Bonjour à tous
Je souhaite savoir si il y a des personnes qui comme nous effectue cette croisière ?
Si certain on effectué ce parcours je suis preneuse pour toute les infos.
Merci a vous
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 3751–3780 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Je suis en train de regarder pour une croisiere pour septembre 2018. Une qui me tente beaucoup est sur le Norwegian Star depart de Venise et visite des Iles Grecques. Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur cette croisiere j'apprecierais beaucoup et en meme temps me parler de ce bateau est-ce qu'on mange bien, etc.
Merci a l'avance
Miquin
Je suis en train de regarder pour une croisiere pour septembre 2018. Une qui me tente beaucoup est sur le Norwegian Star depart de Venise et visite des Iles Grecques. Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur cette croisiere j'apprecierais beaucoup et en meme temps me parler de ce bateau est-ce qu'on mange bien, etc.
Merci a l'avance
Miquin
J'ai prévu une croisière en Grèce, quelles iles me conseillez-vous de visiter durant le séjour à bord pendant 8 jrs ? Merci
Bonjour,
Quel bus prendre pour visiter Barcelone au départ du port, Merci
Quel bus prendre pour visiter Barcelone au départ du port, Merci
Bonjour,
Je pars en Indonésie 1 mois en août avec mes 2 enfants de 10 et 13 ans.
J'aimerais savoir s'il existe, à votre connaissance, une croisière possible au départ de Bali (ou Lombok) vers Flores (en passant par Komodo/Rinca) avec retour soit sur Lombok, soit Bali ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet, ni sur internet, ni sur les guides... uniquement pour des traversées dans un seul sens.
J'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas prendre d'avion alors une petite croisière, why not 😉
merci pour vos réponses ! Celia
Je pars en Indonésie 1 mois en août avec mes 2 enfants de 10 et 13 ans.
J'aimerais savoir s'il existe, à votre connaissance, une croisière possible au départ de Bali (ou Lombok) vers Flores (en passant par Komodo/Rinca) avec retour soit sur Lombok, soit Bali ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet, ni sur internet, ni sur les guides... uniquement pour des traversées dans un seul sens.
J'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas prendre d'avion alors une petite croisière, why not 😉
merci pour vos réponses ! Celia
Bonsoir,
Je compte réserver une croisière pour Avril 2018. Je suis déjà partie en passant par croisière.net. Mais cette fois-ci j'ai un devis plus intéressant avec AB croisière. Seulement les avis ne sont pas très bons sur cette compagnie. Je suis donc très intéressée par des avis d'initiés sur cette compagnie: confiance ou non? arnaque ou non? mauvaise surprise?
Par avance merci
Bonjour,
Nous partons en croisière sur le MSC Splendida à la fin de la semaine et nous nous interrogeons sur l'Escale à Civitavecchia pour rejoindre Rome.
L'escale est prévue de 08h00 à 18h00.
Si certains ont déjà pris ou effectué une excursion Rome avec MSC, à quelle heure est prévu le départ de cette excursion? Il me semble que les "excursionistes MSC" sont prioritaires pour sortir du bateau? D'autres prennent l'option Civitatours, avec un retour prévu en général pour 17h15 au port : est-ce suffisant pour arriver dans les délais? Car ma crainte est d'arriver "juste" et de voir partir le bateau .
Quel choix serait le plus judicieux selon vous?
Merci pour votre aide,
Si certains ont déjà pris ou effectué une excursion Rome avec MSC, à quelle heure est prévu le départ de cette excursion? Il me semble que les "excursionistes MSC" sont prioritaires pour sortir du bateau? D'autres prennent l'option Civitatours, avec un retour prévu en général pour 17h15 au port : est-ce suffisant pour arriver dans les délais? Car ma crainte est d'arriver "juste" et de voir partir le bateau .
Quel choix serait le plus judicieux selon vous?
Merci pour votre aide,
Bonjour
Je pars en croisière le 7 octobre prochain avec une amie sur le Poésia, cabine 14035, pont 14, ambiance Aurea. C'est ma première croisiere, d'où de nombreuses questions...
l'ambiance Aurea est elle réellement un plus, si oui, pourquoi ?
La cabine est elle bien située, le mal de mer peut il apparaître ?!
Comment sont les repas ? Comment s'habiller pour les soirées ?
Quelles excursions effectuer, sachant que nous ferons : Bari, arrivée 10 h, départ 17 h Katakolon, arrivée 11 h, départ 17 h Mykonos, arrivée 8 h, départ 19 h Le Piree, arrivée 7h30, départ 16 h30 Sarande, arrivée 12 h, départ 20 h Dubrovnik, arrivée 9 h, départ 15 h
Venise, nous aurons jusqu'à 17 heures pour visiter, donc suis preneuse de vos bons plans !!
Merci à tous ceux qui me lirons et prendrons quelques instants pour me répondre !!!
Véronique
bonjour
nous partons en croisière sur le breakaway au départ de New York en octobre.
nous avons une escale de 13H à 21h à port canaveral.
nous souhaitons nous rendre à Orlando car nous collections les tee shirts Hard Rock Café.
pensez vous que nous avons le temps de faire également un parc ? ou est ce trop juste ?
qu'avez vous fait lors de cette escale ? merci pour vos réponses
Nous allons faire escale à Lanzarote en octobre.
Pouvez vous me donner la meilleure façon de visiter le parc timanfaya sans passer par l'excursion de costa, merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
Le tour de l’Afrique sur le neoRiviera a regroupé un bon nombre de membres de notre forum. Nous nous connaissions pour certains, pour avoir effectué déjà un, voire deux tours du monde.
Depuis, le temps est passé vite, très vite, trop vite. Happé par notre vie de grand-parents, nos amis et nos nombreux déplacements, je n’ai pas eu le temps de vous communiquer notre ressenti de cette magnifique croisière de 2 mois.
Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?
Et puis ces escales sont à l’affiche de croisières, que ce soit MSC ou Costa. Peut être que notre récit pourra donner une idée aux croisiéristes qui vont fréquenter ces pays. Si cela peut être utile à l’un d’entre nous, je dirais le plus simplement du monde que ce récit aura servi à quelque chose.
Alors je vous souhaite une bonne lecture, même si celle-ci peut vous paraître longue (et parsemées de fautes d’orthographe), c’est un large extrait du livre de bord rédigé quotidiennement à bord.
Alors à bientôt sur vos écrans en cinemascope color avec son Dolby stéréo
Christian
Le tour de l’Afrique sur le neoRiviera a regroupé un bon nombre de membres de notre forum. Nous nous connaissions pour certains, pour avoir effectué déjà un, voire deux tours du monde.
Depuis, le temps est passé vite, très vite, trop vite. Happé par notre vie de grand-parents, nos amis et nos nombreux déplacements, je n’ai pas eu le temps de vous communiquer notre ressenti de cette magnifique croisière de 2 mois.
Ne dit-on pas mieux vaut tard que jamais ?
Et puis ces escales sont à l’affiche de croisières, que ce soit MSC ou Costa. Peut être que notre récit pourra donner une idée aux croisiéristes qui vont fréquenter ces pays. Si cela peut être utile à l’un d’entre nous, je dirais le plus simplement du monde que ce récit aura servi à quelque chose.
Alors je vous souhaite une bonne lecture, même si celle-ci peut vous paraître longue (et parsemées de fautes d’orthographe), c’est un large extrait du livre de bord rédigé quotidiennement à bord.
Alors à bientôt sur vos écrans en cinemascope color avec son Dolby stéréo
Christian
Bonjour,
Qui part le 16 octobre sur le Magnifica (MSC) ?
Qui part le 16 octobre sur le Magnifica (MSC) ?
Bonjour
Nous sommes 4 personnes à faire partie de ce voyage pour le 8 décembre 2017 A aujourd'hui nous ne savons toujours pas si les escales qui étaient prévues sont changées si nous changeons complétement d'itinéraire Costa ne nous informe de rien et nous sommes quand même à 80 jours du départ
J'ai bien peur que la traversée va se faire comme il était convenu car il y a une perte financière pour Costa. C'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas de réponse
Pour ma part je préfèrerais qu'il annule le voyage car malheureusement les endroits qui étaient à visiter ne seront pas reconstruits et les plages non plus car il y a des priorités plus importantes pour la reconstruction et c'est tout à fait normal.
Costa à modifier déjà 2 fois ce voyage en changeant dates et endroit. Maintenant les cyclones... La première semaine lors du cyclone IRMA j'avais tél. il attendait José pour nous donner des réponses maintenant il y a Maria et la prochaine fois ce sera un autre ...... Pour autant nous ne sommes avisés de rien.
Sur les iles que nous devions faire 3 sont détruites à 95 % .
Pour ma part si c'est pour visiter Point à Pitre ou Fort de France je fais un aller retour en avion et ça me coûtera moins cher.
J'aimerais avoir vos avis concernant cette traversée.
Cordialement
Genevieve
Nous sommes 4 personnes à faire partie de ce voyage pour le 8 décembre 2017 A aujourd'hui nous ne savons toujours pas si les escales qui étaient prévues sont changées si nous changeons complétement d'itinéraire Costa ne nous informe de rien et nous sommes quand même à 80 jours du départ
J'ai bien peur que la traversée va se faire comme il était convenu car il y a une perte financière pour Costa. C'est la raison pour laquelle nous n'avons toujours pas de réponse
Pour ma part je préfèrerais qu'il annule le voyage car malheureusement les endroits qui étaient à visiter ne seront pas reconstruits et les plages non plus car il y a des priorités plus importantes pour la reconstruction et c'est tout à fait normal.
Costa à modifier déjà 2 fois ce voyage en changeant dates et endroit. Maintenant les cyclones... La première semaine lors du cyclone IRMA j'avais tél. il attendait José pour nous donner des réponses maintenant il y a Maria et la prochaine fois ce sera un autre ...... Pour autant nous ne sommes avisés de rien.
Sur les iles que nous devions faire 3 sont détruites à 95 % .
Pour ma part si c'est pour visiter Point à Pitre ou Fort de France je fais un aller retour en avion et ça me coûtera moins cher.
J'aimerais avoir vos avis concernant cette traversée.
Cordialement
Genevieve
Bonjour nous avons réservé une croisiere Msc avec une cabine extérieure avec un forfait boisson aux repas et aux restaurant.Peux t on le faire évoluer vers un forfait boisson tout inclus restaurant et bar .Quel est so. Prix en plus Merci nous sommes 2 adultes et un ado
Bonjour
Nous envisageons de faire une croisière sur le costa diadema en juin 2018 avec mon mari.
Nous hésitons sur le choix de la cabine entre une suite et une grande suite samsara mais qui ne possède à priori pas de balcon ouvert.
On nous propose la cabine 7030 à l avant mais mon mari a peur d une vue masquée à cause du décroché du bâteau.
Merci de nous apporter des renseignements sur cette cabine et sur une suite samsara.
D avance merci de vos informations qui nous permettra de faire un choix ne connaissant pas du tout costa croisières.
Nous serons sur le Precioza le 11 septembre en escale à civitavecchia . Habituellement nous utilisons le transfer proposes' par le bateau .nous souhaitons cette fois ci de trouver un transfert et visite en shuttle . Nous sommes 3 personnes . Avez vous déjà utiliser ce mode de transfert ? Connaissez vous des organisateurs. .merci
Bonjour à tous , le départ de venise vers Athènes arrivant le 19 novembre sur le deliziosa, donc très vite , je voulez savoir les différents thèmes des soirée . Merci les amies
Bonjour, nous partons pour une croisière sur le norvégien sun de BA à Valparaiso le 27 février. J'espère que sur le bateau il y aura quelque français. Si vous êtes sur ce bateau vous pouvez me contacter afin d'échanger ou préparer les excursions. Nous sommes un couple senior. J'attends de vos nouvelles.
Bonjour,
Nous partons à 10 pour la croisière du 23 décembre 2017, suite au dernier ouragan nous sommes inquiets, quel itinéraire on va nous proposer, si quelqu'un a des nouvelles,
c'est impossible de maintenir les escales prévues.
40123
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière en septembre-octobre avec Norwegian Gateway?
Merci Andrée
Merci Andrée
Bonjour,
Je pars en croisière avec MSC en Méditerranée le 24 Septembre .
Lors de l'inscription à l'Agence nous avons demandé si les pourboire étaient compris dans le prix et ils nous a été répondu que chez MSC se n'étaient pas obligatoire donc nous ne l'avons pas pris.
Je me pose la question suivante : Est-ce que l'on doit payer un surplus au prix déjà payé ?
En discutant avec des personnes qui ont déjà fait des croisières il y aurait les frais de séjour ??
Pouvez-vous me donner quelques conseils. Avec mes remerciements.
Je me pose la question suivante : Est-ce que l'on doit payer un surplus au prix déjà payé ?
En discutant avec des personnes qui ont déjà fait des croisières il y aurait les frais de séjour ??
Pouvez-vous me donner quelques conseils. Avec mes remerciements.
Bonjour je vais faire une croisière sur leNorwegian Epic j aimerais savoir si à part le forfait boisson(Ultimate Beverage Package ou autre il existe un forfait d achat de 6 ou 12 bouteille de vins sur le navire la premiere journée et ils vous donnent des coupons que vous allez donner au bar ou au resterants?
merci
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre précieuse aide pour un moment très important de ma vie : Mon voyage de noces.
Voila nous prévoyons mon futur mari et moi de partir en voyage de noces en Polynésie française après notre mariage en décembre 2017 et nous hésitons beaucoup entre une croisière à bord du Paul Gauguin ( îles des Tuamotu, Marquises et Société ) et un combiné de 7 îles. C'est un voyage unique et inoubliable, je l'espère et on ne veut surtout pas se louper.
Voici l'itinéraire de la croisière Paul Gauguin ( 15 jours mais j'ai peur que ça soit trop speed y a pas mal de truc à faire :
Jour 1 : Tahiti Jour 2 : Tahiti - Fakarava (en mer) Jour 3 : Fakarava (Tuamotu) Jour 4 : Fakarava - Îles Marquises (en mer) Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva (Îles Marquises) Jour 6 : Atuaona, Hiva Oa Jour 7 : Hapatoni, Tahuata Jour 8 : Taiohae, Nuku Hiva Jours 9 et 10 : Îles Marquises - Îles de la Société (en mer) Jour 11 : Huahine Jour 12 : Bora Bora Jour 13 : Taha'a (Motu Mahana) Jour 14 : Moorea - Tahiti Jour 15 : Papeete, Tahiti
Et voici l'itinéraire du combiné d'îles ( 20 jours beaucoup plus posés)
Jour 1 et 2 :Tahiti Jour 2 à 4 : Nuku Hiva (îles Marquises) Jour 4 et 7 : Hiva Oa (îles Marquises) Jour 7 à 10 : Moorea Jour 10 à 13 : Raiatea Jour 13 à 16 : Bora Bora Jour 16 à 18 : Rangiroa (Tuamotu) Jour 18 à 20 : Tahiti
Si vous avez déjà fait un de ces voyages ou les deux, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Amandine & Laurent
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre précieuse aide pour un moment très important de ma vie : Mon voyage de noces.
Voila nous prévoyons mon futur mari et moi de partir en voyage de noces en Polynésie française après notre mariage en décembre 2017 et nous hésitons beaucoup entre une croisière à bord du Paul Gauguin ( îles des Tuamotu, Marquises et Société ) et un combiné de 7 îles. C'est un voyage unique et inoubliable, je l'espère et on ne veut surtout pas se louper.
Voici l'itinéraire de la croisière Paul Gauguin ( 15 jours mais j'ai peur que ça soit trop speed y a pas mal de truc à faire :
Jour 1 : Tahiti Jour 2 : Tahiti - Fakarava (en mer) Jour 3 : Fakarava (Tuamotu) Jour 4 : Fakarava - Îles Marquises (en mer) Jour 5 : Omoa, Fatu Hiva (Îles Marquises) Jour 6 : Atuaona, Hiva Oa Jour 7 : Hapatoni, Tahuata Jour 8 : Taiohae, Nuku Hiva Jours 9 et 10 : Îles Marquises - Îles de la Société (en mer) Jour 11 : Huahine Jour 12 : Bora Bora Jour 13 : Taha'a (Motu Mahana) Jour 14 : Moorea - Tahiti Jour 15 : Papeete, Tahiti
Et voici l'itinéraire du combiné d'îles ( 20 jours beaucoup plus posés)
Jour 1 et 2 :Tahiti Jour 2 à 4 : Nuku Hiva (îles Marquises) Jour 4 et 7 : Hiva Oa (îles Marquises) Jour 7 à 10 : Moorea Jour 10 à 13 : Raiatea Jour 13 à 16 : Bora Bora Jour 16 à 18 : Rangiroa (Tuamotu) Jour 18 à 20 : Tahiti
Si vous avez déjà fait un de ces voyages ou les deux, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Amandine & Laurent
Nous connaissons depuis longtemps les tarifs flash à prix reduit Naturellement tout est explicite pour Costa..on accepte...mais nous estimons avoir été un bon client Costa ou MSC avec 24 croisières..mais recevoir aujourd'hui le numéro de cabine , tout en bas, au pont "cellier " il y a de quoi dire que la reconnaissance des armateurs ne tient que par l'argent et pas par la considération..😠
Bonjour,
Je pars en croisiere prochainement et nous faisons escale en Espagne à Tarragone. Il y a quelques excursions de prévues, mais si quelqu'un peut me renseigner pour visiter la ville sans prendre les excursions. Le port est-il loin du centre ville Merci
Je pars en croisiere prochainement et nous faisons escale en Espagne à Tarragone. Il y a quelques excursions de prévues, mais si quelqu'un peut me renseigner pour visiter la ville sans prendre les excursions. Le port est-il loin du centre ville Merci
Bonjour à tous
je pars en octobre avec MSC destination La Havanne, il y a 2 escales au Mexique Costa Maya et Cozumel, avec possibilité de visites de temples mayas. J'aurais besoin de vos précieux conseils : si je dois opter pour une seule visite : vaut-il mieux aller à Tulum ou aux ruines de Chaccobben ... ou kohunlinch ... Je n'arrive pas à me décider 🤪et ne me répondez pas les 2 😉 car j'aurais alors un problème de budget 😕
Un grand merci à tous pour vos réponses 🙂
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bonjour VFistes,
J'ai offert à mes beaux parents une croisière en Alaska (boucle au départ de Vancouver - départ le 31 Mai - MS Volendam de Holland America Line). Je suis maintenant en train d'organiser leurs escales (tant qu'à leur offrir le voyage autant le faire ''à fond'' 😉). Bref leurs escales sont Juneau, Skagway et Ketchikan (les classiques!!). Voici ce que j'ai ''repéré'' pour les escales :
Juneau
aller faire un tour au Mendenhall - j'ai vu qu'il y a possibilité de prendre un shuttle bus (Juneau Tours) pour 30$ aller /retour. Une fois sur place ils pourront se promener - Nugget Falls Trail, Photo Point Trail....
Monter au sommet du Mount Robert avec le téléphérique (33$ pour la journée/illimité) - promenade à l'arrivée du téléphérique
Skagway
faire l'excursion White Pass Summit Scenic Railroad (122$) vaut il mieux choisir le départ de 8h15 ou celui de 12h45 (par rapport à la météo locale - genre brouillard plutôt en matinée 😏.....)? se promener dans Skagway
Ketchikan
Aller visiter Saxman - j'ai vu que c'était possible d'y aller en bus de la ville (ligne Silver Sud) ou éventuellement à pied (4km) - Entrée : 5$ en visite seule ou 35 $ en visite guidée se promener dans Ketchikan
Voilà où j'en suis 😉. Il se peut que j'ai oublié des incontournables, dans ce cas là je suis preneur!! Je précise que mes beaux parents, français, se débrouillent en anglais mais ne le maîtrisent pas suffisamment pour suivre une visite guidée. J'ai donc privilégié des excursions ''en autonome''! De plus les excursions proposées par HAL sont évidemment plus chères que celles qu'on peut organiser soit même!! C'est pourquoi je ne choisis pas de passer par HAL (sauf peut être pour le White Pass Summit car difficile de réserver longtemps avant sans connaître la météo le jour J - il leur sera plus facile de réserver du bateau avec la météo ''sous les yeux''!) Est ce que de rejoindre Saxman à pied est faisable, et surtout agréable (je pense que c'est le long de la route qui longe la mer 🤪!) Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
Juneau
aller faire un tour au Mendenhall - j'ai vu qu'il y a possibilité de prendre un shuttle bus (Juneau Tours) pour 30$ aller /retour. Une fois sur place ils pourront se promener - Nugget Falls Trail, Photo Point Trail....
Monter au sommet du Mount Robert avec le téléphérique (33$ pour la journée/illimité) - promenade à l'arrivée du téléphérique
Skagway
faire l'excursion White Pass Summit Scenic Railroad (122$) vaut il mieux choisir le départ de 8h15 ou celui de 12h45 (par rapport à la météo locale - genre brouillard plutôt en matinée 😏.....)? se promener dans Skagway
Ketchikan
Aller visiter Saxman - j'ai vu que c'était possible d'y aller en bus de la ville (ligne Silver Sud) ou éventuellement à pied (4km) - Entrée : 5$ en visite seule ou 35 $ en visite guidée se promener dans Ketchikan
Voilà où j'en suis 😉. Il se peut que j'ai oublié des incontournables, dans ce cas là je suis preneur!! Je précise que mes beaux parents, français, se débrouillent en anglais mais ne le maîtrisent pas suffisamment pour suivre une visite guidée. J'ai donc privilégié des excursions ''en autonome''! De plus les excursions proposées par HAL sont évidemment plus chères que celles qu'on peut organiser soit même!! C'est pourquoi je ne choisis pas de passer par HAL (sauf peut être pour le White Pass Summit car difficile de réserver longtemps avant sans connaître la météo le jour J - il leur sera plus facile de réserver du bateau avec la météo ''sous les yeux''!) Est ce que de rejoindre Saxman à pied est faisable, et surtout agréable (je pense que c'est le long de la route qui longe la mer 🤪!) Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre!!!
Le vol la Havane/Nice du 7 mars spécial MSC Cuba ayant eu plus de 4 h de retard, nous avons demandé à Air France le versement de l'indemnité prévue par la réglementation Européenne (CE) n° 261/2004.
Après cinq mois d'attente AF nous a écrit qu'il fallait s'adresser à MSC. MSC nous a répondu qu'il fallait s'adresser à notre agence de voyages (qui n'y est évidemment pour rien).
Nous avons donc saisi le médiateur du tourisme et, 15 jours plus tard, nous avons reçu d'Air France l'indemnité prévue, soit 2 X 600 €.
Tout est fait par Air France pour écœurer les demandeurs, ce qui est inadmissible.
La réglementation est parfaitement claire : c'est la compagnie aérienne qui est responsable, où que vous ayez acheté votre billet.
Avis aux 250 voyageurs qui sont dans notre cas : il n'est pas trop tard pour réclamer.
A votre disposition pour explications supplémentaires.
Irma a considerablemen endommagé Cuba . Les croisières sont elles maintenues ?
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free