Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marsylvie 9 years ago
Escale à Mangalore en Inde
Escale à mangalore , croisiere sur le Costa Victoria. J ai le même problème que beaucoup : Costa m oblige à prendre un visa classique ( très cher pour seulement qq heures) et n accepte pas le e-visa ! Elle précise également que le visa est obligatoire même si on ne descend pas du bateau!
Open
MO
Momo66240 9 years ago · Alinehr
Croisière au départ de Copenhague ou de Warnemunde les 18 et 19 mai 2018
Nous avons réservé cette croisière au départ de Warnemunde, et j'ouvre cette discussion pour rassembler les VF qui ont aussi réservé, et obtenir de bons tuyaux de ceux qui l'ont déjà faite, même si les escales ne sont pas exactement les mêmes qu'en 2017. On pourrait éventuellement se grouper pour prévoir des excursions privées... J'attends donc de vos nouvelles!
Open
AC
Accolade 9 years ago
Croisière au Bangladesh
Bonjour

J'ai failli titrer Black Friday ( Vendredi noir ) au Bangladesh ...

https://youtu.be/yRmEGadJHqo

Qui saurait me dire sur quel fleuve et quel Port on peut trouver ces douces et sécurisées croisières . Est-ce quelqu'un a déjà visité et voyagé sur ces bateaux

Merci
Open
AL
Alban23 9 years ago · JoannneM
Escale à Saint-Pétersbourg en août 2018
Bonjour, Nous serons en croisière avec le Brilliance of the sea et ferons escale à Saint Petersbourg le 14 et 15 aout 2018. Nous cherchons personnes pour prendre un guide 2 jours en commun. Merci
Open
YF
Yfic 9 years ago · Calolu13
Navettes gratuites à Marseille pour les bateaux de croisière
Bonjour

Le 20 Novembre 2019, en quittant la croisière COSTA en taxi, j' ai vu a 500 m du bateau une navette marquée: "Free shuttle to city center". (😠 ! curieux que cela soit en anglais n' est ce pas!!) Je suis allé à l' office du tourisme de Marseille pour demander comment rejoindre les bateaux de croisières. Ils m' ont d'abord dit qu' il fallait prendre un taxi puis en demandant comment éviter les taxis, que je pouvais prendre le bus 3? à Joliette qui me déposerait porte 4 mais que je devrais marcher plusieurs kilomètres (c'est vrai, d' après G.... MAP 2,2 km) Quand je leur ai dit que j' avais vu une navette gratuite, iIs m'ont dit qu' effectivement une navette existait au départ de joliette, mais qu'elle n' allait pas jusqu'au bateau, qu'il fallait peut être attendre et que c' était mieux de prendre un taxi à cause des valises. 😠 Curieux cette difficulté à obtenir les infos !... Lobby des taxi marseillais?? Bref vous avez le choix: Free Shuttle: 0 euro + environ 500 m à pied Bus Marseille: 1,7 euro + environ 2,2 km Taxi depuis Marseille ~ 20 euros (avec coût des bagages) mais vous serez déposé au "pieds du bateau"

Dommage que l' info ne soit pas mieux relayer car n aimerait avoir le choix.
Open
MU
Muva 9 years ago · JO75011
Trajet en train Civitavecchia / Rome
Bonjour,

Je finalise notre programme pour la croisière qui approche à grands pas. Nous comptons prendre le train à Civitavechia pour rejoindre Rome. Pour ceux qui l'ont déjà fait : - pensez vous que prendre le train de 8h42 au départ de civitavecchia soit possible lorsque le bateau est annonce à 7h00 au port? (j'ai tout noté pour le parcours en navette + bus jusqu'à la gare mais je ne sais pas si la descente du bateau prend du temps, si les navettes sont nombreuses, etc) - dans le même esprit, si on quitte Rome vers 16h00, pensez-vous que nous serons bien sur le bateau avant 18H00 (heure prévue du départ du bateau).

merci encore à ceux qui me feront part de leur expérience 😉
Open
SI
Sixtinebx 9 years ago · Cristianh
Choix restaurant MSC Musica
Bonjour à tous

Nous partons le 1er avril 18 pour une 1ere croisière sur le MSC Musica (ambiance Fantastica) et nous souhaiterions savoir comment se passe le choix du restaurant. Les connaissez vous ? Choisissons nous ? Merci d'avance à tous !
Open
VS
Vsylvie 9 years ago
Très rapide retour du Luminosa
bonjour tout le monde, je ne voulais pas trop faire de retour sur ma croisière, mais après quelque demande j'en fais un très rapide juste pour conter quelque anecdotes, et remarques ... le contexte : je suis partie avec ma mère pour une croisière à thème scrapbooking j'ai voyagé grâce à ma carte diamant en suite samsara

le bateau, c'est la deuxième fois que je le prends, la premiere je n'avais pas trop adhéré, mais je ne savais plus pourquoi maintenant je peux dire pourquoi, ...

la cabine : 8201 Nous étions juste à coté des cabines, reservées à une partie du personnel et probablement l'accès à la passerelle pas mal de passage de personnel (pas très aimables) avec porte qui claque sans arrêt une fois, la cabine à coté de nous a eu la télé allumée fort la soirée (coté personnel de bord pas client ) mais sinon on entendait rien un jour alors que je sortais de ma cabine, comme il fallait tirer la porte à fond, sinon elle restait ouverte (elle ne claquait pas comme d'habitude ) j'ai renversé une partie de mon matériel qui y avait dans ma boite, j'étais donc accroupie, chargée comme une mule à tenter de ramasser tout mes trucs, lorsque deux personnes se pointent ... bien sur, j'étais au milieu, et bouchais le passage de la fameuse porte ... ils sont restés plantés la devant moi, à me regarder ramasser mon matériel, sans même un geste pour m'aider ! tout juste si ils ne râlaient pas ... lorsque nous sommes arrivées le premier jour, après quelque péripéties... j'ai vu que les cartes et les papiers déposés sur mon lit n'étaient pas les bonnes, mais celles d'allemands ... je suis sortie et comme il n'y avait personne dans le couloir, j'ai cherché dans les autres cabines j'ai retrouvé nos papiers dans la cabine à coté j'ai fait l'échange moi même, et j'en ai profité pour récupérer le plateau et la bouilloire pour le thé après avoir découvert qu'il n'y en avait pas dans notre cabine ... ainsi que le diffuseur à petite vapeur, qui nous a été bien utile, car ma mère est tombé malade ensuite on mettait de l'eucalyptus dedans tant pis pour les allemands, mais bon ... les toilettes de notre cabine, n'ont pas pas arrêtées de se boucher c'est bien simple à chaque fois que nous faisions .... bon la "grosse" commission 😊 elles se bouchaient au bout de la troisième fois, nous avons trouvé en cabine des dates et des figues enrobées de chocolat pour s'excuser du désagrément, ... au bout de la quatrième fois, un papier en disant qu'il ne fallait rein mettre dans les toilettes autres que le papier ... je suis descendue à l'accueil pour trouver une personne parlant le français correctement pour de un remercier du geste de la veille, et de deux pour leur certifier que nous faisions attention ... j'ai fini par aller faire ailleurs que dans ma cabine quand je le pouvais ... j'ai trouvé la cabine sombre, d'ailleurs il y avait une fenêtre de moins que d'habitude .. par contre, il y avait un transat sur le balcon chose que je n'avais jamais eu, même sur ma grande suite du magica aux caraibes

le cabinier : ` Ronald : charmand, tres gentil, bon à un moment soupçonneux car il croyait que je jetais mes lingettes démaquillantes dans les toilettes, la cabine était faite correctement ..

Allan notre majordome: alors lui !!!! il s'est présenté le premier jour, et après, je n'ai jamais vu ça ! il passait à 22 h pour remplir le mini bar !!! trois fois il est passé à cette heure la, sinon le mini bar était rempli de façon aléatoire, et les sachets de thé jamais remplacés le dernier soir il est venu faire le listing du mini bar, et nous collait alors que nous étions en train de faire les valises, ce qui n'était pas facile à cause de ce qui s'est passé au niveau du scrap bref j'avais étalé mon matériel partout et essayais de trier et d'alléger un maximum et lui il rentrait sortait disait qu'il fermait le mini bar, ne le faisait pas revenait un quart d'heure plus tard le faire etc etc !

le restaurant tres mal situé, car contrairement aux autres, placés au dessus du self, (mais comme il est maintenant fermé le soir, cela ne pose pas trop de pb de bruit) lui est situé en haut de l'atrium donc si on allait manger un peu tard, nous avions le bruit des animations de l'atrium (chanteur fête ou autre ) qui montaient ...

les premiers repas, nous étions entre deux tables avec des enfants une d'allemands je crois qui avaient un enfant de moins de deux ans, (mais qui marchait) et un de env 4 ans le petit criait des que sa mère n'était plus dans son champ de vision, ce qui arrivait souvent le plus grand se promenait comme il voulait dans le restaurant l'autre table était occupée par une famille d'italiens avec trois enfants jeunes ... je vous laisse imaginer nous avons mangé, et en sortant j'ai demandé au maitre d'hôtel qu'il ne nous mette plus la ni à coté d'enfants que si je venais au restaurant club, ce n'était pas pour manger dans le bruit. en regardant de l'autre coté de la salle, j'ai vu une autre grande table, avec plusieurs enfants je me suis dit qu'on était mal partis ... finalement, on a mangé le reste de la croisière dans l'autre partie, au fond la grande table était toujours occupée par la même famille qui était française, et les enfants pas bruyants, du coup c'était parfait ! notre serveur, james était adorable, et des le deuxième repas, nous servait les boissons sans se tromper, et connaissait nos habitudes.. il se permettait même de temps à autre, de "rectifier" notre choix de menu si il pensait que cela ne nous conviendrait pas, et ses conseils étaient bien avisés la nourriture était très bonne, bien sur pas de la qualité d'océania, mais à part la première fois ou nous avons pris un filet de boeuf et que nous avons eu deux morceaux durs, (que nous avons laissé) nous avons très bien mangé, il y avait même des desserts dignes de ce nom, et même très bons !! ça change des dernières croisières costa ! le design du restaurant est moche très moche ... même le mobilier ...

excursions : pour une fois, j'ai pris que des excursions, car ma mère ne marchant pas bcp, et les escales parfois courtes j'ai préféré ne pas prendre de risque j'avais réservé les excursions par internet, mais je n'ai pas reçu mes tickets en cabine ... comme le premier jour s'était le gros bordel, je suis allée au bureau des excursions le lendemain matin, (nous étions en mer) j'ai alors pris qu'il n'y avait aucune trace de mes réservations ...🏴‍☠️ heureusement il restait de la place dans toutes celles que nous avions choisi !!! les rendez vous sont un peu bordéliques, un coup au théâtre, un coup en bas du bateau, bref pas terrible sinon globalement, pas de problème lors des excursions nous avions les prestations décrites

le spa : je n'adhere pas du tout à sa disposition, je préfère celle des séréna pacifica ...etc devoir passer sans arrêt son pass pour passer d'une salle à l'autre me gave ... notre cabine était donc tout à l'avant, et du coup nous étions à coté de l'accès réservé aux cabines samsara ... le premier jour, je vais à l'accueil pour récupérer des bracelets, la personnes parlait peu le français, a essayer de me vendre des massages et insistait bien, ça a commencé à me gaver, j'ai horreur qu'on me force la main, je lui répète pour la troisième fois que je voulais des bracelets utilisables pour toute la semaine, car je voulais accéder par l'arrière du spa, et non me balader dans les ascenseurs en peignoir(ma mère ayant des difficultés à se mouvoir ) bref au bout d'n bon moment, j'ai réussi à obtenir mes sésames pour la semaine, mais elle me demandait qu'à chaque passage que je vienne jusqu'à l'accueil pour y laisser nos cartes ... bon, elle attend encore ... j'avais mes bracelets pour la semaine, c'est tout ce que je voulais sinon le jacuzi était à la bonne température, les singes chauffant aussi, mais le haman était juste, et les douches à jet trop froides pour les vestiaires, deux douches me semble insuffisantes, mais bon heureusement le spa n'était que peu fréquenté, du moins les rares fois ou j'y suis allée, car je n'avais pas le temps

en vrac, la disposition differente des autres bateaux que j'aime en général, perturbe un peu, mais bon rien de grave... je n'aime pas la deco et le confort plus que limite de la chocolaterie, ni la disposition des magasins

voila à peu près sinon la croisière ne s'est pas trop déroulée comme nous le voulions, du à un imprévu ... le brouillard le samedi à venise, un brouillard épais à empêcher le bateau de s'amarrer il a donc été dérouté sur triestre des personnes m'ont dit être arrivé tôt le matin, et avoir du attendre entre 4 à 5 heures sans avoir le droit de sortir pour attendre les premières navettes d'autres avoir attendu plusieurs heures sans même qu'on les prévienne que le bateau n'e serait pas la ... lorsqu'on m'a dit que le bateau était à triestre, la personne m'a dit qu'on en avait pour un peu plus d'une heure de route pour le rejoindre, on a mis deux heures trente ... et un gros bordel à l'embarquement ...

le problème le plus grave, a été pour nous la partie "thème de la croisière" en effet le transporteur censé nous amener le matériel a du aller à triestre, mais comme tous les papiers étaient pour venise, la douane a fait des siennes... les responsables étant dans les bus de transfert, costa a refusé de signer les papiers, et la tout à cafouillé... à 10 minutes près... Le transporteur est reparti en disant qu'il avait débarqué le matériel, les responsables étaient à ce moment dans le port et on signé un papier à travers une grille le soir, la guest manager du bateau cherchait partout les deux palettes de matériel ... la nuit aussi.... et le lendemain matin ... autant dire qu'ils commençaient à paniquer perso, j'avais de plus en plus de doute sur le fait que le matériel soit à bord, car, si c'était le cas, cela voulait dire que costa était capable d'embarquer 20 cartons, sans traçabilité, et de perdre 20 cartons sur le bateau ... nous avons eu la confirmation dans la matinée que le matériel n'avait pas été embarqué, que le camion se trouvait alors à 800 km de bari, ou nous devions arriver l'après midi ... trop tard.... le lendemain journée en mer ... la livraison a été reprogramée pour le jour suivant ... à athene pour 15 h ... Le matin, il était encore à 400 km ... la guest manager nous a dit qu'ils étaient prêt à retarder le départ du bateau (l'escale suivante n'étant qu'à 80 KM) mais la douane a refusée de rester ... le soir nous sommes partis deux heures plus tard à cause des grosses intempéries, ... (il y a d'ailleurs eu des morts et de gros dégâts pas très loin d'athéne ) ce n'est donc que le lendemain à katakolon, que notre matériel à été livré, trois jours avant la fin de la croisière c'est alors posée la question du lieu des cours ... en effet on nous avait prévu au balconata, c'est à dire les galeries au dessus de la piscine centrale, ou l'odeur de chlore, le bruit et le froid rendait tous cours impossible ... nous avons fini à la discothèque, ou il fallait tous les jours installer les tables les chaises, sortir le materiel, et le ranger tous les soir etetc je ne sais pas ou est la responsabilité, à croisiland pour avoir bookée sur un bateau ne disposant pas d'une salle assez grande, et en plus prise par une autre croisière à thème, à costa d'avoir proposé ce lieu totalement inadapté, ou a quelqu'un d'autre

bon voila, en bref a peu près mes réflexions

ah si encore une chose un soir, nous étions dans l'atrium pour prendre l'apéro (d'ailleurs infâme, je pense que le barman a du oublier quelque chose ...) bref, et la j'ai vu un truc jamais vu ! une famille d'italiens, avait été chercher des assiettes au self et mangeaient la comme ça dans l'atrium !! sur les petites tables du bar !! j'étais carrément choquée !!
Open
ST
St66 9 years ago · HDP
Croisière Costa Magica du 29 novembre au 14 décembre 2017
Bonjour Nous allons partir pour cette nouvelle croisière sur le costa Magica dans quelques jours maintenant Je souhaiterai savoir pour ceux qui embarquent à cette date sur ce bateau s'ils doivent regagner l'aéroport à Fort de France par leurs propres moyens car nous restons quelques jours en Martinique et nous devons récupérer notre voiture de location à l'aéroport aussi si tel était votre cas on pourrait partager les frais du taxis par avance merci ou si quelqu'un connaît un moyen de transport pour aller du port de croisière à l'aéroport...... je vous remercie par avance de vos tuyaux
Open
HÉ
Hémérocaille 9 years ago · Madisson
Croisière de Miami
Nous partons de Miami au mois d'octobre 2018. Nous avons souvent coucher là la veille du départ. J'aimerais savoir vos coup de cœur pour Hotel avec navette. J'ai l'habitude de réserver pas mal a la dernière minute donc pas toujours le choix d’hôtel c'est pourquoi j'aimerais savoir quelle est votre hôtel préférée par contre vu que c'est pour un soir je ne voudrais pas un hôtel super cher car on n'en profiterais pas tellement. Merci de pouvoir m'aider sur mon choix.
Open
NI
Nikou1 9 years ago
Devises pour les îles non françaises aux Antilles
Je dois faire la croisière Costa sur le MAGICA le 18 Janvier 2018 départ Fort de France .Je souhaiterai savoir s'il est indispensable d'avoir des devises autres que les euros pour les iles Castrie, Tobago, Grenade et La Barbade .Merci de me répondre.
Open
AU
Aurélie91 9 years ago · Sarnia
Croisière de 3 jours dans les fjords de Norvège
Bonsoir Nous avons le projet de partir 1 semaine en Norvège en mai depuis Paris. Nous serons avec nos 2 enfants 3 et 7 ans. Avez vous des suggestions de circuit incluant une petite croisière de 3 jours dans les plus beaux fjords? Ou alors un circuit incluant la possibilité de voir des baleines. Mais peut-on réellement voir des baleines et des orques? Merci pour vos réponses
Open
MO
Mookat 9 years ago · Mondialist
Costa Concordia: l'enquête
J'ai pensé qu'il serait bien de créer un fil consacré exclusivement aux derniers développements de l’enquête concernant le naufrage du Costa Concordia dans la nuit du 12 au 13 Janvier 2012 :

Vers 21h30 dans la nuit du 12 au 13 Janvier 2012, l’imposant bateau de croisière Costa Concordia a heurté un rocher, au large de l’île de Giglio, dans le sud-est de la Toscane. Selon le procureur de Grosseto, Francesco Verusio, le rocher s’est «encastré dans le flanc gauche, faisant s'incliner (le navire) et embarquer énormément d'eau en l'espace de deux, trois minutes». Le navire s’est peu à peu couché à près de 90 degrés.

Le commandant du bateau - qui a été arrêté et placé en détention - avait dans un premier temps assuré que l’accident s’est déroulé à 300 mètres du rivage. En vérité, le Costa Concordia se trouvait à seulement 150 mètres de la côte, selon les premiers éléments tirés de la boîte noire. Une distance «incroyablement proche», a commenté le procureur. Le navire aurait voulu se livrer à la tradition de l’inchino , une sorte de grande parade destinée à saluer les habitants du rivage, et se serait trop approché de la côte. Mais selon le journal italien Corriere della serra, le commandant aurait surtout voulu faire plaisir au chef des serveurs du bateau, originaire de l'île de Giglio. L'homme serait monté sur le pont, et aurait alors vu l'île s'approcher dangereusement. «Attention, aurait-il soufflé au commandant, nous sommes très près du rivage.» Trop tard.

Francesco Schettino, 52 ans, a été incarcéré dimanche, accusé notamment d’homicides et d’abandon du navire. Il lui est reproché une mauvaise gestion dans la navigation de son bateau, puis dans l’évacuation des passagers. Selon le procureur de Grosseto, non seulement la route qu’il a choisie «n’était pas la bonne» mais en plus, «il s’est approché de manière très maladroite de l’île du Giglio». La compagnie a également incriminé son commandant: «Il semble que (…) ses décisions dans la gestion de l’urgence n’aient pas suivi les procédures de Costa Crociere, qui sont en ligne avec les standards internationaux», a-t-elle indiqué dans un communiqué. «L'entreprise ne peut cautionner un tel comportement», a renchéri ce lundi midi Pier Liugi Foschi, le PDG de Costa Croisières, affirmant qu'il se «dissossiait de cette conduite». Autre reproche: le commandant a abandonné son navire très rapidement. Selon des témoins, il se trouvait sur terre ferme vers 23h40 – soit environ deux heures après le choc entre son bateau et le rocher – alors les derniers passagers n’ont ét�� secourus que vers 6h, le lendemain matin. Les garde-côtes lui auraient pourtant demandé à plusieurs reprises de remonter à bord pendant les opérations d’évacuation. L’équipage n’a donné l’alerte qu’une heure après l’accident, assurant précédemment à la capitainerie du port qu’il ne s’agissait que d’un problème électrique et que la situation était sous contrôle. Le personnel a également mis du temps à décider de sortir les chaloupes - certaines d’ailleurs n’ont pu être descendues en raison de la trop grande inclination du bateau. La panique a progressivement gagné les personnes à bord, certaines évoquant des «scènes d’apocalypse»: bousculades pour monter à bord des chaloupes, vols de gilets de sauvetage, sauts dans le vide… «Nous avons été livrés à nous-mêmes, dans une désorganisation totale», s’est plaint auprès de Sud-Ouest un rescapé, qui a annoncé qu’il allait porter plainte contre Costa Croisières.

Le bilan s’élève à l’heure actuelle à six morts. Deux Français figurent parmi les victimes: un retraité de 72 ans, originaire de la région de Toulouse, et un retraité venant de La Rochelle. Les autres personnes décédées sont un membre d’équipage péruvien, un Italien de 86 ans, un Espagnol de 68 ans. Un sixième corps a été retrouvé ce lundi matin dans l’épave du paquebot, mais sa nationalité n’a pas été encore dévoilée. Et les disparus? Une quinzaine de personnes sont portées disparues. Il s’agit de quatre Français, quatre Italiens, deux Américains, ainsi qu’une personne et des membres d’équipage, dont la nationalité n’a pas été dévoilée. Par ailleurs, quatre Français ne sont pas encore localisés et font l’objet de vérifications, sans toutefois être portés disparus.

Malgré quelques incertitudes possibles , ce résumé nous permet d'avoir un point de départ assez complet pour entamer la suite du topic et nous tenir au courant des futurs développements de l’enquête.
Open
ML
Mllestefani 9 years ago · Cristianh
Croisière Costa de Barcelone à Dubaï le 23 novembre 2017
Bonjour à tous, Je pars en famille pour une croisiere de 23 jours depuis Barcelone jusque dubaï. J'ai une petite question sur les soirées : - quels thèmes y a t'il (mis à part la blanche et la soiree de gala)? - quelle tenue avez vous emprunté à bord ? Car je sais quand à partir de la Jordanie il faut adopter un look assez sobre, Mais je me demandais si sur le Bateau c'était identique ...

Avez vous des recommandations d'excursions pour les escales ? (Savons, Rome, katakolon, Athènes, Heraklion, Jordanie (je fais Petra), eilat (je fais Jérusalem), salalah, muscat, khasab, Abu Dhabi Et dubai)

Y a t'il des personnes qui seront de la partie en novembre ?

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;-) Merci à vous
Open
SA
Sandra47 9 years ago · Mguibentif
Croisière MSC Musica au départ de Venise le 1er juillet 2018
Bonjour, je pars en croisiere le 01 juillet 2018 au départ de Venise avec MSC et pour l'instant je cherche des renseignements sur les transports à Venise. Nous arrivons la veille, à l'aéroport de Marco Polo et je voulais savoir si qq connaît les prix des lignes de bus, para exemple la ligne 5, pour rejoindre mon hôtel. Si qq connaît bien Venise et ces bons plans , aidez moi. Merci
Open
MI
Milanflo 9 years ago · Mathews
Que faire lors croisière à Belize?
Bonjour Prochaine croisière Costa, l'Amérique Centrale. Il y a une escale à Belize de prévue. Je fais appel à ceux qui sont déjà aller là-bas pour m'aider à choisir ce que l'on peut aller voir ? (en dehors des excursions proposées par le bateau) J'ai lu que nous n'accostions pas à quai directement, mais un mouillage en mer est prévu et que des navettes sont là pour nous amener jusqu'à la terre ferme. Mais qu'y a-t-il une fois arrivée au port ? Y a-t-il des ballades à pieds possible ? Merci à l'avance pour vos réponses. Hélène
Open
OL
Olivia13590 9 years ago
Croisière au départ de Miami le 13 janvier 2018
Bonjour à tous les croisiéristes!!! Quel bonheur de revenir vous solliciter 😉. En effet, nous partons en croisiere le 13/01/2018 avec le MSC Seaside au départ de Miami. Tout d'abord est ce que quelqu'un pourrait me dire comment rejoindre Miami Beach car nous arriverons la veille et notre hotel se trouve la bas, pas loin du port m'a dit mon agent de voyage!!! Il paraîtrait qu'il y a des bus, ligne J ou 150. Si vous pourriez me confirmer cela ca serait super cool, car sur voyage forum, j'ai lu que les taxis n'étaient pas tous Tres honnetes envers les touristes, qui , comme moi, maîtrisent tres mal l'anglais! 😰 Ensuite, pardon d'abuser, nos escales seront les suivantes : Ocho Rios ( Jamaïque) George Town (îles caïmans) Cozumel (Mexique) Nassau (Bahamas). Ça fait rêver, n'est ce pas? Donc, comme je voudrais faire les excursions par moi- meme, pouvez vous me dire que puis je faire , voir, visiter sans passer par MSC , car leurs excursions, comme les autres armateurs d'ailleurs, sont très chères! D'ailleurs, si d'autres voyageurs font la meme croisiere que nous, on peut se réunir et partager les frais... Plus on est de fous plus on rit et mieux on négocie... 😄 on pourra meme se retrouver autour d'un bon cocktail pour faire connaissance. A propos des forfait all inclusive de MSC, le forfait s'élève a 26€ par jour et par personne. 😜 sauf aux Caraïbes, où il se paie 43€ par jour et par personne... 😱. Grrrrrrr.... Quelle injustice. C'est énorme quand même... Pour l'amortir, j'ai fait le compte, il faut boire au minimum 7 verres par jour et par personne... On va devenir alcoolique !!!! 😄 Voila Voilou... J'attends avec impatience tous vos conseils, vos idees, votre expérience pour m'aider a bien préparer cette croisiere.

Merci à tous et bienvenus aux nouveaux inscrits.

A tout bientôt.

Olivia
Open
CL
Clau05 9 years ago · Boulouris
Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC
Bonsoir à tous ceux qui me liront ...

Nous voici de retour de notre croisière sur le Riviera d'Oceania du 17 au 25 octobre .

Le but de cette croisière était de découvrir cette compagnie après plusieurs croisières avec Msc surtout en Yacht club .

J'avais lu plusieurs commentaires élogieux sur le forum et ce qi'ils proposent semblait correpondre à nos critères .

Notre choix s' est porté sur une croisière en Méditerranée de 9 jours de Monte Carlo à Barcelone (escales Portofino , Livourne , Rome , Villefanche sur mer , Marseille , Sète , Palma de Majorque ) .

J'ai réservé au départ une cabine balcon catégorie concierge ( avec des services en plus ). J'ai vu au mois de juin que les prix avaient baissé . J'ai renégocié et obetnu une suite pour un peu moins cher 🙂

Je dirais déjà que nous avons retrouvé la magie de nos premières croisieres , sur Costa il y a près de 20 ans !!!

J'ai décidé de ne pas faire une compte rendu de nos escales , ni de vous présenter des photos de mes assiettes (certaines l'ont déjà fait et mieux que ce que je ferais ) 😉 Je vous propose de vous livrer mon ressenti sur cette compagnie , qui bien sûr est personnel, et de faire des comparaisons avec le Yacht club . D'ailleurs nous n'avons pas eu exactement le même ressenti mon mari et moi .

A bientôt Claudine
Open
AM
Amalenfer 9 years ago · Sandra47
Adresse du port de Venise
Bonjour,

Je pars le 14 mai sur le MSC MUSICA à destination de la Grèce au départ de VENISE. pouvez-vous me donner l'adresse exacte du port d’embarquement , car j'ai pris une chambre d'hotel la veille à l'Hotel Mondial / MARGHERA et je voudrais connaître l'itinéraire pour me rendre au port. Merci pour vos indications.
Open
AN
Anseembarque 9 years ago · Karacal
Croisière sur le Costa Deliziosa
Bonjour,

Nous partons en février 2018 sur le Costa Deliziosa au départ de Fort Lauderdale Nous avons jamais pris cette compagnie de croisière. On recherche commentaire sur cette compagnie et de l'information

Merci pour vos réponses
Open
EU
Eugenie70 9 years ago
Croisière MSC Musica au départ de Venise
Bonjour, Nous envisageons de partir en croisière sur le Msc Musica en juin 2018 départ de Venise. Nous habitons en Franche Comté, et nous aimerions savoir comment se rendre à Venise au meilleur prix (voiture ou train), et avoir conseil pour garer notre voiture proche du port, à priori des parkings privés et moins couteux que celui du port maritime. Merci si vous avez des conseils à nous donner
Open
ZO
Zoe971 9 years ago · Karacal
Miami, fin de croisière: comment faire pour Miami - Fort Lauderdale, etc?
Bonjour à tous

Besoin de votre aide, svp.

A la fin de notre prochaine croisière, ma fille repartira le soir même de l'aéroport de Miami. Mon mari et moi, partirons de l'aéroport de Fort Lauderdale le lendemain.

Que me conseillez vous SVP de faire ce dernier jour, tout en sachant qu'on aura nos valises, que nous devons accompagner notre fille le soir à l'aéroport de Miami, mais qu'ensuite nous devons être le lendemain fin de matinée à l'aéroport de Fort Lauderdale.

Toutes idées seront les bienvenues (et si vous avez un budget raisonnable, d'avance Merci)
Open
AV
Avey75 9 years ago · Mainpa
Organisation d'un événement (séminaire) sur la Seine à bord du bateau de croisière Poseidon: bonne idée?
Bonsoir,

Dans le cadre de l'organisation de notre séminaire annuelle, nous voulons l'organiser dans un cadre original et inhabituel. Notre choix se porte sur un bateau de la seine à Paris. Le seul privatisable ayant la capacité suffisante, qui navigue et qui possède des cabines pour la logistique est le bateau Poséidon à Paris.

Avez-vous déjà eu l'occasion de privatiser ce lieu événementiel? Si oui quels sont vos retours?

Je vous remercie, bonne soirée
Open
AV
Avionsol 9 years ago
Pratique inadmissible d'une agence de voyages (croisière)
Bonjour, Nous avons réservé, en Février dernier, la croisière « Age tendre » prévue du 4 au 11 Novembre 2017 sur le MSC Splendida auprès de l’agence de Voyages Rive Gauche. Nous sommes de vieux clients de cette agence et nous n’avions, jusqu’à présent, rencontré aucun problème. Mais cette fois, nous avons un sérieux motif de mécontentement. Jusqu’à présent, sur le contrat de vente, figurait une référence donnée par le croisiériste (Costa ou MSC). C’était un numéro qui permettait de consulter son dossier par internet, sur le site de la compagnie Cette fois, sur la facture du forfait touristique, cette mention ne figure pas. J’ai donc téléphoné à Voyages Rive Gauche pour l’obtenir. On m’a alors expliqué que l’agence avait acheté un certain nombre de places auprès de MSC et, qu’en conséquence, nous faisions partie d’un groupe. Nous n’avons donc pas de référence MSC et nous ne pouvons pas consulter notre dossier par internet. Cette situation nous interdit de réserver, à l’avance, les excursions, les forfaits boissons et les autres prestations . Nous devrons réserver les excursions et les autres forfaits à Gènes, après notre embarquement, dans la foule des nouveaux arrivants. Nous ne connaitrons notre numéro de cabine seulement à la réception de notre dossier, une semaine avant notre départ. Nous ne savons pas quel service de repas nous est affecté et nous ne pourrons sans doute pas le modifier, (un groupe devant rester soudé) J’ai exprimé mon mécontentement auprès de l’agence, car, alors que nous payons le tarif fort (il n’y a pas de promotion pour une croisière musicale) nous n’avons même pas les avantages du tarif flash de Costa. Et nous n’avons pas, non plus, les avantages d’un groupe c’est à dire la convivialité (en général, les gens se connaissent) et le prix réduit (l’agence ayant appliqué le tarif MSC).

Quelqu’un a t’il déjà connu ce genre de désagrément ?

Avionsol
Open
SI
Sixtinebx 9 years ago
Croisière MSC Musica au départ de Venise avril 2018: vol inclus?
Bonjour à tous,

Nous avons enfin décidé de passer le cap et de partir en croisière au départ de Venise.

Nous pensons partir sur le MSC Musica le 1er avril 18, les escales étant plus longues que Costa. Est ce que certains d'entres vous sont partis sur MSC ou Costa ?

L'agence de voyage nous propose de prendre le vol avec le croisiériste. Elle nous explique qu'en cas de grève ou autre, le croisiériste aura l'obligation de nous trouver un vol. Est ce que quelqu'un connaît cela ?

merci à tous !

Françoise
Open
JA
Jany95 9 years ago · Alex075
Récupérer nos valises à l'aéroport ou sur le bateau?
Bonjour,

Je pars en croisière "perles des antilles" sur le costa Magica le 31 janvier. J'ai réservé mes vols avec Costa et je vole avec XL airways au départ de Roissy. J'aimerais savoir si je récupère mes valises soute à l'aéroport de Point à Pitre ou sur le bateau ? C'est un vol costa mais je suppose qu'il y aura d'autres personnes à bord de l'avion qui ne font pas de croisière d'ou ma question😉 Ca me paraissait logique de les récupérer à bord du bateau mais mon mari m'a semé le doute🤪 Merci de me répondre rapidement car je pars dans 2 jours😎
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 770 Next