Bonjour à tous. Je ne connais pas les cours de l'euro et du dollar en ce moment. Lequel est me plus interessant ?
Merci d'avance
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 4711–4740 of 23,072 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, 🙂
Qui a déjà fait une croisière au mois de janvier sur un paquebot dans les Iles Canaries (et Agadir en escale en plus en l’occurrence..) ......
Météo?? État de la mer ??
Merci et bonne journée à tous ..😉
Météo?? État de la mer ??
Merci et bonne journée à tous ..😉
Bonjour à tous,
J'ai cru lire sur le net que Costa ne donnait plus en cadeau de fin de croisière, la maquette du bateau mais un médaillon représentant ce même bateau. Qu'en est il vraiment ?
Bonjour,
Dans l'objectif de préparer mes excursions, pouvez vous me dire combien de temps avant l'heure de départ du bateau doit-on être revenus ? Exemple, pour Tobago, on nous annonce 7h00/18h00....
Merci
Dans l'objectif de préparer mes excursions, pouvez vous me dire combien de temps avant l'heure de départ du bateau doit-on être revenus ? Exemple, pour Tobago, on nous annonce 7h00/18h00....
Merci
Connaissez vous svp le prix d’un taxi aller retour bayahibe si on reste sur la plage la journée
Merci
Bonjour, nous avons choisi une croisière dans les Caraïbes du 20 au 27 février 2016 à bord du MSC Orchestra. Nous partons de Martinique puis escale à Pointe à pitre, Ste Lucie, Brigetown Barbades, Port of Spain, Roseau Dominique, St Georges Grenade et retour Fort de France. Nous n'avons choisi aucune excursion car nous n'aimons pas les déplacements en bus sur des routes tourmentées, nous préférons ou louer un véhicule ou un taxi et nous déplacer pour profiter des plages et des villes pour le shopping. Quelqu'un peut il nous conseiller sur ce qu'il faut à tout prix voir, les moyens de locomotion adaptés, la monnaie à utiliser, comment se prévoir ses vacances en évitant les galères. Quelles sont les obligations sur le bateau (tenue vestimentaire..).
Le dimanche les commerces sont ils ouverts en Guadeloupe?
Merci
Bernard
comment visiter sans prendre excurssions bateau à roseau et bridgetown
merci
la ville est elle loin du port
Bonjour à tous,
Un petit renseignement concernant le projet d'une croisière sur le Splendida début Octobre . Quelqu'un a t-il fait l'escale de Palma de Majorque : débarquement 15h retour 24h. Cela me parait tard pour visiter la ville...Doit-on diner en ville ? Pourriez-vous me dire vos impressions ? Merci d'avance
Un petit renseignement concernant le projet d'une croisière sur le Splendida début Octobre . Quelqu'un a t-il fait l'escale de Palma de Majorque : débarquement 15h retour 24h. Cela me parait tard pour visiter la ville...Doit-on diner en ville ? Pourriez-vous me dire vos impressions ? Merci d'avance
bonsoir à tous
suis inscrite sur une croisière dans les caraibes sur le costa magica 10 mars 2017 depuis fevier 2
016 et je découvre a l instant sur le site costa que mon itinéraire a été modifié ! plus de puerto rico ! suis désolée, déçue... l agence ne m' a pas avertie... cela est il normal ?
Bonjour à tous
Nous partons avec 2 couples d'amis, le 21 Janvier 2017, au départ de Pointe-à-Pitre, sur le Costa Favolosa.
Le programme se découpe ainsi : - Jour 1 / départ 23h00 (samedi 21) Guadeloupe - Jour 2 / arrivée 08h00 départ 15h00 (dimanche 22) St Kitts et Nevis - Jour 3 / arrivée 13h00 (lundi 23) Rép. Dominicaine "La Romana" - Jour 4 / départ 07h00 (mardi 24) arrivée 9h00 "Ile Catalina" départ 17h00 - Jour 5 / arrivée 13h00 départ 22h00 (mercredi 24) St Martin - Jour 6 / arrivée 07h30 départ 18h00 (jeudi 25) Antigua - Jour 7 / arrivée 09h00 départ 21h00 (vendredi 26) Martinique - Jour 8 / arrivée 08h00 départ 19h40 pour un retour à la réalité.
J'ai fait quelques recherches sur Tripadvisor. Mais je souhaiterais connaître l'avis de personnes qui ont déjà effectué ce voyage. Et peut-être que certains seront sur le bateau en même temps que nous.
Nous partons avec 2 couples d'amis, le 21 Janvier 2017, au départ de Pointe-à-Pitre, sur le Costa Favolosa.
Le programme se découpe ainsi : - Jour 1 / départ 23h00 (samedi 21) Guadeloupe - Jour 2 / arrivée 08h00 départ 15h00 (dimanche 22) St Kitts et Nevis - Jour 3 / arrivée 13h00 (lundi 23) Rép. Dominicaine "La Romana" - Jour 4 / départ 07h00 (mardi 24) arrivée 9h00 "Ile Catalina" départ 17h00 - Jour 5 / arrivée 13h00 départ 22h00 (mercredi 24) St Martin - Jour 6 / arrivée 07h30 départ 18h00 (jeudi 25) Antigua - Jour 7 / arrivée 09h00 départ 21h00 (vendredi 26) Martinique - Jour 8 / arrivée 08h00 départ 19h40 pour un retour à la réalité.
J'ai fait quelques recherches sur Tripadvisor. Mais je souhaiterais connaître l'avis de personnes qui ont déjà effectué ce voyage. Et peut-être que certains seront sur le bateau en même temps que nous.
Nous partons sur le Diadema ce 17 /12 de Marseille, en categorie PREMIUM balcon est ce que nous avons la possiblité du service de restauration ?sans horaire fixe soit 1er ou deuxieme service;il y a 2 restaurants Corona BLU ou Adularia FWD quel est le plus agréable et sympatique si ont a le choix merci d'avance pour vos réponses.
IRSN
Bonjour, nous partons samedi pour une croisière d'une semaine dans les fjords norvégiens. Voyage de dernière minute. Nous n'avons jamais fait de croisière, et je me demande ce qu'il convient d'emporter dans la valise et comment se passe le temps en pleine mer. Je pense que la grosse chaleur ne sera pas là dans cette région à la différence de chez nous qui sommes dans le sud de la France, c'est pour cela aussi que je me pose tout plein de questions. que pensez vous de cette croisière ? si quelqu'un l'a déjà faite est-ce que cela a été un moment de découverte agréable et intéressant ? Merci de vos avis et de vos renseignements.
Mistralade
Bonjour ,
je fais la croisière Janvier 2017, ,départ de Miami
quelqu'un peut me dire, quel genre de forfaits ils offrent pour boissons alcoolisés et vin ,
J'aimerais savoir si moins cher que sur le site.
Merci Lise
J'aimerais savoir si moins cher que sur le site.
Merci Lise
La CLIA vient de publier les chiffres pour 2015 : les Français restent loin derrière les Anglais et les Allemands en nombre de croisiéristes Européens (9% contre 27 % pour chacune de ces deux nations) et encore derrière les Italiens (12%).
L'Italie et l'Espagne sont de loin les destinations de départ les plus fréquentées et représentent plus de 50% des départs, alors que la France est très loin derrière, avec seulement 5% des embarquements.
Bonjour à toutes et tous,
nous venons de revenir d'une croisière sur le MSC ORCHESTRA qui nous a emmenés de Venise à Buenos Aires en passant par Rio.
Pour la visite de Buenos Aires nous avions fait appel à l'association des Cicérones qui nous a affecté une bénévole. Nous avons eu la chance d'avoir Gladys SANTORO, qui parle aussi bien français qu'italien. Elle n'a pas menagé son temps et nous a fait découvrir les plus beaux aperçus de sa belle ville. Elle nous a commenté ses visites avec la grande et la petite histoire de son pays. Elle nous a donné de très bons conseils sur les lieux à voir et les choses à faire. Elle a été super ! Je conseille a tous ceux qui veulent visiter B.A d'une autre façon, de contacter cette association des Cicerones.
Pour la visite de RIO, grace à un membre de VF , nous avons avons fait appel à Roberto MARTORELLI qui nous a fait visiter, l'espace d'une journée (trop courte - escale oblige !) sa belle ville dans son 4x4. ce moyen de transport nous a permi de voir un maximum de choses. Hormis une "petite" erreur de timing (trop short et à cause des embouteillages) nous avons passé une journée formidable. N'hésitez surtout pas à le contacter si voulez découvrir Rio autrement.
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagne pour la 1ère fois sur une croisière du 06 janvier au 13 janvier 2017 sur le Costa Favolosa dans les caraibes. Nous désirons savoir si des personnes seraient intéressés pour se joindre à nous pour des excursions ( en dehors des excursions costa qui sont plutôt chères !) ainsi pouvoir partager des frais de taxis ou de location de voitures Je profites de ce forum pour prendre toutes les infos sur ce type de croisière!
Voici notre programme :
1. Martinique – Fort de France (jour 1) 06 janvier
2. Guadeloupe – Point a Pitre (Jour 2) 07 janvier
3. Saint Kitts – Basseterre (Jour 3) 08 janvier
4. République Dominicaine – La Romana (Jour 4) 09 janvier
5. République Dominicaine – La Romana (Jour 5) 10 Janvier
6. République Dominicaine – Ile Catalina (Jour 6) 11 janvier
7. Saint Martin – Phillipsburg (Jour 7) 12 janvier
8. Antigua-et-Barbuda – Saint John’s (Jour 8) 13 janvier
Retour Martinique Merci à tous
Nicolas
Je pars avec ma compagne pour la 1ère fois sur une croisière du 06 janvier au 13 janvier 2017 sur le Costa Favolosa dans les caraibes. Nous désirons savoir si des personnes seraient intéressés pour se joindre à nous pour des excursions ( en dehors des excursions costa qui sont plutôt chères !) ainsi pouvoir partager des frais de taxis ou de location de voitures Je profites de ce forum pour prendre toutes les infos sur ce type de croisière!
Voici notre programme :
1. Martinique – Fort de France (jour 1) 06 janvier
2. Guadeloupe – Point a Pitre (Jour 2) 07 janvier
3. Saint Kitts – Basseterre (Jour 3) 08 janvier
4. République Dominicaine – La Romana (Jour 4) 09 janvier
5. République Dominicaine – La Romana (Jour 5) 10 Janvier
6. République Dominicaine – Ile Catalina (Jour 6) 11 janvier
7. Saint Martin – Phillipsburg (Jour 7) 12 janvier
8. Antigua-et-Barbuda – Saint John’s (Jour 8) 13 janvier
Retour Martinique Merci à tous
Nicolas
Bonjour,
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.
Nous avons réservé pour 1 semaine.
A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.
Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.
Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).
Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !
Merci pour vos commentaires.
Nous partons avec hurtigruten sur le MS Spitsbergen le 23/11/2016. Nous voudrions savoir si d'autres français feront partit du voyage.
Nous avons réservé pour 1 semaine.
A ce propos je voudrais partager mes premières impressions.
Côté tarifs ils se situent dans le haut de gamme ( 5 jours hors saisons : 1020 euros par personne en cabine intérieur sans le vol réservé 4 mois à l'avance quand MSC ou Costa se situent à 500 euros pour 7 jours au même moment) Attention : le tarif change très rapidement à la hausse. Attention donc de ne pas avoir de problème informatique au risque de devoir payer 5 pourcent de plus à la prochaine tentative. Je leur ai signalé le problème.
Attention aussi à la cabine : elle n'apparaît pas sur la facture de confirmation. En fait la pratique reprend celle des compagnies aériennes low cost (Ryanair, etc..) : il faut payer un supplément fixe pour choisir sa cabine. Si ce supplément n'est pas payé il faut se contenter d'attendre le carnet de voyage. Les billets d'avions proposés avec la croisière sont 2 fois plus chers que ceux de british airways par exemple (reservés 4 mois à l'avance). Il faut être juste : hurtigruten met à disposition un vol direct de Paris vers Bergen et pour ainsi dire tous les vols que j'ai trouvé ont au moins une escale d'une heure environ. Attention aux excursions. Si elles ne sont pas choisies aux moment de la réservation en ligne, c'est impossible de le faire ensuite en ligne. Il faudrat le faire avec un conseiller par téléphone : pas pratique si on souhaite le faire en dehors de ses heures de travail. Bon point pour le service client : ils sont sérieux, patient, honnête et réactifs. Éviter donc de passer par des intermédiaires comme Karavel (promovacance, abcroisiere).
Rassurez moi quand même : à ce stade j'ai peur d'avoir payé tres cher pour quelque chose qui se rapproche des pratiques Low cost. Gageons que je n'aurais pas à payer un supplément au motif que mon bagage ne respecte pas un certain gabarit. Bon, heureusement le service client n'est pas sur taxé... ouf !
Merci pour vos commentaires.
Bonjour ,
J'aurai une petite question : peut on changer de l'argent, en l'occurrence obtenir des reals brésiliens sur un bateau MSC lors d'une croisière en Amérique Latine. Nous partons en effet le 28/12 de buenos aires puis direction le brésil avec MSC et dans ma petite ville impossible d'obtenir de l'argent brésilien et partant de l'aéroport de Marseille, impossible d'en obtenir au bureau de change.
Si d'autres forumeurs font aussi cette croisière , ce serait sympa qu'on fasse connaissance😉. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants 12/16 ans ... bien élevés hihi)
J'en profite pour remercier tous les forumeurs qui par leurs précieux conseils nous permettent de préparer au mieux nos vacances
Excellente journée à tous 😎
Hello je pars le 22 mars sur le Lofoten
J aurais besoin de quelques conseils
Vêtements ? Doudoune -10 nécessaire ou simple doudoune ????? Jean et pull ok pour repas ?
Paysages ?
Fjord ? Glacier ?
Photo Est on obligée d être dehors ou peut on prendre des photos salons ?
Bateau Beaucoup de place assisse dans les salons ou il faut lutter pour avoir une place .
Aurore boréale ? Y en a t il encore à cette période et le personnel du bateau nous prévient il qu il risque d y en avoir une ??
Mal de mer ? Pilule lunettesboarding bracet ??
Merci pour vos conseils je suis preneuse de tout conseil pour réussir mon voyagd
Vêtements ? Doudoune -10 nécessaire ou simple doudoune ????? Jean et pull ok pour repas ?
Paysages ?
Fjord ? Glacier ?
Photo Est on obligée d être dehors ou peut on prendre des photos salons ?
Bateau Beaucoup de place assisse dans les salons ou il faut lutter pour avoir une place .
Aurore boréale ? Y en a t il encore à cette période et le personnel du bateau nous prévient il qu il risque d y en avoir une ??
Mal de mer ? Pilule lunettesboarding bracet ??
Merci pour vos conseils je suis preneuse de tout conseil pour réussir mon voyagd
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt faire une croisière de 15 jours sur MSCau départ de Miami en février 2017. Nous partons avec nos 2 jeunes enfants dontun bébé de 1 an. Ayant déjà voyagé surCosta avec un bébé, je sais que cela peut être quelque peu compliqué du pointde vue logistique ! 🤪
Tout s’est toujours bien passé avec Costa, d’autantplus que nous avions des retours très positifs bien avant notre départ. 😉
C’est la 1ère fois que nous voyageons sur MSC, etje n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages de parents avec de jeunes enfants… 🙁 j’aidonc quelques appréhensions…Pour nous ça commence mal puisque dès laréservation, notre agence nous indique que contrairement à Costa, MSC negarantit pas le lit parapluie…pffiou …😕
Il y a-t-il des parents de jeunes enfants qui veulent bienpartager leurs retours et impressions quant à l’accueil de leurs bambins chez MSC ?? Surtout audépart de Miami. Avez-vous eu un lit parapluie ?? Avez-vous pu emmener le nécessairede bébé, chauffe biberon, petits pots, dessert, goûter et surtout des packs d’eau ????
Merci d’avance pour vos réponses !!!
Bonjour à tous,
En croisière, le problème des excursions est souvent épineux : choisir celles de la compagnie MSC (très inégales selon les destinations), ou tenter les offres proposées à quai par les autochtones : taxis, minibus ou autres. (problème qui reste agréable à résoudre de toute façon). Ce n'est pas seulement une question de prix, le but étant d'essayer d'aller au plus près de la population et de la culture locales, dans les quelques heures que durent les escales.
Avez-vous expérimenté des guides locaux à Abu Dhabi, Dubaï, Khasab et Muscat ? L'anglais est-il répandu, et l'€ ?
Merci pour votre avis.
En croisière, le problème des excursions est souvent épineux : choisir celles de la compagnie MSC (très inégales selon les destinations), ou tenter les offres proposées à quai par les autochtones : taxis, minibus ou autres. (problème qui reste agréable à résoudre de toute façon). Ce n'est pas seulement une question de prix, le but étant d'essayer d'aller au plus près de la population et de la culture locales, dans les quelques heures que durent les escales.
Avez-vous expérimenté des guides locaux à Abu Dhabi, Dubaï, Khasab et Muscat ? L'anglais est-il répandu, et l'€ ?
Merci pour votre avis.
Ma question est simple, je part sur costa pour 106 jours en janvier 2017 je lis des forums pour savoir comment embarquer un petit fer à repasser de voyage dans les valises car les services pressing à bord sont onéreux je sais que costa n autorisé aucun fer pour la sécurité mais plusieurs personnes arrivent à les monter à bord.comment ce peut il?
A votre avis, on m'a dit qu'il fallait un visa ETA pour entrer au Sri Lanka faisable en ligne et une vaccination contre la fièvre jaune pour entrer sur l'île de Paques, quelqu'un a-t-il plus d'info notamment sur les vaccins merci laurea1000
Bonjour,
Prochaine croisière aux Caraïbe en Janvier 2017.
Sur le Costa Magica, l'eau est -elle gratuite à table.
Dans la chambre, l'eau est-elle buvable.
Peut-on avoir de l'eau gratuite sur le bateau dans la journée.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous allons faire une croisière en début d'année prochaine aux Antilles, et nous ferons escale à Pointe à Pitre le dimanche 14 février de 8h à 21h. Nous souhaitons louer une voiture pour visiter à notre guise l'île. Mais en regardant les différents loueurs présent sur le port je constate qu'ils sont fermés le dimanche. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à la journée le dimanche sur le port de Pointe à Pitre ? Si oui pouvez vous me dire par quel loueur vous êtes passé ? Merci par avance pour votre aide.
Did70
Nous allons faire une croisière en début d'année prochaine aux Antilles, et nous ferons escale à Pointe à Pitre le dimanche 14 février de 8h à 21h. Nous souhaitons louer une voiture pour visiter à notre guise l'île. Mais en regardant les différents loueurs présent sur le port je constate qu'ils sont fermés le dimanche. Est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à la journée le dimanche sur le port de Pointe à Pitre ? Si oui pouvez vous me dire par quel loueur vous êtes passé ? Merci par avance pour votre aide.
Did70
Bonjour,
J'ai pu lire à plusieurs endroits que Halong Bay avait perdu quelque peu de son charme à cause du toursime.. Je souhaite faire une croisière en évitant le plus qu'il est possible les masses touristiques. Donc, est-il vrai qu'on peut faire une croisière sur Bay Tu Long? Est-ce relativement similaire de Halong bay? Et sinon, auriez-vous d'autres alterntives à me proposer? J'ai aussi entendu parlee de Cat Ba, mais il n'y aurait que des jonques privées assez chers?
Je voudrais faire une croisière pas trop cher, mais de qualité de 3 jours/2nuits
Merci d'avance pour vos propositions et réponses :)
J'ai pu lire à plusieurs endroits que Halong Bay avait perdu quelque peu de son charme à cause du toursime.. Je souhaite faire une croisière en évitant le plus qu'il est possible les masses touristiques. Donc, est-il vrai qu'on peut faire une croisière sur Bay Tu Long? Est-ce relativement similaire de Halong bay? Et sinon, auriez-vous d'autres alterntives à me proposer? J'ai aussi entendu parlee de Cat Ba, mais il n'y aurait que des jonques privées assez chers?
Je voudrais faire une croisière pas trop cher, mais de qualité de 3 jours/2nuits
Merci d'avance pour vos propositions et réponses :)
Bonjour, nos enfants nous ont offerts une croisière dans les Antilles. C'est notre première croisière et nous souhaitons faire des visites ou des excursions, pouvez vous nous donner des infos. Voici la liste des escales
Pointe à Pitre Guadeloupe Phillipsburg Tortola Saint Johns Antigua & Barbuda Basseterre St Christophe et Nieves Roseau Dominique Fort de France Martinique Nous partons fin Mars 2016
et aussi quelques conseils sur les pièges a éviter par avance merci
JRJ74
Pointe à Pitre Guadeloupe Phillipsburg Tortola Saint Johns Antigua & Barbuda Basseterre St Christophe et Nieves Roseau Dominique Fort de France Martinique Nous partons fin Mars 2016
et aussi quelques conseils sur les pièges a éviter par avance merci
JRJ74
Bonjour,
Nous venons de réserver une croisière sur le Douro pour l'année prochaine avec Croisieurope. Pour l'instant, nous n'avons pas pris d'excursion avec eux, car sur d'autres croisières, nous avions l'habitude d'organiser nos escales nous mêmes. Mais les possibilités, sont elles les mêmes avec cette croisière fluviale? Je pense spécialement à l'escale à Barca d'Alva et la visite de Salamanque. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette visite, sans passer par Croisieurope? Est-il aussi facile de trouver des propositions à quai comme pour d'autres croisières , ou en ligne, et à quel prix? J'ai vu un bus local annoncé à 39€, sans précision si cela était l'aller simple ou l'aller/retour.
Sinon, si vous avez fait cette excursion avec eux, en êtes vous contents? Ils demandent 63€, déjeuner inclus, pour une réservation avant le départ, et 84€ l'excursion prise à bord. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Nous venons de réserver une croisière sur le Douro pour l'année prochaine avec Croisieurope. Pour l'instant, nous n'avons pas pris d'excursion avec eux, car sur d'autres croisières, nous avions l'habitude d'organiser nos escales nous mêmes. Mais les possibilités, sont elles les mêmes avec cette croisière fluviale? Je pense spécialement à l'escale à Barca d'Alva et la visite de Salamanque. Est ce que quelqu'un a déjà fait cette visite, sans passer par Croisieurope? Est-il aussi facile de trouver des propositions à quai comme pour d'autres croisières , ou en ligne, et à quel prix? J'ai vu un bus local annoncé à 39€, sans précision si cela était l'aller simple ou l'aller/retour.
Sinon, si vous avez fait cette excursion avec eux, en êtes vous contents? Ils demandent 63€, déjeuner inclus, pour une réservation avant le départ, et 84€ l'excursion prise à bord. Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils.
Bonjour
Nous partons pour la croisiere costa perle des antilles a bord du favolosa du 28/01/17 au 04/02/17 , si quelqu'un peut me donner des idées d'excursions lors des escales, je suis preneuse !
Bonjour
Lors de notre croisière en janvier prochain,
nous voudrions aller à Seville pendant notre escale à Cadix, qui aurait un bon plan ? est ce possible ?
Nous voudrions également aller à Fatima pendant notre escale de 2 jours à Lisbonne, là aussi j'aurais bien aimé avoir des tuyaux ...
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)