Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laliejack 9 years ago
Croisière MSC Meraviglia: meilleure excursion en Méditerrannée
Bonjour à tous ! Nous allons faire notre première croisière sur le meraviglia en août. (gênes, naples, messine, valette, barcelone).

Probablement la seule avec nos 3 enfants (le grand ayant déjà 18 ans). J'aimerai prendre 1 ou 2 excursions mais celles-ci sont quand même assez chères pour 5 personnes.

Aussi, si vous deviez conseiller la meilleure excursion à faire en famille (enfants 18, 14 et 11 ans), quelle serait votre choix ?

Merci beaucoup pour vos réponses et aide. Nathalie
Open
LI
Lilimoi 9 years ago · Coms42
Croisière Armonia du 25 juin 2017
Bonjour à tous !

Nous avons réservé notre croisière sur MSC ARMONIA départ de Marseille le dimanche 25 juin 2017. Nous sommes une famille de 3 personnes, 2 adultes et une ado de 12 ans ! je souhaite échanger avec d'autres croisiéristes sur les différentes escales à faire. Il s'agit de notre 3 ème croisière avec MSC et j'ai déjà avancé sur les différents sites à découvrir. Si vous souhaitez en discuter avec moi, n'hésitez pas !!!! :)

A très bientôt, Aurélie
Open
DO
Domy83 9 years ago
Transatlantique sur le Deliziosa en mars 2018
Bonjour, nous faisons la transatlantique départ de miami qui part? Des infos sur les différentes escales :nassau, amber cove, tortola, st martin, Antigua, tenerife, cadix, malaga déplus 6 jours en mer est long?les animations sont elles différentes merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner
Open
CR
Crazyhorse 9 years ago
Croisière tour du monde janvier 2018
🙂bonjour, nous désirons faire la croisiere autour du monde le 11/1/2018, comme c'est notre 1ere croisiere je voudrais savoir si on peut avoir le mal de mer?car mon mari en souffre?cette croisiere dure plus de 3mois, n'est ce pas trop long pour une premiere?comment faut-il s'habiller?parce que longue robe et smoking c'est pas trop notre "truc", combien faut-il prendre de vêtements?ect.. je sais que des personnes ont fait celle de 2017 mais je 'arrive plus à retrouver leurs discussions pour savoir comment ça s'est passé merci de vos réponses salutations
Open
RO
Ronron56 9 years ago · Domy83
Avis sur le Costa Fascinosa
bonjour, nous partons en octobre 2017 sur le fascinosa . des personnes ayant déjà pris ce bateau , peuvent elles me donner leur avis, quelques photos, les truc et astuces....

d'avance merci
Open
MA
Marschat 9 years ago
Annulation d'une croisière transatlantique par Costa
bonjour

j'ai reçu ce matin un mail concernant ma transat en mars 2018 sur le magica , ma facture de depart reduite de 50 %, bizarre ............je telephone a costa , il change la date depart le 5 avril au lieu du 15 mars sa change la donne , ok....., sur le devis plus d'avion !!il n'y a plus de place sympathique, et si j'annule mon assurance annulation remplira son role 😠.Je n'ai pas pris l'assurance annulation..🤪.........mais il y aura 50 euros de frais pas d'accord !!!c'est eux qui change pas moi, renseignement pris effectivement je n'aurai pas de frais . Je suis tres deçue

Marschat
Open
EJ
Ej3359 9 years ago · Vsylvie
Randonnée Geiranger - Skageflå (Norvège)
Bonjour,

Je part en croisière dans les Fjord.😛

Lors de l'escale à Geiranger, j'ai vu le trail Geiranger-Skageflå (aller en bateau, retour en randonnée). L'un de vous l'a-t-il fait? la randonnées est accessible? Avez vous une idée de la durée réelle car j'ai lu 5 heures + une heure de bateau, ce que ferait juste pour ne pas louper le "tous à bord"

Merci
Open
NA
Nataly03 9 years ago · Mich74
Le Seaview vers le Brésil
Bonjour une petite information pour les amateurs de transatlantiques. Le seaview partira vers le brésil mi novembre 2018 avec retour fin mars 2019...
Open
HA
Hamdoucha 9 years ago
Croisière au départ de Cuba: excursions MSC
Nous prévoyons (moi et ma femme) de faire la croisière MSC vol inclus paris Orly, havane (2j) Belize , Îles Roatan, Costa Maya, Cozumel, et enfin havane en novembre prochain du 4 au 11. Comme c est notre 1iere croisiere on est un peu inquiet concernant ce qu' il faut voir de ses propres moyens a la havane entre les 2 premiers jours et levdernier programme et dans les autres escales et qu' elles sont les excursions MSC qu' ils faut prendre faute de mieux vu que le temps imparti lors des escales est court.
Open
BA
BauwensJ 9 years ago · Boulouris
Retour croisière en Méditerranée (14 au 21 mai 2017)
Bonjour à tous. 1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice) Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.

Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!

Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.

Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.

Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)

J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.

A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.

Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)

et juste en face la Basilique San Francesco di Paola

Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",

j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.

Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)

17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.

Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.

Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.

Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.

Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!

Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"

Retour au port, contrôles ...

La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.
Open
GA
Gayatrip 9 years ago · Hamdoucha
Croisière sur le Costa Fortuna du 25 août, "Terre des Vikings"
Bonjour,

Je viens de réserver une croisière à bord du Costa fortuna, du 25/08 au 01/09 en mer Baltique. Au programme: Copenhague, Stockholm, Tallinn, St Petersbourg et une escale en Allemagne.

J aimerais avoir des informations concernant toutes ces escales, car nous souhaitons, nous débrouiller par nous même, en marchant ou en empruntant les transports locaux. Je pense réserver 1 ou 2 nuits d hôtel à Copenhague afin de découvrir la ville, y a t il beaucoup de choses à voir, des hôtels sympas ? L aéroport est il loin du port ?

Merci
Open
PA
Patr1ck33 9 years ago
Consigne à bagages en gare de Kiel
Je vais prochainement partir en croisière depuis Kiel. Je voulais savoir s'il était possible de laisser les bagages en consigne à la gare pour visiter la ville librement avant d'embarquer.
Open
GH
Ghislainejc 9 years ago · Djadja42
Empreinte carte bancaire obligatoire pour avoir sa carte cabine?
Bonjour Je vais faire une croisière avec MSC . Est une obligation de donner l'empreinte de sa carte bleue à l'enregistrement ? Ayant un voyage où tout est compris ( forfait boissons, taxe journalière ) je n'ai pas du tout l'intention de dépenser beaucoup plus ! J'opterai plutôt, si obligation, par le dépôt d'une somme en espèce . Est il vrai que le fait de donner l'empreinte est obligatoire pour avoir la carte de sa cabine ?? Merci d'avance à tous ceux qui peuvent me renseigner . Bon weekend .
Open
BE
Bermart 9 years ago
Croisière au Groenland: que pensez-vous de Quark Expeditions?
Bonjour à tous, nous sommes très intéressés par une nouvelle croisière proposée par Quark Expeditions. Il s'agit d'une croisière Baie de Disko départ le 19 aout 2018, retour le 28 août 2018. Navire: le nouveau Ocean Adventurer (anciennement connu sous le nom de Sea Adventurer). Que pensez-vous de cette compagnie? Quand faut-il réserver pour avoir les meilleurs tarifs? Actuellement ils font une promotion jusqu'au 31 aout. Merci pour votre aide! Martine
Open
JO
Joelbern 9 years ago · Musica
Transfert bateau à l'aéoport de Dubaï par Costa
Bonjour a l'étude d'une croisière Savone Dubai de 21 jours avec costa j aimerai savoir si l'un d'entre vous à profité d'un tranfert du bateau à l aréoport à Dubai.et quel vol avez vous eu ? Merci.
Open
KA
Karine02100 9 years ago
Pack photos MSC
Bonjour

Quelqu'un a deja prit le pack photos sur le site msc avant son depart ?? Si oui, c'est valable sur toutes les tailles de photos ou juste les petites ?? Ca fonctionne juste sur 1 cabine ou on peut faire sur 2 cabines ??

Merci a vous
Open
VS
Vsylvie 9 years ago · Mich74
Retour sur ma visite sur le Marina d'Oceania
Je viens à peine de rentrer de marseille, de me faire rêver avec le catalogue, et de charger et trier mes photos que déjà j'ai des demandes impatientes sur ma visite !!😉

bon pour rappel pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai eu l'immense (on peut vraiment le dire!!) privilège d'être invitée par azur croisière pour la visite du MARINA de la compagnie OCEANIA

bon pour être sincère, avant d'être invitée, je n'avais jamais entendu parler de ce croisiériste 😊😮 nous sommes dans le haut de gamme, et surtout, ils n'ont "que" 5 bateaux, 2 grands de env 1200 passagers et 3 plus petits .. Nous avons visité un "gros" le marina l'homme a fait un réel effort, car nous avons fermé hier en début d'après midi, direction marseille pour une rencontre ! en effet après au moins 7 ans de correspondance de messages en mp, nous allions enfin rencontrer en vrai sa "sainteté" pap et bien sur papette, (les "anciens" me comprendront )fraichement débarqués du matin de costa rendez vous au novotel de marseille pour un repas et une soirée en bonne compagnie ! 🙂 le lendemain, nous nous retrouvons en bas du bateau, sur le quai en face l'harmony of the sea ... bon le marina, ce n'est pas la même taille, mais il en "jette " quand même !! tout de suite je remarque les très grands balcons sur l'arrière, mais bon, la on tape sur de la très grande suite !! les balcons classiques, semblent toutefois plus grands que ceux de l'harmony que j'avais trouvés petits nous retrouvons une partie de l'équipe d'azur, ainsi que plusieurs couples, en tout nous seront env 15! comité bcp plus réduit que lors de notre visite sur l'harmony, cela a été très agréable ! une bonne ambiance s'installe directement, nous sentons que avons tous la même recherche dans notre façon de voyager, et nous n'allons pas être déçus de notre journée !! l'embarquement se fait très rapidement, et c'est tant mieux, car il y a du vent, il fait frisquette, et pour ne pas être gênée ni encombrée, je ne me suis pas couverte ... lors de toute la journée je n'ai pas eu froid, (je rappelle que je suis une grande frileuse ! ) donc je dirais que la température est idéale pour moi, (j'ai même tombé la veste à table, chose très rare !! ) en un mot, je résumerai cette découverte : SUPERBE !! tout n'est que luxe, calme, raffinement.... j'ai ADORE !! les espaces, la déco, le calme, le service, les prestations .... le bateau est grand, et penser qu'il n'y a "que " 1200 passagers (et presque autant de personnel) laisse carrément songeur ! pas de musique, pas d'animations, pas d'enfants braillards courant partout, et même .... PAS DE PASSAGERS ! nous avons eu l'impression que le bateau était vide, sauf .... à la bibliothèque !!!!!!!!!!!!!!! nous rentrons dans un autre monde de croisières

pour résumer cette visite, ce croisiériste s'adresse à une population de voyageurs sans enfant, (rien n'est prévu pour eux) aimant la bonne table, pas guindés, (aucun dress code n'est exigé ) aimant le calme, le cocooning, sans prise de tête ...Le luxe en toute simplicité !

nous sommes accueillis par une hôtesse qui nous fera découvrir le bateau, un peu trop vite à notre gout, (on essayait tous de trainer un max ...😊) mais qui malheureusement ne parlait pas un mot de français... heureusement emanuelle d'azur nous faisait la traduction ! un petit briefing au départ dans un salon à l'arrière du bateau, on nous explique que la société souhaite se developper sur le marché français, des efforts sont visibles menus en français journal de bord aussi sont disponibles ...

héhéhé je vous laisse "mariner" (c'est le cas de le dire )un peu plus je m'absente manger un morceau (un petit, car franchement quand vous verrez mon repas de midi !!! 😛) et je reviens ensuite !
Open
JU
Julieetlouis 9 years ago
Comment relier l'aéroport Marco Polo (Venise) au port d'embarquement Costa
Bonsoir Je voudrais savoir le temps qu'il nous faut pour aller de l'aéroport Marco Polo de venise, au port d'embarquement du costa Delisioza . Nous arrivons le 06 Août 2017, à 12h30 et le départ du bateau est prévu pour 17h . Quelle moyen de transport me conseillez vous et surtout, aurai-je le temps ... Merci de votre réponse .
Open
CH
Christian20 9 years ago · Marschat
Voyages en solo chez Costa
Bonjour,

Petite question aux amateurs de croisière plus expérimentés que moi...

Costa fait la promotion de sa formule pour voyageurs en solo sans supplément de frais pour certaines croisières...

Évidemment c'est tentant pour un voyageur solitaire... 😎

Mais lors de plusieurs tentatives de simulation sur leur site, soit j'obtiens un résultat avec supplément soit tout est réservé ou les deux...😭

Problème de logiciels, d'actualisation de l'offre, ou je dois aller jusqu'au bout de la réservation pour avoir le prix sans supplément ?

Difficile d'imaginer que Costa attire les clients avec une fausse promotion...
Open
EM
EmilieArnaud 9 years ago
Excursion par soi-même à Tulum
Bonjour Nous partons sur le Divina fin juillet avec nos trois enfants (18 mois, 8 et 9 ans). Nous faisons une escale à Cozumel et désirons visiter Tulum. Nous avons pour habitude de ne jamais prendre d'excursions avec les compagnies de croisière, chères et remplies d'attrape-touristes. Mais cette fois nous nous demandons si c'est vraiment judicieux de les éviter. Y en a-t-il qui sont allé visiter Tulum par leurs propres moyens? N'est ce pas trop risqué? Je vous remercie.
Open
BA
Baquette 9 years ago · Barriaux
Escale à Rome avec MSC Preziosa
bonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait l'excursion a rome proposee par msc sur le preziosa .cette excursion comprend la visite complete de rome avec dejeuner inclus .c'set le code civ7 "rome ville eternelle.vaut -elle le cout rapport qualité prix? D'avance merci
Open
SO
Sober 9 years ago · Desman
Excursion de croisière Costa à Saint-Pétersbourg (visa)
Bonjour,

Pour les forumeurs intéressé par un visa individuel, COSTA fournit gratuitement le voucher double entrée, frais de visa au VHS de Paris 40€ + droit consulaire 35 € +assurance spéciale RUSSIE(Europ Assistance)24 € pour 2 jours, prévoir 15 jours.
Open
SA
Sarahquincie 9 years ago · Canouchou
MSC Fantasia le 11 décembre 2017 (vers Saint-Martin)
Bonjour à toutes et à toutes.. Je n'ai pas pour habitude de venir parler sur les forums puisque je suis habituée des croisières😉 en revanche une transat c'est une première 🙂Je souhaite juste savoir si le bateau bouge beaucoup? Pour ceux qui sont habitués? Et savez vous si dans certaines îles il est possible de nager avec les dauphins? Enfin voilà, j'éspere qu'il y aura pleins de gens sympa et qu'on va bien s'amuser... Je souhaite a tous de passer une excellente et merveilleuse croisiére....
Open
SO
Sosobrun 9 years ago · Sebast25
Pourboires en croisière
Bonjour, je tenais à préciser que suite à une croisière sur MSC en avril dernier , à la fin de mon séjour sur la facture finale les frais de 12 CHF/jour X 2c ne m'ont pas été comptés. Et je n'avais rien revendiqué. .. oubli ?
Open
MI
Mick21 9 years ago · Mich74
Cirque du Soleil sur le MSC Meraviglia: Sonor ou Viaggio?
Bonjour, Nous allons réserver pour le cirque du soleil sur le Méraviglia et nous aimerions avoir vos retours sur les deux spectacles qu'ils proposent à bord. A savoir "sonor" ou "viaggio" Lequel conseillé vous et pourquoi ? Nous n'allons pas dîner mais juste prendre le cocktail. Merci pour vos retours.
Open
JE
Jemvoilliagé 9 years ago · Dirka
Croisière sur le MSC Musica avec départ de Venise
Bonjour à tous,

Nous partons de Venise le 6 août prochain et arrivons à Venise la veille.

une seule question à laquelle je n'est pas de réponse, quelqu'un peut-il m'aider?

Pouvons-nous mettre nos valises en consignes au port de croisières? car nous allons y laisser

la voiture dès la veille, ça éviterai de déplacer les valises jusqu'à Piazzale ROMA.

En vous remerciant pour votre réponse

cath
Open
CO
Cousinet 9 years ago · Rondehaie
Croisière sur le MSC Meraviglia en Méditerranée
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir un renseignement.

Je vais faire une croisière pour la première fois sur le MSC Méraviglia . Cette croisière sera en novembre en méditerranée.

Ma question est : Y a t'il des pièges a éviter.
Open
CR
Cristina1976 9 years ago · Coms42
Croisière MSC Armonia et escales
Bonjour a tous, je pars une semaine en croisière du 2 au 9 juillet 2017 sur le msc armonia avec mes deux filles de 20 et 14 ans. Les escales sont : palme de Majorque Ibiza Olbia Livourne Genes

est ce que qqun aurait des conseils à me donner concernant les escales , ou est ce que qqun fait cette même croisière ? Merci pour vos réponses!!! :) Cristina
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 770 Next