Croisière transatlantique Southampton - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FC
Bon, je prie dès le départ les puristes de bien vouloir m' excuser 😊 .....

J' ai très envie de faire la traversée Southampton- N Y pour être "vraiment" en mer et "vivre" l' arrivée à N Y . Cependant, les dîners et autres soirées de gala où tt le monde est sur son "31" me gonflent ( sans pour autant être un ours mal lèché 😠 ).

Voici donc la question: Si j' opte pour le Queen Mary ou autre Queen Elisabeth, ces soirées sont elles obligatoires ou y a t' il un endroit ( genre buffet self service ) où en étant vétu correctement il est possible de se restaurer?

Merci et encore mes excuses 😊
GT Gtreg ·
Bien sur il y a des restaurants un peu partout à bord ou vous n’êtes pas obligé de suivre le mouvement des autres . Ceci dit une petite soirée ou tout le monde est habillés très classe ça le fait aussi 😎 Sinon à part l'arrivé à New-york qui est génial il faut avoir les poches pleines de dollars pour ne pas s'ennuyer pendant 7 jours de traversée....😕 ps le queen mary 2 est bcp plus rapide et c'est la classe quand meme par contre la derniere fois que je l'ai vu (c'etais il y a 2 semaines) il etait accosté à brooklyn et c'est pas le meilleur endroit , le mieux c'est quand on passe sur l'hudson et qu'on longe manhattan. bon voyage
FC FCR Regular ·
Merci pour cette réponse "éclairée" 🙂
MA Mamiegimer Regular ·
🙂 coucou, nous avons fait la traverséé southampton, new york en mai sur le queen mary II, ce fut une merville, superbe bateau. L'arrivée à new york au petit matin est extraordinaire on a le noeud au ventre. Pour les soirées à part celle du commandant les gens sont bien habillés soit très chic ou sobre. Vous avez la possibilité le soir si celà vous ennuie de mettre une veste et une cravate, de dîner au pont 7 ils ouvrent trois restaurant à thème asiatique, buffet et autre nous n'y avons pa été, c'est gratuit, on est au calme, mais c'est dommage de ne pas dîner au restaurant car l'expérience est très belle, on est choyé et l'avant dernier soir les cuisiniers défilent sous les applaudissements des voyageurs. Si vous avez d'autres questions je vous répondrai. Bien à vous.
Mamiegimer
JI Jissea Regular ·
Si vous voulez éviter l'apect guindé des Queens (qui sont de très beaux paquebots où l'on s'ennuie ferme si l'on est pas très agé), je vous conseil de réserver sur un navire NCL.

Il y a quelques années, j'ai fait une croisière dans les caraibes au départ de New York sur le Norwegian spirit (maintenant, c'est le gem je crois). Il faut certe prendre l'avion pour aller là bas mais vous avez doit à un départ et retour de Manhattan (et non de Cape Liberty comme pour la RCCL).

Les navires de la NCL partent réellement du terminal croisière, situé juste en face de l'Empire State Building. Le navire passe très prêt de la statue de la liberté, longe tout Manhattan... et à bord, pas besoin de costume, une ambiance plus décontractée, plus ricaine, moins de jours de mer, plus d'escales dans les caraibes... et un prix bien plus abordable en passant par cruise.com ou cruisedeals.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous avons fait la traversée dont vous parlez, il n'y a rien d'obligatoire sur le bateau, chacun vaque à sa guise. Pour les repas, pas de présence obligatoire, vous pouvez tout à fait petit déjeuner, déjeuner, diner où bon vous semble.

C'est vrai que l'arrivée au petit matin est assez grandiose et magnifique.

Pas une minute d'ennui pendant la durée de la traversée, seul petit bémol, l'Anglais, seule langue parlée à bord par le personnel.

Que du bonheur
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FC FCR Regular ·
Merci, merci pour vos différents avis, je commence ( grace à vous tous ) à me forger une idée.....🙂

Similar discussions

You might also like