Nous partons le 3 mars de l'aeroport de Nice pour Orly et reprenons un vol pour Pointe à Pitre.
Nous effectuons une croisière de 15 jours sur le Costa Magica. Nous aimerions savoir si d'autres personnes font la même croisière.
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 4411–4440 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Qui sera sur le Costa néo Romantica départ de la Réunion le 2 mars 2017 ou Maurice le 3 mars. Organisation d'escales, partage de taxis et apéritifs bienvenus.
J'espère que nous ne serons pas en tête à tête même si nous fêtons nos 40 ans de mariage.
La dernière invention des zozotorités d'Halong City : à partir du 1er avril, droit d'entrée dans la baie à payer(en plus du prix de la croisière) : 8$ par personne pour une croisière de 2 jours et 10$ pour 3 jours. ATTENTION : ceci n'est valable que pour les jonques basées à Halong city, PAS pour celles partant de Cat Ba
Bonjour à tous,
Mon ami et moi allons faire parti de la croisière MSC Divina au mois de mai 2016 en direction des caraïbes... Départ de Miami, pour escales iles caymen, mexique, bahamas, jamaique ...😊!!!
Des avis, des partages, des idées à nous fournir pour que l'on profite au mieux de notre première croisière ???
Merci à tous....... 😉
Mon ami et moi allons faire parti de la croisière MSC Divina au mois de mai 2016 en direction des caraïbes... Départ de Miami, pour escales iles caymen, mexique, bahamas, jamaique ...😊!!!
Des avis, des partages, des idées à nous fournir pour que l'on profite au mieux de notre première croisière ???
Merci à tous....... 😉
Bonjour,
J'ai un peu de mal a comprendre le tarif et ce que contient les différents packs photos
Est il possible de m'aiguiller?
Cela vaut il le coup? c'est notre 1ere croisiere en famille et nous aimerions avoir des souvenirs,
Merci de votre réponse
Bonjour a Tous ,
Pour un premier grand voyage , j' ai choisi une croisière sur le Mékong avec une compagnie française bien connue sur les fleuves . J'ai acheté sur leur catalogue en Novembre 2016 pour un départ en Décembre 2017 . Ils n'étaient pas les moins cher, mais a mon âge et pour une première , j'ai choisi en connaissance de cause . Je reçois par la poste ce matin une publicité dans mon magasine de jardin , pour ce voyage au même dates, environ 500euros moins cher par personne . Méfier vous des prix sur le catalogue et attendez les différentes propositions . J'ai contacté l'entreprise pour une remise a niveau du tarif , cela semble difficile , je vais sans doute annuler mon voyage et perdre les frais d'annulation . Jean Yves
Pour un premier grand voyage , j' ai choisi une croisière sur le Mékong avec une compagnie française bien connue sur les fleuves . J'ai acheté sur leur catalogue en Novembre 2016 pour un départ en Décembre 2017 . Ils n'étaient pas les moins cher, mais a mon âge et pour une première , j'ai choisi en connaissance de cause . Je reçois par la poste ce matin une publicité dans mon magasine de jardin , pour ce voyage au même dates, environ 500euros moins cher par personne . Méfier vous des prix sur le catalogue et attendez les différentes propositions . J'ai contacté l'entreprise pour une remise a niveau du tarif , cela semble difficile , je vais sans doute annuler mon voyage et perdre les frais d'annulation . Jean Yves
Jour 1: Voyage PARIS - FRANCFORT - MIAMI
Ce matin, je me lève tôt pour rejoindre le terminal 1 de l'aéroport Roissy CDG où je dois prendre mon vol pour Francfort. Le vol partant à 07h10, j'ai passé la nuit à l'hôtel IBIS proche du T3. L'hôtel est calme et propre et très pratique pour un départ très matinal. Le CDG Val fonctionne dès 4h du matin.
Je voyagerai avec la compagnie LUFTHANSA, une très bonne compagnie aérienne. Le personnel est au petit soin des passagers, la ponctualité est excellente. Le premier tronçon se fera sur un Airbus A320-200. Sitôt le décollage effectué un petit déjeuner nous sera servi, pour ma part un croissant fourré au chocolat et un coca-cola.

Le vol pour rejoindre Francfort sera rapide et sans turbulences. Après avoir débarqué du petit navion, il me faut rejoindre les portes internationales d'où partira mon vol pour Miami. Il sera effectué (toujours par Lufthansa) mais cette fois-ci avec le plus gros navion du monde : l’Airbus A380. L’embarquement sera rapide et très bien organisé. La cabine est lumineuse et propre, les sièges sont très confortables et l’IFE marche déjà. Il est possible même à l’arrêt de regarder un film ou de profiter des différentes caméras extérieures. Le vol pour Miami durera 10h00.

Après avoir débarqué, je saute dans un taxi direction Miami Beach ou je passerai deux jours.
Ce matin, je me lève tôt pour rejoindre le terminal 1 de l'aéroport Roissy CDG où je dois prendre mon vol pour Francfort. Le vol partant à 07h10, j'ai passé la nuit à l'hôtel IBIS proche du T3. L'hôtel est calme et propre et très pratique pour un départ très matinal. Le CDG Val fonctionne dès 4h du matin.

Je voyagerai avec la compagnie LUFTHANSA, une très bonne compagnie aérienne. Le personnel est au petit soin des passagers, la ponctualité est excellente. Le premier tronçon se fera sur un Airbus A320-200. Sitôt le décollage effectué un petit déjeuner nous sera servi, pour ma part un croissant fourré au chocolat et un coca-cola.

Le vol pour rejoindre Francfort sera rapide et sans turbulences. Après avoir débarqué du petit navion, il me faut rejoindre les portes internationales d'où partira mon vol pour Miami. Il sera effectué (toujours par Lufthansa) mais cette fois-ci avec le plus gros navion du monde : l’Airbus A380. L’embarquement sera rapide et très bien organisé. La cabine est lumineuse et propre, les sièges sont très confortables et l’IFE marche déjà. Il est possible même à l’arrêt de regarder un film ou de profiter des différentes caméras extérieures. Le vol pour Miami durera 10h00.

Après avoir débarqué, je saute dans un taxi direction Miami Beach ou je passerai deux jours.Bonjour,
je m'appelle Hervé et je suis "Cruise Addict" ;-)
Je sors d'une croisière déjà faite 3 fois sans m'en lasser, repars dans quelques semaines pour 2 semaines sur le Magica déjà navigué 3 fois, cherche la suivante, ai écrit mon dernier livre dessus pendant 6 mois (un guide de croisière !), passe du temps tous les jours sur les groupes et forums de croisiéristes, et ne pense qu'à ça !
Quelqu'un s'est-il sorti de cette dépendance ?
PS : Pour moi, tout a basculé en 2014 avec 4 longues (env 2 semaines) croisières (Transat, Néo, Cap Horn et Baltique) et depuis, les effets secondaires se multiplient : consultation quotidienne des sites web, un dossier dédié dans mon disque dur et dans mes favoris, discutions avec les amis, etc...
et vous, quels changements dans votre vie causés par votre addiction ?
En photo : Mise en conserve ... de croisières ;-)
je m'appelle Hervé et je suis "Cruise Addict" ;-)
Je sors d'une croisière déjà faite 3 fois sans m'en lasser, repars dans quelques semaines pour 2 semaines sur le Magica déjà navigué 3 fois, cherche la suivante, ai écrit mon dernier livre dessus pendant 6 mois (un guide de croisière !), passe du temps tous les jours sur les groupes et forums de croisiéristes, et ne pense qu'à ça !
Quelqu'un s'est-il sorti de cette dépendance ?
PS : Pour moi, tout a basculé en 2014 avec 4 longues (env 2 semaines) croisières (Transat, Néo, Cap Horn et Baltique) et depuis, les effets secondaires se multiplient : consultation quotidienne des sites web, un dossier dédié dans mon disque dur et dans mes favoris, discutions avec les amis, etc...
et vous, quels changements dans votre vie causés par votre addiction ?
En photo : Mise en conserve ... de croisières ;-)
Nous partons sur le Costa Magica, départ martinique le 9 mars.
J ai réservé des excursions avec Costa, pour mars, le problème est que pour certaines, le départ est prévu à 8 h, un peu trop tôt pour nous.
Est-il possible de faire des excursions valables à l arrivée directement avec des taxis? Et même des sorties bateau. Cela concerne surtout Tortola et saint Martin.
Merci.
Bonjour à tous
Je fais la transatlantique sur le Délizioza au départ de Fort Lauderdale le 8 mars 2017.
Je suis preneur de toutes informations utiles sur les différentes escales.
Y a t il une réunion prévue sur le bateau entre les membres de voyageforum ?
D'avance merci pour vos réponses
Quelqu'un peut me renseigner sur les choses à faire près du port de Falmouth en Jamaique.
Est-ce facile de s'organiser sans prendre les excursions offertes par le croisiériste.
Y a-t-il des plages intéressantes pas trop loin et comment s'y rendre.
Bonjour à toutes et tous, qui pourrait me dire pourquoi MSC ne vend plus de cigarettes et alcool sur le bateau, merci, nous avons cherché, mais pas trouvé
Bonjour à tous
De retour d'un tour du monde sur le luminosa , nous avons choisi cette petite croisiere à échelle humaine
Connaissant déjà bien Venise , nous arriverons quelques jours avant pour encore et encore en apprécier la beauté
Comme le disent certaines personnes du forum les hotels à Venise sont très chers et cette petite croisiere reste un bon compromis
Le michelangelo est notre première croisiere avec croisieurope et j'ai lu attentivement vos commentaires qui sont toujours les bienvenus
A bientot sur le site
Bonjour à tous,
De retour de DUBAI, je me colle à un CR, qui pourra être utile à ceux, et ils sont nombreux, qui feront le voyage au retour du FANTASIA au mois de mars 2017. Si vous voulez les escales dans l'ordre, il vous suffira de retourner votre tablette ou de la lire à l'envers. Je répondrai à tous les MP que vous voudrez.
NB: Attention aux Babilleurs et surtout aux Babilleuses avec leurs bavardages de fond d'amphi... Comme Coluche disait, "j'ai pris les noms!!"
Allez, je commence:
Jour 1:Le Fantasia
Pour notre 6° croisière en Y-C, je ne développerai pas les avantages du produit que vous connaissez déjà. Heureuses surprises cette fois-ci: - Conciergerie: Tous les Majordomes sont parfaitement francophones, ce qui évite la fatigue du " parler-anglais".Beaucoup de Personnels sont originaires de Madagascar et sont heureux de converser dans la langue...de Rabelais. - Au Lounge: Zero moutards-geignards, zero ados-accros au smartphone, .. que des grandes personnes, parfois très jolies et élégantes...mais Mme est vigilante!! Quelques sujets de sa Majesté qui arrosent au Prosecco leur Brexit le premier jour, mais pas de débordements. - Population: A la louche, 40% germaniques, 20% Français, 20% Britanniques, 10% Ibériques, le reste sans langue connue... - Au One Pool: beaucoup d'espace, Spas très disponibles, piscine chauffée 72°,5 Farenheit ( je vous laisse faire le calcul). Longs barbotages et sirotages, avec un soleil fidèle pendant les 19 jours de croisière. - A l'espace Auréa: plus de Spa, mais un très agréable Hammam, vaste et peu fréquenté. - Le Commandant Maresca, tout juste venu du Splendida, reprendra sa tradition des entretiens particuliers au Coktail / Yacht-Club, abandonné par ses prédessesseurs. La classe!
De retour de DUBAI, je me colle à un CR, qui pourra être utile à ceux, et ils sont nombreux, qui feront le voyage au retour du FANTASIA au mois de mars 2017. Si vous voulez les escales dans l'ordre, il vous suffira de retourner votre tablette ou de la lire à l'envers. Je répondrai à tous les MP que vous voudrez.
NB: Attention aux Babilleurs et surtout aux Babilleuses avec leurs bavardages de fond d'amphi... Comme Coluche disait, "j'ai pris les noms!!"
Allez, je commence:
Jour 1:Le Fantasia
Pour notre 6° croisière en Y-C, je ne développerai pas les avantages du produit que vous connaissez déjà. Heureuses surprises cette fois-ci: - Conciergerie: Tous les Majordomes sont parfaitement francophones, ce qui évite la fatigue du " parler-anglais".Beaucoup de Personnels sont originaires de Madagascar et sont heureux de converser dans la langue...de Rabelais. - Au Lounge: Zero moutards-geignards, zero ados-accros au smartphone, .. que des grandes personnes, parfois très jolies et élégantes...mais Mme est vigilante!! Quelques sujets de sa Majesté qui arrosent au Prosecco leur Brexit le premier jour, mais pas de débordements. - Population: A la louche, 40% germaniques, 20% Français, 20% Britanniques, 10% Ibériques, le reste sans langue connue... - Au One Pool: beaucoup d'espace, Spas très disponibles, piscine chauffée 72°,5 Farenheit ( je vous laisse faire le calcul). Longs barbotages et sirotages, avec un soleil fidèle pendant les 19 jours de croisière. - A l'espace Auréa: plus de Spa, mais un très agréable Hammam, vaste et peu fréquenté. - Le Commandant Maresca, tout juste venu du Splendida, reprendra sa tradition des entretiens particuliers au Coktail / Yacht-Club, abandonné par ses prédessesseurs. La classe!
Bonjour à vous tous!!! Alors, ceci est mon premier message sur ce forum! J'ai réservé jeudi dernier ma première croisière!! Un rêve qui se concrétise après plus de 4 années en n'a rêvée! Alors premièrement j'ai réservé une cabine balcon sur le MSC Divina avec ma mère. Elle aussi s'est sa première croisière, nous n'avons fait que par le passé des voyages tout inclut dans le sud! Nous partons le 15 octobre de Miami et revenons le 22 octobre! Nous avons réservés avec Air Transat qui inclut les transfert entre l’aéroport et le ports, donc de ce côté ça ne nous inquiète pas, nous savons que nous arriverons au bateau en toute quiétude!
Je m'interroge surtout sur les escales. Nous irons à Ocho Rios, Jamaique - Geroge Town, iles Cayman - Cozumel, Mexique et finalement Nassau, Bahamas. J'ai lus sur internet qu'il valait mieux réserver les escales sur le quai et non sur le bateau, puisque les prix sont trop haut. Cependant, nous sommes un peu inquiètes, puisque c'est notre première croisière, donc j'aimerais avoir vos avis sur les excursions que vous auriez pu faire dans sur ses iles et comment c'est passer votre réservation, avec le bateau ou en solo! Nous ne somme spas bilingues, mais nous avons un anglais fonctionnel de bases assez pour se faire comprendre et prendre des taxis et se débrouiller un peu, alors je me demandais s'il vaudrait mieux réserver les excursions que nous voudrons faire direct avec MSC sur le bateau ou pour sauver un peu d'argent les réserver en débarquant du bateau? Je sais que certaine excursions sont plus longues que d'autres et donc certaines sont risqués, une chose est sûr nous ne volons pas être trop presser dans le temps et avoir la crainte de manquer le bateau si nous décidons de réserver par nous-même!!!🤪
J'aimerais avoir vos avis sur ses différentes escales, histoire qu'on se fasse déjà un plan des potentiels escales qu'on pourrait trouver intéressante ! Aussi, avez-vous des conseils à prodiguer a deux nouvelles novices en domaine croisière?!! Je sais qu'il y a des forfaits boissons, est-ce qu'ils sont rentables avec cette compagnie? À savoir que ne nous sommes pas des grandes buveuses, disons plutôt modéré à faible! Quels prix vous on coûté vos forfaits et ont-il été rentable? Pour ma part j'aime bien les cocktails, et ma mère aime beaucoup le vin :) Nous aimons aussi la bière de temps en temps!
Du reste, nous sommes vraiment impatientes ... en plus nous avons eu la cabine avec Balcon, alors on à vraiment hâte que l'été finisse et qu'Octobre se pointe!!🙂
Je m'interroge surtout sur les escales. Nous irons à Ocho Rios, Jamaique - Geroge Town, iles Cayman - Cozumel, Mexique et finalement Nassau, Bahamas. J'ai lus sur internet qu'il valait mieux réserver les escales sur le quai et non sur le bateau, puisque les prix sont trop haut. Cependant, nous sommes un peu inquiètes, puisque c'est notre première croisière, donc j'aimerais avoir vos avis sur les excursions que vous auriez pu faire dans sur ses iles et comment c'est passer votre réservation, avec le bateau ou en solo! Nous ne somme spas bilingues, mais nous avons un anglais fonctionnel de bases assez pour se faire comprendre et prendre des taxis et se débrouiller un peu, alors je me demandais s'il vaudrait mieux réserver les excursions que nous voudrons faire direct avec MSC sur le bateau ou pour sauver un peu d'argent les réserver en débarquant du bateau? Je sais que certaine excursions sont plus longues que d'autres et donc certaines sont risqués, une chose est sûr nous ne volons pas être trop presser dans le temps et avoir la crainte de manquer le bateau si nous décidons de réserver par nous-même!!!🤪
J'aimerais avoir vos avis sur ses différentes escales, histoire qu'on se fasse déjà un plan des potentiels escales qu'on pourrait trouver intéressante ! Aussi, avez-vous des conseils à prodiguer a deux nouvelles novices en domaine croisière?!! Je sais qu'il y a des forfaits boissons, est-ce qu'ils sont rentables avec cette compagnie? À savoir que ne nous sommes pas des grandes buveuses, disons plutôt modéré à faible! Quels prix vous on coûté vos forfaits et ont-il été rentable? Pour ma part j'aime bien les cocktails, et ma mère aime beaucoup le vin :) Nous aimons aussi la bière de temps en temps!
Du reste, nous sommes vraiment impatientes ... en plus nous avons eu la cabine avec Balcon, alors on à vraiment hâte que l'été finisse et qu'Octobre se pointe!!🙂
Bonjour,
je viens de poser une option pour le 17 août au départ de Warnemunde (Allemagne) sur le MSC Poesia. il ne font pas de transferts, donc je me pose la question du parking sur place car le park and cruise n'est pas proposé sur ce port.
Qqn est-il déjà parti de ce port? Comment cela s'est-il passé? Nous pensons nous y rendre en voiture.
je viens de poser une option pour le 17 août au départ de Warnemunde (Allemagne) sur le MSC Poesia. il ne font pas de transferts, donc je me pose la question du parking sur place car le park and cruise n'est pas proposé sur ce port.
Qqn est-il déjà parti de ce port? Comment cela s'est-il passé? Nous pensons nous y rendre en voiture.
bonjour,
nous revenons d'une croisière de 13 jours qui englobait l'Italie, l'Andalousie et Lisbonne. un très jolie circuit, un peu perturbé par la tempête. Un bateau de taille moyenne.
🙂
Nous avons découvert VALENCIA, MALAGA. CADIX.
pour l'Italie: NAPLES. PALERME
un départ de MARSEILLE.
l'Andalousie est une très belle région. sa richesse architecturale nous plonge à l'époque des conquêtes des Amériques. Ils ont su restaurer les bâtiments et leur donner une seconde vie pour le bonheur des touristes.
LISBONNE, une ville avec ses collines et son pont fait un clin d’œil à SAN FRANCISCO. Pour la visiter, il faut avoir de bons mollets ou se rabattre sur le tramway ou les élévateurs.
NAPLES et PALERME sont connues par tous. Leur quartier historique mérite de prendre la journée pour le visiter.
des informations complémentaire sur le site: www.aladecouvertedumonde.fr
Hello les amis,
Le 14 novembre prochain, nous ferons un voyage de lune de miel en croisière en Asie avec RCCL.
Le bateau sera l'ovation of the sea. Nous démarrons le 14/11 prochain.
Nos escales seront les suivantes :
- Sanya
- Da Nang (chang may)
- Nha Trang
- Ho Chi Minh Ville (puh mhy)
- Singapour
Je me tate pour acheter les excursions avec RCCL. Qu'en pensez vous ? Il me semble que Sanya et HCM c'est quasi obligatoire non ? L'un pour la problématique du visas et le second en raison de l'éloignement. Mais quid de Da nang et Nha Trang ?
Singapour, on termine la bas. Il me semble également que le terminal croisière est à Marina Bay nan ?
J'attends vos précieux conseils pour celles et ceux qui ont fait ces escales ou cette croisière !
Vivement que notre lune de miel démarre ! 😎 😛
Bon étape 1 se marier vous me direz ! 😉
Je me tate pour acheter les excursions avec RCCL. Qu'en pensez vous ? Il me semble que Sanya et HCM c'est quasi obligatoire non ? L'un pour la problématique du visas et le second en raison de l'éloignement. Mais quid de Da nang et Nha Trang ?
Singapour, on termine la bas. Il me semble également que le terminal croisière est à Marina Bay nan ?
J'attends vos précieux conseils pour celles et ceux qui ont fait ces escales ou cette croisière !
Vivement que notre lune de miel démarre ! 😎 😛
Bon étape 1 se marier vous me direz ! 😉
Bonjour c est ma 1ère croisière je pars avec msc le 30/06 j aimerais vous posez 2 questions:
Pour genes j aimerai aller à portofino je vois plusieurs sites qui font le transfert mais je ne comprends pas l italien et j aimerai savoir les horaires aller et retour et d où je le prends. Mon escale sera le 1 juillet.
J ai pris une cabine intérieure et j ai peur que mon fils de 6 ans est peur dans le lit mural. Y a t il une possibilité de descendre le matelas par terre?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
nous faisons une croisière au mois de mai avec le bateau costa méditéranéa et nous aurions aimé avoir des infos sur les villes suivantes : CADIX LISBONNE VIGO AMSTERDAM (distance terminal croisière - centre ville pour chacune de ces villes ainsi que le tarif).
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour
Nous partons sur le Preziosa en septembre avec des amis, dont un qui doit mettre un appareil contre l'apnée du sommeil toutes les nuits.
Pourra t il le brancher? Est ce autorisé? peut il le garder comme bagage à main?
Merci de vos conseils
Bonjour
Je prépare notre première croisière qui aura lieu le 9 juin sur le MSC SPLENDIDA en direction de la Méditerranée occidentale et j'aurais aimé avoir quelques renseignements étant novices dans les croisières.
N ayant pas pris les forfaits boissons tt inclus
J aurais aimé connaître le prix des forfaits
Cocktail sans alcool et avec alcool.
Le forfait DOREMI correspond il au forfait cocktail sans alcool?
Doit-on les prendre lors de l embarquement?
Y a-t-il un forfait comprenant des coupes glacées? Je suis très gourmande😀
En ce qui concerne le forfait SPA que comprend il réellement? Y a-t-il accès à des bains à remous?
Enfin j'aimerais avoir l avis de croisièristes ayant fait récemment une croisière sur ce bâteau.
Merci d'avance pour vos retours .
Bonjour à tous.
Je constate que sur le site seascanner je trouve déjà des Croisieres sur le msc seaside pour le mois d'août 2018 Alors que sur le propre site de msc rien n'est affiché après le mois de mai. Comment cela est il possible ? Cela laisse il présager que ces itinéraires peuvent évoluer ? Merci de partager vos expériences dans cette situation. Cordialement
Bonjour à tous.
J'ai une question qui me trotte dans la tête, un peu bête certes, mais importante pour moi 😏
Prenons exemple d'une transatlantique en Mars entre Guadeloupe et Marseille. 3 Jours aux Caraibes, puis 5 jours de navigation avant d'arriver vers l'Europe de l'Ouest ( Portugal, Espagne ) . À quel moment de la croisiere, environ, devrions nous ressortir les vêtements d'hiver et stopper la bronzette donc 😛
Cordialement ;)
Prenons exemple d'une transatlantique en Mars entre Guadeloupe et Marseille. 3 Jours aux Caraibes, puis 5 jours de navigation avant d'arriver vers l'Europe de l'Ouest ( Portugal, Espagne ) . À quel moment de la croisiere, environ, devrions nous ressortir les vêtements d'hiver et stopper la bronzette donc 😛
Cordialement ;)
Bonjour,
J'aimerais avoir des informations sur le carnival splendor, je regarde pour la croisiere à partir de Miami au mois de mars prochain. J'ai fait l'an dernier une croisière sur le valor et j'ai adoré est-ce que le splendor lui ressemble? J'aimerais aussi savoir si les escales Cozumel, Belize, Mahogany Bay, Grand Cayman ont un quai ou si on doit prendre le bateau-navette?
Si vous avez aussi des excursions à me suggérer qui valent la peine d'être fait svp me les communiquer. (pas de plongee)
Merci à l'avance pour vos réponses France
Si vous avez aussi des excursions à me suggérer qui valent la peine d'être fait svp me les communiquer. (pas de plongee)
Merci à l'avance pour vos réponses France
Bonjour à tous,
En Juillet 2017, nous ferons notre première croisiere et j'ai besoin de vos conseils pour orienter nos choix et effectuer au mieux notre réservation! Nous n'avons encore rien validé mais nous pensons le faire très rapidement. Pour information, nous sommes 2 adultes et une petite fille de 7 ans.
Nous pensons choisir la croisière MSC ARMONIA mais voilà j'ai plusieurs questions :
- Quel type de cabine choisir? Intérieure, Extérieure, Balcon? Au départ j'étais partie sur une cabine balcon pour profiter un maximum de cette croisère mais après réflexion je me dis que nous n'allons pas être souvent dans notre cabine! Les promenades sur le bateau sont elles limitées à une certaine heure ou non?
- Quels sont les formalités administratives?
- Quels sont les faux frais à prévoir?
Je sais qu'il y a déjà les forfaits boissons (combien faut il compter? Sur qui faut il partir?
- Concernant les escales, vous me conseillez de les faire en groupe ou plutot de prendre le temps et de visiter seuls (moins chère en plus)
- Pour les activités sur le bateau : Qu'est ce qu'il y est proposé? Piscine et ?? Comment cela se passe il faut payer en supplément ou c'est inclus dans le tarif?
Merci d'avance pour tous vos "tuyaux" qui nous seront plus que précieux.
Céline
Bonjour,
Aux membres qui viennent de revenir ou qui vont rentrés d'une croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica, hormis la soirée gala et commandant, avez-vous une soirée blanche, ou Italienne, ou créole ? Merci pour vos réponses. Patrick.
Aux membres qui viennent de revenir ou qui vont rentrés d'une croisière aux Caraïbes sur le Costa Magica, hormis la soirée gala et commandant, avez-vous une soirée blanche, ou Italienne, ou créole ? Merci pour vos réponses. Patrick.
Bonjour,
Pouvez-vous nous renseigner si toutefois certaines personnes l'on déjà effectué :
Le transfert de l'aéroport au bâteau se fait avec MSC
départ Paris arrivée Venise avec vol organisé par MSC avons nous le temps de voir Venise en sachant que le vol arrive à Venise à 11 heures et que nous embarquons sur le bateau à 16 heures maximum ? Est-ce qu'une navette va du bâteau à place St Marc ?
Merci à tous
Pouvez-vous nous renseigner si toutefois certaines personnes l'on déjà effectué :
Le transfert de l'aéroport au bâteau se fait avec MSC
départ Paris arrivée Venise avec vol organisé par MSC avons nous le temps de voir Venise en sachant que le vol arrive à Venise à 11 heures et que nous embarquons sur le bateau à 16 heures maximum ? Est-ce qu'une navette va du bâteau à place St Marc ?
Merci à tous
bonjour
pouvez vous me renseigner ? je pars le 19 mars sur le diadema et j'ai une cabine avec balcon premium. comment puis-je passer du all inclusive brindiamo au piu gusto ? a bord des l'embarquement ? merci de vos futurs renseignements
amities
bonjour à tous
que pensez vous de la cabine 7440 sur le costa fascinosa ?
elle est située tout à l arriere du bateau avec vue sur la trace laissée par le navire
merci pour votre prochaine réponse
à bientot
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions