Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Meyline 16 years ago · Bruno06220
Itinéraire d'une croisière sur le MSC Orchestra en septembre
Bonjour à tous,

Nous partons à bord de l'Orchestra avec MSC en septembre sur l'itinéraire suivant, méditerrannée occidentale :

Alicante, Cadix, Malaga, Gibraltar, Lisbonne, au départ de Gênes

Nous souhaitons faire les excursions nous-mêmes, pouvez-vous nous conseiller? Est-ce que les ports sont loins des villes à visiter, y a t'il des navettes gratuites? y a t'il des bus ouverts faisant la visite de la ville? Je suis preneuse de toutes les infos, vous remerciant, je vous souhaite une bonne après midi. Cordialement Meyline
Open
SY
Sylinie 16 years ago · Vaneeckhoudt
Croisière sur le Splendida
Bonjour tout le monde, je recherche des renseignements sur le splendida, j'ai réservé une croisière pour Avril 2010 et je ne trouve pas de photos ni de plan du bateau sur le site MSC.Je sais que s'est le jumeau du Fantasia(fais une croisière avec en Avril 2009), très beau bateau.Mais je voudrais situer ma cabine et pour cela il me faut un plan. Merci pour se que vous trouverez.
Open
LA
Lacelia 16 years ago
La fameuse question: quand réserver sa croisière au bon prix?
🙂

Et oui tout le monde se pose cette question : comment avoir le tarif le plus intéressant

Pour les croisières en méditerrannée que je suis depuis 6 mois : il n'y a pas photo il faut attendre les promos ou les dernières minutes c'est sur pour MSC par contre pour costa : les prix peuvent-ils descendre sous le tarif prima : c'est ma question n° 1

Nota : quand on réserve tôt on a aussi pour l'acheminement en train de meilleurs tarifs via une réservation par internet : à prendre en compte aussi

Par contre, je fais appel aux croisiéristes avertis : je souhaite faire en mars 2011 une croisière avec costa dans les antilles ou au brésil faut-il réserver de suite pour avoir le tarif prima ou faut-il attendre une éventuelle promo

Je remercie tous les forumiens astucieux qui seraient susceptibles de m'aider pour cette question n°2 et plus généralement de nous aider pour réserver au meilleur prix

mais pas sur qu'il y ait de vrai solution 🙁

un très grand merci par avance

Cordialement
Open
BR
Bruno06220 16 years ago
Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie
bonjour à tous.

nous avons effectuée cette croisière en septembre 2008 avec mon épouse, ma soeur et mon beau frère.

le départ du classica s'effectuait à Trieste en Italie le dimanche 21 septembre.

nous avions environ 650 kms à faire pour nous rendre à Trieste. ca semblait compliquer d'effectuer le trajet en train ou en avion. nous avons décidé de partir en voiture. le soucis fut de ranger 4 grosses valises dans le coffre du break. fallait ajouter les bagages à main, camescopes, appareil photo, glacière et 4 adultes... 😛

pour éviter tout risque de rater le départ, nous partons le samedi matin à 4 h... 🙁 et de faire un arrêt visite de venise.

arrivée à l'hotel vers midi à Mestre. casse croute, dégarquement des bagages dans les chambres et vous voila partis pour Venise.

nous avons pris d'abord un bus puis le vaporetto. il faisait beau. venise c'est magnifique et que c'est romantique.

la fatigue se faisant sentir, nous regagnos l'hotel vers 21 h après un petit repas en ville.

à 22 h tout le monde dormait.

dimanche matin ! le grand jour. à 9 h, petit déj avalé et douche prise, nous voila en route pour trieste. il restait plus que 120 kms à faire.

on risquait pas d'être en retard... 😛

à 11 h nous voila sur le port. merci au tom tom qui nous a bien aidé à trouver d'abord l'hotel puis le port.

on entre sur le parking réservé aux passagers, on débarque les valises, on les remets aux employés costa et on va garer la voiture sur le parking réservé à l'avance. on a décider de faire le petit km à pied, séance photo avec le bateau en toile de fond et nous voila dans le hall d'embarquement à 12 h 30.

vu que le bateau accostait vers 18 h on risquait pas de louper le départ... 😛

vers 14 h c'est notre tour. on a embarquer dans les premiers. pas trop d'attente.

ca nous a permis de faire des photos du bateau quasiment vide, de prendre un repas au self sur la terrasse arrière du bateau. très agréable.

les valises n'étaient pas encore dans les cabines. elle sont arrivées en milieu d'après midi. mais on n'était pas tout nu. pas de soucis.

le départ à été retardé et on a accosté vers 19 h 30.

toujours des retardataires... 🙁

du coup on a loupé le départ car on avait le repas à 19 h.

nos souhaits de table et de services ont étés respectés. impeccable.

rappel. un topic photo du classica a été crée. je vous donnerais le lien plus loin.

à suivre...
Open
LO
Loudan 16 years ago · Etrefal
Croisière en Alaska sur le Celebrity Infinity: breuvages et excursions?
Rebonjour,

J'ai encore des questions. 🤪 En ce qui concerne les breuvages, est-il vrai qu'il y a des distributeurs d'eau ou jus de fruits sur les ponts et ce gratuitement. En fait c'est quoi qui est gratuit: l'eau ordinaire, café, thé, jus au autre. Je ne suis pas de type vin, mais mon copain 1 verre au diner.

Vos coups de coeur pour vos excursions: Ketchikan, Juneau et Skagway. En ce qui concerne l'hélico, très tentant mais mon conjoint fait 6,4 275lbs, donc il ne veut pas payer pour 1 1/2 place.

Merci encore de m'aider.

Loudan😊
Open
LO
Loustg 16 years ago · MoniqueM
Escale à Cannes avec le Celebrity Summit
Bonjour,

Mon mari et moi partons le 30 avril de Barcelone à bord du Celebrity Summit pour 10 jours. Nos escales sont:Cannes, Livorno, Civitavecchia, Naples, Palermo, Tunis et Mallorca). J'ai lu beaucoup de commentaires concernant les différentes excursions (que nous voulons faire par nous même car hors de prix avec la Co. de croisière)lors des escales mais je n'ai encore rien trouvé pour une escale à Cannes. De plus, est-il possible de faire une excursion à Capri à partir de Livorno? Je n'ai lu aucun commentaire concernant cette croisière avec Celebrity. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou la fera?? Merci à ceux et celles qui prennent le temps d'aider les autres. Je trouve ce site très utile!! Loustg
Open
DA
Darata 16 years ago · Sylviejung
Croisière sur l'Adriatique à bord du MSC Armonia en août 2010
Nous réalisons notre première croisière en famille en Aout 2010 sur le MSC Armonia, destination Dubrovnik, Corfou, Le Pirée, Argostoli, Kotor, Ancône, Venise, au départ de Venise. Si vous avez déjà réalisé cette croisière, pouvez-vous nous dire ce qu'il est possible de faire à Venise dans le temps imparti soit à l'aller (nous arrivons à l'aéroport à 9h et l'embarquement est à 16h30), soit au retour (arrivée à 7h30, départ avion à 15h10). Par ailleurs, que nous conseillez -vous au niveau des escales? a priori, on n'est pas trop chaud pour faire les excursions proposées (sauf si quelqu'un nous les recommande vivement). Merci pour vos bonnes idées, vos bons plans. On fera un CR à notre retour.
Open
DI
Didirod24 16 years ago
Venise: délai entre l'arrivée en avion et l'embarquement de croisière?
Bonjour, nous faisons la croisière sur le MSC ARMONIA le 2 Aout au départ de Venise.Ayant pris le packtage croisière + avion, nous avons peur de ne pas profiter de visiter Venise. Nous venons de recevoir nos billets d'avion : Nous arriverons le 2 Aout à 9h à l'aéroport de Venise pour embarquement sur le bateau à partir de 13h et nous reprenons l'avion le 9 Aout avec un enregistrement à l'aéroport vers 14h. Pourriez vous me donner des conseils.Pouvons nous laisser nos bagages au port d'enregistrement du bateau puis aller visiter Venise? Merci de me conseiller.
Open
ME
Metiss9475 16 years ago
Combiné croisière en Égypte et mer Rouge du 4 au 18 septembre
Bonjour a tous

Jpart en Egypte du 04 au 18 septembre 2010 en effet jvai faire un combine croisiere / mer rouge (hurghada)

C, est pourquoi jcherche des personnes qui font le meme voyage que moi afin dfaire connaissance puis former un non groupe afin pkoi pas de faire excursions en groupe en ayant des prix interessant

En attente de vos reponses
Open
LE
Lesmomolau 16 years ago · Metiss9475
Faire la croisière "Gloire des Pharaons" sur le Nile Azur?
Qui revient de la croisière Gloire des Pharaons sur le Nile Azur, je viens de lire un message sur ce bateau qui fait peur!!!

Mon départ est prèvu sur ce bateau le 25 septembre, qui peut me rassurer un peu et me donner des renseignements aussi sur le programme des visites.

Merci d'avance à tous
Open
FI
Finette38 16 years ago · Hennoa
Changer des euros en kunas (monnaie croate) sur le MSC Armonia?
Bonjour Nous partons sur le Msc Armonia le 2 aout et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour échanger des Euros en Kunas pour la croatie 😊, savez vous s'il est possible d'en échanger sur le bateau ? Il doit bien y avoir des distributeurs ou bureau de change au port mais pour les trouver ...de plus j'ai peur qu'ils soient pris d'assaut ! Cordialement DC
Open
DR
Dromadaire1 16 years ago
Envisager une croisière sur le Nil fin septembre?
Bonjour à tous

je viens de lire certains commentaires et je ne sais plus si je dois continuer d'envisager une crosière fin septembre

l'ennui étant que je réside au Maroc et qu'il me faut un tour opérator en France et comme il n'est pas possible de savoir d'ou et à qu' elle heure décole l'avion pour l'egypte je suis coincé pour le vol Maroc France et retour

ensuite avec quel tout opérator partir dans des conditions pas trop mal (qualités/prix mon épouse et moi même ne sommes plus tout jeunes et nous aimerions avoir un bateau confortable ainsi que des visites qui ne se font pas au pas de course et savoir si les options sont valables

enfin tout les renseignements possibles

merci à tous
Open
SY
Sylhoe 16 years ago · Christ25
Croisière sur le Costa Marina: bars, boutiques, piscine...?
Je cherche des infos sur le Costa Marina sur lequel pendant les vacances de la toussaint je vais effectuer ma première croisière "Splendeurs Antiques". Mais s'il vous plait essayez de me redonner le moral, ne me parlez plus de la vestusté du bateau, ni du rouli si présent, ne me rappelez pas son âge cannonique ni ses avaries fréquentes 🙁 Je veux savoir comment mon neveu et ma nièce de 14 et 15 ans vont s'occuper, et je veux des conseils sur le (les...) bars, fofaits boissons (non non je ne pense pas qu'à boire !!!) je veux aussi malgré tout des conseils sur d'éventuels "anti-mal de mer", et puis plein d'infos sur le bateau, la salle de spectacle, la piscine (s'il y en a une ...) les boutiques ...... Voilà, faites moi un p'tit peu réver en attendant mon départ, merci
Open
VI
Viki24 16 years ago · Juiguès
Croisière sur le MSC Lirica: parking MSC à Gênes?
bonsoir, je vais partir le 5 juillet de Gènes avec le MSC Lirica et nous avons réserver le parking! A l'agence on me dit qu'il faut aller au départ avec notre voiture déposer nos valises et quelqu'un va se charger de parquer notre voiture!!! Donc il faut laisser les clefs😕 Et à notre retour nous récupérons le tout (NORMALEMENT) je suis pas tres rassurée de laisser ma voiture à un inconnu et de plus en Italie!!! Alors si quelqu'un peut me renseigner si c'est vraiment comme cela que MSC procède ou alors si on peut déposer nos valises à l'embarquement et retourner parquer la voiture et ensuite embarquer?

Merci pour toutes vos infos😉
Open
AL
Alexandre867 16 years ago
Qui part en croisière sur le MSC Fantasia du 26 septembre au 3 octobre?
Bonjour à tous,

Comme nous avons reçu une superbe offre pour le Fantasia, cabine avec balcon en catégorie 9 à 660€ par personne.

Nous avons eu beaucoup de travail cet été qui n'est pas terminé, alors nous avons décider de profiter de cette offre pour prendre quelques jours de vacances et de voir si MSC sait améliorer du côté table.

Voila Alcati, on va essayer comme tu nous l'avais écris...

Je profite de l'occasion pour demander qui part du forum à cette date ?

Bonne journée.

Alexandre et Minouche
Open
DE
Dewaele 16 years ago · Toilapol
Croisière au Spitzberg sur l'Athena (Norvège)
NOUS PARTONS DU 2 AU 9 JUILLET POUR UNE CROISIERE SUR L ATHENA AU DEPART DE TROMSO VERS LE SPITZBERG POUR UNE SEMAINE. NOUS AIMERIONS OBTENIR DES CONSEILS POUR L HABILLEMENT A EMPORTER : ANORAKS... BOOTHS ... GANTS... ETC. QUEL TEMPS ET QUELLE TEMPERATURE ALLONS NOUS TROUVER A CETTE PERIODE ??? MERCI D AVANCE A CEUX QUI ONT DEJA EFFECTUE UNE CROISIERE DANS CETTE REGION PARTICULIERE... ET QUI POURRONT NOUS RENSEIGNER.
Open
FC
FCR 16 years ago
Croisière transatlantique Southampton - New York
Bon, je prie dès le départ les puristes de bien vouloir m' excuser 😊 .....

J' ai très envie de faire la traversée Southampton- N Y pour être "vraiment" en mer et "vivre" l' arrivée à N Y . Cependant, les dîners et autres soirées de gala où tt le monde est sur son "31" me gonflent ( sans pour autant être un ours mal lèché 😠 ).

Voici donc la question: Si j' opte pour le Queen Mary ou autre Queen Elisabeth, ces soirées sont elles obligatoires ou y a t' il un endroit ( genre buffet self service ) où en étant vétu correctement il est possible de se restaurer?

Merci et encore mes excuses 😊
Open
CH
Chrystelette 16 years ago · Isa821
Croisière sur le Bleu de France CDF du 22 au 28 août 2010
BOnjour,

nous venons de reserver une croisière sur le Bleu de France du 22 au 28 Aout 2010. C'est la croisière "Bella Vita" de la compagnie Croisière de France. Si vous avez déja fait cette croisière ou séjourné sur ce bateau, quels sont vos impressions ? vos avis négatifs et positifs? L'accueil des petits ? le prix des excursions? est-ce bien un all inclusive? Nous serons aussi ravis de communiquer avec ceux qui ont réservé aux même dates.

Merci pour vos infos.
Open
CH
Chrismie 16 years ago · Guyto974
Retour de croisière sur le Costa Mediterranea
Rentrée de la croisière les civilisations antiques sur le Costa Mediterranéa, il ressort un grand nombre de points positifs tout d'abord, le navire très impressionnant, brillant, propre, majestueux. Service de chambre et de restaurant impeccable L'organisation depuis l'arrivée à la Gare Sncf de Nice jusqu'à l'embarcadère de Savone : bien rodée, l'attente est correcte vue le nombre de passagers. Les bagages étaient dans notre cabine à notre arrivée Seul bémol avons dû faire assez vite pour nous doucher (nous sommes partis la veille de Bretagne) car le 1er exercice de sauvetage était programmé à 17 h 30 Ensuite découverte du bateau, de la salle de restaurant où le service et les repas étaient vraiment bien. Choix des mets dans la carte avec possibilité d'avoir autre chose si besoin. Nous ne sommes pas fans du self service. Trop de monde, bruyant, la qualité des plats n'est pas aussi bonne Pour les boissons avons pris le pack easy à 69 euros 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles eau - sans être de grands crus les vins italiens sont corrects. forfait que nous avons renouvelé en cours de croisière (11 jours dont 3 jours 1/2 en mer ) Avons pris aussi le forfait café, qui est du Lavazza et à mon sens ce n'est pas le meilleur des cafés, dommage pour les italiens. Les petits déjeuners ns les avons pris au self que je trouve très quelconque avec beaucoup d'attente surtout les matins de départ en excursions. Avons essayé le restaurant pour le petit déjeuner, sommes servis à table, et l'endroit est plus calme.

Les spectacles au théâtre sont d'assez bonne qualité et compréhensibles par toutes les nationalités, une traduction est souvent faite . L'animation ne m'a pas convenue, cela ne vole pas très haut. Le niveau devrait être relevé.

En ce qui concerne les excursions organisées par Costa, du point de vue organisation rien à redire si votre guide est compétent et parle un bon français compréhensible ce qui n'est pas toujours le cas. Sauf que tout se fait au pas de charge.

Rome se fait facilement par nos propres moyens, ne pas avoir peur de marcher encore et encore, mais l'on voit une très jolie ville En prenant un bus open tour environ 20 euros la journée par personne, vous visiter Rome sans trop de fatigue

Le Caire, les Pyramides et le Nil excursion chère par rapport à ce que nous faisons- pratiquement 7 heures d'autocar dans la journée une promenade sur le Nil avec un repas qui ne vaut pas le prix payé et ensuite direction les Pyramides et le Sphinx où le temps est toujours compté car il faut aller ensuite visiter une fabrique de Papyrus et les éternels souvenirs.

Limassol n'avons pas pris l'excursion sommes restés dans la ville où il n'y a pas grand chose à voir de plus escale un dimanche tout est pratiquement fermé

Rhodes avons pris à 4 un taxi 40 euros les 40 mn avons eu le sentiment de nous être faits "roulés " Néanmoins la ville est belle, avons pu visiter les différents quartiers d"habitation de la vieille ville, ensuite sommes allés dans la ville nouvelle, sommes allés sur les hauteurs où le point de vue est très beau. Ensuite avons fini la découverte à pied des rues à l'intérieur des remparts, le château, etc

Izmir ne sommes pas allés à Ephèse nos amis connaissaient, de plus l'hôtesse francophone nous avait informé que les personnes ayant des difficultés pour marcher (ce qui est mon cas actuellement) devaient savoir que l'accès aux ruines est assez difficile. Avons donc visité la ville avec la place de la tour de l'horloge, le marché aux fruits, légumes, poissons, ainsi que le bazar Manger très correctement pour 6 euros par personne dans un restaurant près de la mer. A la sortie du port il y a un bus open tour 10 euros par personne qui fait le tour de ville, sauf que nous sommes descendus en cours de trajet et lorsque nous avons voulu reprendre ce bus quelques heures plus tard nous l'avons attendu sous la "cagna " pendant plus d'une heure et nous n'étions pas les seuls, il n'est jamais repassé. Nous avons donc repris un taxi depuis la Tour de l'horloge jusqu'au port pour un coût de 5 euros. A méditer !!

Athenes un peu échaudés par les taxis prohibitifs, les bus "fantômes " nous avons décidé de prendre un bus de ville pour nous rendre à L'Acropole et à la Plakka. Coût de l'opération 0 euro en raison de la grève du métro. En temps normal il en coûte 1 euro par trajet Il faut prendre soit le bus N° 40 ou le 49 non loin du port - Temps de trajet entre 50 mn et 1 heure fonction de la circulation qui est assez dense, surtout un jour de grève. Les tickets s'achètent au kiosque journaux non loin de l'arrêt. L'acropole est bien sûr incontournable si l'on vient pour la première fois, Athènes est une très grande ville avec beaucoup de belles boutiques comme en France

Katakolon le bateau accoste près de la petite ville, pas grand chose à voir si l'on ne fait pas Olympie. Quelques boutiques pour les derniers achats.

Voilà c'était notre première croisière et nous avons souvent oublié que nous étions en mer, si nous ne regardions pas par le balcon ou étions sur un pont.

J'ai trouvé cette façon de voyager très intéressante (entrées, sorties de port, passage du détroit de Messine) et agréable

Si quelqu'un a besoin d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de partager avec vous cette expérience

Chrismie
Open
PL
PLT31 16 years ago · Titi77310
Budget pour une croisière sur le Norwegian Gem
De retour d'une croisière sur le Norvégian Gem au départ de Venise, nous tenons à vous préciser ce qui nous a surpris dès l'embarquement : En effet, sachez qu'après vous être acquitté de votre billet auprès de votre tour opérator, vous avez sur cette compagnie à débourser la somme de 12$ par jour et par personne de "taxes de service". Ceci est annoncé lors de l'embarquement. Attention, il ne s'agit pas de pourboire et la somme n'est pas facultative... Nous étions 3 donc sur notre note finale, nous avons déboursé 252$..... Ceci est à prendre en compte si vous comparez plusieurs compagnies comme MSC ou la démarche est identique mais où vous avez la possibilité d'annuler cette somme si vous préférez attribuer vous-même des pourboires D'autre part les différents services ou excursions à bord sont excessivement chèrs (excursions quai toutes à + de $/personne) Pour info et comme exemple la visite de l'acropole d'Athènes et le billet de train nous ont couté 14€00.

Mais le bateau est superbe, et la croisière magnifique ......si vous parlez couramment l'anglais !!!
Open
SO
Sopbed 16 years ago
Navette du Port de Miami à l'aéroport de Fort Lauderdale?
J'ai prit une croisière avec royal carribean au départ du port de Miami. Par contre, mon vol de retour est de l'aéroport de Fort Lauderdale.

Je me demande donc si la cie de croisière offre une navette du port de Miami jusqu'à l'aéroport?

Si c'est le cas, comment ça fonctionne et ça coûte combien?

Merci beaucoup pour les informations!🙂
Open
MA
Mamieloulou 16 years ago · Pishnou
Croisière sur le Bleu de France en octobre: soirées thématiques
😊 Je suis Québecquoise, je ferai ma 1ère croisière à vie, sur le Bleu de France (iles bleues)le départ se fait le 3 octobre.Quelqu'un peut me dire si les soirées thématiques sont les mêmes qu'en été. Un indice à proximatif sur la température me serait très utile pour faire ma valise.C'est certain, que personnes ne peut prévoir les caprices de dame nature, mais je n'ai aucune idée de la température en général, sur les iles bleues. Merci de bien vouloir me répondre.
Open
AN
Annafred 16 years ago · Popo17
Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty du 2 au 10 avril 2010
Bonjour à tous !

Tout comme mes prédécesseurs, j'ai pioché à gauche à droite afin de pouvoir faire les valises, sans rien oublier. Merci donc à tous !!

Nous voilà donc partis pour Marseille (pour ma part pas trop loin, seulement 45mn de route..), un peu stressé car c'est la toute première !! Môle Léon Gourret, le bateau nous y attend... Le parking pour croisiéristes : 13€ par jour. En rentrant dans le hangar, nos bagages sont prises en compte et passent "aux rayons" ! On nous remet des documents à lire et à remplir (H1N1). Un jus de fruit nous est offert et nous suivons les vacanciers... Il nous est demandé le choix du service pour le dîner et nous choisissons le second (20h30). Car dîner à 18h30, c'est à mon goût, un peu tôt ! Le responsable nous remet un ticket sur lequel est inscrit notre numéro de table. S'en suivent les forfaits de boissons (valable de 10h à 2h du matin): - alcoolisées : 27,95€ par jour et par personne - non alcoolisées : 14,95€ par jour et par personne Il existe un forfait pour le vin (3 bouteilles pour 54€ ; 4 pour 72€...). Les vins sont excellents... Nous arrivons près des guichets : - Emprunte de CB - Photo de chaque passager pour la carte magnétique - vérifications des pièces d'identité (on ma demandé les passeports !!) Chacun reçoit sa carte magnétique.. A la sortie du hangar, photo de famille (déjà...et y'en aura d'autres !!) puis nous montons à bord où nous sommes pris en charge et menés vers nos cabines. Nos valises nous attendaient déjà devant la porte !! Nous découvrons les divers documents (News, ...) et nous partons à la visite du bateau. A 16h30, nous participons à l'exercice général d'urgence. Nous prenons donc nos gilets de sauvetage qui se trouvent dans nos armoires et nous nous dirigeons vers notre point de rencontre. Et là, petite photo !!!! A la fin, de l'exercice, une réunion d'information nous attend au théâtre Palace. Présentation du personnel, de la vie à bord et des excursions. Kamel et son équipe d'animation sont très attachants !!!! Pendant ce temps là nous quittons le port de Marseille... 19h Showtime devant un apéro (on ne va pas se priver, on est en vacances !!!) puis repas à 20h30 au Four Seasons. (Le code vestimentaire de ce soir : décontracté...). Demain est un autre jour, nous nous réveillerons à Barcelone...😎
Open
LE
Lesmomolau 16 years ago · Difi
Croisière en Egypte: change et visa l'aéroport de Louxor, excursions?
Pouvez vous me renseigner oudois je prendre mon timbre visa et changer des euros à l'aéroport de Louxor, suite à ce que je viens de lire il est préférable de partir avec des euros et les changer sur place en livres egyptiennes ?

Est il possible de faire des excursions ou sons et lumières pendant la croisière par nous mêmes sans passer par le tout opérateur?

Mon départ est pour le 25 septembre pour la croisière Gloire des pharaons sur le Nil Azur et ensuite séjour a l'hôtel Club Azur si vous avez des avis et des renseignements à me communiquer.

Merci d'avance à tous pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 570 of 770 Next