Comment avez-vous trouvé le MSC Meraviglia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'ai réservé une croisière sur ce bateau en juillet prochain pour faire l'Islande au départ d'Hambourg et je me pose plein de questions : Vous qui avez fait une croisière sur ce bateau, comment l'avez vous trouvé, vous a t-il plu ? Pas trop de monde ? souvent la queue pour sortir et monter du bateau ou pas ? Pouvons nous aller à plusieurs restaurant gratuits ? devons nous réserver pour y aller ? Combien de piscines sont couvertes ? Sont elles chauffées ? Devons nous réserver pour les spectacles ? y en a t-il deux par soir comme sur les autres bateaux et, dans l'affirmatif, à quelle heure est celui du 1er service ? du 2e ? Lorsqu'on réserve une excursion avant de partir sur le net, sommes nous débités dès avoir fait le choix, ou au retour de la croisière ?.. Un grand merci à ceux qui voudrons bien me répondre🙂
Jany
MA Marschat Veteran ·
bonsoir jany

Tapez meraviglia en haut a droite dans le moteur de recherche , vous devriez trouver toutes les reponses a vos questions je l'ai pris la premiere semaine de juillet , il est magnifique , pour le reste.... il etait en rodage !!!!!si je le reprends se sera en periode creuse

MARSCHAT
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Jany, Je l'ai visité à Marseille. C'est un centre commercial ultramoderne flottant: boutiques, bars, attractions, etc.. Esthétique générale assez réussie, très tape à l'oeil, mais juste en deçà du mauvais goût. On se demande pourquoi on lui a mis des moteurs. Amarré quelque part il ferait un parc d'attraction très correct . Si on privilégie le bateau sur les escales c'est surement un bateau intéressant, mais les espaces communs sont nettement plus réduits que sur les bateaux genre Divina (compte tenu du nombre de passagers), et l'équipage est aussi proportionnellement moins nombreux. Presque toutes les activités sont payantes en supplément, ce qui limite l'intérêt aussi.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Dominique, J'ai, bien sur, fait une recherche dans le forum avant de poser mes questions mais n'y trouve pas réponse en détail pour la plupart d'où mon questionnement🙂 J'avais vu que la croisière inaugurale n'avait pas été terrible mais ceux qui l'ont fait ont essuyé les plâtres (comme d'hab !) donc je ne tiens pas compte de ces avis négatifs et espère que ces soucis se sont arrangés avec le temps🙂. A voir les avis positifs par la suite, cela semble être le cas🙂 Merci en tout cas pour votre réponse.
Jany
JA Jany95 Globetrotter ·
Merci Alain pour ton avis🙂. Perso je prends ce navire plus pour les escales que pour lui même (j'aurais fait cette croisière sur n'importe quel bateau qui propose l'Islande car je ne rêve que d'y retourner🙂). Mais je ne suis pas contre d'essayer ce monstre des mers pour voir ce qu'il en est de mes propres yeux😉. Je verrai ainsi si il est à fuir à tout prix , ou pas, par la suite😉
Jany
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Alain,

C'est un centre commercial ultramoderne flottant: boutiques, bars, attractions, etc..

Je crois que cette phrase résume bien ce que deviennent certains bateaux de croisières et donc certaines croisières elles mêmes. Personnellement, je m'inquiète de cette dérive vers le gigantisme.

Bonne journée à toi
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CR Cristianh Globetrotter ·
.......Perso je prends ce navire plus pour les escales que pour lui même (j'aurais fait cette croisière sur n'importe quel bateau qui propose l'Islande car je ne rêve que d'y retourner🙂)...........

Bonjour Jany,

Entendons nous bien : - votre avis est des plus respectable, .... mais les ports d' Islande avec un navire de cette taille .... surtout pour vous, qui connaissez déjà ... ??

La quantité de passagers débarquée , déjà aux mêmes moments, se retrouvant a des endroits précis, avec une gestion de masse monumentale ..... pas sûr de l' effet produit.

Ceci pour résumer mon expérience " perso " de deux voyages quasi identiques : - l' un sur un navire de 800 passagers, - l' autre ... récemment, sur le Préziosa de plus de 4 000. ( plus petit que le votre ) .... pas la même vie, en escales ( .. et nous avions des priorités de descentes et retours prioritaires qui arrangeaient " beaucoup .... " les choses. ) ... simplement pour dire ... Cordialement,
Christian
MA Marschat Veteran ·
re jany

je veux bien vous donnez mon avis , il etait blinde de chez blinde , d'ou un sentiment de betaillere (1 juillet) prendre un verre a demande beaucoup de patience , sentiment de personnel moins nombreux repas au restaurant tres tardif a minuit vous attendez le dessert la cabine etait tres confortable pont 10, placards moins spacieux que le splendida, a 4 la dedans c'est tres juste, paroi en verre pour la douche agreable! le spa je n'ai pas aime tres sombre mais il y a des choses positives espace piscine avec les grands matelats tres confortables, mais les places sont "cheres" surveillance piscine efficace vu le monde aux toboggans ....tres prises mais inscription prealable obligatoire (decharge) c'est bien de le faire en arrivant, l'espace jeux d'eaux enfants superbes , accro branche aussi animations habituelles on aime ou on n'aime pas cirque du soleil , inscription et payant (normal) le self tres bien il est magnifique, nous etions plusieurs amis a bord, en premier par curiosite avis tres mitige, je le reprendrai surement j'aime les gros bateaux mais en periode "creuse" marchat

Similar discussions

You might also like