Escale de plusieurs heures à Copenhague

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Je terminerai ma croisière à Copenhague à la fin avril pour me rendre par la suite à Nice.Étant donné que mon vol pour Nice part à 18h 20 , nous serons à l’aéroport très tôt . J’ai vu sur internet qu’il y a des consignes pour mettre nos bagages mais impossible de savoir le coût , est-ce qu’une personne pourrait me renseigner et aussi me dire si l’on peut payer en euros ? Est-ce qu’il y a un métro qui part directement de l’aéroport pour se rendre dans la ville piétonne et combien de temps cela prend-il pour se rendre en ville ? Quel arrêt du métro dois-Je débarquer pour me rendre dans le quartier où sont amarrés les grands voiliers et les rues piétonnes ?merci à l’avance
micheline lavoie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Google : https://www.cph.dk/en/practical/Baggage/luggage-deposit/
Mathilde
MI Mini64 Regular ·
Un gros merci et pour le métro avez- vous des renseignements ?
micheline lavoie
Le problème, c'est que je ne sais pas ce que vous appelez "le lieu avec grands voiliers"...

Sinon, le métro 2 en 15 min env. pour aller à Kongens Nytorv, là il y a Nyhamn à côté, avec des bateaux (serait-ce vos voiliers ?) et de l'autre côté une grande rue piétonne, le Stroget... avec tous les magasins que vous voulez...
Mathilde
MI Mini64 Regular ·
Ce sont bien ces endroits que je veux voir , est-ce que je peux prendre le métro dans l’aeroport?
micheline lavoie
Dans le terminal 3...
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Micheline, En sortant du bateau, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'à l'aéroport pour déposer les bagages. Cela te ferai perdre beaucoup de temps. Le plus simple est de prendre un taxi pour la gare centrale (ou le bus, selon le terminal où tu arrives (si tu me donnes les dates et le bateau, je te dirai à quel quai tu arrives et s'il y a un bus facile). De la gare tu auras le train qui met un quart d'heure pour le terminal 3. Pour aller à Nyhavn, qui est le port des vieux voiliers, tu prend le bus 1A , dont la station est à environ 300 m de la sortie sur Tietgensgade. Tu as des plans et des renseignements sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-copenhague.html On parle aussi un peu Français à Nyhavn [:)]:
MI Mini64 Regular ·
Merci mais nous avons une navette qui nous amène à l’aéroport assez tôt , alors comme nous suggère l’autre personne qui a répondu à mon courriel , nous allons laisser nos bagages au terminal 2 et prendre le métro au terminal 3 merci quand même pour vos suggestions qui aideront sûrement d’autres personnes .
micheline lavoie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Dans ce cas, la consigne aéroport est effectivement la meilleure solution.

You might also like