Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Baudet44390 9 years ago · Momo66240
Croisières sur le MSC Armonia: arrêt à Corfou le 7 novembre
Bonjour,

nous sommes avec mon épouse en croisières sur le MSC Armonia du 04 au 10 Novembre 2017. Nous faisons un arrêt à corfou le 07 Novembre et envisageons de prendre un taxi avec Corfu Taxi Tours pour une visite de l'ile de 4h. Y a t il 2 autres personnes qui font cette croisière et qui serait intéressées de faire ce tour avec nous ? pour partager les frais ?

Merci
Open
4Y
4yne 9 years ago · Myria134
Retour de la Péninsule Antarctique, l'Austral, Cie du Ponant, février 2014
Bonjour à tous, De retour de cette si belle et si lointaine croisière j'ai beaucoup de plaisir à essayer de vous la faire partager...

Les grandes lignes de notre itinéraire :

Le détail de notre périple en Péninsule Antarctique :

Avant de partir...

C'est une croisière un peu particulière à laquelle on prête plus d'attention qu'une croisière classique. On se pose aussi beaucoup de questions avant de partir, c'est pourquoi je vais évoquer quelques petits points pratiques.

Conformément aux conseils lus sur internet j'ai demandé à mon agence quel était l'hôtel où étaient hébergés les croisiéristes du Ponant à Buenos aires avant le départ pour Ushuaïa et j'ai réservé deux nuits dans ce même hôtel.

Les bottes... J'avais acheté une paire de bottes en caoutchouc à 15€ avec de gros crampons sur le dessous pour ne pas glisser et d'une taille supplémentaire pour mettre de grosses chaussettes. Puis je me suis inquiétée et j'ai eu peur d'avoir froid aux pieds. Je suis donc allée dans un magasin de marques (fort cher) et là on m'a conseillé des bottes, garanties étanches et chaudes de marque Kimberquelquechose. Des vrais chaussons, fort belles et légères. Je demande : "Ētanches même dans l'eau ? Avec un laçage ? vous êtes surs? Oui, Oui, c'est fait pour aller dans la neige". Bon, je me laisse séduire malgré le prix (100€). En rentrant chez moi, comme je n'ai pas trop confiance, je lance le test de la baignoire. Je rempli la baignoire et je monte dedans! Et j'ai bien fait! Il n'a pas fallu 3 secondes pour que les bottes soient remplies d'eau ! Neige et eau ce n'est pas la même chose. J'ai ensuite bien fait sécher les bottes et je les ai reportées au magasin....

J'ai fait des recherches sur le forum et je me suis aperçue que plusieurs années en arrière personne ne parlait des bottes de location (certainement les mieux adaptées, mais trop chères à mon goût). Je suis donc partie avec mes bottes à 15€, et ça a été parfait, avec une chaussette en soie et une grosse chaussette de ski. Moi qui suis très frileuse, surtout aux extrémités je n'ai jamais eu froid.

La parka... Faut-il emmener son anorak personnel en plus de la parka que l'on nous fourni ? Il me semble que oui, et c'est ce que j'ai fait. Je ne l'ai pas regretté bien au contraire, sur le bateau il était agréable d'avoir un manteau à ma taille pour la navigation touristique. Et lorsque l'on rentre trempé il est mieux d'avoir un vêtement de rechange le temps que la parka sèche. Sans compter la journée passée à Ushuaïa, et l'appareillage du bateau.

Les pantalons de ski une fois imperméabilisés avec une bombe (3 couches), ont étés très bien. Les pantalon imperméables légers très bien aussi.

Quelques jours avant le départ, nous avons eu la très mauvaise surprise de découvrir que nous n'avions droit qu'à 20 kg de bagages entre Buenos Aires et Ushuaïa. Forts mécontents nous avons réclamé et la Cie de croisière nous a proposé un autre vol (à 23kg) mais sans la visite du Parc National de la Terre de Feu... Nous avons préféré renoncer aux bagages et garder la visite.

Pour nous remercier de notre compréhension, la Cie du Ponant nous a offert un crédit à bord. Comme nous ne nous y attendions pas, cela nous a beaucoup réconforté et nous sommes partis avec le sourire.
Open
JO
Jonder 9 years ago
Cabine 8450 sur le Costa Fascinosa
bonjour à tous !!! malgré nos &' croisières nous n'avons jamais voyagé sur le fascinosa que pensez vous de la cabine 8450 cabine premium avec balcon ? pouvez vous nous donner vos avis éclairés ? merci pour vos futures réponses richard
Open
PM
Pmgnui 9 years ago · Evajules
Croisière de 16 jours en Antarctique avec Ponant
Bonjour Je voudrai savoir si quelqu'un a fait une croisiere avec le bateau le Soleal de Ponant sur l'Antarctique Je ne vois que des avis qui datent de plus de 2 ans Merci de me donner vos impressions
Open
CO
Cocodu16 9 years ago · Yannick26200
Croisière Costa "Îles du Soleil" avril 2017
Bonjour Nous partons le 1è avril 2017 de Marseille sur le costa magica pour la croisiére iles du soleil qui fait Arrecife et Sanat Cruz de Tenerife aux Canaries - Funchal (Madère) - Malaga (Espagne) - Civitavecchia/Rome (Italie) et Savone (italie) Je cherche des infos sur ces escales - Peut on les faire soi-même ou pas ? Y a t'il des visites à faire absolument lors de ces escales ? QQes infos sur la météo à cettepériode là Merci par avance pour les infos Bonne journée Corinne
Open
CA
Cattaneo 9 years ago
Excusions de croisière Costa aux Antilles
bj nous partons en croisiere costa pacifica en 2018 aimerais connaitre les excusions proposer par costa les quelles sont elle pas trop dur agee de 60 ans avec les dernieres nouvelles du cyclone c est vraiment desolant pour ses habitants . mais cela nous empechera pas d y aller et de faire des ballades pour apporter quelques reconforts . les excursions restent les meme a bientot dom et pat merci
Open
VI
Vinsandra 9 years ago · Vanchoc
Top 18 "exclusive solarium" sur le MSC Preziosa
Bonjour

J'ai vu sur le plan du bateau que sur le pont 18 se trouvait le "exclusive solarium" auquel ont droit les passagers des cabines Auréa (dont je fais parti 🙂 )

Après avoir cherché, j'ai trouvé des commentaires de gens qui y étaient allés mais qui disaient qu'il était dommage qu'il n'y ait pas de piscine, d'ou ma question : qu'est ce que le whirlpool bath que je vois mentionné sur le plan ? Un jacuzzi ? Quelqu'un peut il me dire plus de choses sur ce pont 18 ?

Merci d'avance à ceux (celles) qui éclaireront ma lanterne 😉
Open
NI
NicNouk 9 years ago · Yomiforever
Croisière en Méditerranée: visa pour escale à Tanger et Casablanca
Nous avons reservé une croisière en Méditerranée sur le Costa Magica du 22 août au 02 septembre 2016. Nous sommes mauriciens et avons besoin d'un visa pour visiter Tanger et Casablanca (deux escales du voyage). Savez vous si les douaniers viennent sur le bateau pour accorder le visa de 24 heures aux passagers? Merci d'avance
Open
CH
Chocoren 9 years ago
Choisir Cnossos ou Olympie?
Bonjour Nous partons bientôt en croisière en Grèce, nous serons avec des enfants, comme nous ne pourrons pas faire toutes les visites guidées, que me conseillez-vous de choisir entre Cnossos et Olympie ? Merci
Open
HY
Hyerois83 9 years ago · Fairytitania
Communiqué MSC / Costa sur les prochaines croisières aux Caraïbes
Cette nuit, j'ai reçu en exclusivité😉 le communiqué suivant de MSC et Costa :

« Chers clients croisiéristes ayant réservé des croisières dans les Caraïbes cet hiver, Comme vous le savez, les ouragans Irma, José et Maria ont causé des dégâts importants dans plusieurs îles des Caraïbes, détruisant ou endommageant de nombreuses installations, dont des installations touristiques. Ces événements remettent en cause plusieurs escales de nos programmes de l'hiver 2017/2018. A ce jour, l'étendue des dommages n'est pas connue exactement et nous ne savons pas dans quel délai les remises en état pourront se faire, ni quelles escales resteront impraticables.. Nous travaillons à la mise au point de programmes alternatifs et nous vous les communiquerons dès que possible au fur et à mesure que les infrastructures nécessaires pour que vous puissiez profiter de vos escales en sécurité seront mises en place. Dans tous les cas, soyez assurés que vous aurez la possibilité d'annuler vos réservations sans frais si les programmes de remplacement ne vous conviennent pas. »

Mais, j'ai dû simplement rêver.......🙁
Open
PA
Patorl 9 years ago · Cristianh
Magasins duty free dans les ports
Je vais partir en croisière avec escales dans les ports suivants, Barcelone, Valence, Malaga, Cadix, Casablanca, Gene. Pouvez vous me dire si des magasins Duty free sont présents dans ces ports? Merci
Open
TA
Tatale65 9 years ago · Calimero68
Escale de croisière à Isla de la Juventud, Cuba
Bonjour,

Lors de ma prochaine croisière au départ de Cuba avec MSC, aucune excursion n'est prévue à l'Isla de la Juventud. Avez-vous des conseils sur ce qu'on peut faire durant cette escale d'un jour ? Egalement si vous avez des indications de choses à ne pas manquer de voir à la Havane en n'y étant qu'une seule journée (départ à 23h55 !). Merci beaucoup par avance.
Open
CL
Clopet74 9 years ago · Hanches
Retour croisière Moscou - Astrakhan
Je reviens d’une croisière Moscou-Astrakhan de 12 jours en septembre. Cette croisière a été très mal conçue et est inintéressante. Les guides-accompagnants, que ce soit tout au long du voyage ou pour une découverte « flash » de la ville sont des jeunes étudiants qui connaissent plus ou moins leur sujet mais ne peuvent vous répondre si les questions débordent le cadre de la visite. La navigation se fait essentiellement de nuit et il n’est guère possible de profiter du spectacle extérieur. Aucune information détaillée n’est fournie sur le contenu du séjour et le détail de la visite et des horaires ne sont donnés que la veille au soir lors du repas. L’animation est minimaliste et il n’est guère possible de se regrouper dans l’un des deux bars du bateau pour discuter. Les bars ne sont ouverts qu’à des heures précises et pendant un laps de temps assez restreint. L’un d’eux est pratiquement toujours fermé ! Peux de bâtiments ne sont accessibles (hormis Moscou) et le temps imparti à l’achat de souvenirs est réduit à son strict minimum. Même sur le bateau, le choix est restreint voire inexistant pour certains produits. Le personnel n’est pas formé pour ce type de voyage et il faut attendre le dernier jour pour que tout se mette en place. Les villes visitées ne présentent que peu d’intérêts sauf si vous êtes « accros » des événements de la dernière guerre mondiale. Par exemple, à Volgograd (ex-Stalingrad) détruite à 80 %, vous ne verrez que des commémorations telles que des engins militaires, bâtiments à la gloire de l’armée, des places à la mémoire des soldats, … A part cela, rien hormis quelques supermarchés. A Astrakhan, mondialement connue pour son habillement, aucun guide ne peut vous indiquer où se trouve un magasin spécifique. On passe trop de temps sur le bateau (en cabine… ! au restaurant (le service, à heure précise, dure 1 h ½) ou au bar (quand il est ouvert) au lieu de visiter. Préférez, de loin, la croisière Moscou-St Pétersbourg ! Les boissons vont de 120 roubles (1,80 ���) pour une vodka de base à 1800 roubles (26 €) pour une bouteille de vin en passant par une bière pression de 50 cl à 240 roubles (3,50 €) ou des cocktails à 300-360 roubles (4,40 – 5,30 €). Les repas (entrée, plat + accompagnement, dessert) sont très corrects et variés avec un choix de 3 options à déterminer la veille.
Open
MO
MoniqueM 9 years ago
Compte-rendu d'escale de croisière à Livorno (Italie)
Quoi faire durant une escale de croisière à Livorno si on ne veut pas prendre les excursions du bateau?

Visiter Livorno (Livourne)! 😉

Livorno est une ville intéressante, bien organisée pour le tourisme et facile à visiter. Un grand nombre de croisières y font escale, et pour cause.

Lors de notre dernière croisière (sur Ocean Princess), on se demandait bien quoi faire durant cette première escale à Livourne, compte tenu que nous avions déjà visité les villes & sites des excursions offertes, notamment la flamboyante Florence***, la célèbre Pise***, la médiévale Sienne***, Lucca ***(Lucques), San Gimignano*** et les spectaculaires et romantiques Cinque Terre** (Cinq Terres).

D’autant plus que je retrouvais à peine quelques lignes sur Livourne dans mes guides de voyage, ce qui m’inquiétait quelque peu… puis Eureka!

J’ai trouvé le site Internet suivant : une mine d’information pratique qui m’a rassurée totalement (2 pages et nombreux liens pratiques), infos que je désire partager avec vous: http://www.livornonow.com/...port/local_transport

J’espère que ce compte rendu puisse aider à planifier votre visite de Livourne.

Après avoir énuméré les attractions majeures de Livourne, je décrirai succinctement le déroulement chronologique de notre escale: arrivée au port à 6ham – départ à 19h.

Cette ville de l’ouest de la Toscane, dite «Ville des Nations», a subi d’importants ravages durant la 2e guerre mondiale; elle n’offre donc pas la richesse architecturale des autres destinations proposées en excursion, mais elle possède de nombreux attraits socio-culturels.

ATTRACTIONS PRINCIPALES

- Forteresse de Livourne près du port -commencée en 1519 sur un site avec bâtiments du 11è s. appelée plus tard Fortezza Vecchia pour la différencier de la Fortezza Nuova (1590)

- Promenade dans le quartier historique de «Venezia» : endroit le plus pittoresque et insolite de la ville avec ses canaux, les fossi d’époque Médicis

- Monument «Les quatre maures enchaînés – Quattro Mori»* (1626) devenu symbole de la ville et de la défaite de la piraterie sur les mers de Toscane… - sur la Piazza Micheli près du Port Mediceo, chef-d’œuvre de Pietro Tacca en l’honneur de Ferdinand I de Médicis

- Cathédrale (Duomo) sur Piazza Grande et son «Christ à la couronne d’épines» de Fra Angelico

- Gare ferroviaire : Livorno Centrale, Piazza Dante 51

- Impressionnante Piazza della Repubblica, dite «Gros Pont»

- Piazza Garibaldi

- Promenade le long de la mer (Passeggiata Lungomare) et la Terrazza Mascagni en travertin, style damier, terrasse nommée en l’honneur du célèbre compositeur Pietro Mascagni – dont vous connaissez sûrement le romantique «Intermezzo dans Cavalleria Rusticana»

- Montenero et son funiculaire centenaire (1908).

- Mercato Centrale, marché animé dans un bâtiment néoclassique fin 19è s. - heures d’ouverture : 6ham – 14h lun-sam

- Et plusieurs autres que je n’ai pas eu le temps de découvrir en si peu de temps…: la Synagogue (1962) Piazza Benamozegh (visite sur réservation) et son style moderne, assez unique; autres marchés, boutiques, restos où manger quelques spécialités livournaises (cacciucco, cinque e cinque), parcs, églises, musées… Photos :

1 et 2 Fortezza Vecchia 3 Les Canaux de Livourne, appelés fossi 4-6 Monument « Les quatre maures enchaînés» 7 Cathédrale sur Piazza Grande 8 Gare de trains «Livorno Centrale»

9 Piazza Garibaldi

10 Mercato Centrale 4718 …/2
Open
PH
Philae34 9 years ago · Primavera94
Croisière en Grèce
En septembre je vais aller en croisière en Grèce avec la Compagnie Celyestal Cruises "Idyllique Egée".

Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait cette croisière merci de me donner le plus de renseignements possibles

Merci à vous tous

Marine
Open
AN
Angibus69 9 years ago · Hanches
Partage excursions de croisière en Amérique du Sud (février 2018)
Bonjour nous partons en croisieres le 14 fevrier 2018 départ de valparaiso pour 15 jours nous aimerions savoir si quelqu'un estvinterrese a partagé des excursions avec nous nous habitons lyon et nous avons l'habitude des croisieres cette fois la destination est l'Amérique du Sud bonne soiree angibus
Open
JO
Jomaja 9 years ago
Escales croisière sur le MSC Fantasia du 10 au 22 octobre 2017, départ de Gênes
bonjour nous faisons ma femme et moi une croisière départ de genes le 10/10/2017 sur le MSC FANTASIA comme nous gérons l'organisation en général toutes les escales par nous mêmes j'aurai aimé avoir des renseignements sur les escales suivantes: CASABLANCA : le samedi 14 /10/2017: 7h à 22h nous avions fait déjà 2 jours d'escale il y a 2 ans nous aimerions visiter cette fois rabat par train TENERIFE le lundi 16/10/2017: 9 h à 16h quelles sont les excusions à faire FUNCHAL le mardi 17/10/2017 : 8h à 18h quelles sont les excusions à faire MALAGA le jeudi 19/10/2017 :8h à 14h escale très courte excursions à faire en peu de temps d'avance merci christian
Open
MA
Martserge 9 years ago · Eterlous
Retour croisière Splendida
retour mitige.. la cabine parfaite , les repas au reggia excellents et le petit dejeuner correct sauf le jus d'orange .nous avions pris le forfait allegrissimo.franchement difficile d'amortir , il faut vraiment etre de gros consommateurs..c'est tres ageable de ne pas se preoccuper des consos . le personnel toujours tres agreable au resto et en cabine , au niveau des bars le service est tres long.. les escales: rome nous avions demande carole.elle connait bien son sujet par contre grosse deception ce n'est pas une visite individuelle c'est un groupe .ce n'est pas ce que nous attendions . palerme :nous n'avons pas pu visiter comme nous voulions, les bus rouges avaient beaucoup de retard embouteillages monstres .c'est une ville tres sale cagliari:attention visite avec le car vert a la sortie du bateau ne vous faite pas pieger car il fait le tour de la ville sans descendre .dommage .apres on a fait a pied palma de majorque c'est ravissant il suffit de marcher valence il faudra y revenir il y a tellement de choses a voir .quelle belle ville . marseille :on a pris le petit train :c'etait tres amusant et on a fini a pied retour a genes sans probleme les spectables m'ont bien plu mais mon mari et mes amis n'ont pas tellement apprecies .peut etre devient- on difficile.. le parking :torre sud est tres bien et le systeme de navette est parfait nous avions pris les splendida en 2009 et nous trouvons qu'il est toujours aussi agreable .
Open
KI
Kikou72 9 years ago · Jcnb
Retour MSC Opéra Cuba, Jamaïque, Caymans, Mexique
Bonjour à tous

Voici quelques informations suite à notre retour sur la Croisière MCS Opéra du 8 au 16 mars (Cuba, Jamaïque, Caymans, Mexique).

Arrivée à la Havane : Après contrôle de douane (rapide), nous sommes sortis de l’aéroport « légers » puisque nos bagages nous ont été livrés sur le bateau (le luxe !). De là, plusieurs personnes pour nous indiquer le chemin à suivre jusqu’aux bus, qui nous attendaient pour nous amener au port. Après le check in, re-passage douanier (encore à l’aéroport), photo obligatoire (à acheter sur le bateau), nous sommes enfin arrivés à bord (vers 23 h) De là, des employés vous proposent les carnets boisson, forfait spa …

Jour 1 et 2 : La Havane Le bateau se trouve en plein centre, très pratique pour monter et descendre comme on le souhaite. Nous avons visité la ville avec un taxi (voiture ancienne) pour 20 CUC pour une heure (on nous proposait 30 dollars pour voiture décapotable) et avec le bus hop on – hop off (10 CUC/ personne). Les euros sont acceptés (mais pas les dollars). En sortant du port et en partant sur la gauche (environ 10 mn de marche) se trouve un grand marché artisanal (pratique pour les souvenirs – 12 porte-clés pour 5 € par exemple). En sortant du bateau, ne pas oublier la cruise card ET le passeport (les animateurs sont là pour nous le rappeler).

Jour 3 : en mer Des animations sont proposées toute la journée (jeux, leçons de danse …). A noter la grande majorité de croisiéristes italiens (50%). La journée se passe entre le pont 11 (piscine) le SPA, cocktails … journée de détente

Jour 4 : Montego Bay Nous avions réservé de France une guide avec chauffeur, qui nous a récupérés au port (à l’extérieur de l’enceinte). Le bateau étant arrivé plus tôt que prévu, nous avons eu le temps de nous faire « harceler » par les chauffeurs de taxi. Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Misspy et de son mari chauffeur, avec visite des chutes « Turtle River » (apparemment aussi belles que les Dunn’s River, mais beaucoup plus calme – nous étions seuls, c’était magique), marchés locaux, et dégustation de patties (spécialité locale). Nous avons fini par un moment sur la plage (payante – 6 §). Nous sommes descendus à terre avec notre cruise card uniquement et avons payé en dollars américains.

Journée 5 : Georgetown – Iles Caymans : Le bateau ne peut pas accoster au port , un système de navettes (très efficace) est mis en place pour descendre à terre. Il faut récupérer à partir de 7 heures le matin un bon pour la navette (tous les ¼ d’heure) nous avons choisi la navette de 8h15. Arrivés sur le quai, des agences nous proposent plusieurs activités (nage avec les dauphins, raies ..) Nous partons finalement avec un groupe de français dans un bus d’une quinzaine de place. Le chauffeur, pour 20 dollars par personne nous fait faire le tour de l’île, avec un arrêt « long » près de dolphinarium et de la ferme aux tortues. L’entrée au dolphinarium est gratuit (pour la ferme aux tortues, c’est 10 dollars au lieu de 18 avec le chauffeur). Là, plusieurs forfaits sont proposés pour profiter des dauphins – de la photo à 25 dollars à la baignade avec le dauphin « pack luxe » à 150 dollars. Nous avons regardé uniquement … Pour finir, le chauffeur nous a arrêté sur une plage (la plus belle d’après les brochures nous n’avons pas trop aimé car beaucoup de rochers avec des algues dans l’eau). Comme nous étions un groupe, nous avons négocié que le chauffeur revienne nous chercher sinon, des navettes vous ramènent au port pour 5 dollars). A noter, l’excursion aux iles Caymans se fait le dimanche les magasins (de luxe pour la plupart) sont tous fermés. Cruise card uniquement et dollars américains.

Jour 6 : Cozumel : De même que pour les autres destinations, des chauffeurs attendent à la sortie du bateau pour proposer des excursions. Nous avons fait un groupe de 6 (français) et sommes partis avec notre chauffeur Augustin, très sympa. Après visite d’une fabrique de tequila (intéressant, sans obligation d’acheter la bouteille à 100 € !), nous avons fait le tour de l’île avec un arrêt sur une plage très agréable (avec hamacs, restaurant ombragé) et village maya. Nous avons payé 30 dollars par personne. Cruise card uniquement et dollars américains.

Jour 7 : Retour sur la Havane – départ : Nous avons bien profité de cette dernière journée, le bus nous amenant à l’aéroport partant à 20 h. La cabine doit être libérée à 13h30 (nous l’avons libérée plus tard sans problème) les bagages ont été déposés devant la cabine pour 3 heures du matin. Le matin, il y a des animations sur le pont 11 et des groupes musicaux, c’est tranquille. Arrivés à la Havane à 16 heures, il est possible de descendre du bateau et, soit remonter pour récupérer son bagage à mains déposé préalablement à la consigne, soit rester à terre. Nous sommes partis nous promener, sommes remontés à bord vers 18h30 pour boire un dernier cocktail et profiter du pont très calme (les départs commencent dès 16h30 il ne reste plus pratiquement que les français à bord). Il faut compter un peu de temps pour remonter sur le bateau, car on se mélange avec les gens qui arrivent et il faut repasser par la douane, c’est un peu long) Le bus, comme convenu, nous attend pour nous ramener à l’aéroport. Et voilà, reste à s’enregistrer pour notre vol retour !!!

Les restaurants : Sur place, 2 restaurants (affectés selon le service et le type de cabine), le buffet, ainsi qu’un espace « Pizzeria » et « Hamburger – hot dogs ». Le matin, nous avons alterné entre le buffet et le restaurant (qui est un mixte entre le buffet et le service). Nous nous sommes régalés des omelettes, pains perdus ..

Les pourboires : Nous avons indiqué à la réception, la veille de notre départ, que nous ne souhaitions pas payer les 8,50 €/personne/jour). Le personnel est apparemment habitué par cette demande…

Les soirées : Nous sommes allés chaque soir aux spectacles, bien agréables. Il y a ensuite des animations à partir de 11h, puis à la boîte de nuit vers 1 h, nous étions déjà au lit !!!

En conclusion : Je suis partie avec un peu d’appréhension, ayant lu des commentaires assez négatifs. Au final, nous avons passé une merveilleuse semaine. Le bateau est agréable (bien que petit – il faut dire que ma 1ère croisière était sur le Préziosa 🙁), le personnel prévenant et sympathique. Nous avons eu des retours sur les excursions proposées par MSC, dont le rapport qualité / prix n’est pas au rendez-vous. Nous avons préféré faire les excursions par nous-mêmes..

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Laurence
Open
VS
Vsylvie 9 years ago · Mamiegimer
Ma première croisière avec Oceania (bateau Riviera)
Bon rassurez vous, je ne ferais pas de compte rendu en anglais, ... j'en serais bien incapable😊 mais comme je ne vais sans doute pas entendre parler français pendant 10 jours, je me mets en condition !!😉😉😉😉

Alors l'embarquement approche !!! demain nos remplaçants arrivent, ... passations des pouvoirs, des clés .. petite soirée ensemble pour le passage des transmissions, et nous serons enfin en vacances !! départ mercredi matin de la maison, direction TORREILES chez mes parents, départ vendredi matin pour être aux alentours de 12 h au port de Barcelone ... parking au world trade center réservé ... le bateau devrait normalement être juste à coté ... nous sommes en concierge, donc normalement embarquement en priorité à partir de midi ...

à première vue, nous aurons internet illimité, et qui fonctionne très bien, notre destination principale étant le bateau, et notre objectif principal étant le repos, il n'est pas impossible que je vous fasse un live, (rooh je progresse en englich ) enfin ça ça sera si j'ai le courage hein !!! 😏 vous m'en voudrez pas si je vous fais languir .... 😛

bon histoire de commencer à vous faire rêver, voici des photos de notre "carte" d'embarcation .... quand le luxe commence avant la croisière .... entièrement personnalisé, s'il vous plait !!! (bon pas au point quand même d'être en français ...) à notre nom, avec photo, plan et situation sur le navire de notre cabine, les prestations du bateau, les excursions etc etc et les étiquettes bagages ! (6 par personne quand même ... ) 😮 format A 4 papier glacé et tout et tout ... ça change des cartes d'embarquement et les étiquettes que j'imprime avant de partir chez costa ou msc ... bon ben voilà !!! je me souhaite un très bon voyage, en espérant que la météo sera clémente, et promis je penserais bien à vous tous lorsque je serais dans mon jacuzzi tout à l'avant du bateau, face à la mer ... ou lorsque je me prélasserai sur les transats équipés de matelas épais .... 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎

notre parcours ...

notre cabine

nos étiquettes

Open
CI
Cielbleuciel 9 years ago · Cristianh
Annulation de croisière: taxes aériennes
Dernièrement j'ai du annuler notre croisière “les villes de la Baltique“ pour raison de santé. J'ai acheté un package (croisière et vol y compris) et payé Costa avec la gold mastercard; je leur ai donc demandé le remboursement....ou tout au moins une bonne partie! mais ils me demandent le montant des taxes aériennes.....que je ne peux leur fournir, ni mon agence puisqu'il s'agit d'un package et je n'ai pas le détail du vol! Avez-vous eu déjà ce même problème? quelqu'un peut-il m'aider? Merci. Michèle
Open

Recommended for you

Previous Page 125 of 770 Next