Bonjour,
J'avais dejà deposé cet article mais il a été supprimé et je ne sais pas pourquoi.
Je pense que certains croisieristes sont intéressés pas ces faits, surtout que ce navire etait ouvert à la reservation chez Costa.
Voici les faits:
Carnival Corporation a annoncé avoir loué le Costa EUROPA à sa filiale Thomson Cruises. Cette location sera effective en Avril 2010 avec option d'achat dans 10 Ans.
Voici l'article que j'ai trouvé, helas en Anglais:
Carnival Corporation & Plc's Costa Cruises Brand Charters Ship to Thomson Cruises
In April 2010, Costa Europa Will Join Thomson Cruises' Fleet Under a 10-Year Charter
MIAMI, July 6 /PRNewswire-FirstCall/ -- Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL; NYSE: CUK) today announced that the 1, 488-passenger Costa Europa, currently operated by its Costa Cruises brand, Europe's number one cruise line, will join British travel company Thomson Cruises under a 10-year bareboat charter beginning in April 2010. Under the agreement, Thomson has an option to purchase the ship any time after five years.
Costa Europa, which joined the Costa fleet in 2002, was one of the first ships to operate on regular cruises in the Arabian Gulf, with departures from Dubai, and the Indian Ocean out of Mauritius.
Although the Costa Europa will be leaving, Costa is continuing to expand its fleet of 14 ships currently in service. The Italian company's fleet expansion program is in fact presently the biggest of its kind in the world with five new ships entering service between 2009 and 2012 representing a total investment of 2.4 billion euros. The Costa Luminosa and Costa Pacifica were named together on June 5, 2009 in Genoa, Italy. In late January 2010, the Costa Deliziosa, sister ship to the Costa Luminosa, will be introduced. Two sister ships to the Costa Pacifica are scheduled to debut in 2011 and 2012.
Over the next three years, Carnival Corporation & plc will launch 13 vessels for seven different brands.
"While we continue to grow our business with new and exciting vessels, we are also divesting of older tonnage which allows us to offer one of the most modern, technologically advanced fleets in the cruise industry, " said Micky Arison, Carnival Corporation & plc chairman and CEO.
Carnival Corporation & plc is the largest cruise vacation group in the world, with a portfolio of cruise brands in North America, Europe and Australia, comprised of Carnival Cruise Lines, Holland America Line, Princess Cruises, The Yachts of Seabourn, AIDA Cruises, Costa Cruises, Cunard Line, Ibero Cruises, Ocean Village, P&O Cruises and P&O Cruises Australia.
Together, these brands operate 92 ships totaling approximately 177, 000 lower berths with 13 new ships scheduled to be delivered between September 2009 and June 2012. Carnival Corporation & plc also operates Holland America Tours and Princess Tours, the leading tour companies in Alaska and the Canadian Yukon. Traded on both the New York and London Stock Exchanges, Carnival Corporation & plc is the only group in the world to be included in both the S&P 500 and the FTSE 100 indices.
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 18781–18810 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site donc soyez indulgent avec moi 😉
Y a t'il des personnes qui pourrais me donner des renseignements et des conseils pour le bateau Costa Europa. Nous avons réserver pour notre voyage de noces en septembre sur ce bateau et nous aimerions avoir des détails sur ce bateau, des photos ! la vie à bord ! le prix d'une bière ou d'un verre de vin ! les mode de payements ? les excursions ?
Est il vrai que le commandant peut nous refuser la cabine qui nous a été attribuée ? Le personnel sont il correct avec les passagers ?
Je suis un peut triste car j'ai lus beaucoup de choses négatives sur ce bateau, voila pourquoi je fais appel à vous.
Je vous remercie pour les conseils que vous pouvez me donner.
Amicalement, 😉 Rosa.
Je viens de m'inscrire sur le site donc soyez indulgent avec moi 😉
Y a t'il des personnes qui pourrais me donner des renseignements et des conseils pour le bateau Costa Europa. Nous avons réserver pour notre voyage de noces en septembre sur ce bateau et nous aimerions avoir des détails sur ce bateau, des photos ! la vie à bord ! le prix d'une bière ou d'un verre de vin ! les mode de payements ? les excursions ?
Est il vrai que le commandant peut nous refuser la cabine qui nous a été attribuée ? Le personnel sont il correct avec les passagers ?
Je suis un peut triste car j'ai lus beaucoup de choses négatives sur ce bateau, voila pourquoi je fais appel à vous.
Je vous remercie pour les conseils que vous pouvez me donner.
Amicalement, 😉 Rosa.
Je ne vois pas grand monde sur ce bateau, qui fait ce voyage ? c' est encore loin mais j' aimerais savoir si des francophones font cette croisière ? si nos amis Italiens la font ?
J' espère recevoir des réponses, a quel niveau, quelle cabine, quelle excursions, des idées a formuler pour passer le temps, prenez vous des forfaits eau, vin, tout est intéressant.
Amicalement Thomas
Mais que se passe t il avec ce bateau mystérieux, on ne l' aperçoit même plus dans les discutions, dans les forums.
Personne ne parle de lui, de leurs excursions réussies, de sa beauté, rien, comme si il avait disparu de la surface des mers.
Help, ou est le costa europa, sera t il de retour en septembre?
je me demande si j' aurais la chance de faire ma première croisière, mon voyage de noce, sur un bateau qui me fera rêver, ou si je devrais rêvé que je fais la croisière.
Si des gens l' on vu, aperçut, qu' il m' en donne des nouvelles SVP.
Demain, partent ceux de la croisière du 16 septembre sur le COSTA EUROPA , lorsqu' ils reviennent, c' est notre tour, parait que nos papiers vont arriver.
On sent que le moment arrive, j' espère a tout le monde de ressentir l' excitation d' un premier départ en croisière, cela fait du bien et énerve un peut car ces derniers 11 jours vont nous sembler long.
J' espère que ceux qui partiront ce 27 septembre vont nous contacter pour connaître leurs impressions et les excursions qu' ils croient être les meilleurs.
On est maintenant marié depuis le 22/08/2009 et nous avons envie de faire notre voyage de noce.
Amicalement a tous ceux qui viennent sur ce forum.
Rosa et Thomas
nous partons faire l'odyssée mauresque sur le coral avec nos deux enfants agés de 3 et 6 ans .
nous avons le cabine P08 sur le pont poseidon est ce que quelqu'un connait cette cabine y a t il du bruit
j'aimerais savoir si il y a des club enfants
je sais qu'il y a des forfaits boissons j'aimerais savoir si on peut prendre un forfait avec alcool un sans alcool et deux forfait pour les enfants
est ce que quelqu'un connait les prix
quelles excurssion on peut faire avec les enfants
et y a l des personne qui part en même temps que nous
bonjour à tous,
Ma femme et moi souhaitons faire une croisère en Antartique et devant le nombre "ENORME" de bateaux, dificile de faire son choix.
Est ce certaines personnes ont un feedback sur ANTARTIC DREAM ?
Autres bateaux a conseiller ?
merci a tous
Ma femme et moi souhaitons faire une croisère en Antartique et devant le nombre "ENORME" de bateaux, dificile de faire son choix.
Est ce certaines personnes ont un feedback sur ANTARTIC DREAM ?
Autres bateaux a conseiller ?
merci a tous
Bonjour,
Nous partons le 30 mars prochain de Montréal vers Los Angeles (2 jours) et nous repartons pour Hawaï en croisière à bord du Golden Princess du 1er au 15 avril. Nous cherchons de bonnes idées pour visiter Los Angeles en si peu de temps.
Nous avons réservé des excursions à l'avance pour la croisière. J'aimerais savoir si bon ou mauvais commentaires. Voici nos choix: HILO (excursion Secrets of puma - 4 WD Safari) HONOLULU: Hawaiian luau polynesian show KAUAI: Grove farm, kauai plantation rail LAHAINA: Rainforest & waterfall hiking
et au retour pour le Mexique ENSENADA: Ensenada's wine country
Merci de me donner votre avis...
Nous partons le 30 mars prochain de Montréal vers Los Angeles (2 jours) et nous repartons pour Hawaï en croisière à bord du Golden Princess du 1er au 15 avril. Nous cherchons de bonnes idées pour visiter Los Angeles en si peu de temps.
Nous avons réservé des excursions à l'avance pour la croisière. J'aimerais savoir si bon ou mauvais commentaires. Voici nos choix: HILO (excursion Secrets of puma - 4 WD Safari) HONOLULU: Hawaiian luau polynesian show KAUAI: Grove farm, kauai plantation rail LAHAINA: Rainforest & waterfall hiking
et au retour pour le Mexique ENSENADA: Ensenada's wine country
Merci de me donner votre avis...
RETOUR CROISIERE VISIONS D ORIENT COSTA SERENA DU 30 AOU AU 6 SEP 2009
RESERVATION 3 SEMAINES AVANT PAR QCNS CRUISES RECEPTION DU CARNET DE VOYAGE 5 JOURS AVANT LE DEPART OUF.. LES ETIQUETTES A IMPRIMER EVIDEMENT N ONT PAS TENU LE CARNET DE VOYAGES EST ASSEZ COMPLET
VOYAGE PAR AVION AU DEPART DE BORDEAUX AVEC CHANGEMENT A PARIS CHARLES DE GAULE SANS PROBLEME MAIS AVEC ATTENTE DE 3 HEURES
TRANSFERT DE L AEROPORT DE VENISE AU BATEAU SANS PROBLEME UNE FOIS ARRIVE DANS LE BATEAU DIRIGE VERS LA CABINE SANS EXPLICATION LES PERSONNELS CROISES NE PARLANT PAS FRANCAIS
ARRIVES DANS LA CABINE DOCUMENTATION EXPLICATIVE COMPLETE EN FRANCAIS ET BIEN UTILE CONFERENCE D ACCUEIL EN FIN D APRES MIDI POUR NOUS EXPLIQUER LE BATEAU ET NOUS FAIRE RENCONTER L HOTESSE CHARGEE DU PERSONNEL FRANCOPHONE
POUR LES BOISSONS A TABLE FORFAIT BOISSIONS ALCOOLISE OU NON ET A L’UNITE
POUR LES ESCALES (A PIED) BARI A 30 MINUTES PEU DE COMMERCES KATOCOLON 10 MINUTES BEAUCOUP DE COMMERCES TOURISTIQUES IZMIR 45 MINUTES DU BAZARD ISTAMBUL PRENDRE LE TRAM A 2OO M DE LA SORTIE DU PORT DIRECT ARRET SAINTE SOPHIE MOSQUEE BLEU BAZARD ACHETER LE TICKET A LA STATION 1.5 LIVRE TURQUE (O, 75 EUROS) CHANGER EUROS A IZMIR LA VEILLE CAR LE BATEAU ARRIVE A ISTAMBUL A 7H30 ET LES BUREAU DE CHANGE NE SONT PAS OUVERTS AVANT 0900 DUBROWNIK LA CHALOUPE DU BATEAU NOUS DEPOSE AU PORT DE LA VILLE
POUR INFO CARTES POSTALE ACHETEE 3 EUROS AVEC AFFRANCHISSEMENT LE 31 AOU SUR LE BATEAU RECUE LE 17 SEP CARTE POSTALES O.8 EUROS A BARI ET O.3 EUROS A KATOCOLON RECUEES EN MOINS D UNE SEMAINE WIFI A BORD UNE HEURE 10 EUROS PORTABLE EMISSION ET RECEPTION SANS PROBLEMES
JOLI BATEAU CONFORTABLE ET PROPRE PAS LE TEMPS DE S ENNUYER BEAUCOUP D ANIMATIONS MAIS LA PLUPART DU TEMPS PEU D EXLICATION EN FRANCAIS VU QUE 90 POUR CENT DES CLIENTS SONT ITALIENS PEU DE PERSONNEL DE SERVICE COMPRENNNENT LE FRANCAIS OU L ANGLAIS
CROISIERE AGREABLE QUI MERITE D ETRE FAITE
RESERVATION 3 SEMAINES AVANT PAR QCNS CRUISES RECEPTION DU CARNET DE VOYAGE 5 JOURS AVANT LE DEPART OUF.. LES ETIQUETTES A IMPRIMER EVIDEMENT N ONT PAS TENU LE CARNET DE VOYAGES EST ASSEZ COMPLET
VOYAGE PAR AVION AU DEPART DE BORDEAUX AVEC CHANGEMENT A PARIS CHARLES DE GAULE SANS PROBLEME MAIS AVEC ATTENTE DE 3 HEURES
TRANSFERT DE L AEROPORT DE VENISE AU BATEAU SANS PROBLEME UNE FOIS ARRIVE DANS LE BATEAU DIRIGE VERS LA CABINE SANS EXPLICATION LES PERSONNELS CROISES NE PARLANT PAS FRANCAIS
ARRIVES DANS LA CABINE DOCUMENTATION EXPLICATIVE COMPLETE EN FRANCAIS ET BIEN UTILE CONFERENCE D ACCUEIL EN FIN D APRES MIDI POUR NOUS EXPLIQUER LE BATEAU ET NOUS FAIRE RENCONTER L HOTESSE CHARGEE DU PERSONNEL FRANCOPHONE
POUR LES BOISSONS A TABLE FORFAIT BOISSIONS ALCOOLISE OU NON ET A L’UNITE
POUR LES ESCALES (A PIED) BARI A 30 MINUTES PEU DE COMMERCES KATOCOLON 10 MINUTES BEAUCOUP DE COMMERCES TOURISTIQUES IZMIR 45 MINUTES DU BAZARD ISTAMBUL PRENDRE LE TRAM A 2OO M DE LA SORTIE DU PORT DIRECT ARRET SAINTE SOPHIE MOSQUEE BLEU BAZARD ACHETER LE TICKET A LA STATION 1.5 LIVRE TURQUE (O, 75 EUROS) CHANGER EUROS A IZMIR LA VEILLE CAR LE BATEAU ARRIVE A ISTAMBUL A 7H30 ET LES BUREAU DE CHANGE NE SONT PAS OUVERTS AVANT 0900 DUBROWNIK LA CHALOUPE DU BATEAU NOUS DEPOSE AU PORT DE LA VILLE
POUR INFO CARTES POSTALE ACHETEE 3 EUROS AVEC AFFRANCHISSEMENT LE 31 AOU SUR LE BATEAU RECUE LE 17 SEP CARTE POSTALES O.8 EUROS A BARI ET O.3 EUROS A KATOCOLON RECUEES EN MOINS D UNE SEMAINE WIFI A BORD UNE HEURE 10 EUROS PORTABLE EMISSION ET RECEPTION SANS PROBLEMES
JOLI BATEAU CONFORTABLE ET PROPRE PAS LE TEMPS DE S ENNUYER BEAUCOUP D ANIMATIONS MAIS LA PLUPART DU TEMPS PEU D EXLICATION EN FRANCAIS VU QUE 90 POUR CENT DES CLIENTS SONT ITALIENS PEU DE PERSONNEL DE SERVICE COMPRENNNENT LE FRANCAIS OU L ANGLAIS
CROISIERE AGREABLE QUI MERITE D ETRE FAITE
Bonjours à tous,
Je viens vers vous car je suis revenu du Brésil il y a 1 mois et cela m'a donné l'envie de repartir. Vers une autre destination inconnue.
Nous voudrions faire une croisière sur le Nil mais un truc pas gloc, car d'après certaines personnes que je connais les bateaux ne sont pas tous top (4 étoiles ne veulent pas dire la même chose que chez nous).
Voila nous voudrions partir 1 semaine avec des visites organisees car nous voulons faire des escales afin de voir les choses importantes a voir.
Pouvez vous me renseigner si il existe un tour opérator digne de ce nom car nous ne voulons pas nous prendre la tête
Tout compris quoi
Bonjour,
je suis en train d organiser notre voyage en argentine avec notre bebe de 10 mois. On reverait de faire une croisiere pour remonter de la patagonie a travers les fjords chilien. - Si on part de Puerto Natales, on ne peut pas faire Perito Moreno. Bcp d aller retour. Est ce une erreur - Est ce une croisiere faisable avec un bebe de 10 mois? - Connaissez vous des compagnies qui font ce circuit. Le pt de depart est un peu flexible. - Y a t il bcp de mer ou est ce une croisiere facile? - Le temps y est il agreable mi/ fin novembre?
Quels st les inmanquables en Patagonie? Comment conseillez vous d organiser notre tour ds cette region sachant qu on y arriverait en avion?
Merci bcp d avance pr vos infos
je suis en train d organiser notre voyage en argentine avec notre bebe de 10 mois. On reverait de faire une croisiere pour remonter de la patagonie a travers les fjords chilien. - Si on part de Puerto Natales, on ne peut pas faire Perito Moreno. Bcp d aller retour. Est ce une erreur - Est ce une croisiere faisable avec un bebe de 10 mois? - Connaissez vous des compagnies qui font ce circuit. Le pt de depart est un peu flexible. - Y a t il bcp de mer ou est ce une croisiere facile? - Le temps y est il agreable mi/ fin novembre?
Quels st les inmanquables en Patagonie? Comment conseillez vous d organiser notre tour ds cette region sachant qu on y arriverait en avion?
Merci bcp d avance pr vos infos
J'aimerais savoir quel sont les ports ou l'on peut visiter par nous même. Nous aimons prendre une excursion dans chaque port. La pluspart dui temps nous aimons mieux le matin et pouvoir visiter par nous même l'après midi, alors j'aimerais savoir si vous pouvez me dire ce qu'il y a d'intéressant a distance de marche près du port pour les escales suivantes :Dominque, Bonaire, Aruba, Grenade.
Nous désirons effectuer une croisière autour des îles grecques.
Désirant partir dr Nice/Savone, il serait interessant d'avoir des avis sur les possibilités qui s'offrent à nous, à savoir: - quelles sont les meilleures dates ? - quelle compagnie présente le meilleur rapport qualité/prix, Costa, MSC ou autres ? - que devons nous emmener dans nos bagages impérativement ?
Merci de bien vouloir nous renseigner si vous avez effectué ce genre de "périple".
Désirant partir dr Nice/Savone, il serait interessant d'avoir des avis sur les possibilités qui s'offrent à nous, à savoir: - quelles sont les meilleures dates ? - quelle compagnie présente le meilleur rapport qualité/prix, Costa, MSC ou autres ? - que devons nous emmener dans nos bagages impérativement ?
Merci de bien vouloir nous renseigner si vous avez effectué ce genre de "périple".
bonjour
nous faisons une croisiere sur l' equinox depart le 23 octobre 2009 de rome, y a t-il d' autres personnes qui font cette croisiere, nous sommes 4 adultes et 2 enfants 11 et 12 ans .pour les excursions j' en ai reservé 2 avec le bateau sinon j' ai reservé avec des guides locaux.
a bientot
verbatim
2003 costa mediterranéa dolce vita 2005 costa mediterranée vision d' orient 2006 concordia magique mediterranée 2007costa magica au dela des collonnes d' hercule 2008 costa atlantica mers et mythes classiques avril 2009 fredoom of the seas caraibes de royal caribbean octobre 2009 celebrity equinox anciens empires fevrier 2010 celebrity infinity amerique du sud octobre 2010 costa luminosa espagne, maroc, canaries, madere
nous faisons une croisiere sur l' equinox depart le 23 octobre 2009 de rome, y a t-il d' autres personnes qui font cette croisiere, nous sommes 4 adultes et 2 enfants 11 et 12 ans .pour les excursions j' en ai reservé 2 avec le bateau sinon j' ai reservé avec des guides locaux.
a bientot
verbatim
2003 costa mediterranéa dolce vita 2005 costa mediterranée vision d' orient 2006 concordia magique mediterranée 2007costa magica au dela des collonnes d' hercule 2008 costa atlantica mers et mythes classiques avril 2009 fredoom of the seas caraibes de royal caribbean octobre 2009 celebrity equinox anciens empires fevrier 2010 celebrity infinity amerique du sud octobre 2010 costa luminosa espagne, maroc, canaries, madere
J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont fait une croisière sur le Grand Princess, comment est le bâteau, la nourriture, les spectacles. Nous voulons faire les visites par nous-même. Quoi et comment visiter ces endroits.
Au départ de Venice, Split(Croatie), Corfu, Katakolon (Grèce), Athènes, Mikonos, Kusadasi (Turquie), Rhodes, Santorini, Naples, pour finir à Rome.
Nous partons le 1er octobre, comme température on doit s'attendre à peu près à quoi.
Merci
Didi
Bonjour à tous, je m'appelle isabelle et pour les fiançailles de ma soeur nous souhaitons lui offrir une croisiere en mediterrannée.
J'ai besoin de votre aide pour le choix et les détails, après de nombreuses recherches j'ai reussi à selectionner 2 croisières: - la croisière Italie/Tunisie/Baléares sur le Costa Concordia départ le 29/08 - la croisière Espagne/Tunisie/Malte/italie sur le MSC splendida départ le 30/08
Avez vous un avis qui m'aiderais dans ma décision?
Personne autour de nous n'a jamais fait de croisière donc je suis totalement novice, en me promenant sur votre forum j 'ai decouvert que l'eau n'est pas comprise dans la croisière? alors que le descriptif costa indique que le prix comprend des distributeur d'eau. et les pourboires sont obligatoires? et les excursions payantes? quelle est la moyenne d'age environ?
Etant donné que c'est un cadeau j'aimerais faire mon possible pour calculer tous les frais pour que ma soeur n'est pas de mauvaise surprise à la fin de sa croisière.Je suis donc à la recherche de tous les avis et informations que vous voudrez bien me donner, tout m'interesse je voudrais que tout se passe sans embuches.
merci d'avance à tous
J'ai besoin de votre aide pour le choix et les détails, après de nombreuses recherches j'ai reussi à selectionner 2 croisières: - la croisière Italie/Tunisie/Baléares sur le Costa Concordia départ le 29/08 - la croisière Espagne/Tunisie/Malte/italie sur le MSC splendida départ le 30/08
Avez vous un avis qui m'aiderais dans ma décision?
Personne autour de nous n'a jamais fait de croisière donc je suis totalement novice, en me promenant sur votre forum j 'ai decouvert que l'eau n'est pas comprise dans la croisière? alors que le descriptif costa indique que le prix comprend des distributeur d'eau. et les pourboires sont obligatoires? et les excursions payantes? quelle est la moyenne d'age environ?
Etant donné que c'est un cadeau j'aimerais faire mon possible pour calculer tous les frais pour que ma soeur n'est pas de mauvaise surprise à la fin de sa croisière.Je suis donc à la recherche de tous les avis et informations que vous voudrez bien me donner, tout m'interesse je voudrais que tout se passe sans embuches.
merci d'avance à tous
Nous partons en croisière MSC en méditerranée début octobre. Nous ferons escale à Tunis
Le délais d'obtention d'un visa pour mon épouse étant de 3 semaines, il n'est pas certain qu'elle l'obtienne à
temps. La croisière étant réservée et payée quelle option choisir ?
1. Annuler la croisière 15 jours avant et récupérer 50% du prix payé 2. Attendre et partir seul avec mon fils si le visa n'arrive pas à temps. Mon épouse pouvant peut être nous rejoindre à l'escale Palma de Majorque et terminer la croisière ainsi en famille.
1. Annuler la croisière 15 jours avant et récupérer 50% du prix payé 2. Attendre et partir seul avec mon fils si le visa n'arrive pas à temps. Mon épouse pouvant peut être nous rejoindre à l'escale Palma de Majorque et terminer la croisière ainsi en famille.
bonjour a tous,
cherchant une croisiere pour le mois de decembre, je suis tombé sur une offre super interessante en telephonant a AZUR CROISIERES ( elle n'etait pas encore sur le site au prix ou je l'ai eu) le bateau est le fantasia (msc), le jumeau du splendida il part le 11 decembre pour 12 jours, il fait depart nice/genes, barcelone, gibraltar, en mer, funchal, tenerife, arrecife, en mer, malaga, en mer, rome retour genes/nice, transfert inclus , j'ai eu une cabine exterieur avec balcon a 499 euros par personnes😉, j'ai l'habitude de regarder un peu tout les sites de croisières je n'ai pas trouvé moins cher. Si quelqu'un a fait ce parcours et si vous avez des idées pour les escales je suis preneuse. merci pour vos reponses a bientot amicalement brigitte
cherchant une croisiere pour le mois de decembre, je suis tombé sur une offre super interessante en telephonant a AZUR CROISIERES ( elle n'etait pas encore sur le site au prix ou je l'ai eu) le bateau est le fantasia (msc), le jumeau du splendida il part le 11 decembre pour 12 jours, il fait depart nice/genes, barcelone, gibraltar, en mer, funchal, tenerife, arrecife, en mer, malaga, en mer, rome retour genes/nice, transfert inclus , j'ai eu une cabine exterieur avec balcon a 499 euros par personnes😉, j'ai l'habitude de regarder un peu tout les sites de croisières je n'ai pas trouvé moins cher. Si quelqu'un a fait ce parcours et si vous avez des idées pour les escales je suis preneuse. merci pour vos reponses a bientot amicalement brigitte
😉hello 😉
et bien voila la croisière c'est términé hier matin se fut splendide comme le nom du bateau . nouriture bonne toujours possible de se faire comprendre .Beaucoup d'italien c'est normal pour une copagni italienne . mais c'est la féte tous les jours pour la piscine en se débrouillant bien on n'arrive toujours a trouvé de la place il faut se débrouillé pour trouvé un lieux dans le bateau prenais le plan du navire et montré au perssonel avec votre doight il vous guiderons . la langue n'est pas un probléme .moi par exsemple je parle que français et je me suis toujour débrouillais . il y a a la récéption de jeune fille qui parle trés bien le français . pour les tickets boisson je les et pris au barà l'arière prés de la piscine .ne me demandé pas les prix je ne m'en souvien + par contre l'eau et payante pas la peine de deùmandé une carfave d'eau .voila en qu'elque mots désolé pour les faute je c'est que c'est une catastrophe
et bien voila la croisière c'est términé hier matin se fut splendide comme le nom du bateau . nouriture bonne toujours possible de se faire comprendre .Beaucoup d'italien c'est normal pour une copagni italienne . mais c'est la féte tous les jours pour la piscine en se débrouillant bien on n'arrive toujours a trouvé de la place il faut se débrouillé pour trouvé un lieux dans le bateau prenais le plan du navire et montré au perssonel avec votre doight il vous guiderons . la langue n'est pas un probléme .moi par exsemple je parle que français et je me suis toujour débrouillais . il y a a la récéption de jeune fille qui parle trés bien le français . pour les tickets boisson je les et pris au barà l'arière prés de la piscine .ne me demandé pas les prix je ne m'en souvien + par contre l'eau et payante pas la peine de deùmandé une carfave d'eau .voila en qu'elque mots désolé pour les faute je c'est que c'est une catastrophe
Bonjour
je serais interessée par une croisiere sur l'orient queen pouvez vous me dire si ce bateau possède des cabines intérieures dans lesquelles , on entende pas trop de bruit!!!(moteur ou autres) Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche d'agences de voyage qui proposent des croisières de 2 jours sur la grande barrière à partir de Cairns mais seulement avec des groupes restreints d'une dizaine de personnes environ. Merci,
Je suis à la recherche d'agences de voyage qui proposent des croisières de 2 jours sur la grande barrière à partir de Cairns mais seulement avec des groupes restreints d'une dizaine de personnes environ. Merci,
Bonsoir a tous;
j'hésite beaucoup à faire une croisiere sur le futur "magnifique" msc fantasia
ou bien continuer à etre fidele à costa croisiere et partir sur le costa luminosa
qui a l'air pas mal non plus.si il y a des personnes qui ont quelque info à me donner,
surtout sur les croisiere msc(je connais pas dutout)je suis preneur! merci d'avance.
Bonjour,
Je fais la croisière odyssée mauresque du 23 au 30 aout 2009 a bord du Coral... Je trouve que ce serait sympa d'échanger avec d'autres personnes que nous serons appeler à rencontrer au cours de ce périple...
Y aura t'il des gens de ce forum avec nous sur le Princess Caribbean...depart de San Juan Porto-Rico le 16 novembre prochain pour les caraïbes de l'ouest?
bonjour
nous sommes à la recherche de personnes effectuant la croisière la perle turquoise. perso nous partons le 5 septembre 2009 de bordeaux. même si vous n'avez pas les mêmes dates et lieu de départs, vous pourrez peut etre trouver des personnes dans vos créneaux. C'est mieux savoir avec qui ont part.
a bientôt
clemeseve
nous sommes à la recherche de personnes effectuant la croisière la perle turquoise. perso nous partons le 5 septembre 2009 de bordeaux. même si vous n'avez pas les mêmes dates et lieu de départs, vous pourrez peut etre trouver des personnes dans vos créneaux. C'est mieux savoir avec qui ont part.
a bientôt
clemeseve
Bonjour, je suis une petite nouvelle et je recherche des personnes parlant francais sur le Grand Princess le 1 octobre 2009 Premiere experience de croisiere :)
JE NE SAIS PAS QUOI CHOSIR ENTRE UNE EXCURSION A FES ET UNE EXCURSION A AGADIR?
Bonsoir,
j'ai pas mal parcouru les messages relatifs à cette croisière et visiblement il est préférable de faire les sorties par ses propres moyens. Mais dans ce cas quelques petites questions me restent :La plupart des personnes disent que la sortie andalouse (Almerie/Malaga) est la seule à suivre en version organisée. Pourtant quelques rares personnes disent l'avoir faite par leur propres moyens. Je parle couramment espagnol, me sera-t-il facile de m'en sortir tout seul et par quels autres moyens ?A Gibraltar il ne semble pas intéressant de suivre le groupe et pas même de prendre le téléphérique, mais qu'à-t-on le temps de faire d'autre ? D'une manière générale quoi faire dans le peu de temps imparti lors de ces escales ? De ce que j'ai lu je pense Ibiza à pied dans la vieille ville, Barcelone en bus touristique (on connait déjà, alors pourquoi pas pour cette révision générale...), Tanger en taxi touristique?? Merci de me corriger et m'indiquer ce qu'il en est pour Gênes et Palma. Désolé de vous déranger avec ça à la dernière minute, mais d'habitude j'organise moi-même nos vacances et finalement c'est plus simple car par d'horaire imposés.
j'ai pas mal parcouru les messages relatifs à cette croisière et visiblement il est préférable de faire les sorties par ses propres moyens. Mais dans ce cas quelques petites questions me restent :La plupart des personnes disent que la sortie andalouse (Almerie/Malaga) est la seule à suivre en version organisée. Pourtant quelques rares personnes disent l'avoir faite par leur propres moyens. Je parle couramment espagnol, me sera-t-il facile de m'en sortir tout seul et par quels autres moyens ?A Gibraltar il ne semble pas intéressant de suivre le groupe et pas même de prendre le téléphérique, mais qu'à-t-on le temps de faire d'autre ? D'une manière générale quoi faire dans le peu de temps imparti lors de ces escales ? De ce que j'ai lu je pense Ibiza à pied dans la vieille ville, Barcelone en bus touristique (on connait déjà, alors pourquoi pas pour cette révision générale...), Tanger en taxi touristique?? Merci de me corriger et m'indiquer ce qu'il en est pour Gênes et Palma. Désolé de vous déranger avec ça à la dernière minute, mais d'habitude j'organise moi-même nos vacances et finalement c'est plus simple car par d'horaire imposés.
Bonjour,
j'envisage un voyage en Egypte pour le début 2010 (février ou mars) et après avoir parcouru différents sites Internet, je suis très intéressée par une croisière en Felouque entre Assouan et Edfou.
Mais je me pose une question: faut il faire 4 ou 5 jours de navigation. 5 jours, c'est pas trop long sur une felouque ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
j'envisage un voyage en Egypte pour le début 2010 (février ou mars) et après avoir parcouru différents sites Internet, je suis très intéressée par une croisière en Felouque entre Assouan et Edfou.
Mais je me pose une question: faut il faire 4 ou 5 jours de navigation. 5 jours, c'est pas trop long sur une felouque ?
Merci de m'éclairer à ce sujet.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes qui doivent faire la croisière avec le MSC Poesia, depart le 24 octobre 2009, de Venise pour faire la traversée jusqu'a Fort Lauderdale en Floride. On couche 2 nuits a Venise, on aimerait savoir s'il y a des gens qui l'ont déja fait soit avec MSC ou autres cies et comment se passe la traversée a cette période de l'année
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot