Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GO
Got34 9 years ago · Meeuwen
Croisière sur le MSC Meraviglia du 28 octobre 2017
Bonjour

Nous partons à 4 (avec deux jeunes de 17 et 21 ans) de Marseille sur le MSC Meraviglia le 28 octobre 2017 avec pour escales Gênes, Naples, Messine, La Valette et Barcelone Y a t-il d'autres membres de Voyages Forum qui partent ce jour là? Nous sommes prêt à partager notre expérience de la croisière (14 éme depuis 2007) Quelqu'un a-t-il des information sur le Spa du Meraviglia? Nous sommes preneurs de toute information Merci d'avance Got34
Open
JE
Jeanxmartine 9 years ago
Parking MSC à Venise
Bonjour,

Nous partons sur le Musica le 17.06.18 pour la croisière départ de Venise "Italie, Grèce, Monténégro". Nous allons réserver le parking MSC et savons qu'il faut prévoir 90 euros pour 8 jours. Quelqu'un a-t-il déjà réservé une journée supplémentaire sur ce parking ? Est faisable et à quel prix ? car nous souhaitons profiter d'une journée en plus à Venise. Par la même occasion, je profite : un hôtel par trop cher et pas trop loin ? Merci beaucoup.
Open
AL
Alfre99410 9 years ago · 4yne
Agence ou personne sérieuse pour visiter la Polynésie en croisière sur l'Oceania Marina
Bonjour,

Je dois refaire une croisière en Polynésie en début d’année prochaine sur Océania Marina et je suis à la recherche d’une agence locale sérieuse pour me faire visiter les lieux suivants : Papeete / Bora Bora / Rangiroa / Nuku Hiva.

Si vous connaissez quelqu’un de sérieux ou une bonne agence, je suis preneur.

Ps : Il y a deux ans de cela, j’ai été très déçu par les excursions achetées sur le navire.

Par avance merci

Cordialement, Alfred
Open
GA
Gabrielle67 9 years ago · Claudie83
Visa pour une croisière en Inde
Bonjour, je fais la croisière costa Inde, Maldives et Sri Lanka, quel visa?? prendre, un e-visa suffit, ou faut-il un visa touristique normale?? il y a trop d'infos sur le net, je m'y perds un peu, quelqu'un ayant fait cette croisière peu-t-elle me renseigner? C'est pour janvier 2018 Gabrielle
Open
OS
Osny 9 years ago · Alex075
Nouveau magazine pour les passionnés de croisière
Bonjour, Acheté cette semaine en Kiosque un nouveau magazine trimestriel sur la croisiere au prix de 5 euros 90. De beaux articles, pas de scoops pour ceux qui suivent sur le net l'actualité de la croisiere, mais version magazine pratique pour une lecture de plage pour cet été. Je vais me laisser tenter pour l'abonnement annuel. Pour le monent tres peu de publicité et beaucoup d'articles. Ce qui nest pas le cas des magazines anglo-saxon sur la croisieres ou 50 % des pages c'est de la publicité.

@+ Osny
Open
BI
Bisca 9 years ago · Hamdoucha
Départ du 24 juin 2017 en croisière sur le MSC Opera
Bonjour !

Qui sera sur le vol MSC au départ de Paris le 24 juin pour rejoindre le MSC Opéra dans le port de La Havane ? Nous pourrions peut-être faire connaissance et mettre en commun tous nos renseignements, en particulier au sujet des escales .....

A bientôt !

Joëlle
Open
ER
Erica89 9 years ago
Réserver la croisière sur le site italien de Costa
Bonjour, Nous voudrions partir en croisière en Méditerranée pour la Toussaint avec 2 enfants. Comme nous nous y prenons tard, il n'y a plus de cabines familiales dispo sur les sites français. J'ai eu l'idée de regarder sur le site Costa italien et il est possible d'y avoir des cabines pour 4. Idem pour le site Costa allemand. Par contre, les sites MSC me bloquent quand ils voient que je me connecte depuis la France. Selon vous, puis je commander mes billets sur le site italien ou est ce que je risque d'avoir des soucis à l'arrivée ? Merci beaucoup pour vos avis!
Open
ET
Eterlous 9 years ago
Croisière tour du monde MSC
Bonjour, J'ouvre cette discussion pour celles et ceux qui seraient intéressés par cette croisière. A titre personnel le circuit me séduit et j'envisage d'y participer, mais je n'ai aucune expérience des T D M, et peu de MSC. Mais avant de se décider pour un tel projet, il pourrait être intéressant d'échanger sur les informations détenues par les uns et les autres á ce sujet et profiter des expériences passées pouvant répondre à certaines interrogations que peuvent se poser des "neo TDMistes". 1ère question, MSC annonce une pré réservation pour les MSC club, pendant quelques jours... est-ce un réel avantage tarifaire ou une simple annoncé marketing ? Je ne pense pas que ce ypérite de croisiére soit vendu... en quelques jours...
Open
CA
Cathielescot 9 years ago · Mich74
Retour de croisière Oceania Venise - Rome
Retour croisière oceania Venise-Rome et première impression : Marre du homard….mais tout le reste était très bien 😄. Première croisière oceania et dorénavant je vais faire partie des Oceania girls (voir discussion précédente de notre amie Sylvie). Catherine puis Sylvie ayant déjà fait deux carnets très complets sur cette compagnie et le paquebot Riviera ou le Nautica, son jumeau, je ferai donc un compte-rendu moins exhaustif mais j’aborderai les escales, qui sont parfois originales et j’insisterai sur mon ressenti, qui est bien entendu, tout personnel, voilà qui est dit. Nous sommes arrivés à Venise la veille, on ne sait jamais, valise perdue, grèves d’avions et puis Venise on ne s’en lasse pas. On avait pris un hôtel près de la piazza Roma, terminus des bus pour l’aéroport, et où on peut prendre le people mover qui pour 1€50 nous emmène au « Cruise port ».

Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique

Embouteillages...

Activités de jour

Biennale oblige

C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Open
RC
Rcoucou 9 years ago
Transat 2018 Costa Magica du 9 mars au 31 mars (préparation)
bonjour à tous

Nous venons de réserver avec quelques amis et membres VF une transat sur le Costa Magica du 9 mars au 31 Mars 2018

son intérêt pour nous avec un bon rapport qualité prix en cabines extérieures découvrir quelques escales inconnues aux caraïbes passer 11 jours au soleil en Mars 😎 avant d'entreprendre la traversée en 6 jours pour atteindre les Canaries et poursuivre avec 2 escales en méditerranée avant de renter chez nous

itinéraire :

Guadeloupe navigation Curaçao Aruba Kralendijk (Bonaire) Grenade Martinique Guadeloupe Antigua Martinique Bridgetown (Barbade) 6 jours en mer Santa cruz Tenerife en mer Gilbraltar en mer Marseille Savone avec transfert à Nice

bien qu'il soit un peu tôt pour déjà vous solliciter (transat 2018) mais les souvenirs s'estompent parfois vite

auriez vous des infos vécues et des informations sur les 4 escales en italiques de notre programme ?

merci d'avance
Open
HA
Hamdoucha 9 years ago · Cuersois83
Escale croisière à Cozumel
B j nous fesons moi et ma femme une croisiere au départ de la Havane en novembre, pour l escale de cozumel on est interesse par les ruines de tulum, quelqu un aurait il des info sur une agence locale moins chere que l excursion de MSC. Vu la distance allez par nos propres moyens est un peu hasardeux au risque de rater le départs du navire. Merci pour vos infos et conseils
Open
JA
Jany95 9 years ago · Marschat
Comment avez-vous trouvé le MSC Meraviglia?
Bonjour, J'ai réservé une croisière sur ce bateau en juillet prochain pour faire l'Islande au départ d'Hambourg et je me pose plein de questions : Vous qui avez fait une croisière sur ce bateau, comment l'avez vous trouvé, vous a t-il plu ? Pas trop de monde ? souvent la queue pour sortir et monter du bateau ou pas ? Pouvons nous aller à plusieurs restaurant gratuits ? devons nous réserver pour y aller ? Combien de piscines sont couvertes ? Sont elles chauffées ? Devons nous réserver pour les spectacles ? y en a t-il deux par soir comme sur les autres bateaux et, dans l'affirmatif, à quelle heure est celui du 1er service ? du 2e ? Lorsqu'on réserve une excursion avant de partir sur le net, sommes nous débités dès avoir fait le choix, ou au retour de la croisière ?.. Un grand merci à ceux qui voudrons bien me répondre🙂
Open
CH
Christian20 9 years ago · Cristianh
Croisière: une vraie information sur la répartition des frais de service?
Bonjour, Je ne souhaite pas relancer une nouvelle discussion stérile sur les frais de services... Autant le préciser je suis pour en fonction des raisons suivantes : 1) Certes les frais sont élevés mais l'information est claire et vous devez les intégrer dans le prix du voyage. 2) Je pense que cela assure une meilleure répartition des pourboires face aux radins et au fait que nous n'avons pas l'occasion de rencontrer une grande partie du personnel ( personnel de navigation / cuisiniers / blanchisserie... ) Par contre je trouve que les compagnies manquent de transparence dans la clé de répartition ce qui permet à toutes sortes de rumeurs de courir (sur les frais de gestion ou sur le fait que la hiérarchie capte l'essentiel des frais de services ) Je voudrais connaître la clé de répartition des frais de services mais sur base d'une vraie information vérifiée... pas de rumeurs ou de fantasmes de passagers mécontents de payer des frais de services.
Open
LE
Legrand13 9 years ago · Alex075
Restaurants dédiés aux suites pour le Costa Diadema
Bonjour,

J'ai réservé une suite Samsara sur le Costa Diadema. A priori pour les suites il y a des restaurants dédiés notamment le restaurant Samsara et aussi un accès au restaurant Club. Est-ce que ces restaurants sont payants lorsque l'on a une suite Samsara ? D'autre part peux-t-on diner dans la suite (et sans supplément) ? Tout cela n'est pas trés clair sur le site Costa. Merci du témoignage de ceux qui ont eu une suite Samsara.
Open
LI
Liam63 9 years ago
Escale Bioparc de Valence
Bonjour,

Ayant une croisière prévue pour le 29 octobre 2017 je souhaiterais vous demander des renseignements sur l'escale de Valence. Le Bioparc plus précisément. J'envisage de la faire par mes propres moyens (nous serons deux adultes). J'aimerais savoir s'il y a un long temps d'attente aux caisses pour pouvoir pénétrer dans le parc, afin de pouvoir calculer au mieux le temps dont nous disposons ^^ Et si à la sortie il y a maintenant des taxis, j'ai lu sur ce forum dans un autre message que non, mais il datait d'il y a un moment, les choses ont peut-être changées... Sinon comment appeler un taxi en sortant ?

Avez-vous tenter de visiter dans la même journée le Bioparc et l'aquarium ?

Merci de votre attention et bonne journée ^^
Open
MA
Marschat 9 years ago
Croisières successives
bonjour

je vais faire deux croisières successives, comment cela se passe t il ? faut il repasser a l'acceuil a bord ? merci marschat
Open
JD
Jdubois 9 years ago · Cristianh
MSC Fantasia, cabines YC1 16005 ou 16006
Bonjour,

Mon agence m'a proposé la cabine 16005 sur le MSC Fantasia. Je souhaite des avis et ou photos sur cette cabine ou sur la 16006 qui est sur l'autre bord ou sur d'autres navires de la série Fantasia, taille de la chambre, taille de la salle de bain, balcon, etc. D'avance merci

Jacques
Open
DO
Domono59 9 years ago
Retour de croisière MSC Divina (Yacht Club), décembre 2016 (Caraïbes)
Bonjour, En temps ordinaire, je me contente de lire les CR des autres , mais je me dis que glaner des informations, c’est bien, mais que je pourrais, moi aussi, renseigner les autres. Alors, je me lance, pour la première fois, dans un CR (soyez indulgents). Croisière faite sur le DIVINA en YC en décembre. Tout d’abord, aucun problème pour l’arrivée, prise en charge et accès rapide à la cabine. Concernant le YC, tout était parfait, notre majordome, bien que ne parlant qu’anglais, était très sympathique et même avec le peu d’anglais que nous connaissions, tout s’est très bien passé. Au TSL plusieurs personnes parlent le français, ainsi qu’à la conciergerie. A la one pool, quelques plats le midi, chauds et froids : bien pratique lorsque l’on ne veut pas aller au resto le midi, sinon au TSL quelques petits encas (pour des petites faims). Nous allions au resto LE MUSE le soir : nous avons trouvé qu’il y avait moins de choix que lors de notre précédente croisière sur le PREZIOSA et que la nourriture était moins fine (mais le bateau étant rempli majoritairement d’américains, ceci explique peut-être cela). Nous verrons lors de notre prochaine croisière sur le MERAVIGLIA . Les spectacles le soir étaient à notre goût et nous n’en avons loupé qu’un. Pour les escales : Carthagène en Colombie, nous avons pris une excursion (visite à pieds), très jolie ville, malheureusement nous n’avons pas pu finir, car il y a eu un orage tropical (nous avons du acheter des parapluies) des personnes étaient trempées de la tête au pied, il y avait 20 à 30 cm d’eau par terre…. Pour ARBUBA & CURACAO : aucun problème pour visiter par soi-même. GRAND TURK : nous n’avons pas pris d’excursion, mais nous avons regretté, car rien à voir sauf un genre de petit village reconstitué. NASSAU : grâce aux conseils avisés de certains du forum, nous avons pu visiter à pieds sans problème, la plage Junkanoo et le fort Fincastle et les fameux escaliers de la reine. Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me questionner.
Open
CR
Cristianh 9 years ago · Maralpine06
MSC Fantasia: retour de Dubaï, mars 2017... vu de la 15009
Coucou,

Nous étions 17 couples de " VF " a vivre avec foi, la discussion : - " transat gènes Dubaï " , ouverte par Nathalie en juillet 2015 . - 1 319 interventions, 10 164 affichages ...un beau " truc " ... une seule chose manquait : - .... le vrai départ !

ET La : ... en ce temps la : - 24 ieme jour du mois de mars , MSC dit a ces disciples , 😛 ... l' heure est venue de me suivre, et aux autorités : - " laissez venir a moi ces petits voyageurs " 😊 ... ( oui, j' écris cela le jour de Pâques, j' adapte... 😇 ) Peu étaient déjà sur la terre promise ( 🤪 ) a Dubaï, tous les autres : - dans le mouvement, comme dans une grande aspiration. ... Et qui dit aspiration: - sous entend : - vent ! ... Et il y en eu : - pour ceux qui partaient de Nice, comme pour les autres, de Paris. Oui, vent et pluie, ... mais pas comme d' habitude : chez nous, .. mais la bas : - a Dubaï !! avec des effets sur les plannings de vols déjà chargés : - une arrivée tardive engendrant un re-décollage .... encore plus en retard.

Notre : A 380, de Paris se présenta avec 2 h de retard, face a la salle d' embarquement ou mijotaient une dizaine de couples MSC. Quelques détails de bagages avaient permis de faire connaissance ... avant les comptoirs, dans l' angoisse du choix de sièges " impossible " sur internet ou ailleurs. Phénomène évoqué, ici, en son temps. Heureusement pour tous, MSC avait quand même réagit a la pression de quelques agences ( je pense ) et avait, du coup, placé tout le monde, 10 couples, tant qu' ils y étaient ... bien!

Pour l' anecdote, : ce fut la première fois que je vécu un atterrissage d' A 380, avec remise des gaz, juste au moment de toucher le sol, ( et ça pousse !!! ) avec virage a gauche ... bien marqué, et " rabe " de balade la haut. Le tout, sans petit déjeuné, ( malgré le retard ) .... que nous aurions tous pris : -" dans la G...le ", a n' en pas douter au regard des turbulences.

Nos Niçois, ne dérogeaient point : - PAf, pour 2 heures de retard au départ , et re- PAF, pour l' attente avant de se poser, a faire la toupie au dessus des nuages la haut et la bas. Gros avantage pour eux : décollage prévu vers 14 h, ils devaient bénéficier d' une nuit a l' Hôtel a Dubaï, dès leur arrivée dans la soirée, avant d' embarquer le lendemain matin sur le bateau. Résultats : - Mes informateurs arrivèrent dans leurs chambres vers 5 ou 6 h du matin, ... pour en repartir vers 9 ! ( 😏 .... oh pardon ! )

Les formalités du débarquement, le transfert au terminal fut ordinaire, l' immensité de salles offrant une aisance toute relative, au regard des chicanes obligatoires des procédures. Une mention particulière, car j' estime la devoir, a COSTA, qui accueillait ses passagers " quasi " a la sortie de l' avion, pour les acheminer, " ensemble ", derrière la pancarte " Costa Néo-Rivièra " a un poste de contrôle spécifique ouvert pour la circonstance. ( Bon , des fois, : - Il y a peut être des gens MSC qui lisent le forum ???? .... tant qu' a faire !!! .... Ah , il y avait aussi " des Costa " a Roissy, avant les comptoirs d' enregistrements .... hein ... ! ... Passons ... )

La découverte de Dubaï sous la pluie ( même pas chaude ) dans un " gris opaque " bien installé partout, donne une vision étrange et inattendue. La moiteur en ajoute un peu a la descente du car.

Le terminal croisière se résumera, pour nous, a un immense salle, ou les panneaux directionnels ne gâchent pas l' harmonie sans caractère qui règne. Nous cherchons le point YC. A force de marcher vers ... rien, nous découvrons un enclos ... si si, bordé de cordons rouges sur balustres qui vont bien avec. Le sigle convoité apparaît en même temps qu' un parcage astucieux de passagers désabusés ( ou fatigués ) devant un espace libre a tapis rouge. ... vous pourriez accédez a l' endroit sous les ovations d' un public en délire, si ces derniers a avaient réalisé le beau " plantage " de l' accueil made MSC a Dubaï. Certains membres de cet honorable forum se devinent, se supposent, et sont présentés les uns aux autres, via .... une part importante de hasard et d' informations furtives. Nous avons le temps, il ne se passe ... pas grand chose.

Sans se perdre dans les détails, j' estime que c' est la plus mauvaise organisation du genre, pour ce qui me concerne. Les valises ont été lâchées a l' aéroport ... OK ! .... mais l' enregistrement, en partie :- " sous les ovations du public ", en partie : - la haut a la conciergerie, est la plus désordonnées de mes souvenirs ( YC ). Le pompon, avec mention spéciale du jury , est la " montée " sur le bateau depuis le quai, ou, un groupe important attend .... sous la pluie, ( et pas un crachin de chez nous ), que ces Messieurs de la sécurité veuillent bien accéder a votre requête d' embarquement SANS " Cruise Card ", ... puisqu ' avec la méthode COSTA, elle est sur votre lit ... et que ces personnages sont en charge de la vérification des papiers ( en 5 ou 6 langues ) que viennent de passer au crible " les ceusses " du terminal. C' est long, idiot , il pleut, et cela commence a bien faire.

Je profite d' un défaut dans cette organisation, ... sans faille et obligatoire, pour me laisser guider par un maître des lieux, au ton affirmé comme il convient, vers l' étape suivante : - la photo ( qui sera sur la carte ) . Nous sommes, mon épouse et moi dirigés sans hésitation vers des files créées dans l' atrium: Bella Fantastica Auréa... Ma " mine de moi pas savoir " sur le visage ( ma meilleure .. ( souvent vrai d' ailleurs ) ) le relais est passé avec autorité a une collègue .... qui le regarde, désolé pour lui, mais gentille avec nous : Les YC n' ont pas a être envoyé la !! Un membre du forum se laissera photographier gentiment, avant que l' autorité ne s' aperçoive du cafouillage ( coucou Monsieur Cat74, c ' est bien toi ? )

La conciergerie recolle les morceaux, les arrivées " par paquets " ne facilitent pas son rôle, mais nous sommes dans une ambiance totalement différente, le confort feutré, le calme, le service l' amabilité, ..... nous y sommes, et il n' y pas photo ( ... a si : - la il y en a une, tant pis ).

Nous achevons notre enregistrement pour ces 18 prochains jours, par : .... les fameuses cartes bancaires ! .... le clou du spectacle : - parfait en fait !!!! conclusion : les cartes a " débit immédiat " se gèrent sur le bateau comme des espèces : - vous versez, vous régularisez suivant les besoins, et le dernier soir : régularisation... sans gros problèmes aux YC, ils s' occupent de tout. Les cartes a " débit différé " anciennes ou neuves avec la mention crédit , fonctionnent comme avant quand vous enregistriez votre carte.

Nous découvrons alors notre espace : - .... hummm ... et, en plus, notre majordome nous reconnait, nous avons vécu 3 transats en même temps, il se souvient, nous rappelle des détails ... et oui, il a raison. Sur ce voyage, il est Notre majordome, il est tout a fait dans son personnage, stylé, avenant ( voir la galette - J 4 ) et possède un français irréprochable.

Sous peu notre descente au top Sail, et la rencontre des VF.

Cordialement,
Open
GE
Geoffroy777 9 years ago · Golgaff
Infos utiles pour une croisière
Bonjour,

N’ayant pas trouvé de pages qui regrouperais toutes les infos utiles pour faire une croisière, j’initie cela ici.

Revenant de croisière, j’en ai plusieurs que je complèterais et vous laisserez compléter avec vos expériences (bien plus nombreuses que les miennes).

Mais pour ce soir, je veux surtout parler d’une info utile qui vous permettra de ne pas avoir du hors forfait… A partir du moment où vous voyager en bateau, sachez que si vous êtes à plus de 2 miles des côtes, votre accès téléphone (Appel+Web) passe sur un réseau satellitaire… Et les tarifs ne sont alors plus réglementés ! Vous ne recevrez aucun SMS de votre fournisseur d’accès, sauf pour vous dire que vous avez un gros hors forfait… Pour ma part, avec 2 mobiles SFR, j’en suis à environ 90 €.

Pourtant aucun appel passé, mais, 2*3 Mo téléchargé environ à 00h00. Il paraitrait qu’à « chaque minuit, il y a toujours une synchronisation faite automatiquement sur tous les mobiles ». Pratique pour vous facturer alors 15 € le Mo chargé par quelque chose d’automatique…

Note : En insistant et par chance de n'avoir pas été informé, voir plutôt mal informé (SMS me disant que j'étais en Italie et donc inclus alors que j'étais sur le bateau entre l'Allemagne et l'Ecosse) SFR m'a remboursé, j'attends toujours pour SFR Red…

Donc le conseil numéro 1 : Passé en mode avion dès que votre bateau/navire quitte les cotes !

@ bientôt et bonne croisière,

Geoffroy
Open
LA
Layottes21 9 years ago
Croisière MSC Opera: escale de l'île de la Jeunesse à Cuba annulée
Bonjour à tous,

Nous sommes allés à cuba avec le MSC opéra et j'ai lu sur ce forum que l'escale de lîle de la jeunesse avait souvent été annulée0

Nous avons été très déçus de l'annulation de l'escale le matin alors que nous étions sur place sans motif explicite.

Si vous avez eu également votre escale annulée lors d'une croisière MSC, pourriez-vous échanger avec nous sur le motif invoqué, ou sur les circonstances de l'annulation.

Merci

Jocelyne
Open
MA
Manie52 9 years ago · Isa4910
Suite à l'ouragan, est-ce que MSC va changer les escales sur les îles touchées pour le mois de novembre?
Un grand drame se passe en ce moment dans les Antilles, c'est vraiment terrible pour les personnes habitants là-bas et les vacanciers qui sont là actuellement. Nous allons en novembre à St Martin, Barbade, Grenade, Martinique, Guadeloupe, pensez-vous que MSC va faire quelque chose pour changer les escales étant donné que tout est dévasté !

Merci pour vos réponses
Open
MI
Mimie71 9 years ago · Hyerois83
Escales de croisière: Cadix - Funchal - Martinique
Nous partons pour une croisière MSC FANTASIA avec escales : Valence Cadix Funchal Bardade Grenade Martinique.

J'aimerais avoir des renseignements sur ces villes car nous aimerions nous débrouillés seul ainsi que sur les chambres avec balcon du pont 8.

Merci
Open
WB
Wbsn 9 years ago · Tgvlent
Croisière MSC: horaire de débarquement à Marseille
bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se passe le débarquement final pour les personnes qui n'ont pas pris de transfert par la compagnie ou d'excursion. Car je souhaiterais réserver mon train et éventuellement le taxi, le bateau doit accoster à 8 h 00 à Marseille.

Lors de mes deux dernières croisières j'avais pris excursions et transfert donc pas de soucis d'horaire. Par contre cette fois ci, nous prenons par nous même.

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apporter.

bonne soirée.

Nicole
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 770 Next