Bonjour, mon conjoint et moi adorons les croisières, nous venons d'avoir une petite fille et aimerions continuer de voyager avec elle. Auriez vous des suggestions de compagnies qui acceptent les bébé de 4 mois environs ainsi que des trucs pour faire une croisière sans difficulté?
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 18241–18270 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour amateurs de croisière ! J'aimerais avoir des impressions de personnes ayant déja voyagé avec MSC cruise
Comme je connais rien aux croisières je me demandais on peut s'attendre à quoi comme température en mars? Et y a t-il une période moins recommendable ou meilleure pour faire une croisière ???
Merci de faire mon instruction sur les croisière!!!😉
Merci de faire mon instruction sur les croisière!!!😉
Nous sommes deux à rester intéressés par toutes propositions pour participer aux excursions à Jérusalem et à Olympie.
bonjour j'aimerais savoir les excurtions a faire a georgetown ( iles cayman ) ?
Les plus intéressentes et surtout les plus belles plage
Nous aimerons aller dans un restaurant tipique aussi merci
de me comuniquer toute vos infos ou adresses
merci d avance 😎😎😎
merci d avance 😎😎😎
Bonjour, nous partons avec NCL de New York avec deux jeunes enfants et tous les trucs croisière seraient le bienvenue!!!! C'est notre première croisière! Comment fonctionne le parking à New York et c'est combien? Pour les excursions, je fais quoi si mon bébé à encore besoin d'un siège d'auto? Est-ce qu'il s'agit de petits autobus où je peux le placer sur moi (il aura 8 mois).
Un gros merci pour les conseils!
Un gros merci pour les conseils!
bonjour,
est ce que qq'un a déjà logé sur le pont adagio cabine quadruple (nous c'est la cabine 11016) et si oui auriez vous des commentaires ou photos de cette cabine. J'ai un peu peur de la taille minuscule de cette cabine. Merci
est ce que qq'un a déjà logé sur le pont adagio cabine quadruple (nous c'est la cabine 11016) et si oui auriez vous des commentaires ou photos de cette cabine. J'ai un peu peur de la taille minuscule de cette cabine. Merci
Bonjour,
nous sommes 2 adultes et 2 ados 17 et 18 ans et nous partons en croisière au départ de dubai le 15/02/2010 sur le brillance of the seas de royal carribean. si vous faites cette même croisière , et que vous etes français et en plus avec des ados du meme age, ce serait bien de nous contacter
Quelqu un a t-il fait cette croisière ? dubai-mascate-foudjirah-abu dhabi-barhein-dubai-dubai ?
merci pour vos reponse qui j espere seront nombreuses!!
PARIS (FRANCE)
- -2DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS)
- 13:003MASCATE (OMAN)
9:0019:004FOUDJIRAH (EMIRATS ARABES UNIS)
7:0016:005ABU DHABI (EMIRATS ARABES UNIS)
9:0018:006BARHEIN (BARHEIN)
9:0018:007DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS)
13:00-8DUBAI (EMIRATS ARABES UNIS)
- -9PARIS (FRANCE
PARIS (FRANCE)
- -9PARIS (FRANCE
PARIS (FRANCE)
- -9PARIS (FRANCEPARIS (FRANCE)
- -9PARIS (FRANCE
🙂Salut à tous, nous partons en famille le 17/02/07, costa Méditerranéa: Miami; Key-West; Gd Cayman; Roatan; Cozumel; Miami.
On recherche des infos sur la croisière, des avis et des conseils sur la vie à bord et nottament le choix des excursions... c'est notre première.
Merci d'avance 😉 et super voyage à tous ceux qui ont ce bonheur de partir en vacances 😎
Si vous avez déja fait escale dans l'un de ces ports, quelles sont les excursions a faire ou ne pas faire ?Merci d'avance pour vos réponses tellement appréciées
bonjour a tous.je part en croisiere en avril 2010.j'ai donc mon code de reservation et quant je vais sur le site costa pour reserver les excurtions il y a les forfaits boissons forfaits bien-être reservations pour restaurants prives mais pas d'excursions.est-ce trop tot.autre question jeviens de lire sur se forum cela me semble bizarre mais bon.ils factureraient 20 euros si l'on etend des dessous a la corde dans la douche ou est-ce une blague.ce que j'ose espérer.ou alors ou va t'on. merci pour vos réponses et bonne journée a tous.😄
crosière côté italie rien a redire telement c'etait génial, quel plaisire de ne pas avoir l'impresion d'etre prix pour un porte-monnaie sur patte..........
bonjour, nous partons à quatre pour une croisière mer baltique, st pétersbourg fin aout.nous aimerions visiter st pet hors groupe.
quelqu'un a-t'il un tuyau? merci
Premier voyage à SaintThomas. Nous serons en croisière et seront à Saint-Thomas le 25 décembre.
Nous pensons prendre le traversier pour aller à St-John pour aller à la plage de Trunk Bay. En descendant
du traversier y a-t-il un transport pour se rendre à la plage. Nous pensons demeurer quelques heures et
revenir à Saint-Thomas. Les taxis sont-ils sécuritaires pour nous faire visiter une partie de l'île en après-midi.
Juste pour vous relater notre voyage, nous en étions a notre premier voyage hors-frontière. nous avons 47 et 51 ans, un de mes copain de travail qui a fait 3 croisères en 11 mois, me vantait Carnival, nous avons donc opté pour Le Victory vers Cozumel, Grand Cayman et Ocho Rios.... Une chose a retenir, lors de vos réservations, bien stipuler que vous désirez voyager ensemble sur vos vol, notre agent de voyage a fait affaire avec Vacances Air Transat qui eu on fait affaire avec Carnival, résultat... Moi et mon épouse avions un vol direct Air CAnada pour Ft-Lauderdale et notre couple d'amis Delta avec escale a Atlanta pour arriver a Miami, Nous les avons attendu a la gare maritime et nous étions les derniers passagers a embarquer... Pour le retour, Miami vers Atlanta, les 4 ensemble et moi et mon épouse avions un transfert Atlanta-Montréal 40 minutes plus tard tandis que nos amis leur transfert était 3h30 plus tard.... Très plaisant
Le Victory, épaté par la gentilesse du personnel, la bouffe en salle a manger superbe, surtout le Boeuf Wellington... pour ce qui est des buffets, ce sont des buffets et dans tout buffets il y a normalement beaucoup de monde, c'est normal, la pizzeria, super, le déli de même... et les desserts 😉
Pour Cozumel, super, nous avions pris l'excursion en Jeep et l'avons pas regretté, au Grand Cayman, tout était sold out sur le bateau, nous avons donc trouver le même genre a terre sauf que le bateau qui nous a emmené au STINRAY était trèes ordinaire' mais le guide et sa jeune soeur ont été super"
En Jamaique, prenez les excursions du bateau, on a eu l'expérience de se faire achaller par les Jamaicains pas trop correct, vente de drogue et tout, on a finalement trouvé des lieux ou ce genre de personnages sont interdit d'entrer.
Donc en résumé, si vous voulez faire de l'apnée, équipez-vous de votre équipement, pour $100.00 cdn vous aurez votre masque, tuba, palme et veste d'apnée, ça éloigne les ampoules aux pieds et les bobos sur les lèvres, c'est juste vous qui les utilisé, les excursions du bateaux sont super, les guides ont toujours en tête de vous ramener pour l'heure au port. Un peu plus cher mais vous voyez des choses que vous ne verrez pas en taxi.
En terminant, Carnival est pour ceux qui aime ou ça bouge, RCCL est plus tranquille avec des cabines beaucoup plus petites, Mon copain en a fait l'expérience a sa denière croisière, il reviendra a Carnival pour la prochaine, peut-être sur Hawai.
De notre coté, nous avons réservé pour le 5 mars prochain sur le Destiné avec Vacance Air CAnada, l'avion un peu plus cher, mais vol direct et nous serons les 4 ensemble.
Au revoir et bonne croisère
Le Victory, épaté par la gentilesse du personnel, la bouffe en salle a manger superbe, surtout le Boeuf Wellington... pour ce qui est des buffets, ce sont des buffets et dans tout buffets il y a normalement beaucoup de monde, c'est normal, la pizzeria, super, le déli de même... et les desserts 😉
Pour Cozumel, super, nous avions pris l'excursion en Jeep et l'avons pas regretté, au Grand Cayman, tout était sold out sur le bateau, nous avons donc trouver le même genre a terre sauf que le bateau qui nous a emmené au STINRAY était trèes ordinaire' mais le guide et sa jeune soeur ont été super"
En Jamaique, prenez les excursions du bateau, on a eu l'expérience de se faire achaller par les Jamaicains pas trop correct, vente de drogue et tout, on a finalement trouvé des lieux ou ce genre de personnages sont interdit d'entrer.
Donc en résumé, si vous voulez faire de l'apnée, équipez-vous de votre équipement, pour $100.00 cdn vous aurez votre masque, tuba, palme et veste d'apnée, ça éloigne les ampoules aux pieds et les bobos sur les lèvres, c'est juste vous qui les utilisé, les excursions du bateaux sont super, les guides ont toujours en tête de vous ramener pour l'heure au port. Un peu plus cher mais vous voyez des choses que vous ne verrez pas en taxi.
En terminant, Carnival est pour ceux qui aime ou ça bouge, RCCL est plus tranquille avec des cabines beaucoup plus petites, Mon copain en a fait l'expérience a sa denière croisière, il reviendra a Carnival pour la prochaine, peut-être sur Hawai.
De notre coté, nous avons réservé pour le 5 mars prochain sur le Destiné avec Vacance Air CAnada, l'avion un peu plus cher, mais vol direct et nous serons les 4 ensemble.
Au revoir et bonne croisère
bjr je viens de voir sur le site costa, une phrase que je n'avais pas vu avant ?
peut etre n y avais je pas fait attention ?
croisiere à la carte ? c'est nouveau? quelqu'un connait, ? en quoi ca consiste ? ca doit etre "hors de pirx"..
croisiere à la carte ? c'est nouveau? quelqu'un connait, ? en quoi ca consiste ? ca doit etre "hors de pirx"..
Bonjour,
Je compte me rendre en Egypte au mois de mai pour une croisière. Il parait qu'il faut éviter avril du fait d'un vent qui souffle tout le temps (un peu gênant quand on est dans le déset non ?). Est-ce qu'une croisière sans combinaison avec un peu de repos n'est pas trop "fatiguante" : notamment en ce qui concerne les horaires de démarrage des visites. En effet je me demande si nous n'allons pas essayer de finir la croisière par 2-3 jours de balnéaire. De plus je me perds un peu dans les innombrables sites à visiter : hormis les incontournables - abou simble, vallées des rois et des reines, etc. y en a-t-il a éviter ou a faire absolument ?
Merci d'avance
Pops
Je compte me rendre en Egypte au mois de mai pour une croisière. Il parait qu'il faut éviter avril du fait d'un vent qui souffle tout le temps (un peu gênant quand on est dans le déset non ?). Est-ce qu'une croisière sans combinaison avec un peu de repos n'est pas trop "fatiguante" : notamment en ce qui concerne les horaires de démarrage des visites. En effet je me demande si nous n'allons pas essayer de finir la croisière par 2-3 jours de balnéaire. De plus je me perds un peu dans les innombrables sites à visiter : hormis les incontournables - abou simble, vallées des rois et des reines, etc. y en a-t-il a éviter ou a faire absolument ?
Merci d'avance
Pops
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des plans de Bari, de Rhodes et de Dubrovnik avec l'endroit ou le Costa Fortuna est suceptible d'accoster ou de jeter l'encre. Je recherche cela pour préparer les excursions dans ces villes.
Merci par avance
@+
Je suis à la recherche des plans de Bari, de Rhodes et de Dubrovnik avec l'endroit ou le Costa Fortuna est suceptible d'accoster ou de jeter l'encre. Je recherche cela pour préparer les excursions dans ces villes.
Merci par avance
@+
On a dit beaucoup de bien sur les croisières, la qualité du service, les décors, les activités...
J'ouvre ce forum pour recueillir des témoignages sur la cuisine à bord car j'aimerais pouvoir comparer en fonction des différentes compagnies car j'hésite pour l'an prochain. Vous savez comme les français sont attachés à l'art culinaire !....et si la cuisine est mauvaise ça gâche un peu les vacances !...
Par exemple MSc Opéra:
Organisation : Le matin au choix du passager, petit déjeuner servi au restaurant ou pis à la cafeteria en self service. Le midi idem Le soir dîner servi au restaurant, 2 choix de service (19h30 avec spectacle après ou 21h30 avec spectacle avant). Quand vous êtes francophone, dans la mesure du possible on vous place avec un serveur qui parle français (le nôtre était roumain) et l'on vous donne une carte en français …mais comme vous ne comprenez pas toujours les subtilités des dénominations des plats italiens (à part pizzas, lasagne…) c'est parfois au petit bonheur la chance… Buffet de minuit : Notamment un buffet fabuleux sur le pont piscine pour la soirée de gala !
Pour le dîner au restaurant :
Type de cuisine : Italienne, durant la croisière on vous propose un tour d'Italie culinaire avec chaque soir un choix de plats dont une dominante régionale.
Variété : la carte propose 3 hors d'œuvre, de la soupe, des pâtes ou du risotto, 3/4 plats, 3/4 desserts et l'on peut toujours demander autre chose (un steak ou du saumon) si l'on le désire
Qualité : Très bonne ce qui est assez étonnant pour une telle quantité préparée!!!. J'ai goûté chaque soir le plat de poisson et c'était fin et très bien cuisiné, je vous les recommande. En ce qui concerne les desserts j'avais un mauvais souvenir de l'Italie mais là je dois avouer que c'était très correct (pour des desserts italiens) ex : opéra, entremets, tartes.
Quantités : Les hors d'œuvre et les plats ne sont pas des portions pour gros mangeurs (et c'est tant mieux pour moi et les enfants). Néanmoins les gros mangeurs se rattraperont sur les pâtes ou sur le buffet de minuit.
Autre commentaire : Le dîner sur l'Opéra c'est un plaisir et une fête !... et les enfants ne se sont pas ennuyés un seul instant !
J'aimerais recueillir votre témoignage pour Carnival, Norwegian cruise, etc…
Merci
J'ouvre ce forum pour recueillir des témoignages sur la cuisine à bord car j'aimerais pouvoir comparer en fonction des différentes compagnies car j'hésite pour l'an prochain. Vous savez comme les français sont attachés à l'art culinaire !....et si la cuisine est mauvaise ça gâche un peu les vacances !...
Par exemple MSc Opéra:
Organisation : Le matin au choix du passager, petit déjeuner servi au restaurant ou pis à la cafeteria en self service. Le midi idem Le soir dîner servi au restaurant, 2 choix de service (19h30 avec spectacle après ou 21h30 avec spectacle avant). Quand vous êtes francophone, dans la mesure du possible on vous place avec un serveur qui parle français (le nôtre était roumain) et l'on vous donne une carte en français …mais comme vous ne comprenez pas toujours les subtilités des dénominations des plats italiens (à part pizzas, lasagne…) c'est parfois au petit bonheur la chance… Buffet de minuit : Notamment un buffet fabuleux sur le pont piscine pour la soirée de gala !
Pour le dîner au restaurant :
Type de cuisine : Italienne, durant la croisière on vous propose un tour d'Italie culinaire avec chaque soir un choix de plats dont une dominante régionale.
Variété : la carte propose 3 hors d'œuvre, de la soupe, des pâtes ou du risotto, 3/4 plats, 3/4 desserts et l'on peut toujours demander autre chose (un steak ou du saumon) si l'on le désire
Qualité : Très bonne ce qui est assez étonnant pour une telle quantité préparée!!!. J'ai goûté chaque soir le plat de poisson et c'était fin et très bien cuisiné, je vous les recommande. En ce qui concerne les desserts j'avais un mauvais souvenir de l'Italie mais là je dois avouer que c'était très correct (pour des desserts italiens) ex : opéra, entremets, tartes.
Quantités : Les hors d'œuvre et les plats ne sont pas des portions pour gros mangeurs (et c'est tant mieux pour moi et les enfants). Néanmoins les gros mangeurs se rattraperont sur les pâtes ou sur le buffet de minuit.
Autre commentaire : Le dîner sur l'Opéra c'est un plaisir et une fête !... et les enfants ne se sont pas ennuyés un seul instant !
J'aimerais recueillir votre témoignage pour Carnival, Norwegian cruise, etc…
Merci
bonjour a tous je pars le 24 janvier 2010 a partir de san juan et j aimerais avoir vos commentaires suite a votre voyage sur le carrabean destination caraibes de l est
Allo !
Au mois de juin je serait sur l'ile de Rhodes en Grèce et je voudrais aller une journée a Marmaris en Turquie, j'aimerais avoir des renseignements sur les excursions en petits bateaux le long de la côte et terrestres, les prix, la durée, les endroits a voir ect....
Merçi a vous !
Au mois de juin je serait sur l'ile de Rhodes en Grèce et je voudrais aller une journée a Marmaris en Turquie, j'aimerais avoir des renseignements sur les excursions en petits bateaux le long de la côte et terrestres, les prix, la durée, les endroits a voir ect....
Merçi a vous !
Nous partons fin avril sur le costa classica en méditérannée. Egypte, gréce, rhodes, katakolon, avez vous des détails sur cette croisère., ? les salles de restaurants??? le loock pour les repas, ???? OU CERTAINES EXCURTIONS merci de votre aide qui peu nous éviter certaines surprises ........
Bonjour, j'aurais besoin de renseignements. Nous ferons notre deuxième croisière en novembre avec Princess sur le Emerald un nouveau bateau. La première fut avec RCL. J'aimerais savoir si Princess est mieux que RCL ou si c'est l'équivalent en tout point de vue. J'aimerais également que vous m'indiquiez ce qu'il y a de plus beau à voir a Ste Lucie, St Kitt, Antigua et Barbade. Devrions nous marcher par nous même pour visiter à notre rytme ou si important de prendre une excursion afin de visiter les iles au complet. J'attend avec impatience de vos nouvelles. Si d'autre personnes prennent ce bateau le 26 novembre 2007, faite le moi savoir.
merci
christiane
Mon époux et moi partons avec nos enfants (2 adolescents) en croisère sur le Dea Diamond (par Fram) pour les cyclades(Santorin/mykonos/Kusadasi/Rhodes...).
J'aimerai avoir des infos sur ce bateau (refait à neuf anciennement Birka princess).
Comment se passe la vie à bord ? J'ai entendu parler de pourboires obligatoires dont la somme est retenue sur notre carte bleue ?
Si quelqu'un a fait cette croisière, merci de me donner le déroulement des visites : faut-il prendre les excursions à bord du bateau pour toutes les visites ou peut-on se permettre de visiter certains sites seuls sans guide ?
Merci à tous pour vos réponses.
Qui pourrait m' ammener son témoignage sur une croisière sur le LEVANT.
bjr,
N'ayant jamais jamais fait de croisiere je me demandais laquel serait la plus belle?
aux caraibes, bahamas, canal panama ou a hawaii?
bien sur cela depend des gouts de chacun mais en argumentant cela me donnera une idée pour p-e en faire une lors de mes prochaines vacances.
merci
N'ayant jamais jamais fait de croisiere je me demandais laquel serait la plus belle?
aux caraibes, bahamas, canal panama ou a hawaii?
bien sur cela depend des gouts de chacun mais en argumentant cela me donnera une idée pour p-e en faire une lors de mes prochaines vacances.
merci
Nous avons loué un voilier au départ de PUKET que nous devons rendre à Langkawi Malaisie .Nous avons le bateau à notre disposition pour 15 jours .Quelles sont les escales ou mouillages à ne pas louper, et celles à éviter
merci
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez experimenté une croisière en goelette en Turquie ou en Grece ?
Je souhaite partir en Mai (vers le 15), savez vous si les températures sont bonnes (eau et air) ? Et l'ambiance à bord des goelettes ? est-ce que l'exiguité peut être un problème ?
L'objectif est de faire un break et de profiter du soleil "tranquilement"; dites moi si c'est la bonne solution,
merci à tous,
Je souhaiterais savoir si vous avez experimenté une croisière en goelette en Turquie ou en Grece ?
Je souhaite partir en Mai (vers le 15), savez vous si les températures sont bonnes (eau et air) ? Et l'ambiance à bord des goelettes ? est-ce que l'exiguité peut être un problème ?
L'objectif est de faire un break et de profiter du soleil "tranquilement"; dites moi si c'est la bonne solution,
merci à tous,
Quelqu'un connait-il ce bateau de croisière? J'aimerais connaitre vos impressions sur l'accueil, les cabines, les repas, l'hygiène, etc.
Merci d'avance
aurel
Bonjour à tous,
y at-il qq'un qui peut me renseigner sur les croisières d'une semaine à partir de cancun ou playa del carmen, avec retour au même port. 1000 merci d'avance
y at-il qq'un qui peut me renseigner sur les croisières d'une semaine à partir de cancun ou playa del carmen, avec retour au même port. 1000 merci d'avance
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot