Bonjour,
Nous embarquerons pour la deuxième fois sur le Bleu de France au départ de Marseille le 23 Août. Je souhaiterai connaître tous les membres du forum qui feront la même croisière;
J'ai 36 ans et mon mari 38 ans et nous avons 2 enfants (Florian 10 ans et Manon 5 ans).
Cela serait sympa de se retrouver et de faire une photo souvenir.
A très bientôt j'espère.
Chrystel et Jean-Christophe du Gard (30)
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 18811–18840 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
Qui part en croisiere le 06.09.2009 ???
si vous etes deja revenus de cette croisiere merci de nous donner des conseils concernant les visites à faire
cricri de marseille
Qui a fait la croisière Moyen Orient sur le Costa Luminosa ? Je fais celle qui part le 23 Novembre prochain et je voudrais organiser les visites par moi-même aux escales si possible et notamment Pétra.
Cdt.
Eliane.😊
Bonjour tout le monde !
Nous sommes un couple grand amateur de voyages, de découvertes, de partages. Cet été nous sommes rattrapés par notre passion la croisière avec le MSC Fantasia au départ de Marseille pour le 04 juillet 2009.
La Méditerranée en été doit etre rayonnante, la période idéale pour admirer ou redécouvrir les charmes de l'Italie du Nord au Sud, de la Tunisie et sa capitale vivifiante, de Palma et son sable brulant avant de terminer à Barcelone, temple vivant de Gaudi.
Gaudi que l'on retrouve à merveille sur les premières photos publiés ici de ce navire baptisé tout simplement "le plus beau bateau du monde"...
Que de hâte, que d'envie, en patientant en continuant de lire vos nombreux récits sur cette croisière proposée par la flotte MSC! 😇
Nous sommes un couple grand amateur de voyages, de découvertes, de partages. Cet été nous sommes rattrapés par notre passion la croisière avec le MSC Fantasia au départ de Marseille pour le 04 juillet 2009.
La Méditerranée en été doit etre rayonnante, la période idéale pour admirer ou redécouvrir les charmes de l'Italie du Nord au Sud, de la Tunisie et sa capitale vivifiante, de Palma et son sable brulant avant de terminer à Barcelone, temple vivant de Gaudi.
Gaudi que l'on retrouve à merveille sur les premières photos publiés ici de ce navire baptisé tout simplement "le plus beau bateau du monde"...
Que de hâte, que d'envie, en patientant en continuant de lire vos nombreux récits sur cette croisière proposée par la flotte MSC! 😇
Bonjour à tous en ce beau dimanche🙂
Notre départ est prévu pour dans 15 jours et après lecture de plusieurs de vos posts, je me pose une question. Beaucoup disent de faire l'enregistrement électronique sur le site de Costa pour un embarquement plus rapide. Est ce nécessaire quand on passe par une agence de voyage? J'ai posé la question à mon voyagiste qui m'a dit que j'étais la première à lui poser cette question...🤪 Est ce que si je le fais en ligne ça fera doublon avec ce que va me préparer le voyagiste ou bien est ce que c'est mieux? Vous voyez je nage!!!! Merci à ceux qui pourront m'aider, Kristina
Notre départ est prévu pour dans 15 jours et après lecture de plusieurs de vos posts, je me pose une question. Beaucoup disent de faire l'enregistrement électronique sur le site de Costa pour un embarquement plus rapide. Est ce nécessaire quand on passe par une agence de voyage? J'ai posé la question à mon voyagiste qui m'a dit que j'étais la première à lui poser cette question...🤪 Est ce que si je le fais en ligne ça fera doublon avec ce que va me préparer le voyagiste ou bien est ce que c'est mieux? Vous voyez je nage!!!! Merci à ceux qui pourront m'aider, Kristina
Bonjour,
Je m'apprête à réaliser ma première croisière et j'aimerais connaitre les moyens de paiement à bord des bateaux Costa, autres que la carte bleue.
J'ai entendu dire qu'on pouvait laisser l'empreinte de notre carte bleue mais quelle autre possibilité on a de règler les consommations en fin de séjour. Par chèques ? chèques vacances ?...
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de croisière, et c'était la 1ère.
Si vous souhaitez des conseils, je suis à votre dispoistion, j'en ai eu beaucoup sur ce site, et je souhaite faire profiter de mon expérience à d'autres
A bientot
très beau voyage, excellente organisation, nous avons l'habitude avec celebrity et surtout excellente ambiance. Le qualitatif était moins bon sur la nouirriture et les spectacles. Difficulté pour rejoindre le port (taxi à 120 euros, ou train (plus long et fatigant si bagages). Très bonnes escales, naples, allez soit capri, soit torrente (très joli) kuchadasi (turquie) beaucoup d'évolution cela a beaucoup changé, très bonne note. Rhodes, très joli, ausssi bien historique que ville. Israel, moderne, très bien organisé, beaucoup de choses à voir. La pratique du train est très bien, vous mène partout, très propre, climatisé. A VOIR ABSOLUMENT. Quant à l'Egypte, à peine sorti, du port, puanteur, saleté, immeuble pret à dégringoler, on se fait agresser dès la sortie du port, sans arret par plusieurs personnes qui ne vous lachent pas, il faut s'arreter et leur dire de vous lacher que vous connaissez laville et que vous ne voulez rien. Ils sont très agressifs, vous fixent par ex. un prix et à l'arrivée, avec scandale, vous demandent le triple. Ne lachez pas, dites que vous voulez aller à la police, et là ne vous inquiétez pas ils lachent vite leur agressivité. 2 jours perdus. Il vaut mieux s'abstenir ou alors descendre et au bas du bateau, à l'intérieur du port, tout le long, vous aves des commerçants où vous pourriez acheter des souvenirs en divisant en 3 le prix et faire semblant de partir. Le seul bémol du parcours!!
Bonjour,
Nous voulons faire une croisière fin décembre - début janvier, nous avons 2 adolescents de 13 et 17 ans. Nous aimerions qu'il y ait des escales ou on pourrait faire des excursions intéressantes et différentes à chacun des endroits. Faire de la plage ne nous intéresse pas vraiment. Nous avons fait les caraibes de l'ouest il y a quelques années et nous avons adoré l'excursion aux chutes Dun River en Jamaïque. Nous avons penser au Summit et au Millenium de Celebrity Cruise mais nous aimerions avoir des conseils sur les excursions à ne pas manquer.
Gros merci
Gros merci
Bonjour,
Je souhaite réserver une croisière au caraïbes et j'aimerai avoir vos avis par rapport à l'avion. Est-il plus facile d'avoir des prix de Nice à Miami ou bien de Nice à San Juan ?
Si vous avez fait une ou plusieurs croisières au départ de ces deux destinations qu'en pensez-vous ? Avez-vous booker en prenant l'avion + croisière, ou bien avez-vous single pour la croisière seulement.
Merci d'avance, A bientôt
Si vous avez fait une ou plusieurs croisières au départ de ces deux destinations qu'en pensez-vous ? Avez-vous booker en prenant l'avion + croisière, ou bien avez-vous single pour la croisière seulement.
Merci d'avance, A bientôt
Bonjour à tous
Et oui, nous voilà malheureusement de retour de notre croisière !!! Nous avons adoré notre semaine sur le bateau et surtout adoré avoir une semaine en République pour nous de reposer de celle-ci !
Quel voyage de rêve ! Si vous me permettez, je vous trace un portrait de nos bons coups malgré que j'ai lu quelques uns de ceux-ci sur ce même forum avant de partir !
Le départ de la Romana s'est très bien déroulé mais nous sommes arrivés relativement tard là-bas, embarquement à 20h30. Nous avions choisi le service de 21 h mais Costa nous avait mis a 19h donc trop tard pour manger. Nous avons été à la Pizzéria du pont 9, excellent ! Nous avons eu nos valises une demi-heure après notre embarquement (très rapide) donc nous nous sommes changés en été et nous sommes allés visiter le bateau, WOW ! Nous avons pris une petite bière et nous étions au paradis quoi qu'un peu dépaysés (très gros comme bateau). Quand nous avons vu la facture des 2 bières (10 euros) nous avons été surpris. D'ailleurs c'est le seul hic du bateau, nous sommes très perdants avec la conversion de nos dollars, 2 bières pour + ou - 16 dollars, je trouve ça exagéré. Mais bon on a décidé de ne pas s'en faire avec ça, et nous avons monté ça à 560 euros pour la semaine hi hi hi ( en passant Costa inclut le pourboire à la fin de la semaine donc nous ça représentait 96 euros pour les restaurants, femme de chambre etc et 60 euros pour la boisson)
Pour le service du souper, ce n'est pas 21h c'est 21h30. Nous avons rencontrer lors de notre première journée des gens qui nous plaisait alors nous nous sommes donner rv au Maitre d'hotel vers les 20 h pour avoir une table de huit ce que nous avons obtenu très facilement !! Alors 21 h 30 c'est tard un peu. Nous finissions de manger vers les 23h15 et nous allions nous coucher vers les 12h30 ouf plein comme des ... ça dort moins bien ! À refaire je prendrais le premier service même si j'ai adoré faire une petite sieste de 18h a 20h hi hi hi
Maintenant les excursions, comme vous l'avez probablement constaté à travers vos lectures dans ce forum, svp ne faite aucune excursions avec Costa!!! C'est du vol à l'état pur ! Nous avons rencontré des gens qui avait réservé des excursions avec eux et on les rencontraient toujours dans nos excursions à nous!
Catalina, aucune excursion, plage plage et plage elle est magnifique !
Tortola, vous devez aller à Virgin Gorda (les baths, devil's bay) c'est un endroit paradisiaque !!! Nous avons pris le ferry de Speedy's qui est très bien organisé (mieux que Costa) ... Si vous arrivés à quai (nous nous sommes arrivés directement à la Marina de Speedy's car il y avait déjà deux bateaux à quai) vous prenez la rue vers la gauche (environ 500 mètres) et vous arriverez chez Speedy's. Ils offrent l'aller retour vers Virgin Gorda en bateau et là-bas un taxi Speedy's vous attends pour vous amener vers les Baths. Vous aller recevoir les coupons appropriés pour le bateau et les taxis directement au Guichet de la marina de couleur différente et tout ça pour 38$ us (98 euros pour Costa). Quand vous allez arriver au Baths, profitez-en mais aller plutôt vers Devil's bay !!! Halucinant ! En passant, essayer d'attraper le ferry de 9h pour avoir plus de temps pour profiter là-bas, vous devez être revenu pour 16h30, je crois. Alors nous on n'a pas pris de chance, on est revenu de la bas avec le taxi de 14h et nous sommes arrivés au bateau sans stress vers 15h30. Vous pouvez prendre le taxi de 15h mais vous allez devoir vous dépêcher pour revenir en temps et nous en vacances, on ne voulait pas de stress hi hi hi !!!
Maintenant Antigua ! Nous avons pris un petit tour de ville avec un autobus et nous lui avons demandé de nous amener vers une superbe plage. Nous avons eu ça mais si c'était à recommencer, j'irais directement à la plage. Aller retour à plage on voit suffisament de villes et villages pas besoin d'en faire le tour en plus, c'était long. Nous étions neuf (amis qu'on a rencontré sur le bateau) et il voulait nous vendre pour 25$ chaque et nous avons réussi à le dealer pour 15$us ! Ce que je suggère, c'est vraiment de la plage à cet endroit, elles sont toutes magnifiques !!!
Et voilà Ste-Lucie WOW ! L'excursion Costa dans ce cas ci m'intéressait parce que j'étaits sur de ne pas me stresser avec l'itinéraire. Donc la veille, notre groupe a décidé de booker la réservation avec Costa. Malheureusement plus de place! Preuve qu'il n'arrive rien pour rien hi hi hi 114 euros par personne avec costa et nous avons trouvé une cent fois meilleure directement en sortant du bateau pour 50$ us ch. L'excursion consistait à aller visiter la souffrière, un volcan de souffre, ensuite une chute naturelle où l'on pouvait se baigner et ensuite Marigot Bay (où ils ont tourné le film Dr Doolittle) Magnifique ! Costa faisait tout ça en bus (3h et plus de bus dans la journée et ils ont montré Marigot Bay depuis l'autobus😠) et nous dans un speed boat avec musique et rhum hahaha ! Nous avions en plus l'occasion de faire de l'apnée dans Marigot Bay (mon chum et moi avons plûtot décidé de prendre une bouchée au resto, complètement débile comme c'était bon, par contre pas inclut avec l'excursion 45 us pour deux avec chacun trois bière et une pour notre guide dans le bateau, très raisonnable) Nous avions une heure et demi dans cette magnifique baie. La chute est incroyable aussi et le volcan est impressionnant mais ça ne sent vraiment pas bon hi hi hi! Nous avons déniché l'excursion dans le petit centre d'achat attenant au port vraiment tout de suite à côté!
La Guadeloupe, rien à dire nous n'avons pas débarqué l'île est en grève alors rien à faire, Nous avons profité du bateau pour la première fois, c'était apprécié !!!
Finalement St-Marteen ! Encore rewow mais pas beaucoup de temps sur cette île! Seulement petit shopping à pied et profitez de la plage ! Nous nous sommes loué un sea-doo pour 50$ us. Vraiment plaisant ! Si vous êtes des amateurs de bières canadiennes Coors light à .99$ hi hi hi on en a profité un peu...
Alors nous espèrons contribuer à faire de vos vacances un succès !!!
Mélanie
Et oui, nous voilà malheureusement de retour de notre croisière !!! Nous avons adoré notre semaine sur le bateau et surtout adoré avoir une semaine en République pour nous de reposer de celle-ci !
Quel voyage de rêve ! Si vous me permettez, je vous trace un portrait de nos bons coups malgré que j'ai lu quelques uns de ceux-ci sur ce même forum avant de partir !
Le départ de la Romana s'est très bien déroulé mais nous sommes arrivés relativement tard là-bas, embarquement à 20h30. Nous avions choisi le service de 21 h mais Costa nous avait mis a 19h donc trop tard pour manger. Nous avons été à la Pizzéria du pont 9, excellent ! Nous avons eu nos valises une demi-heure après notre embarquement (très rapide) donc nous nous sommes changés en été et nous sommes allés visiter le bateau, WOW ! Nous avons pris une petite bière et nous étions au paradis quoi qu'un peu dépaysés (très gros comme bateau). Quand nous avons vu la facture des 2 bières (10 euros) nous avons été surpris. D'ailleurs c'est le seul hic du bateau, nous sommes très perdants avec la conversion de nos dollars, 2 bières pour + ou - 16 dollars, je trouve ça exagéré. Mais bon on a décidé de ne pas s'en faire avec ça, et nous avons monté ça à 560 euros pour la semaine hi hi hi ( en passant Costa inclut le pourboire à la fin de la semaine donc nous ça représentait 96 euros pour les restaurants, femme de chambre etc et 60 euros pour la boisson)
Pour le service du souper, ce n'est pas 21h c'est 21h30. Nous avons rencontrer lors de notre première journée des gens qui nous plaisait alors nous nous sommes donner rv au Maitre d'hotel vers les 20 h pour avoir une table de huit ce que nous avons obtenu très facilement !! Alors 21 h 30 c'est tard un peu. Nous finissions de manger vers les 23h15 et nous allions nous coucher vers les 12h30 ouf plein comme des ... ça dort moins bien ! À refaire je prendrais le premier service même si j'ai adoré faire une petite sieste de 18h a 20h hi hi hi
Maintenant les excursions, comme vous l'avez probablement constaté à travers vos lectures dans ce forum, svp ne faite aucune excursions avec Costa!!! C'est du vol à l'état pur ! Nous avons rencontré des gens qui avait réservé des excursions avec eux et on les rencontraient toujours dans nos excursions à nous!
Catalina, aucune excursion, plage plage et plage elle est magnifique !
Tortola, vous devez aller à Virgin Gorda (les baths, devil's bay) c'est un endroit paradisiaque !!! Nous avons pris le ferry de Speedy's qui est très bien organisé (mieux que Costa) ... Si vous arrivés à quai (nous nous sommes arrivés directement à la Marina de Speedy's car il y avait déjà deux bateaux à quai) vous prenez la rue vers la gauche (environ 500 mètres) et vous arriverez chez Speedy's. Ils offrent l'aller retour vers Virgin Gorda en bateau et là-bas un taxi Speedy's vous attends pour vous amener vers les Baths. Vous aller recevoir les coupons appropriés pour le bateau et les taxis directement au Guichet de la marina de couleur différente et tout ça pour 38$ us (98 euros pour Costa). Quand vous allez arriver au Baths, profitez-en mais aller plutôt vers Devil's bay !!! Halucinant ! En passant, essayer d'attraper le ferry de 9h pour avoir plus de temps pour profiter là-bas, vous devez être revenu pour 16h30, je crois. Alors nous on n'a pas pris de chance, on est revenu de la bas avec le taxi de 14h et nous sommes arrivés au bateau sans stress vers 15h30. Vous pouvez prendre le taxi de 15h mais vous allez devoir vous dépêcher pour revenir en temps et nous en vacances, on ne voulait pas de stress hi hi hi !!!
Maintenant Antigua ! Nous avons pris un petit tour de ville avec un autobus et nous lui avons demandé de nous amener vers une superbe plage. Nous avons eu ça mais si c'était à recommencer, j'irais directement à la plage. Aller retour à plage on voit suffisament de villes et villages pas besoin d'en faire le tour en plus, c'était long. Nous étions neuf (amis qu'on a rencontré sur le bateau) et il voulait nous vendre pour 25$ chaque et nous avons réussi à le dealer pour 15$us ! Ce que je suggère, c'est vraiment de la plage à cet endroit, elles sont toutes magnifiques !!!
Et voilà Ste-Lucie WOW ! L'excursion Costa dans ce cas ci m'intéressait parce que j'étaits sur de ne pas me stresser avec l'itinéraire. Donc la veille, notre groupe a décidé de booker la réservation avec Costa. Malheureusement plus de place! Preuve qu'il n'arrive rien pour rien hi hi hi 114 euros par personne avec costa et nous avons trouvé une cent fois meilleure directement en sortant du bateau pour 50$ us ch. L'excursion consistait à aller visiter la souffrière, un volcan de souffre, ensuite une chute naturelle où l'on pouvait se baigner et ensuite Marigot Bay (où ils ont tourné le film Dr Doolittle) Magnifique ! Costa faisait tout ça en bus (3h et plus de bus dans la journée et ils ont montré Marigot Bay depuis l'autobus😠) et nous dans un speed boat avec musique et rhum hahaha ! Nous avions en plus l'occasion de faire de l'apnée dans Marigot Bay (mon chum et moi avons plûtot décidé de prendre une bouchée au resto, complètement débile comme c'était bon, par contre pas inclut avec l'excursion 45 us pour deux avec chacun trois bière et une pour notre guide dans le bateau, très raisonnable) Nous avions une heure et demi dans cette magnifique baie. La chute est incroyable aussi et le volcan est impressionnant mais ça ne sent vraiment pas bon hi hi hi! Nous avons déniché l'excursion dans le petit centre d'achat attenant au port vraiment tout de suite à côté!
La Guadeloupe, rien à dire nous n'avons pas débarqué l'île est en grève alors rien à faire, Nous avons profité du bateau pour la première fois, c'était apprécié !!!
Finalement St-Marteen ! Encore rewow mais pas beaucoup de temps sur cette île! Seulement petit shopping à pied et profitez de la plage ! Nous nous sommes loué un sea-doo pour 50$ us. Vraiment plaisant ! Si vous êtes des amateurs de bières canadiennes Coors light à .99$ hi hi hi on en a profité un peu...
Alors nous espèrons contribuer à faire de vos vacances un succès !!!
Mélanie
bonsoir à tous
je souhaite avoir des renseignements sur le msc poesia je connais pas du touut costa pour l'instant j ai tjrs voyage avec costa
on s oriente vers la croisiere sur msc poesia qui part de venise bari croatie turquie
qui la connait ? vos impressions vos conseils merci
😊Bonsoir, j'aimerais savoir si il y en a parmi vous qui feront cette croisière.
Pour moi ce sera ma première et j'ai hâte au point de compter les dodos qui restent avant le grand départ.
Nous sommes 3, et les 2 autres ont fait une croisière il y a 2 ans avec NCL et ont adoré.
Au plaisir de vous lire
Pour moi ce sera ma première et j'ai hâte au point de compter les dodos qui restent avant le grand départ.
Nous sommes 3, et les 2 autres ont fait une croisière il y a 2 ans avec NCL et ont adoré.
Au plaisir de vous lire
Bonjour à tous, voilà mon (petit) problème du moment:
Nous avons fait notre première croisière cet été, et conformément aux prédictions, nous avons été touchés par le virus, ce qui nous entraîne dès maintenant à prospecter pour l'été prochain. Le soucis est que nous ne pouvons partir qu'en août et les choix sont assez limités, si on exclut la Méditérannée, qui ne nous attire pas. De plus, notre première croisière était notre destination de rêve et sur un navire qui met la barre très haut, le Costa Méditérannéa. C'était tout simplement merveilleux et à conseiller à tous les croisièristes. Je serais presque prête à y retourner, mais on souhaite quand même découvrir d'autres horizons.
Donc, étant satisfaite de Costa, j'étais assez tentée par la croisière au Groënland, mais elle est un peu trop longue avec bcp de journées en mer.
Du coup, j'ai découvert sur internet le nouveau navire grandiose (mais peut-être pas très beau) de NCL qui propose une croisière aux Caraïbes au mois d'août. Mais j'ai peur d'être décue par rapport à "la classe" de Costa, et je crains bien-sûr aussi la météo, notamment les ouragans. Quelqu'un aurait-il quelque avis? Merci d'avance.
Bonjour,
Je pars en croisière du 12 avril au 25 avril 09 sur l'independance of the seas. Nous partons de Fort Lauderdale donc il devrait faire assez chaud mais nous allons ensuite dans la 2 ième semaine être au Azores, au portugal et Espagne pour terminer à Londres. Je sais qu'à Londres, il ne fera pas chaud mais aux autres endroits, pensez vous que je peux m'habiller en été? Est ce que vous faites parti du voyage? Marie-A
Bonjour,
En escale à Naples (durée 11 heures), nous aimerions, en plus, aller jusqu'à Puzzoles pour voir les Solfatares.
Par quel moyen de transport peut-on se rendre sur ce site depuis le débarcadère de Naples ?
Sur une carte la distance ne parait pas très importante.
Merci pour vos réponses
JIBE
nous sommes tout nouveau et nous avons effectué notre première croisières de 9 jours à bord du Club Med 2.
Nous avons été entousiasmé.
Désireux de refaire une croisière dans les caraïbes l'an prochain, nous souhaiterions avoir des infos sur les séjours à bord du bateau bleu de france, et surtout connaître les conditions des croisières sur ce bateau
Merci de vos réponses.
Nous revenons (29/08/2009) de la croisière parfums des iles grecques avec l'Orient queen... Les différentes escales sont très interessantes, le personnel (serveurs, cuisiniers animateurs, femme de chambre) très sympathique. Par contre le bateau est vieillissant (40 ans le vieillard) => panne générale de la climatisation.... Sympa en grèce en plein mois d'août. Dommage qu'on ai oublié (!!!) de nous informer du problème déja existant lors de l'embarquement à Marseille puis ensuite maintenu le flou artistique jusqu'au "soulévement" d'une partie importante des passagers ayant passé une nuit sur les différents ponts vu la chaleur dans les cabines....
Etonnnant que seuls les chocolats et autres denrées périssables n'aient pas souffert de la chaleur dans la zone duty free du bateau resté climatisée!!
Hello bonjour,
J'ai navigué sur le forum et je n'ai vu personne qui partait le 16 au 27 septembre 2009 avec Costa sur l'Europa !!!!!.............
Pour ma part nous sommes un groupe de 8 , 4 couples qui nous lancions dans l'aventure , nous avons rendez-vous à Nice pour prendre le bus et direction Savone.
Y'a-t'il d'autres personnes?
Nous sommes tous de la région de Lyon .
A+ de vous lire.
😉 Bonjour à tous,
Pour les croisièristes intéressés par le Costa Méditerrannéa voici un album photos concernant la vie à bord : la cabine, les activités à bord, le restaurant, etc...
C'était sur la croisière "Les Colonnes d'Hercule" en novembre 2008 pour les 60 ans de Costa.
Une suite est en préparation avec les différentes escales.
Amitiés à Tous. (j'espère à faire le lien avec mon album)
Capucine 18
www.photoweb.fr Identifiant : le méditerrannéa : la vie à bord e-mail : bernard.dumas400@orange.fr Cliquer sur album virtuel
Pour les croisièristes intéressés par le Costa Méditerrannéa voici un album photos concernant la vie à bord : la cabine, les activités à bord, le restaurant, etc...
C'était sur la croisière "Les Colonnes d'Hercule" en novembre 2008 pour les 60 ans de Costa.
Une suite est en préparation avec les différentes escales.
Amitiés à Tous. (j'espère à faire le lien avec mon album)
Capucine 18
www.photoweb.fr Identifiant : le méditerrannéa : la vie à bord e-mail : bernard.dumas400@orange.fr Cliquer sur album virtuel
Bon eh bien c fait... ce fut enorme et je vous encourage à naviguer sur ce bateau monstrueusement magnifique.
Apres avoir tout vu et tout entendu sur le forum concernant MSC, et après avoir reçu des conseils de plusieurs d' entre vous, c' est à moi aujourdhui de faire partager mon experience et de donner reponse à tout ceux qui veulent tenter cette experience.
Si vous avez des questions n' hesitez donc pas.
Rapidement quelques remarques : Bateau somptueux RAS on en prend plein les mirettes... Privilégiez les cabines avec balcons exterieures, ca n aurait vraiment pas été les memes vacances... prendre l apero sur votre balcon devant le soleil couchant en partant de Palerme c quelque chose... l embarcation de 4h, pas connu, meme pas enregistré sur le net, nous sommes passés en 10 mn chrono ... pas d inkiétude. Bon... même si le bateau a été fabriqué en France, oubliez now... il est bien Italien à 200 %... on le sait et on le voit... Ils sont chez eux... même l anglais n est pas de vigueur... Le Buffet du midi est magistral. Il y a tout et en qté enorme et c bon à souhait. Impressionnant... Jamais mangé la même chose en 8 jours. Le soir les restaurants sont agréables. la nourriture y est plus que correcte. Les vins y sont très bons. Le service est encore un peu délicat. Le paquebot est assez mal exploité nivo qualité de service, ils ont de l or ds les mains et la qualité de service se devrait d être un ton au dessus. (rien de bien grav cependant). L italie c assez sale... Naples est decevant... Mayorque et Barcelone sont les villes etapes les plus interessantes à notre gout. Malgrès un bateau plein à 4000 passagers... cela ne se voit vraiment pas. Le bateau est enorme et chaque journée est rythmée par des departs et des arrivées sans oublier les nombreuses excursions très convoitées. Les bains à remous à 35° sur les ponts supérieurs sont un reel bonheur ! Bon.. surtout à cette epoque... Croyez moi, un bain massant à 35° face au Vesuve ds la baie de Naple c "assez" plaisant... Les spectacles du theatre sont vraiment magique. Etonné de la qualité des spectacles... Concernant les repas du soirs, ils sont bien rodés... on avait tout lu sur ce point. Pour notre part, aucun soucis. Nous etions entre français et même je dirai par tranche d' age. Un bon point. la Sdb (très peu d infos sur ce point ni photos online) Eh bien la sdb est bien agencée et encore une fois au dessus de la moyenne. Rien d extravagant cependant. On note qd meme que le sol est carrelé, ce qui est rare et ma foi agréable.
Je pourrais rajouter quelques photos si certains le souhaitent...
Bref foncez... c unique et inoubliable. Content de la dépense.
Si vous avez des questions n' hesitez donc pas.
Rapidement quelques remarques : Bateau somptueux RAS on en prend plein les mirettes... Privilégiez les cabines avec balcons exterieures, ca n aurait vraiment pas été les memes vacances... prendre l apero sur votre balcon devant le soleil couchant en partant de Palerme c quelque chose... l embarcation de 4h, pas connu, meme pas enregistré sur le net, nous sommes passés en 10 mn chrono ... pas d inkiétude. Bon... même si le bateau a été fabriqué en France, oubliez now... il est bien Italien à 200 %... on le sait et on le voit... Ils sont chez eux... même l anglais n est pas de vigueur... Le Buffet du midi est magistral. Il y a tout et en qté enorme et c bon à souhait. Impressionnant... Jamais mangé la même chose en 8 jours. Le soir les restaurants sont agréables. la nourriture y est plus que correcte. Les vins y sont très bons. Le service est encore un peu délicat. Le paquebot est assez mal exploité nivo qualité de service, ils ont de l or ds les mains et la qualité de service se devrait d être un ton au dessus. (rien de bien grav cependant). L italie c assez sale... Naples est decevant... Mayorque et Barcelone sont les villes etapes les plus interessantes à notre gout. Malgrès un bateau plein à 4000 passagers... cela ne se voit vraiment pas. Le bateau est enorme et chaque journée est rythmée par des departs et des arrivées sans oublier les nombreuses excursions très convoitées. Les bains à remous à 35° sur les ponts supérieurs sont un reel bonheur ! Bon.. surtout à cette epoque... Croyez moi, un bain massant à 35° face au Vesuve ds la baie de Naple c "assez" plaisant... Les spectacles du theatre sont vraiment magique. Etonné de la qualité des spectacles... Concernant les repas du soirs, ils sont bien rodés... on avait tout lu sur ce point. Pour notre part, aucun soucis. Nous etions entre français et même je dirai par tranche d' age. Un bon point. la Sdb (très peu d infos sur ce point ni photos online) Eh bien la sdb est bien agencée et encore une fois au dessus de la moyenne. Rien d extravagant cependant. On note qd meme que le sol est carrelé, ce qui est rare et ma foi agréable.
Je pourrais rajouter quelques photos si certains le souhaitent...
Bref foncez... c unique et inoubliable. Content de la dépense.
Me voilà de retour de cette croisière, il y a quelques jours.
A part une nuit de mauvaise mer (entre Patmos et Mikonos, et le bateau a pas mal bougé) nous avons eu beau temps mais pas mal de vent.
L'itinéraire est très intéressant.
Le bateau : ayant déjà pratiqué 2 gros bateaux de Costa, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons. C'est en effet un vieux bateau très bien rénové, mais les cabines sont très mal isolées. On entend tout ce qui se passe à côté !! Cela a été le point négatif de notre croisière.
Sinon, étant une grande majorité de francophones (environ 50 % sur 630 passagers), très peu d'italiens et un gros groupe d'anglo-saxons, il y avait une très bonne ambiance à bord. Les gens se parlaient facilement (ce que je n'ai pas connu précédemment). Les repas (au restaurant) étaient bons et bien servis. Nous avons fait une tentative au Buffet du pont supérieur mais faire la queue comme à la cantine du travail, très peu pour moi. TOUT le personnel était très sympathique et attentionné à rendre service. Un seul qui ne disait jamais bonjour aux passagers dans les coursives : LE MEDECIN !!!
En ce qui concerne les pourboires, nous avons fait prélevé qu'une partie de la somme (8€ par jour et par personne) de notre compte et avons donné des enveloppes au personnel à notre service ; cela nous est revenu d'ailleurs plus cher que la somme demandée à l'origine, mais avons préféré favoriser ces derniers.
En conclusion, nous avons fait une bonne croisière. Mais je pense que je ne renouvellerai pas sur un bateau de cette capacité et vieux de 40 ans.
Un petit coucou à Marie-Françoise/Hervé et Chantal/Erwin s'ils lisent ce forum.
En conclusion, nous avons fait une bonne croisière. Mais je pense que je ne renouvellerai pas sur un bateau de cette capacité et vieux de 40 ans.
Un petit coucou à Marie-Françoise/Hervé et Chantal/Erwin s'ils lisent ce forum.
bonjour
nous aimerions faire une croisiere en mediterranee avec trois enfants:18, 8 et 3 ans;sommes nous obliges de prendre 2 cabines dont 1 au tarif single? avez vous d'autres possibilites ou combines et sur quelles compagnie.
etes vous confrontez au meme probleme des voyage a 5 personnes.
Merci pour vos conseils et vos reponses.A bientot
Bonjour tout le monde!!
Je pars le 6 juin de marseille . Sur le concordia pour 8 jours de Dolce vitae!!!
Mon homme et moi, on a une cabine samsara pont 10. Une intérieure, étant donné qu'on y est juste pour dormir......
Qui part aussi, ce jour là???Nous on est pas loin, puisque nous habitons Toulon.
A bientot peut-être
Bonsoir,
je viens de découvrir le site www.seascanner.com . Certains d'entre vous ont ils reservé via ce site.
J'ai fait des simus avec les croisieres costa... c'est assez simple, en revanche c'est bien moins onéreux..
merci de vos réponses.
fred.
merci de vos réponses.
fred.
Nous avons fait une croisiere d'un jour sur le NCL Norvegian Dawn (depart aux alentours de 17h de New York, retour le lendemain a 8-9h a New York egalement) en Mars 2009.
Je voulais partager quelques photos, qui sont loin d'etre exhaustive. Quoi qu'il en soit, nous avons aime ce bateau et une journee est trop peu pour vraiment l'apprecier.
Je voulais partager quelques photos, qui sont loin d'etre exhaustive. Quoi qu'il en soit, nous avons aime ce bateau et une journee est trop peu pour vraiment l'apprecier.
Bonjour,
Fin février, nous effectuerons la croisière de Buenos-Aires à Valparaiso par le Cap Horn et Ushuia à bord du Norcegian Crown.
Si cetains d'entre vous connaissent cette partie d'Amérique du sud, je souhaiterais avoir vos commentaires sur cette croisière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
6blonde 😉
Fin février, nous effectuerons la croisière de Buenos-Aires à Valparaiso par le Cap Horn et Ushuia à bord du Norcegian Crown.
Si cetains d'entre vous connaissent cette partie d'Amérique du sud, je souhaiterais avoir vos commentaires sur cette croisière.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
6blonde 😉
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 25 ans qui en serait à notre première expérience en croisière.
Nous regardons depuis un petit bout de temp mais nous sommes indécis sur les endroits à visiter et les bateau de croisière.
Nous regardons pour un départ au début janvier pour 7 jours. Fort probablement au départ de Floride .. puisque c'est l'endroit le plus près de nous. Par contre nous ne sommes pas fermé a l'idée de partir d'ailleur.
Notre budget est de 5000$ pour la croisière, l'avion , les repas... bref le tout !
Si vous avez des propositions d'endroit, de bateau ect ... nous sommes prenneur 🙂
Merci à l'avance 😎
Nous sommes un jeune couple de 25 ans qui en serait à notre première expérience en croisière.
Nous regardons depuis un petit bout de temp mais nous sommes indécis sur les endroits à visiter et les bateau de croisière.
Nous regardons pour un départ au début janvier pour 7 jours. Fort probablement au départ de Floride .. puisque c'est l'endroit le plus près de nous. Par contre nous ne sommes pas fermé a l'idée de partir d'ailleur.
Notre budget est de 5000$ pour la croisière, l'avion , les repas... bref le tout !
Si vous avez des propositions d'endroit, de bateau ect ... nous sommes prenneur 🙂
Merci à l'avance 😎
Bonjour,
Notre départ se fera de Miami le 28 février 2010 ... Et parmi les escales que nous faisons, il y a St-Thomas.
J'aimerais magasiner une paire de boucle d'oreille en diamant lors de notre escale la bas ... Et tous disent de ne pas arrêter dans les magasins près du débarcadère des bateaux.
Est-ce que quelqu'un peut me référer une adresse ou un nom de bijouterie la bas duquel je pourrais me rendre pour faire l'achat tant désiré.
Merci a l'avance,
Notre départ se fera de Miami le 28 février 2010 ... Et parmi les escales que nous faisons, il y a St-Thomas.
J'aimerais magasiner une paire de boucle d'oreille en diamant lors de notre escale la bas ... Et tous disent de ne pas arrêter dans les magasins près du débarcadère des bateaux.
Est-ce que quelqu'un peut me référer une adresse ou un nom de bijouterie la bas duquel je pourrais me rendre pour faire l'achat tant désiré.
Merci a l'avance,
Bonjour à tous..
Nous partons sur Royal Caribbean pour une deuxième croisière..
J'aimerais vraiment me faire expliquer ce qu'est le crown and Anchor de cette compagnie de croisière..
Merci..Nick..
J'aimerais vraiment me faire expliquer ce qu'est le crown and Anchor de cette compagnie de croisière..
Merci..Nick..
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026