Nous avons effectues une croisiere pour l'anniversaire de mon fils, nous sommes très deçus par rapport à COSTA tout est pompeux aucun respect des clients.
Bateau sans aucune décoration, theatre glacial ou nous sommes tous malades climatisation inadmissible.
Restaurant du soir menu nom pompeux ex cote de boeuf, qui se résume à un roosbeef tres bas de gamme impossible à manger plein de gras, aucun respect des plats antillais tel EX CHRISTOPHINE modifié plein de lard et purèe si le chef a une étoile, moi j'en possède 40 dans ma cuisine.L'animation en journèe nulle une maison de retraite fait mieux, le soir au restaurant c'est un véritable tombeau.J'ai l'impression que l'on s'est fait avoir.Concernant l'espace AUREA rien n'a été respecté, on nous avait promis un pack de toilette visage main et corps, nous avons réclamé à la reception, nous avons eu droit c'est pas nous c'est l'agence une personne tres desagreable.
INADMISSIBLE L ITINERAIRE ils ont conservés TORTOLA rien a voir tout est détruit, MSC AURAIT PU TROUVER MIEUX?j'ai l'impression d'avoir été trompèe par MSC.La romana également nulle.
A l'espace AUREA nous avons été harcelés pour payer les massages alors qu'ils étaient compris, quand on arrive à s'entendre comme par hasard c'est complet.IL A FALLU CRIER pour faire le massage de 55 mn qui s'est transformé en 30 minutes.
MSC devrait respecter ses clients, je ne reviendrai plus à MSC.Nos economies sont parties en fumee
a deconseiller fortement je retourne a costa
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3331–3360 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je dois effectuer une croisière du 13 au 20 juin de Moscou à St Petersburg. J'ai reçu le voucher correspondant à ces dates.
Toutefois je compte arriver à Moscou le 6 juin et je serais héberger chez des amis russes. Dois-je fournir un autre voucher ??? et comment l'obtenir ?
Par ailleurs je dois assister au match de foot Danemark-France le 26 juin et j'aurais (normalement!) le fan-id qui me permet de me dispenser du visa. Quels sont donc les documents dont je dois être en possession pour entrer en Russie le 6 juin ? Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Maguy
Par ailleurs je dois assister au match de foot Danemark-France le 26 juin et j'aurais (normalement!) le fan-id qui me permet de me dispenser du visa. Quels sont donc les documents dont je dois être en possession pour entrer en Russie le 6 juin ? Merci beaucoup pour vos éclaircissements. Maguy
Bonjour je souhaiterais poser quelques questions concernant une croisière sur le MSC Splendida au départ d'Abu dabi arrivée à Yokohama au japon. Quelqu'un aurait-il déjà fait cette croisière? Vers cette destination?
Bonjour à tous,
Nous avons choisi de faire cette belle croisière fin janvier 2018, si vous faites également ce superbe voyage, si vous le souhaitez nous pouvons la préparer ensemble. La préparation fait déjà partie du voyage.
Bonne journée
Bonsoir
Quel sont les escales prévues de costa Pacifica, circuit "perles des Caraibes"Si dans le cas ou celui ne va pas à St Martin au vu des dégats causés par le Cyclone , si il ya ujn autre itinéraire ? j'ai cru comprendre qu'il passe à la Romana Merci pour les infos prendre sur cette croisiére en escale !
Quel sont les escales prévues de costa Pacifica, circuit "perles des Caraibes"Si dans le cas ou celui ne va pas à St Martin au vu des dégats causés par le Cyclone , si il ya ujn autre itinéraire ? j'ai cru comprendre qu'il passe à la Romana Merci pour les infos prendre sur cette croisiére en escale !
Sur Youtube, Facebook et Meteomedia j'ai entendu parler de Norwegian Breakaway prit dans la tempête et les dégâts à bord de ce navire étaient énormes de l'eau partout et aussi plusieurs passagers qui ont vomi. Le navire est arrivé à New York en retard et il a du passer la nuit à New York.
Bonjour,
D'un seul coup en plein milieu d'une recherche, je n'arrive plus à me connecter plus loin que le choix des cabines, c'est-dire pour connaitre le prix avec remise club et les cabines disponibles dans chaque catégorie.
Et celà pour toutes les croisières et par tous les moyens (par la voie normale, par la voie détails de la croisière, par la voie croisières club....)
J'ai essayé de changer de navigateur, rien n'y fait.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et pourrait il m'aider à résoudre mon problème ? (je ne suis pas une championne de l'informatique😠)
Merci d'avance.
D'un seul coup en plein milieu d'une recherche, je n'arrive plus à me connecter plus loin que le choix des cabines, c'est-dire pour connaitre le prix avec remise club et les cabines disponibles dans chaque catégorie.
Et celà pour toutes les croisières et par tous les moyens (par la voie normale, par la voie détails de la croisière, par la voie croisières club....)
J'ai essayé de changer de navigateur, rien n'y fait.
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème et pourrait il m'aider à résoudre mon problème ? (je ne suis pas une championne de l'informatique😠)
Merci d'avance.
Bonjour,
je fais escale au port croisières de Sianoukville pour une journée en février 2018.
Je me pose la question de savoir si je fais le visa ici à Paris avant mon départ ou bien si je le fais à l'arrivée à SIANOUKVILLE au risque de perdre beaucoup de temps au bureau des visas sachant que beaucoup de croisiéristes vont débarquer en même temps avec le risque d'avoir à faire la queue et de perdre peut-être une heure précieuse avant de l'obtenir à moins que les visas ne soient délivrés à bord ???.
C'est la question que je me pose.
Bien cordialement pour votre expérience
Merci d'avance
CHAYA
Bonjour,
Je souhaiterai passer 3 semaine en Egypte cet été.
Une petite semaine le Caire et Alexandrie puis je souhaiterai faire une croisière sur le Nil
1 semaine et finir au bord de la mer rouge 1 semaine.
Qui peut me conseiller une agence pour la croisiere ?
Quel est l'endroit le mieux pour me "poser ' au bord de la mer rouge pour faire du snorkelling?
les bonnes adresses pour le Caire et Alexandrie?
Je vous remercie d'avance pour tous conseils!
bonjour on fait 1 croisière dans les caraïbes j ai vu des photo et vidéo ou l on voir atterrie les avions depuis la plage mais je ne connait pas l endroit ??
est ce que quelque un parmi vous pourrait me renseignez
merci d avance
Francis

Je suis à 7 mois de mon depart pour l'Antarctique avec le Soleal de Ponant
Si quelqu'un a fait une croisiere depuis le début de l'année 2017 merci de me donner vos impressions et vos conseils qui pourrait m'être utile
Merci
Martine
Bonjour, je me permets d'envoyer ce message car je ne comprends pas bien pourquoi s'inscrire sur ce forum là.. Nous allons faire notre 1ère croisière, départ le 6/04 de Fort de France avec arrivée le 23 à Marseille. Merci de me donner des renseignements. Cordialement.
Bonjour,
En juillet, nous partirons en croisière de 8 jours au départ de Kiel.
Les escales seront Copenhague, Hellesylt, Flaam et Bergen.
Nous avions prévu des excursions à Copenhague, Hellesylt et Flaam mais pour diverses raisons, nous devons en éliminer une.
Si vous avez déjà fait cette croisière, parmi Hellesylt et Flaam, quelle ville peut-on facilement visiter à pied au départ du port ?
Je vous remercie déjà pour vos conseils.
Pascal
Bonjour, escale d'une bonne journée le 07/04... cherchons sur le port, soit location de voiture, soit taxi guide, voulant aller à Ste Rose (mangrove et barrière de corail!!) Nous connaissons bien la Guadeloupe, mais je n'ai pas encore trouvé notre moyen de locomotion, de port à port, ..merci pour vos conseils et idées!!!@@@+++
Bonjour à tous,
Au départ de Marseille le 03 mars 2018 - Cabine balcon auréa, pour moi en hiver c'est une première.
- Combien de piscine sont disponible en cette période? - Des infos pratiques pour l'espace thermal et le reste? Et je suis preneur de toute vos bons plans et astuces pour cette croisière en famille mon épouse et notre fille de 17ans.
Merci à vous
Lewisdu59
Au départ de Marseille le 03 mars 2018 - Cabine balcon auréa, pour moi en hiver c'est une première.
- Combien de piscine sont disponible en cette période? - Des infos pratiques pour l'espace thermal et le reste? Et je suis preneur de toute vos bons plans et astuces pour cette croisière en famille mon épouse et notre fille de 17ans.
Merci à vous
Lewisdu59
Bonsoir je vous fais part de mon avis car je rentre de croisière sur le msc meraviglia ce jours.
Nous sommes partis à trois ma mère ma fille et moi même pour l'anniversaire de ma fille.
Tout d'abord nous avions demandé une cabine intérieur n'ayant pas de line mezzanine car ma fille vient seulement de fêter ses 6 ans pour une question de sécurité. A notre arrivée nous avions une cabine avec lit mezzanine nous avons donc fait une réclamation à la réception pour nous entendre dire que sur ce bateau ce ne sont que des cabines avec lits mezzanine. Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui or arrivé au restaurant on nous donne une table de 2 pour 3 en plaçant la chaise de ma fille dans l'allée avec le passage incessant des serveurs et de leurs immenses plateaux. Réclamation on nous répond on verra demain alors que d'autres tables étaient vides toute la soirée. Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. Les repas ne sont pas aussi bon que sur les autres navires et si jamais cela ne vous convenait pas pour x raison c'est blanc de poulet frite ou poisson légume vapeur c'est tout. Et en portion ridicule on a encore faim en quittant le restaurant. Le buffet pont 15 c'est toujours la même chose et pour une compagnie italienne trois choix de pates et trois choix de pizza c'est tout
Sur leurs nouveaux navires pouvant accueillir jusqu'à 5714 passagers les prestations de service sont inexistantes en comparaison de navires plus petit sur la même compagnie. On vous vends des formules boissons pour nous cela a été, café choix possible 3 cafés (expresso capuccino ou American) vous pouvez oublié les cafés type marocochino ou mokachino ou plus travaillé car le seul bar à en servir c'est le jf café mais comme par hasard non inclus dans la formule café. nous avons pris aussi doremi (cocktail sans alcool et smoothie) aux choix 7 cocktails identiques à tous les bars et les smoothies à bien non c'est pas inclus finalement. En ce qui concerne les bars un seul et à ambiance musical mais il est tout petit au vu du nombre de passagers il n'y a jamais de place et c'est ainsi dans tous.
La fameuse galerie a led est effectivement très belle cependant on ne peut pas y circuler tellement il y a de monde.
La piscine (parc aquatique extérieur avec toboggan) n'est pas chauffé contrairement aux autres piscine et n'est ouvert que 4h par jour en général pendant la période ou l'on est en escale.
Et les escales parlons en aussi en transit c'est s'assurer une queue minimum de 1h avant de pouvoir remonter à bord où transit et embarquement sont mélangés l'organisation n'y est pas. Pour nous nous devions faire escale a Civitavecchia en raison du mauvais temps nous avons pas pu amarrer et avons été redirigé vers Naples avec une arrivée à 17h à Naples vous pouviez débarquer à partir de 17h30. Nous nous sommes donc rendu pont 6 pour descendre à 17h45 où l'on nous a répondu qu'ils allaient ouvrir cependant à 19h on attendait toujours nous avons pu descendre qu'à 20h pendant ce temps on nous répondait encore quelques minutes. Et si vous êtes français bon courage pour trouver un interlocuteur français.
En conclusion même si ma fille était heureuse je vous conseille un navire plus petit ou les prestations seront au rendez vous. Je ne recommande pas le MERAVIGLIA où la politique du navire n'est pas en accord avec ce que l'on attends d'une croisière.
Bonsoir
qui a fait avec Costa une croisière de 15 jours aux Antilles départ de Paris au mois de février
qui a fait avec Costa une croisière de 15 jours aux Antilles départ de Paris au mois de février
Bonsoir
Devant partir en croisière en avril au départ de Venise, pouvez vous me dire comment aller lors de mon retour du port de croisière à la gare de Mestre....
D'avance merci pour vos renseignements
Bonjour,
Y a-t-il des personnes qui reviennent de croisière aux Antilles ?
Pensez-vous que les escales : ST MARTIN - PORTO RICO - BAHAMAS sont -elles envisageables pour fin décembre ?
Des personnes ont-elles réservé pour un départ de Miami le 23 décembre avec le MSC SEASIDE ?
Faut-il annuler ?
Merci pour vos réponses, ESTTHI
Y a-t-il des personnes qui reviennent de croisière aux Antilles ?
Pensez-vous que les escales : ST MARTIN - PORTO RICO - BAHAMAS sont -elles envisageables pour fin décembre ?
Des personnes ont-elles réservé pour un départ de Miami le 23 décembre avec le MSC SEASIDE ?
Faut-il annuler ?
Merci pour vos réponses, ESTTHI
Qui a eu la mauvaise surprise de recevoir un mail laconique de la societe costa croisieres indiquant que la croisiere du 19 juin 2018 a destination de la norvege et du spitzberg est remplacee pour des raisons operationelles obscures par une croisiere sur l'ecosse et l'islande???
en ce qui me concerne, cette croisiere est reservee depuis mars 2017...
on aimerait, par respect de ses fideles clients, que costa croisieres soit un peu plus explicite sur les raisons de ce changement de destination.
Bonjour,
je cherche des personnes ayant effectué le voyage sur l'ARUANI récemment et ou ayant l'intention d'effectuer cette croisière sur le nouveau bateau qui prendra la mer en novembre prochain l'ARUANI 5
Merci d'avance pour vos retours
a vous lire avec plaisir
Ondine 14
Bonjour. Notre escale sera de 7 h a 21 h en mars prochain.
Avez vous des conseils ?
Merci
je cherche quelqu'un qui aurait fait une croisière adriatique et qui pourrait me donner des
renseignements ou des "tuyaux" sur les escales à Dubrovnik Kotor et split car sur le bateau elles sont très chères merci beaucoup pour vos réponses
je demande ces renseignements car souvent il y a des taxis guides qui proposent leurs services
merci
je demande ces renseignements car souvent il y a des taxis guides qui proposent leurs services
merci
Bonjour à tous et bonne année.
J'envisage d'aller en Argentine et d'effectuer une croisière de Ushuaia à Punta Arenas.
J'ai vu un reportage à la télévision et les passagers avaient l'ir tous malades sur le bateau.
Savez-vous si c'est toujours ainsi ou si cela dépend de la saison et (ou) de la compagnie maritime ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Pascal
Bonjour au mois d octobre je fais une croisière j aimerais savoir les excursions à faire à Lisbonne et si a cadix on peux le faire sois même et des conseils se qu'on doit visiter à cadix merci pour vos conseil
Bonjour,
Cette discussion pourrait regrouper les questions et informations concernant les formalités diverses, type : visas, assurances, transferts, etc...
Bonjour,
Quelqu'un est-il rentré de la croisière sur le NeoRiviera en Océan Indien? J'aimerais savoir si les escales à Madagascar sont toujours annulées. Pour l'île Maurice et les Seychelles est-il facile de trouver au port taxis ou autres moyens pour faire excursions. Merci de vos réponses Marcoy
Quelqu'un est-il rentré de la croisière sur le NeoRiviera en Océan Indien? J'aimerais savoir si les escales à Madagascar sont toujours annulées. Pour l'île Maurice et les Seychelles est-il facile de trouver au port taxis ou autres moyens pour faire excursions. Merci de vos réponses Marcoy
Nous sommes au choix du navire et de la cabine, nous aimerions avoir l'avis des habitués de la destination
Nous avons l'habitude des voyages en solo, et un petit bateau aurait notre préfère, offrent ils vraiment une prestation inférieure , nous appréhendons un peu la foule d'un navire avec 600 passagers, mais avons très envie de faire Bergen Kirkenes
Merci de nous donner votre avis
Nous avons l'habitude des voyages en solo, et un petit bateau aurait notre préfère, offrent ils vraiment une prestation inférieure , nous appréhendons un peu la foule d'un navire avec 600 passagers, mais avons très envie de faire Bergen Kirkenes
Merci de nous donner votre avis
Bonjour , a tous,
nous allons faire une croisiere aux caraibes et antilles avec CDF en mars.nous faisons escale a (st martin, antigua et barbuda, ste lucie, la barbade, st domingue).
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements sur les excurtions a faire seul sans passer par celles de CDF???
quand aux pourboires pour le personnel a combien se chiffre le montant?
Merci pour votre réponse
Qui souhaite faire des visites ou activités lors des escales sans passer par Costa?
Certaines excursions Costa sont intéressantes, d'autres pas ( expérience d'une croisière Antilles il y a 6 ans avec +ou- les mêmes îles).Partager un taxi pour le jardin de Balata en Martinique par exemple?
Le snorkeling et les randonnées nature m'intéressent mais ma compagne de voyage a des problèmes de mobilité....
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions