Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marie59280 9 years ago · Sixtinebx
Croisière MSC Musica du 24 septembre au 1er octobre 2017, départ de Venise
Bonjour. Nous allons effectuer notre 1ère croisière avec MSC au départ de Venise en couple. Nous arrivons en avion le 23/09 pour 19h20 et nous avons pris une nuit d'hôtel sur Venise avant de prendre le bateau, départ 17h. Nous faisons halte à Brindisi, Katakolon, Santorin, Le Pirée (Athènes) Corfou et Kotor. Nous savons que les excursions avec les croisiéristes sont assez chers. Nous voudrions en profiter un maximum. Pourriez vous me donner des conseils et astuces. A notre retour, nous restons 2 jours sur Venise. Merci d'avance
Open
CA
Cathmimi 9 years ago
MSC Armonia: Italie, Grèce, Monténégro et Croatie
MSC ARMONIA :Italie, Grèce, Monténégro, Croatie

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum, voilà je me lance pour une croisière avec Msc armonia au mois de novembre 2017, comme j'ai le mal de transports j'ai hésité mais bon pour ne pas mourir idiote😅😅😅😂😂, je voudrai avoir des renseignements svp : Départ Naples, Gêne, Civitavicchia, Corfou, Kotor, Split et terminé à Venise, et nous resterons sur Venise 2 nuits, en même temps comment se rendre depuis le port de débarquement au centre ville. Merci.
Open
JU
Julpo 9 years ago · Asterix
Ports de croisière de Los Angeles à Miami
Cherche information à propos d'une croisiere 14 nuits Los Angeles / Miami. Peut-on éviter les excursions terrestres qui coutent cher. Peut-on simplement descendre aux différentes escales et visiter alentours des ports d'escale. Los Cabos, Acapulco, Nicaragua, Guatemala, Cosra Rica, Colombie. Merci
Open
NA
Nataly03 9 years ago · Cruiseman52
Forfait internet MSC
bonjour je viens de découvrir que msc faisait un forfait internet à réserver avant la croisière à des tarifs plutôt interressant.

Forfait Internet 60 min. 60 minutes en bénéficiant de 15 % de réduction grâce à ces forfaits Internet prépayés.

Prix par personne : Adulte € 15

Forfait Internet 100 min. 100 minutes en bénéficiant de 15 % de réduction grâce à ces forfaits Internet prépayés.

Prix par personne : Adulte € 22

Forfait Internet 300 min. 5 heures (300 minutes) en bénéficiant de 30 % de réduction grâce à ces forfaits Internet prépayés.

Prix par personne : Adulte € 39

Forfait Internet 480 min. 8 heures (480 minutes) en bénéficiant de 30 % de réduction grâce à ces forfaits Internet prépayés.

Prix par personne : Adulte € 49

Forfait Internet 1 440 min. 24 heures (1 440 minutes) en bénéficiant de 50 % de réduction grâce à ces forfaits Internet prépayés.

Prix par personne : Adulte € 85

je trouve cela pas mal.

il y a également une offre blanchisserie , n'ayant jamais fait à bord trouvez vous cela interressant par rapport au tarif "à bord"

10 articles pour 15 euros

20 articles pour 25 euros
Open
SU
Superyoye 9 years ago · Isodora9
Retour de croisière "Perle des Antilles" du 10 au 17 janvier 2009
🙁 🙁 Je viens juste de poser mes valises, je n ai qu un mot a dire FABULEUX !!!, nous venons de vivre un des plus grand moment de notre vie, je repondrai a toutes les questions si vous etes interressés et ferai un recit detaillé de notre croisiere, et surtout n ecoutez pas les grincheux ou les blasés, je peux vous assurer que je n ai pas rencontré de personnes mecontentes de cette croisiere, merci a tous les gens qui ont contribué à notre bonheur, Tout le personnel Costa et une pensee speciale a Silvaine, la seule alpiniste qui a reussi a devisser aux baths ( Virgin gorda) et Lolo notre aiguilleur de reve. Merci aussi aux oleronnais detenteurs de la seule baraque a frites de Saint denis d Oleron ^^ Et vive le Costa Atlantica !!!!Et Vive mickéléééééééééé!!!!!!!!!!!! 😉
Open
VI
Vivilabib 9 years ago · Toilapol
Retour d'une croisière expédition autour du Svalbard (Spitzberg, Norvège) à bord de l'Ocean Nova
Bonjour à tous,

Je suis de retour d'une magnifique croisière autour du Svalbard (le Spitzberg n'étant que l'île principal de cet archipel). Comme il y a vraiment très peu de retour de ce genre de croisière, je me permets de vous faire part de mon ressenti, de décrire notre voyage dans les grandes lignes et d'évoquer un peu le bateau. Evidemment ces quelques lignes n'engagent que moi-même, mais nous avons tous été ravis de nos 10 jours à bord et sur terre. Départ de Genève pour Paris où nous passerons la nuit dans un hôtel de l'aéroport... en effet le vol le lendemain, affrété par notre tour opérator, est très tôt. Nous sommes 19 au départ de GVA et faisons déjà connaissance avec un de nos guide Rémi, Haut-Savoyard. C'est déjà chouette de prendre le pouls de notre virée avec lui. Lors du souper parisien, nous faisons connaissance avec une vingtaine d'autres passagers venus de différents horizons. Nous serons 73 passagers en tout, 8 guides, 1 médecin et 1 hôtel manager plus tous l'équipage du bateau (35 personnes), toute petite capacité par rapport au MSC Magnifica pris il y a 3 ans ! Et hop tous au lit tôt, le petit déjeuner sera servi à 5h... du matin ! Vol sans encombre jusqu'à Longyearben (on a bien de la place dans l'appareil !) et accueil par le staff complet dans le hall de ce petit aéroport polaire. Départ en car pour la ville où nous ferons le tour avec commentaires d'Alain et Bruno, chacun à la tête d'un car ! Notre pique-nique n'ayant pas suivi (grève... no comment :-) ), ils ont trouvé une solution dans un hôtel de la place, ouf chacun aura son sandwich et aura 2h de temps libre pour le dernier shopping... car ensuite plus de contact avec la civilisation !! Ensuite départ pour notre navire que nous rejoindrons en zodiac !! Il est au large, donc une légère appréhension de monter dans ces petites embarcations pour la première fois... Gilet de sauvetage enfilé, embarquement gérés par deux marins, moteur allumé et nous voilà à bord ! Pas le temps de réaliser ! Accueil digne des grands paquebots, nous sommes tous emmenés à notre cabine par un membre souriant de l'équipage. Installation, consigne de sécurité et démonstration de l'enfilage de la combinaison de survie ! Oups !! Là, on est moins bien !! Repas, premières consignes, découverte de notre Ocean Nova, présentation de notre équipe de guides et on file au lit, la journée a été longue...

Le voyage :

Dans la présentation du voyage du catalogue, nous avions découvert un itinéraire prévu avec des arrêts commentés, l'itinéraire parfois avait deux routes de dessinées, mais des pourcentages nous faisaient comprendre que la météo ferait partie intégrante des décisions à prendre sur place. Dans le carnet de voyage, il nous est redit que le capitaine et le chef d'expédition sont les seuls maîtres à bord, donc nous savons avant de partir que tout est sujet à changement. Les escales seront faites en fonction de ce qu'il y a à voir, de la sécurité, de la météo.

Nous avons donc bien fait le tour de l'archipel, mais notre virée (de 2 jours) dans la banquise a été écourtée d'une journée (banquise trop prise plus loin et brouillard), mais nous avons retrouvé de la banquise le surlendemain vers le glacier de Brasvellbreen que nous avons longé. Les journées commencaient tôt par le réveil aimable de notre chef d'expédition par hauts-parleurs à 7h et nos premières soties en zodiac avaient lieu vers 8h45. Nous sortions deux fois par jour (virée en zodiac de 2h - marche à terre de 2h en moyenne). Certaines balades en zodiac ont été annulées ou écourtées pour cause de vent ou mauvaise mer, mais notre capitaine Oleg les a remplacé par une navigation proche des côtes, notamment à la fameuse falaise aux 60'000 couples de Guillemots de Brünnich "Alkefjellet". Retour au bateau pour le dîner, repos et départ vers 15h pour la virée de l'après-midi. Au retour, goûter et apéro avant la "récap" du jour (deux conférences sur ce que l'on a vu et programme du lendemain avec les cartes météo et des glaces), souper vers 19h30 et soirée d'observation dans le salon panoramique au dernier étage. Les paysages sont grandioses, nos balades en zodiac dans le brash ("soupe" de morceaux de glace, plus ou moins grands/gros dû aux icebergs)resteront gravées dans ma mémoire, tellement c'est incroyable. Icebergs impressionnants, glaciers immenses, vélâges tonitruants (perte d'énormes morceaux de glace du glacier sous la pression avec un bruit sourd), toundra, fleurs, désert arctique... et les animaux ! 6 ours polaires dont 2 tout prêts, des morses, des phoques, une multitudes d'oiseaux accrochés à des falaises avec leurs petits, en vol ou en piqué ! Des renardeaux polaires jouant à 10 mètres de nous, du silence, du crépitement de glace, un soleil magnifique 24h/24h, une température presque "trop" douce (on est vraiment à 80° Nord ???)

Fin du premier épisode : La suite, l'équipe des guides et le bateau, conclusion (ressenti)

Merci de m'avoir lu ! ;-)

Virginie
Open
RO
Romarine06 9 years ago · Gégétour
Sécurité des croisières sur le Nil - température début avril
Bonjour,

J'envisage de faire une croisière sur le Nil début Avril avec ma fille de 16 ans (par l'opérateur Lastminute) et sollicite l'avis de voyageurs ayant fait ce type de croisière. Je me pose la question de la sécurité des touristes en Egypte sur les bateaux de croisières: y a t'il des mesures particulières prises sur ces bateaux ? Les visites des sites sont -elles encadrées par du personnel pour la sécurité ? En bref, pour ceux qui l'ont tenté , vous êtes -vous sentis en sécurité ou étiez-vous sur vos gardes tout le séjour ? Autre question : fait-il très chaud en Avril au bord du Nil , cela ne pose t'il pas de problème pour visiter les sites ? Par ailleurs, si vous avez un nom ou une compagnie de bateau à me recommander, par avance merci. Merci d'avance pour vos témoignages
Open
KI
Kiero 9 years ago · Tatida
Le retour d'un grand voyage MSC
Bonjour à tous, Je vais poser une question un peu étrange mais peut être auriez vous une réponse à m'apporter. Je vois souvent des départs de croisières qui partent d'un port et arrivent à un autre. par exemple en novembre un départ MSC 21 jours de Marseille au Brésil. Chouette itinéraire mais une fois au Brésil comment est organisé le retour? Est ce MSC qui prévoit le vol retour? Parce que en creusant sur les sites un vol RIO Paris...ne peut se faire que sur l'aller /retour.il n'y a pas de possibilité de faire qu'un aller simple . Sur MSC je ne vois que la possibilité de réserver la croisière. Merci de m'éclairer! Bonne journée à tous
Open
CH
Christinefac 9 years ago · Thierryetdo
Spectacles du Cirque du Soleil sur le MSC Meraviglia
bonjour, quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine de prendre la formule avec diner pour les spectacles du Cirque du Soleil ou si la formule avec le cocktail est suffisante ? d'autre part, les 2 spectacles valent-ils la peine d'être vus ? merci de vos réponses
Open
VM
Vmax13 9 years ago · Joce34590
MSC Poesia au départ de Venise pour Grèce - Italie - Croatie - Albanie
Suite à notre croisière qui vient de se terminer sur le MSC POESIA dans les îles grecs / italie / croatie / albanie , j'aimerai vous apporter une petite contribution car ce forum est vraiment une mine d'or pour voyager mieux et moins cher 😉 Alors, pour nous c'est départ en couple avec 2 enfants de 11 et 9 ans , tous les quatre fondus de croisières ! (la 6e à ce jour 😛) Tous d'abord, la mauvaise surprise de la fin du voyage : on était restés sur les taxes dites de "charges" hebdomadaires d'il y a deux ans (notre dernière croisières en méditerranée ) Surprise : on est passé de 7 à 10€par jour et par personne et en plus les enfants paient également : total de 220€à la fin de la semaine de croisière .... Sinon , sur cette croisière qui fait VENISE BARI - KATAKALON - MYCONOS - LE PYREE - SARANDE et DUBROVNIC pour revenir à VENISE , tout peut être fait par soi même sans passer par MSC et ses excursions à prix d'or (enfin c'est mon humble avis) Il n'y a que pour ATHENES - LE PYREE qui nous avons craqué pour le tour en bus panoramique , cette sortie n'est proposée que la veille au soir dans le TODAY à 20€par adulte et 9€par enfant sur la compagnie PYRAEUS EXPRESS . mais si l'on prend les tickets en sortant du bateau directement au bus, on economise encore 2€par personne 😉 1/ Pour BARI : vous avez la vieille ville directement à la sortie du port , nous avons tout fait à pieds sans soucis 2/Pour KATAKALON , vous avez des bus qui attendent à la sortie du port et vous emmènent à OLYMPIE pour 5€par personne . si vous désirez rester sur place, vous sortez directement du port dans les rues commerçantes où il y a plein de souvenirs sympa et pas trop onéreux 3/ MYCONOS : vous pouvez tout faire à pieds ! il y a un peu de marche le long de la plage pour accéder à myconos en venant du port (45 mn) sinon il y a des navettes bateaux (6.90€) ou des bus (9.90€) (prix aller / retour ) 4/ATHENES / LE PYREE : on ne peut pas tout faire à pieds , c'est trop loin pour rejoindre les principaux points intéressants de la capitale. il faut donc passer par une compagnie de bus locale comme indiqué plus haut 😉 5/ SARANDE en albanie : bof bof , le pays n'est pas du tout touristique. débarquement en chaloupes car il n'y a pas de port . il y a des excursions proposées sinon locations de voitures ou scooter soi mêmes. de l'avis de tous le soir : rien d'intéressant à voir . De plus, nous nous sentions très mal car c'est un pays pauvre et on le sens bien . bcp de mendiants réclament de l'argent , bcp d'enfants pauvres aussi .... même si on ne peut rien à la situation , on culpabilise malgré tout... pour info la monnaie n'est pas l'euro mais certain magasin le prennent 6/DUBROVNIC en CROATIE : la cité qui a vu des tournages de cinéma tels que star wars / game of throne ou encore robin des bois. contraste saisissant avec l'albanie et la croatie très tournée vers le tourisme ! là encore , nous avons pris un taxi pour aller au centre historique de la ville qui est médiéval en très bon état . on ne peut s'y rendre à pieds car trop loin mais le taxi n'est pas excessif ( 13€ l'aller pour 4) C'est une trés jolie ville ! et enfin (hélas ) le retour à VENISE pour fin de croisière.... pour info à venise, si vous voulez aller de l'aéroport au bateau, c'est un forfait par voiture à 45€ ( tarif affiché et obligatoire) si vous prenez le bus, c'est 8€/ personne (30 mn de bus environ) et quand vous arrivez à la plazziale roma (terminus du bus) , il y a environ 20mn de marche pour accéder au port pour le bus, il y a deux compagnies qui font le trajet ( ATVO et je ne sais plus l'autre) : c'est le même prix pour les deux 😉 , il y a une des compagnies qui est type bus transport en commun , l'autre type car de voyage (plus confortable ) Voilà , je vous donne toutes ces infos qui j'espère vous seront utiles pour préparer au mieux (et plus économiquement ) votre voyage 😉 bonne croisère à toutes et tous!
Open
SO
Soran256 9 years ago · Peluche26
Princess Cruises, que dire sur cette compagnie?
Bonjour au forum,

Qui parmi vous a voyagé récemment sur les bateaux Princess Cruises? Ou qui a un avis ou un vécu à me faire partager?

Je suis à la recherche d'informations et surtout d'avis personnels sur cette compagnie, bien entendu hors des sites Internet officiels de la compagnie. Notamment: - l'ambiance à bord? La typologie des croisiéristes? (si typologie il y a) - les repas? - les boissons? - l'embarquement et le débarquement? - le service à bord? - les divertissements? - le SPA ? -... tout autre chose bonne à savoir

J'envisage d'effectuer une croisière en 2017 sur cette compagnie dans l'océan Pacifique... Merci pour vos réponses

Roger
Open
LA
Laraque 9 years ago · Cristianh
Croisière MSC Armonia
Bonjour à tous

Après une croisière sur celebrity en mars nous revoilà pour une nouvelle sur le msc armonia en septembre. Nous aimerions avoir des informations sur les escales surtout comment nous rendre à Pise par nos propres moyens et ce qu'il faut visiter. Je voudrais savoir si possible aussi le prix des bouteilles de vin mousseux et vin rouge à la bouteille car les forfaits ne sont pas rentables pour nous. Nous allons aussi à Palma de Majorque, Ibiza, Olbia et à Gene aussi. Nous préférons toujours faire nos excursions seuls.

Merci d'avance

Myriam
Open
GE
Geoffroy35 9 years ago · Hanches
Croisière de Buenos Aires à Los Angeles
Avez-vous déjà voyagé sur l'Emerald Princess? Nous pensons partir sur ce bateau le 28 février 2018 à partir de Buenos Aires pour 30 jours de croisière avec cette compagnie que nous ne connaissons pas. Merci de nous faire part de vos suggestions ou recommandations.
Open
MA
Malcom 9 years ago · Hahnemann
Le coût moyen d'une croisière?
Salut à tous et à toutes! Est-ce que quelqu'un à une idée du coût moyen d'une croisière? Peu imorte la destination pourvu que ça soit une croisière êt même si le bateau n'est pas luxieu.
Open
FI
Firegun 9 years ago
"Free taxe" dans la zone portuaire de Split
Bonjour,

Tout bientôt je vais faire une croisière à bord du Sinfonia. Etant fumeur, je me demandais s'il existait des free taxe dans la zone portuaire de Split. Comme Split est notre première étape ce serait idéal 😉

Sur une croisière sur le Fantasia (Genes- Naples...et donc en Europe), il n'y avait pas de fardes de cigarettes en vente dans le shop à bord (ou alors je n'ai pas trouvé) On avait seulement à 1 paquet/jour et par personne en les demandant aux bars

Y a t'il un shop free taxe sur le Sinfonia ?

S'il n' y a pas à bord, ni dans la zone portuaire, quel est le prix en Croatie?

Merci à la personne qui me donnera réponse
Open
GU
Gueouille 9 years ago
Croisière transatlantique MSC depuis Miami
Bonjour Je souhaite connaître vos avis sur une croisière transatlantique au départ de Miami Quels sont les tarifs pour 2 avec bon compris ? J ai vu que msc propose des packs avec boissons aux repas et excursions Faut il prendre l avion avec msc ou soir même ? Merci d avance pour vos conseils Gueouille
Open
MI
Minibotte 9 years ago · Minoquide
Le tarif des croisières
Les croisiéristes qui comme nous ont déjà fait par le passé plusieurs croisières ont certainement remarqué la forte hausse des tarifs notamment chez costa et msc car pour les compagnies américaines je ne sais pas.pour vous donner quelques exemples aux prix d'appel celle de 12jours vers les Îles Canaries qui était proposée à 536€ en novembre est cette année à 951€.les capitales de la baltique au départ de Stockholm nous l'avons faite il y'a 2ans à 550€ au mois de mai.cette année impossible de réserver à moins de 800€ environ et pour toutes les autres la même chose.3 bateaux chez costa sont partis et dédiés au marché chinois ce qui réduit le choix européen la mon dialisation à ses inconvénients!et évidemment c'est bien connu ce qui est rare est cher les compagnies en profitent.en même temps des escales ont disparues en Méditerranée comme Alexandrie Tunis Istanbul Izmir Yalta et Odessa ce qui réduit les choix d'escales.suis je la seule à ces constatations ?
Open
FR
Frandelasne 9 years ago
MSC Orchestra Transatlantique, retour Europe avril 2016
Bonjour à toutes et tous, Nous sommes rentrés hier soir de cette belle croisière et pour l'instant , comme je tangue encore, (le mal de terre) je rassemble mes idées pour raconter en détail cette belle aventure. Comme à chaque fois, nous avons fait de jolies rencontres qui ont pimenté les jours passés à bord et à terre..... A bientôt pour le récit ....
Open
GI
Gillesbelin 9 years ago · Clau05
Croisière aux Canaries
Bonjour nous partons le 28 septembre pour une croisière à bord du Costa Favolosa aux canaries. Nous faisons escale à tarragone -arrecife - santa cruz de tenerife - funchal et enfin malaga quelqu'un aurait il déjà fait cette croisière ou mis en ligne un carnet de voyage nous permettant de ne rien rater de ce qui est à voir. Je désirerai savoir si l'on accoste pres des villes ou s'il faut prévoir un moyen de transport. Merci d'avance
Open
VS
Vsylvie 9 years ago
Escale de croisière: comment se rendre de Livourne à Pise?
bonjour tout le monde !! je vais bientôt faire une escale à Livourne, et je souhaite me rendre à pise les recherches que j'effectue sur le forum, trouvent une réponse vielles de presque 10 ans !!

quelqu'un a t'il des informations plus "fraiches " ?

merci beaucoup !!
Open
TA
Tabuk 9 years ago · Magellan18
Annulation de croisière... indemnités délirantes!
Nous avons prévu de faire la transatlantique sur le Preciosa de MSC entre Gêne et le Brésil pour un départ le 1er novembre 2017... pour raison de santé nous aurions aimé pouvoir annuler cette croisière ...MSC demande une indemnité de 50€ si 60 jours avant le départ...raisonnable...comme nous avons traité avec Abcroisiere nous les avons contacté courant juillet, donc largement avant les 60 jours, l'indemnité réclamée par leur service est de 3152 €...soit plus de la moitié du coût total...donc, à bon entendeur, méfiez vous...il vaut infiniment mieux traiter directement avec les compagnies, aucun doute possible !
Open
AS
Asthea 9 years ago
Transatlantique Caraïbes Costa Pacifica le 8 décembre 2017
Photo de Beula notre guide à St Kitt et sa traductrice ...

Bonjour à tous Ayant été tellement enchantée de ma transat Caraïbes de mars/avril 2017, j'ai décidé de repartir dans l'autre sens en décembre. Quasiment le même parcours... Mais les circonstances actuelles nous plongent dans un abîme de tristesse en pensant aux populations touchées qui sont dans la détresse la plus totale. Nos petits problèmes de croisiéristes sont bien minuscules à côté. Nous sommes d'ores et déjà prêtes à nous plier aux décisions qui seront prises par Costa (en espérant que ce ne seront pas les éléments financiers qui primeront) que ce soit l'annulation pure et simple de la croisière ou seulement des changements d'escales... Nous ne faisons plus de projets précis pour les excursions : que sont devenues les raies d'Antigua, les plages de Marie Galante, le jardin de Balata, les mangroves et les barrières de coraux ... Nous pensons aux gens rencontrés à St Martin et nos pensées vont à ces îles magnifiques si injustement touchées. Si vous êtes prévus sur ce départ pour différentes durées et différents segments de ce voyage, n'hésitez pas à venir communiquer ici. Cordialement Dominique
Open
MA
Mamiefanfanb 9 years ago
Croisière Costa "Saveurs des Antilles" du 29 novembre au 21 décembre 2017
Bonjour, Nous sommes un couple de retraités pas habitués aux croisières de ce type et venons néanmoins de faire la démarche de réserver la croisière visée ci-dessus au départ de Marseille du 29 novembre au 21 décembre 2017😐. Nous souhaiterions vivement pouvoir bénéficier de l'expérience, des infos, conseils et recommandations de la communauté VF pour nous préparer au mieux et surtout éviter des erreurs pouvant coûter chers. Merci par avance de vos contributions et peut être certains ou certaines d'entre vous serez du voyage. Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 770 Next