rien c'est la 1er fois que nous sommes obligés de laisser nos affaires dans les valises.
Le spectacle du Cirque du Soleil annul�� toute la semaine
Par contre 4 spectacles très beaux, il faut s’inscrire d'avance.
La restauration impeccable.
Photo 1 et 2 Certains ont trouve le bacs a fleur sur la promenade a défaut de sièges 3 Des privilégies ont trouve quelques rares sièges pour écouter un peu de musique au pont 5 4 Un aperçu de la promenade le soir
Photo 1 et 2 Certains ont trouve le bacs a fleur sur la promenade a défaut de sièges 3 Des privilégies ont trouve quelques rares sièges pour écouter un peu de musique au pont 5 4 Un aperçu de la promenade le soir
Bonjour! Je terminerai ma croisière à Copenhague à la fin avril pour me rendre par la suite à Nice.Étant donné que mon vol pour Nice part à 18h 20 , nous serons à l’aéroport très tôt . J’ai vu sur internet qu’il y a des consignes pour mettre nos bagages mais impossible de savoir le coût , est-ce qu’une personne pourrait me renseigner et aussi me dire si l’on peut payer en euros ? Est-ce qu’il y a un métro qui part directement de l’aéroport pour se rendre dans la ville piétonne et combien de temps cela prend-il pour se rendre en ville ? Quel arrêt du métro dois-Je débarquer pour me rendre dans le quartier où sont amarrés les grands voiliers et les rues piétonnes ?merci à l’avance
Bonjour
Nous partons le 10 février prochain sur le meraviglia , et nous avons la cabine 13042 est ce que quelqu'un l'a déjà eu ? Si oui quand pensez vous pour ne famille de 4? Cela me semble petit...du coup je me demande si je n'aurai pas dû prendre une cabine familiale....est ce même prix etc...????merci pour vos impressions !
Bonjour à tous
Je vais passer 2 jours en Martinique début mai avant d'embarquer pour un croisière dans les Caraïbes.
Quelqu'un du forum pourrait il me renseigner sur l'endroit idéal ou résider en Martinique et les choses a voir en 2 jours.
D'avance merci pour vos réponses
bonjour
je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé les services de TRAVELEX pour changer de l(argent avant de partir en croisière; si oui qu'en avez vous pensé?
MERCI
Bonjour
Qui part le 20 Janvier 2018 aéroport de Barcelone, pour croisière "iles canaries" avec bateau l'horizon ?
Qui part le 20 Janvier 2018 aéroport de Barcelone, pour croisière "iles canaries" avec bateau l'horizon ?
Bonjour je regarde en ce début d'année un possible Tdm pour 2020.ou2021.
Questions au habitués de la pratique , comment ça marche ? Qu'en est-il de tous les frais "cachés" par rapport au prix affiché ?
Bonjour à tous
Ayant sans doute attrapé le virus des croisiéristes 😛 je me prépare à repartir pour une seconde croisière (Costa - embarquement Marseille). Lors de la première ( Costa - embarquement Venise), nous avions rencontré un petit problème à l'embarquement : Nous étions arrivé tôt, avions enregistré nos bagages puis patienté sagement dans le salon d'attente. Au bout d'un bon (long) moment, nous avons remarqué que les autres passagers avaient un carton avec une lettre (un numéro ou une couleur ... j'ai un doute). Carton servant, nous l'avons su ensuite, à définir notre ordre d'embarquement. Nous sommes finalement allé à un petit comptoir de renseignement où la personne nous en a remis un mais comme si nous venions d'arriver. Nous avons donc embarqué beaucoup plus tard que ceux arrivés en même temps que nous. Cette petite mésaventure n'a bien sûr pas eu de grande conséquence - à part mon estomac à jeun depuis 6h du matin 🤪 - nous comptions embarqué au plus vite et manger sur le bateau.
Maintenant que nous ne sommes plus complètement novice: où et quand aurions nous dû récupérer ce fameux carton : à l'enregistrement des bagages ? au comptoir de renseignement du salon d'attente ? ...
Merci aux habitués (qui eux ne se font plus avoir 😉 )
Ayant sans doute attrapé le virus des croisiéristes 😛 je me prépare à repartir pour une seconde croisière (Costa - embarquement Marseille). Lors de la première ( Costa - embarquement Venise), nous avions rencontré un petit problème à l'embarquement : Nous étions arrivé tôt, avions enregistré nos bagages puis patienté sagement dans le salon d'attente. Au bout d'un bon (long) moment, nous avons remarqué que les autres passagers avaient un carton avec une lettre (un numéro ou une couleur ... j'ai un doute). Carton servant, nous l'avons su ensuite, à définir notre ordre d'embarquement. Nous sommes finalement allé à un petit comptoir de renseignement où la personne nous en a remis un mais comme si nous venions d'arriver. Nous avons donc embarqué beaucoup plus tard que ceux arrivés en même temps que nous. Cette petite mésaventure n'a bien sûr pas eu de grande conséquence - à part mon estomac à jeun depuis 6h du matin 🤪 - nous comptions embarqué au plus vite et manger sur le bateau.
Maintenant que nous ne sommes plus complètement novice: où et quand aurions nous dû récupérer ce fameux carton : à l'enregistrement des bagages ? au comptoir de renseignement du salon d'attente ? ...
Merci aux habitués (qui eux ne se font plus avoir 😉 )
Bonjour,
Nous effectuerons la croisière caraïbe avec destination Antigua, st-thomas, ...
Il y a t-il quelqu’un qui peut me dire si le forfait boisson peut s’acheter directement sur le bateau et ce après avoir écoulé les 12 tickets boisson qui nous sont remis en formule fantastica, autrement dit est possible d’acheter un forfait boisson le deuxième ou troisième jour de la croisière, j’aimerais savoir s’il est vrai que les personnes n’ayant pas les même forfait boisson ne peuvent avoir une table ensemble pour le souper? Nos amis prévoient prendre un forfait avec les bouteilles de vin au souper et nous nous utiliserions la formule all includ...
Merci
Lise.
Bonjour à tous, nous partons le 10 Juin de Hambourg pour 15 jours sur le MSC Splendida pour les Fjords de Norvège, jusqu'au Spitzberg.
Les Escales:
Bergen, Tromso, Longyearbyen, Honningsvag, Hellesyt, Flaam et retour sur Hambourg
Cette croisière, on en rève depuis longtemps, mais, on se pose beaucoup de questions sur la météo que l'on va rencontrer, et, les vêtements a emporter pour les excursions?
On espère que sur le forum nous allons trouver des personnes qui ont déjà effectué ce circuit, et avoir des renseignements , ainsi que des tuyaux pour les excursions, comment s'organiser par nous même.
Merci d'avance, et bon week end à tous.
Foxpyzy
Bonsoir,
Ma croisière finissant à Venise, je dois regagner la gare de Menestre et je souhaiterais savoir comment aller du port de croisière MSC à cette gare. Existe-t-il des bus? si oui, combien de temps faut-il compter? J'ai entendu parler du People mover mais a priori il nous amène à la Pizzale Roma et ensuite....? En taxi, quelqu'un connait-il le prix et le temps mis? Par avance merci.
Ma croisière finissant à Venise, je dois regagner la gare de Menestre et je souhaiterais savoir comment aller du port de croisière MSC à cette gare. Existe-t-il des bus? si oui, combien de temps faut-il compter? J'ai entendu parler du People mover mais a priori il nous amène à la Pizzale Roma et ensuite....? En taxi, quelqu'un connait-il le prix et le temps mis? Par avance merci.
Bonjour,
Après une longue période de disette, l'envie m'a repris de faire une croisière.
Je suis donc parti sur le Costa Diadema, au départ de Marseille, du 27/11 au 04/12.
J'étais accompagné de ma mère, âgée de 75 ans, cadeau d'anniversaire et première croisière pour elle.
Nous sommes arrivés à Marseille le samedi 26 dans l'après midi, couchage à l'hôtel Ibis de la gare St-Charles. Sans prétention, très bon accueil.
Nous avions pris la navette Costa. A 14h nous quittons donc l'hôtel, en route pour le port.
A 14h45 nous serons à bord. Direction notre cabine, dans l'espace Samsara, la 11023. La cabine est très propre, spacieuse.
16h00 exercice de sécurité et 17h départ de Marseille...
Je ne vais pas faire le tour des escales et autres...il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet mais je suis dispo pour répondre à vos questions le cas échéant. Nous avons donc fait Marseille - Barcelone - Palma - Civitavecchia - La Spezia - Savone - Marseille
Le navire, nous l'avons trouvé superbe ! Sobre pour un navire Costa d'après mes expériences passées 🙂. Les espaces sont magnifiques et conviviaux. Le navire était loin d'être plein à mon avis, l'avantage de partir hors saison. Nous avons eu un temps magnifique tout le long de la croisière cependant.
Nous avons échangé notre forfait "brindiamo" en "piu gusto" dès le premier jour sur le navire pour avoir les cocktails inclus (21,56 € TTC / pax).
Sinon j'ai bien profité du spa qui est magnifique.
Les repas étaient très bons sans êtes excellents. Nous avons diné un soir au restaurant Samsara, personnellement pas vu trop de différence avec le restaurant principal ! (nous étions au deuxième service au Fiorentino, table de 2)
Nous avons également testé le restaurant japonais Teppanyaki. Super soirée, quel show !!! Et c'était succulent !
Nous avons passé pas mal de nos soirées au country rock club et au piano bar principe nero, ce furent nos deux lieux de prédilections 🙂
L'ensemble du personnel (Pepper compris 😉) était charmant et disponible.
Bref nous avons magnifiquement vécu cette belle semaine, sans aucun accrocs ni fausse note 🙂
N'hésitez pas à me questionner au besoin 🙂
Emmanuel
Après une longue période de disette, l'envie m'a repris de faire une croisière.
Je suis donc parti sur le Costa Diadema, au départ de Marseille, du 27/11 au 04/12.
J'étais accompagné de ma mère, âgée de 75 ans, cadeau d'anniversaire et première croisière pour elle.
Nous sommes arrivés à Marseille le samedi 26 dans l'après midi, couchage à l'hôtel Ibis de la gare St-Charles. Sans prétention, très bon accueil.
Nous avions pris la navette Costa. A 14h nous quittons donc l'hôtel, en route pour le port.
A 14h45 nous serons à bord. Direction notre cabine, dans l'espace Samsara, la 11023. La cabine est très propre, spacieuse.
16h00 exercice de sécurité et 17h départ de Marseille...
Je ne vais pas faire le tour des escales et autres...il y a déjà beaucoup de discussions à ce sujet mais je suis dispo pour répondre à vos questions le cas échéant. Nous avons donc fait Marseille - Barcelone - Palma - Civitavecchia - La Spezia - Savone - Marseille
Le navire, nous l'avons trouvé superbe ! Sobre pour un navire Costa d'après mes expériences passées 🙂. Les espaces sont magnifiques et conviviaux. Le navire était loin d'être plein à mon avis, l'avantage de partir hors saison. Nous avons eu un temps magnifique tout le long de la croisière cependant.
Nous avons échangé notre forfait "brindiamo" en "piu gusto" dès le premier jour sur le navire pour avoir les cocktails inclus (21,56 € TTC / pax).
Sinon j'ai bien profité du spa qui est magnifique.
Les repas étaient très bons sans êtes excellents. Nous avons diné un soir au restaurant Samsara, personnellement pas vu trop de différence avec le restaurant principal ! (nous étions au deuxième service au Fiorentino, table de 2)
Nous avons également testé le restaurant japonais Teppanyaki. Super soirée, quel show !!! Et c'était succulent !
Nous avons passé pas mal de nos soirées au country rock club et au piano bar principe nero, ce furent nos deux lieux de prédilections 🙂
L'ensemble du personnel (Pepper compris 😉) était charmant et disponible.
Bref nous avons magnifiquement vécu cette belle semaine, sans aucun accrocs ni fausse note 🙂
N'hésitez pas à me questionner au besoin 🙂
Emmanuel
bonjour tout le monde !!
tout d'abord une très bonne année à vous tous, avec tout pleins de croisières !!
me voilà donc revenue de ma première transatlantique et pour la première fois en tant que diamant le bateau, le favolosa, déjà pris l'année dernière .... toujours aussi moche, (trop sombre) il sortait de cale sèche, et on peu dire qu'ils n'avaient pas fini les travaux.... un chantier constant, sur les ponts supérieurs, avec des retouches peintures un peu partout . le toboggan fermé avec gravats en dessous pendant la 1 ere moitié LE SPA : à Marseille, le jacuzzi fermé, barcelonne ouvert, 1 ER Jour de mer aussi, puis malaga fermé, .en discutant avec les filles de l'accueil du samsara, on apprend que lors des travaux ils ont créé une fuite, qu'ils essayent de colmater ... chose faite le lendemain... à leur grand soulagement .... et au mien ... sinon une température de l'eau très aléatoire, de frais à tiède, mais rarement à la bonne température .... le sauna, de froid à juste chaud, mais qui moi me correspond bien (le juste chaud bien sur ...) hammam peu pratiqué, mais par l'homme si ... bon il dit que ça allait au trépidarium, les sièges à peine tièdes .... (comme l'année dernière d'ailleurs ) en nouveauté, une affiche avec mentionné "interdiction de photo et camera " j'ai suggéré à l'accueil une autre très grande "silence" surtout en italien .... MAIS BON .... ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient ... pour les peignoirs, gros problème, pas assez pour tout le monde, j'ai réclamé les premiers jours, puis arrêté ... et un jour, on nous a remplacé les peignoirs de la suite par ceux du samsara ....
Le bateau n'était pas tout à fait plein, avec au moins la moitié des passagers français !! ça fait drôle d'entendre parler autant français !!! le peu d'italien arrivaient quand même à se faire entendre, (surtout au spa ...) mais bon c'était moins désagréable que d'habitude ... sur les ponts, on arrivait à trouver des transats de libres, malgrè les squatters, qui s'installaient à la journée et ceux malgré l'avertissement du "today" disant que le personnel passerait toutes les 20 min ramasser les serviettes des transats inoccupés .... (bon j'ai jamais vu faire non plus ...)
une partie d'un pont a été privatisée pour devenir payante : 8 euros les jours d'escales, 10 euros les jours de mer ... rien de spécial pourtant mise à part la couleur des serviettes !! je suis allée voir quand même, Un simple coupe file pour délimiter la zone, et quelque transats occupés... (comme il n'y avait personne du personnel, je ne suis pas sure q'uils avaient payé ....)
au niveau du personnel, on voit maintenant clairement la réduction !!! avant lorsque l'on descendait vers 19/20 h on divaguait entre les different bars pour choisir une ambiance musicale, écouter un chanteur que l'on aimait bien etc .... MAINTENANT .... ben il faut chercher un bar ouvert .... et ne comptez pas avoir une ambiance piano bar !! au pire une bande son .... je n'ai jamais autant fréquenté le grand bar !! d'habitude je n'y fait que passer, n'appréciant pas trop le style musical, mais bon la pas le choix !! heureusement que j'y retrouvais régulièrement NICOLE qui faisait quelque pas de danse avant de manger .....
du coup quand les spectacles nous semblait bien, on prenait l'apéro pendant .... la aussi, plus personne pour servir, au théâtre....il faut prendre son verre au bar de l'atrium puis se poser au théâtre ...
la cabine: j'avais une suite d'angle la 9206 très belle cabine, mais surtout pour des croisières "au froid" je m'explique, elle est plus grande qu'une suite normale, dispose d'une fenêtre de plus donnant sur un pont au dessus du poste de pilotage, offrant une vue sur l'avant du bateau ... de plus, une porte ouvrant sur ce pont est juste à coté de la cabine, ce qui est pratique pour sortir rapidement, et de passer de tribord à bâbord .... et inversement 😉 ses inconvenients, un balcon de la même taille que les cabines balcons normales, mais avec les même fauteuils demi transat que les suites, plus encombrants.... du coup on ne peut presque plus bouger .... le gros inconvénient, lorsque des personnes sont sur le fameux pont devant, ils peuvent voir directement sur le balcon ... bon faut éviter d'y aller en petite tenue .... un matin, vers 6h30 alors que l'homme ronflait trop fort, je suis sortie sur le balcon lire ....et comme je dors en tenue d ève j'ai juste pris un oreiller et une serviette ... Je lisais tranquillement, quand l'homme est sorti vers 8 h .. Il me regarde, et me dit tranquillement " tu es au courant qu'il y a du monde qui te matte ?" bon il faut aussi fermer les rideaux de la fenêtre donnant sur le pont le soir, sinon pleine vue sur le lit des que la lumière est allumée !!
les repas : nouvel avantage suites le restaurant club c'est un véritable plus !!! bcp plus calme, des tables espacées, horaires libres, et menu normal, du chef, et plats de substitutions (gambas ou filet de boeuf toujours disponibles ) du coup nous avons pris tous nos repas la bas, y compris les petits déjeuners !! rarement déçue, juste deux ou trois cuissons ratées mais des nouveautés, et un réel effort de qualité !!le point noir, les desserts, ...
les boissons, en suite nous avons le forfait intindore donc ....quasiment toute la carte, le mini bar bon je me suis fait toute la carte de la chocolaterie !! deux fois !! 😮 et mangé tous les kit mat et bounty du mini bar ... 😮😮😮😮
Voilà pour le bateau et les prestations ...SI vous avez des questions !!
me voilà donc revenue de ma première transatlantique et pour la première fois en tant que diamant le bateau, le favolosa, déjà pris l'année dernière .... toujours aussi moche, (trop sombre) il sortait de cale sèche, et on peu dire qu'ils n'avaient pas fini les travaux.... un chantier constant, sur les ponts supérieurs, avec des retouches peintures un peu partout . le toboggan fermé avec gravats en dessous pendant la 1 ere moitié LE SPA : à Marseille, le jacuzzi fermé, barcelonne ouvert, 1 ER Jour de mer aussi, puis malaga fermé, .en discutant avec les filles de l'accueil du samsara, on apprend que lors des travaux ils ont créé une fuite, qu'ils essayent de colmater ... chose faite le lendemain... à leur grand soulagement .... et au mien ... sinon une température de l'eau très aléatoire, de frais à tiède, mais rarement à la bonne température .... le sauna, de froid à juste chaud, mais qui moi me correspond bien (le juste chaud bien sur ...) hammam peu pratiqué, mais par l'homme si ... bon il dit que ça allait au trépidarium, les sièges à peine tièdes .... (comme l'année dernière d'ailleurs ) en nouveauté, une affiche avec mentionné "interdiction de photo et camera " j'ai suggéré à l'accueil une autre très grande "silence" surtout en italien .... MAIS BON .... ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient ... pour les peignoirs, gros problème, pas assez pour tout le monde, j'ai réclamé les premiers jours, puis arrêté ... et un jour, on nous a remplacé les peignoirs de la suite par ceux du samsara ....
Le bateau n'était pas tout à fait plein, avec au moins la moitié des passagers français !! ça fait drôle d'entendre parler autant français !!! le peu d'italien arrivaient quand même à se faire entendre, (surtout au spa ...) mais bon c'était moins désagréable que d'habitude ... sur les ponts, on arrivait à trouver des transats de libres, malgrè les squatters, qui s'installaient à la journée et ceux malgré l'avertissement du "today" disant que le personnel passerait toutes les 20 min ramasser les serviettes des transats inoccupés .... (bon j'ai jamais vu faire non plus ...)
une partie d'un pont a été privatisée pour devenir payante : 8 euros les jours d'escales, 10 euros les jours de mer ... rien de spécial pourtant mise à part la couleur des serviettes !! je suis allée voir quand même, Un simple coupe file pour délimiter la zone, et quelque transats occupés... (comme il n'y avait personne du personnel, je ne suis pas sure q'uils avaient payé ....)
au niveau du personnel, on voit maintenant clairement la réduction !!! avant lorsque l'on descendait vers 19/20 h on divaguait entre les different bars pour choisir une ambiance musicale, écouter un chanteur que l'on aimait bien etc .... MAINTENANT .... ben il faut chercher un bar ouvert .... et ne comptez pas avoir une ambiance piano bar !! au pire une bande son .... je n'ai jamais autant fréquenté le grand bar !! d'habitude je n'y fait que passer, n'appréciant pas trop le style musical, mais bon la pas le choix !! heureusement que j'y retrouvais régulièrement NICOLE qui faisait quelque pas de danse avant de manger .....
du coup quand les spectacles nous semblait bien, on prenait l'apéro pendant .... la aussi, plus personne pour servir, au théâtre....il faut prendre son verre au bar de l'atrium puis se poser au théâtre ...
la cabine: j'avais une suite d'angle la 9206 très belle cabine, mais surtout pour des croisières "au froid" je m'explique, elle est plus grande qu'une suite normale, dispose d'une fenêtre de plus donnant sur un pont au dessus du poste de pilotage, offrant une vue sur l'avant du bateau ... de plus, une porte ouvrant sur ce pont est juste à coté de la cabine, ce qui est pratique pour sortir rapidement, et de passer de tribord à bâbord .... et inversement 😉 ses inconvenients, un balcon de la même taille que les cabines balcons normales, mais avec les même fauteuils demi transat que les suites, plus encombrants.... du coup on ne peut presque plus bouger .... le gros inconvénient, lorsque des personnes sont sur le fameux pont devant, ils peuvent voir directement sur le balcon ... bon faut éviter d'y aller en petite tenue .... un matin, vers 6h30 alors que l'homme ronflait trop fort, je suis sortie sur le balcon lire ....et comme je dors en tenue d ève j'ai juste pris un oreiller et une serviette ... Je lisais tranquillement, quand l'homme est sorti vers 8 h .. Il me regarde, et me dit tranquillement " tu es au courant qu'il y a du monde qui te matte ?" bon il faut aussi fermer les rideaux de la fenêtre donnant sur le pont le soir, sinon pleine vue sur le lit des que la lumière est allumée !!
les repas : nouvel avantage suites le restaurant club c'est un véritable plus !!! bcp plus calme, des tables espacées, horaires libres, et menu normal, du chef, et plats de substitutions (gambas ou filet de boeuf toujours disponibles ) du coup nous avons pris tous nos repas la bas, y compris les petits déjeuners !! rarement déçue, juste deux ou trois cuissons ratées mais des nouveautés, et un réel effort de qualité !!le point noir, les desserts, ...
les boissons, en suite nous avons le forfait intindore donc ....quasiment toute la carte, le mini bar bon je me suis fait toute la carte de la chocolaterie !! deux fois !! 😮 et mangé tous les kit mat et bounty du mini bar ... 😮😮😮😮
Voilà pour le bateau et les prestations ...SI vous avez des questions !!
Bonjour,
Nous partons pour une 2eme croisière aux Antilles mais cette fois pour 15 jours. Y a t il d'autres personnes sur ce forum qui participent aussi à ce voyage ? Nous sommes de la région Grenobloise. 😉
Bonjour,
d'autres passagers sur cette croisière ? pour une excursion commune à la Barbade merci
d'autres passagers sur cette croisière ? pour une excursion commune à la Barbade merci
Je serai à bord du MSC Divina le 25 mars 2017 au départ de Miami avec mon mari et ma fille de 20 ans.
Je recherche des informations quant aux escales à savoir, Ocho Rios, Georgetown, Cozumel et Nassau.
Pour Ocho Rios, j'envisage de faire les chutes mais j'aurais aimé également aller au village de Bob Marley. Je n'arrive pas à trouver d'excursion à un prix correct qui propose ce combiné... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour les Iles Caimans, je pense aller à la plage de Seven Mil. La aussi si quelqu'un peut me donner des infos je suis preneuse !
Pour Cozumel, je serais tentée par une visite de l'ile en 4X4. L'excursion proposée par MSC semble pas mal mais très cher... mais je n'ai pas encore trouvé une meilleure alternative...
Pour Nassau, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je serai également ravie d'échanger avec des personnes qui seront également à bord du MSC.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je viens de passer un long moment à vous lire, mais pas évident de tout recouper... Nous partons sur l'Armonia le 27 août 2017 avec nos trois enfants, aussi, je viens à la pêche aux infos concernant les escales.
- PALMA 15h-00h : nos enfants sont fans de Marineland, difficile d'y échapper, mais l'excursion prévue par MSC n'est pas dans nos moyens. Certains d'entre vous l'ont-ils faite par leurs propres moyens ? J'ai un peu peur des horaires...
- IBIZA 9h-00h : même si Fomentera me tente énormément, ce sera hors budget à 5. Y a-t-il des plages à proximité : taxi, bus, navette ???
- OLBIA 9h-18h00 : Là, je manque carrément d'info. Sachant que nous sommes surtout à la recherche de jolies plages où on peut voguer en palmes-masques-tuba...
- LIVOURNE : là, pas besoin, nous avons des connaissances sur place, qui gèrent pour nous.
- GENES 9h00-18h00 : On nous a parlé de l'aquarium, mais nous n'allons peut-être pas y passer la journée. Certains trouvent la ville sans intérêt... idem donc que pour Ibiza, quels conseils à bon prix...
En ce qui concerne le bateau proprement dit, quelqu'un sur un autre forum m'a indiqué que l'Armonia bénéficiait du WiFi gratuit quasiment partout sauf en cabine. Pouvez-vous me le confirmer ? Nous hésitons à prendre un forfait pour 2...
Merci à tous pour vos contributions.
Christine
En ce qui concerne le bateau proprement dit, quelqu'un sur un autre forum m'a indiqué que l'Armonia bénéficiait du WiFi gratuit quasiment partout sauf en cabine. Pouvez-vous me le confirmer ? Nous hésitons à prendre un forfait pour 2...
Merci à tous pour vos contributions.
Christine
je voudrais regrouper ceux qui veulent faire les seychelles ou la reunion sans passer par costa qui est trop cher pour nous.
Pour madagascar, si c'est pas annulé à cause de la peste, on prend madex.
on est de l'ile maurice. donc on "visitera" pas l'ile hehe. mais on peux vous aider.
Bonjour,
Je voudrais trouver une croisière sur le St Laurent au départ de Montréal pour moi-même et ma petite fille de 7 ans. Avec une ou deux nuits à bord. En direction de Québec ou vers le sud. Au mois de juillet.
Avez-vous des suggestions à me faire.
Merci 😊
Chantal de Bruxelles
Bonjour a vous tous. Nous projettons une croisière en Alaska. J ai besoin d infos supplémentaires à savoir le meilleur mois pour y aller, juin, juillet, aout, septembre.
Départ de Seattle, Vancouver ou anchorage.
7 jours ou 14 jours.
Princesss, holland of america, celebrity, Norvegian. Que préférez vous.
Merci à l avance pour vos informations.
Mario
Départ de Seattle, Vancouver ou anchorage.
7 jours ou 14 jours.
Princesss, holland of america, celebrity, Norvegian. Que préférez vous.
Merci à l avance pour vos informations.
Mario
Que peut-on visiter seuls à La Valette?
Merci
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)