Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chantaletguy 16 years ago · Régiscbx
Retour de la croisière égyptienne "Nefertiti" avec Marmara
nous sommes rentrés hier d'Egypte , nous sommes très satisfaits rapport qualité prix c plutot très bien nous avions qq apprèhensions... bruit du moteur ds le bateau... guide bien ou pas ..le facteur chance etait avec nous on entendait un peu le ronronnement des moteurs ms rien de trop gènant et notre guide RAHNIA était très interressante ss nous "gaver " comme d'autres que ns entendions..bref nous recommandons marmara pour cette croisière le personnel du bateau est tres agréable le programme est bien organisé pas très fatigant comme on avait pu lire car il y a des temps pour souffler, nous recommandons l'excursion en bateau à moteur pour voir les iles , faire du dromadaire et visiter le village nubien ce fut une matinée tres appréciée de tous le cout 27 € par pers , ce programme sur 8 jours permet de voir les principaux temples et d'ajouter le CAIRE ça vaut vrt le coup pour le musée et les pyramides mm si le Caire est extrememnt pollué et bruyant par la circulation , c à voir notre hotel y etait tres luxueux, seul bémol boissons trop chères.. au Caire on peut prendre un taxi il faut prendre un taxi blanc qd vous aurez vu les vieux taxis noirs vous comprendrez!! il vaut mieux que le chauffeur parle anglais si comme ns vous vous debrouillez un peu en anglais vous vous en sortirez mieux... on a eu un chauffeur qui ne parlait qu'arabe on n'a pas pu se faire comprendre ...on a eu un chauffeur qui parlait anglais et là , on a pu faire une balade tres sympa avec des arrèts photos ..
Open
AR
Arcocéan 16 years ago · Bruno06220
Costa Fortuna: enregistrement de notre carte bancaire et excursions?
Bonsoir à tous,

Dans quelques jours nous partons avec le Fortuna pour les "Iles Grecques", nous nous posons quelques questions 1) peut on enregistrer notre CB sur des bornes automatiques à bord du Fortuna ? 2) peut on réserver des excursions sur la TV interractive de notre cabine ? Nous avons fait plusieurs croisières Costa ou cela été possible, bien agréable et surtout beaucoup plus rapide car pas de file d'attente au comptoir. Inscrit depuis les premiers jours sur le calendrier de Titi, nous constatons qu'à ce jour nous ne sommes que 2 membres VF pour le 26 avril prochain, y aura t'il beaucoup de francophones sur cette croisière ? Dieu seul le sait et Costa surement... Merci d'avance pour vos réponses @+
Open
MO
Mobesu 16 years ago · Martial77
Combiné croisière en Égypte depuis Paris: aéroport et horaire de départ?
Bonjour, Nous partons de Paris le dimanche 11 avril 2010 pour l'Egypte: " combiné croisière Néfertiti premium". Destination Luxor. Malgré plusieurs demandes nous n'arrivons pas à connaître l'aéroport et l'horaire de départ. Si quelqu'un a des informations à ce sujet merci de bien vouloir nous les communiquer.
Open
TI
Titi77310 16 years ago · Pechdavid
Calendrier des départs 2010 de membres VF en croisières
Salut à tous fan de croisières qu'en pensez vous, l'idée m'est venue grâce à friquette07 😉😉😉

🙂🙂Exemple pour remplir le calendrier des départs de membres VF en croisière 2010🙂🙂 donner vos résa simplement comme si dessous et je ferai régulièrement une belle synthèse

semaine X : Pseudo / bateau / date et à la ligne si même semaine autre pseudo etc etc etc

exemple : semaine 22 : dupont / Brillance OTS / 31/05 semaine 23 : semaine 24 : durand / MSC Splendida / 14/06

avis aux amatteurs (euses)
Open
NI
Nicoanna 16 years ago · JefdeCasa
Martinique (Fort-de-France): croisière à la voile "Grenadines 5D"
bonjour a toutes et a tous ,

voila avec ma cherie nous partons le 1mai 2010 sur cette croisiere de promovacance Grenadines categorie 5D 1semaine j ai bcp de questions si vous pouviez nous aider ?!?!?!

le temps debu mai y a t il un risque ??

propreté et qualités des cabines sur le 5 D?? les bonnes excursions a faire ?? le budget a prevoir sur place??

avez vous eu une bonne experience de ce voyage ??

merci de vos reponse

nico
Open
MA
Madisson 16 years ago · Alexandre47
De retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 29 décembre 2009
Bonjour à tous(tes) voilà, bien rentrée hélas de croisère, maintenant à mon tour de vous donner si vous avez besoin de quelques infos sur la croisère, les escales, les repas etc.. je poste également une photo de notre chambre pour un forumeur qui me l'avait demandé car il serait dans la meme que nous, espérons qu'il se reconnaitra😉 pont 9 Tintoretto cabine 9226

A très bientot
Open
BO
Bouline 16 years ago · Labelleverte
Croisière sur Star Clippers
Qui a deja fait une croisiere avec la cie :STAR CLIPPERS? Nous sommes habitues aux paquebots et a leur ambiance!!!! L experience du voilier nous tente........ Merci pour vos precisions concernant la vie a bord divertissement escales:le COSTA RICA nous attire.... Impatiente de vous lire
Open
FA
Fanfan2a 16 years ago · Annaeve
Croisière sur le MSC Fantasia
bonjour pourriez vous me donner des renseignements sur la croisière Italie Tunisie Baléares Espagne sur le navire MSC Fantasia y a t' il des soirées à thèmes ? que pouvons nous emporter comme vêtements ? peux t'on prendre un forfait boisson ? si oui quels sont les tarifs ? les poureboires sont ils obligatoires , ou pouvons nous les donner à qui nous voulons ? que me conseillez vous comme escurtions ? ou comme visites individuelles ? auriez vous des suggestions à me donner ? quels sont les pièges à éviter ? nous partons fin octobre merci d'avance fanfan2a
Open
AL
Alexandre867 16 years ago
Changement d'escale pour la croisière du 10 avril sur le Costa Luminosa
Bonsoir,

Pour ceux qui partent sur le Luminosa au départ de Dubai le 10 avril.

Costa nous annonce qu'il y a un changement d'escale le 22 avril, le bateau n'accostera plus à Sharm el Sheikh mais à "Sokhna" plus au nord.

Avez-vous eu ce message et par hasard avez-vous connaissance de la raison de ce changement ?

Bonne soirée. Alexandre
Open
LA
Labelleverte 16 years ago
Transat Rio-Marseille de mars 2010 sur le MSC Lirica: "appel à témoins"
Bonjour à tous je lance à tout hasard une vraie bouteille à la mer afin de savoir si certains passagers de cette transat seraient sur le site, et si les hasards se cumulant ils auraient (par hasard) des photos de la soirée du samedi 27 mars (en navigation vers Marseille) et de l'élection inoubliable de Mister Pizza !! 😎 Mon papa a obtenu ce haut tître honorifuque mais n'en a aucune photo... alors si part hasard !! 😉 Merci d'avance !
Open
LU
Luxe 16 years ago
Croisière sur le Costa Deliziosa en juin 2010
Nous partons le 6 juin 2010 faire les fiords de norvege avec comme escale Flam - Hellesylt - Bergen-Stavanger -Oslo ; Nous pensons faire pas mal d'escursions par nos propres moyens; Yat il tout de même des escursions a ne pas manquer avec costa et que vous me conseiller car on est un peu dans le doute ! Si vous pouviez aussi nous conseiller sur les vêtements a emporter a cette époque pour la Norvege car générallement nous ne partons que dans les pays chauds! Merci de vos conseils qui me seront bien utiles
Open
BA
Bauhaus 16 years ago
Croisière sur le fleuve Saint-Laurent, Québec
Bonjour à vous tous! Je cherche une compagnie (depuis un petit bout de temps d'ailleurs 😕), petite ou grosse, qui vend des croisières sur le fleuve St-Laurent, (idéalement départ de Montréal avec plusieurs escales le long de la côte nord du fleuve, jusqu'à Blanc-Sablon, sans oublier Natashquan). Comme cela dépend beaucoup des forfaits, nous sommes très flexible sur l'itinéraire et la durée. Pour être plus précis, une visite des différentes îles pourrait s'ajouter s'il y a lieu. Sans être un bateau croisière, cela pourrait-être aussi un bateau escale (non un simple traversier SVP) avec plusieurs arrêts pour dormir et visiter. Date de départ indéterminée, mais nous visons les mois d'été (juillet et août?). Merci à l'avance de votre collaboration🙂🙂 À+
Open
FA
Fabimore 16 years ago · Takacoser
Conseil pour première croisière au départ de Nice ou Marseille
bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et déjà besoin de vos conseils; nous fêtons nos 25 ans de mariage et aimerions faire une croisiere fin juin , départ nice ou marseille , belle cabine , on connait bien l'italie, pas du tout la grece, mais c'est difficile de choisir, donnez moi des conseils les choses à ne pas faire, quel garde rbe prevoir.... merci
Open
FA
Fanfansimone 16 years ago · Dune34
Croisière à bord du Splendida le 11 avril au départ de Marseille
BONJOUR

Voila pour la premiere fois nous partons en famille moi et mon mari avec nos 2 enfants (4 et 7 ans) pour une croisiere a bord du splendida le 11 avril au depart de marseille

c'est notre premiere croisiere nous faissons marseille - barcelonne - la goulette(tunisie) - la valette (malte) -messine(cicile) -civita - genes et retour marseille

je voudrais avoir des renseignements sur le deroulement de la croisiere, les excursions a faire absolument...

merci pour vos reponses
Open
LU
Lululouci 16 years ago · Camphi
Votre avis sur Carnival Victory?
Bonjour

Jaimerais avoir des information sur les prix de forfait offert sur les debarquations... j'aimerais avoir des prix genre le traversier....entree pour les ruine maya....les autobus ou bien combien ca coute avec le bateau ....je voudrais savoir si c est mieux de s'arranger seul ou bien prend les forfait avec la croisiere et d autre information serais bien apprecier

Merci😎
Open
CO
Colieres 16 years ago
Escales lors d'une croisière en Méditerranée sur le MSC Splendida au mois de mars
Voilà, j'aborde ma troisière croisière à bord du SPLENDIDA, départ de Marseille dimanche prochain. Les escales sont les suivantes :

2 Barcelone (Espagne) La capitale séculaire de la Catalogne vous émerveillera. Imprégnée par Gaudi Barcelone vous offre une ballade au Parc Güell, sur la Paseo Gracia, Visite de La Sagrada Familia...Vous préférez une découverte oenogastronomique sur les ramblas, savourez "las Tapas" dans les meilleurs restaurants de cette capitale. 07:00 14:00 3 Tunis (Tunisie) Visite de la Grande Mosquée surplombée par son spectaculaire minaret, achats locaux, poteries, tissus, découverte de Sidi Bou Said avec une dégustation du thé à la menthe de tradition, Les thermes d'Antonin, Carthage et ses fabuleuse mosaïques. De vraies richesses à découvrir. 14:30 19:30 4 Malte (République de Malte) 09:00 18:00 5 Messine (Sicile) 07:00 14:00 6 Civitavecchia / Rome (Italie) Fascinante, incomparable. Une ville en émulsion permanente. A voir : la cité du Vatican, Le Colisée, la fontaine de Trévi, la basilique St Pierre et le baldaquin de Bernini, l'obélisque transporté d'Egypte dédié à l'empereur Auguste. Bonnes chaussures conseillées; 08:00 19:00 7 Genes (Italie) Excursion en famille à l'aquarium de Gênes, ballade en amoureux à Portofino, découverte de l'art génois avec les plus beaux palais sur la Starda Nuova, shopping aux vieux entrepôts de coton, à vous de choisir, nous proposons vous disposez. 09:00 18:00

Je ne prendrais pas les excursions proposées et aimerais me "débrouiller" par moi même.

Si vous avez les renseignements pratiques du genre : location de voiture, taxi, bus, train, et quelles sont les visites à envisager, vu le laps de temps proposé, je suis preneuse......

Merci à tous

Corinne
Open
CA
Canard57 16 years ago · Chambau
Bon plan pour visiter la mosquée Hassan II à Casablanca?
😉 je cherche à connaitre un bon plan rapide et économique pour visiter la mosquée Hassan II à Casablanca, horaire de visite , prix d'entrée, prix des taxis ou navettes ou autre, je participe à la croisière sur Costa Serena du 5 avril 2010, je découvre ce site depuis peu, et hop je me lance, merci de vous lire bientôt, je serai le jeudi 8 avril à Casa de 8 à 21 heures à d'autres participants de cette croisière, je suis prêt à partager des frais de location de voiture ou de taxi pour faire des excursions privées aux escales, ma boite aux lettres sera dans la cabine 1436 pont Andromède bisous �� tous !!!
Open
BL
Blitz48 16 years ago · Bruno06220
Retour de croisière sur l'Adventure of the Seas
Tout d'abord je dois admettre que nous étions à notre première expérience sur ce genre de navire, premier constat il y a énormément de monde, on se sent comme dans un centre d'achat.Évidemment vous allez me dire c'est évident il y a 3000 passagers et vous avez raison car une fois cette impression passée, nous nous sommes adaptés à ce mode de vie à bord et avons pu apprécier le reste du voyage. La propreté le service les relations avec le personnel tout est absolument impéccable, partout tout est hyper propre et la nourriture abodante et délicieuse.Le but premier de la croisière était de visiter plusieurs îles dans une période de 7 jours, ce que nous avons fait avec plaisir.Ah oui pour ceux qui s'inquiète du mouvement du bateau il est à peine perceptible, a moins que vous soyez sensibles vous ne devriez pas avoir de difficulté. La connaissance de la langue anglaise est primordiale car sans cela vous aurez beaucoup de mal a vous faire comprendre, il est vrai que nous étions sur un navire américain.Autre chose nous avons trouvés les repas expéditifs, tout se faisait en l'espace d'environ une heure.Personnellement j'aurais préféré déguster mon vin en discutant tranquillement avec nos amis.Ce ne sont que de petits bémols qui je voulais partager avec vous, dans l'ensemble ce fut une très belle semaine je donne un 8/10.
Open
VÉ
Véro34 16 years ago · Jibe2
Nouveauté Abcroisières
Bonjour à tous,

En allant sur le site d'Abcroisières, je viens de m'apercevoir que le N° de téléphone qui était gratuit 0800 etc .. est maintenant un N° de téléphone à 0, 15 cts € la minute, voilà qui en dit gros sur la santé financière de cette société

C'est sûr que ça va limiter les appels de pure curiosité

Bonne journée à tous
Open
CO
Costaphile 16 years ago · Biatou
Pourquoi Costa a t'il toujours tort?
Bonsoir à tous,

Je lis les divers post et je m'aperçois que Costa est toujours le fautif. Un couple réserve au dernier moment par une agence très connue pour son manque de sérieux mais c'est la faute à Costa. Une autre personne se trompe de valise au débarquement mais sans cela la croisière aurait presque parfaite, c'est la faute à Costa. Etc.............. Faut arreter un peu, pourquoi toujours Costa ? Les ricains ou les autres sont ils vraiement mieux ? A vous lire
Open
KN
Knoups 16 years ago · Joelbern
Croisière au départ de Venise?
bonjour

je desirerai avoir des renseignemnts sur les croisieres au depart de Venise est-il preferable de se debrouiller tout seul vaut-il mieux prendre le vol avec la croisiere etc.... merci
Open
IG
Iger 16 years ago · Mguibentif
Bus lors d'une escale de croisière à Palerme? (Sicile)
bonjour, Je pars le 11/4 et j'ai une escale à palerme je souhaiterais me déplacer en bus mais j'ai vu sur un site qu'ils étaient peu fiables (pas de plan...). En savez vous un peu plus ? Je vois sur le guide du petit futé qu'ils parle de 3 lignes touristics (linea gialla / linéa rossa...) mais sur mon plan de bus de la compagnie : je n'ai que des numéros : savez vous si il s'agit de d'autres bus ?

Comme vous l'avez compris, je prends tous vos tuyaux pour réussir mon escale d'une journée (objectif : voir la cathédrale, les fontaines pretoria...) A bientot de vous lire.

IGER
Open
CA
Cat83440 16 years ago
Retour d'une semaine en croisière sur le Nil et une sur la mer rouge en décembre
Notre voyage décidé au dernier moment nous a enchanté. Une semaine de croisière tout compris (sauf Abou Simbel) restera inoubliable. Le guide Amr était fort érudit et très sympathique, les repas étaient variés et de très bonne qualité. Quel dommage que les Français ne viennent plus en nombre comme dans le passé. Pourtant les efforts des pouvoirs publics d'Egypte sont grands pour sécuriser les lieux touristiques. Convoi militaire pour Abou Simbel et de nombreux barrages policiers de surveillance sur les routes. La deuxième semaine fut bien reposante à l'hotel club près de Marsa Alam, mais nous n'étions que deux français parmi les allemands! Si vous aimez admirer des poissons de toute beauté et par millier, alors vraiment vous ne serez pas déçu. En conclusion : pourquoi partir au Maroc ou en Tunisie alors qu'il fait plus chaud et que c'est moins cher en Egypte en période d'hiver? (1450 euros pour deux personnes All included! départ Paris)
Open
SA
Saroudoudou 16 years ago · Jbvoile83
Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna le 19 avril 2010
Bonjour,

Je pars en croisière sur le Costa Fortuna avec mon mari et mes deux enfants (8 ans et demi, et 5 ans) le 19/04 vers les îles grècques. Y a-t-il des membres qui font la même croisière?

ceux qui ont fait les mêmes escales les années précédentes à la même époque (Venise, Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes et Dubrovnik) : avez-vous eu du beau temps?

Merci d'avance

Imène
Open
FA
Falajulu 16 years ago · Babydollz
Retour de croisière dans les Caraïbes avec le Costa Fortuna
bon nous sommes revenus depuis 3 semaines et je prends enfin le temps de faire un compte rendu de notre périple dans les Caraibes .

le bateau et le service Costa impeccable comme tout le monde le dit sur ce site , organisation incoryable , nourriture délicieuse, coktails savoureux ....tout était parfait. En ce qui concerne les boissons softs nous aviosn pris les forfaits boys and girls

Le temps n'était malheureusement pas de la partie un petit 24° avec bcp de nuages mais cela n'a pas enlevé le charme de tout ce que nous avons vu !

Néanmoins pour ma part un petit bémol , les escales étaient beaucoup trop courtes avec le peu de temps dont nous disposions les destinations une fois à terre étaient quasi les mêmes pour tout le monde ce qui manquait un peu de charme il faut bien l'avouer

Pour les escales nous avons tout fait par nous mêmes sans aucune difficulté si vous voulez des précisions n'hésitez pas !

Nassau

Visite de l'hotel Atlantis + plage

Quitter le quai sur la droite marchez 100m et prenez le ferry qui vous déposera directement au pied de l'hotel cout 6 dollars p/p A/R Les plus courageux peuvent aller à pied 40 min de marche

Visite de l'aquarium magnifique cout 35 dollars Si vous voulez voir les dessous de cet hotel et entrer dans les parties plus privées : piscine , plages , toboggans ..... 135dollars la journée

Nous avons passé une heure ou deux à la plage qui se trouve juste à coté de l'hotel RIU

Ochos rios

Nous avons fait l'escale sous la pluie malheureusement mais pas grave wet for wet on y est allé en taxi 25dollars p/p , notre^petite fille de 8 ans n'a pas payé 12 dollars pour l'entrée ds chutes je vous conseille d'y aller tout de suite à la sortie du bateau ça vous évitera les chutes pleines de monde on les a faites quasi en solo , sans guide

Le taxi est revenu nous chercher et nous a balladé aux abords du port avec visite guidée en prime (en anglais )

Grand Cayman

A la sortie du bateau nous avons réservé pour aller nager avec les raies chouette expérience on vous dépose en mini bus dans un petit bateau qui vous conduit jusqu'au raies , ensuite possibilité de faire du snorkeling pendant un petit quart d'heure

Prix 35 dollars par personnes , ma fille de 8 ans n'a pas payé

Cozumel la plus longue escale et pour moi la plus belle

Nous avons pris un taxi jusque au parc Chankanaab le prix des taxis est indiqué et fixé pour les différentes courses.

Ce magnifique domaine nous a bcp séduit : plage de sable blanc , possibilité de nager avec les dauphins , spectacle d'otaries et un parc sublime avec une végétation luxuriante

Beaucoup de francophones sur ce bateau on était une centaine

Si vous désirez des infos supplémentaires n'hésitez pas !

laurence
Open
BR
Brigkim 16 years ago · Tatida
Croisière sur le MSC Splendida: visiter les villes sans passer par les excursions?
Pour la première fois, nous faisons une croisière .départ de gênes le 11 avril sur le splendida . escales : barcelone, la goulette, la valette, messina, civitavecchia. peut-on rejoindre les villes pour visiter sans passer par les excursions de la compagnie MSC? Est-ce que les cabines sont spacieuses (nous avons une cabine intérieure pour 3 personnes sur le 1Oe pont ? Merci pour vos conseils
Open
MI
Michele38 16 years ago · Sarrailbrass
Escales de croisière à bord du MSC Splendida le 10 avril 2010: les incontournables?
Bonjour,

C'est la 1ere fois que nous partons qui pourrait me conseiller sur les visites incontournables durant les escales ?

Barcelone 5 heures d'escale La Valette 1 journée Messine 5 heures

j'ai oublié le plus important, je suis accompagnée d'une adolescente dont la passion n'est pas de visiter des musées ...

Je vous remercie de vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 591 of 770 Next