Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christian48 17 years ago
Croisière en Norvège: taxis à Tromsø et Trondheim, téléphone
Bonjour ! Ma femme et moi partirons le 16 juin prochain en croisière « Cap Nord & fjords de Norvège » - Savez-vous si on trouve facilement des taxis à Tromsø et Trondheim, et à quel prix (+ pourboire ?) ? Ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement /des navires ? - Comment téléphoner depuis la Norvège (GSM, téléphones publics avec carte locale prépayée ou carte de crédit…) ? Grand merci d’avance ! Christian
Open
RO
Royalmarc 17 years ago
Croisière Royal Carribean
🙂bonjour je voulais savoir si a 15 ans je peux avoir ma propre cabine seul ou je doit dormir dans la même cabine que ma mère et si sa coute plus chére prendre 2 cabine jespere avoir de vos réponse😇
Open
MA
Mariel1801 17 years ago
Photos de bateaux
bonjour a tous, alors voilà je m'explique, je me marie dans 3 semaines !!!! et notre voyage de noce sera une croisière dans les caraïbes !!!!

je voudrais mettre un bateau au dessus de notre urne, comme ceci , mais vous pouvez voir qu'avec le bateau sur la photo j'ai un petit souci, en fait il n'est pas droit, et je ne m'en été pas faite la reflexion en le choissisant, alors comment dire je recherche une photo, de bonne voir tres bonne qualité, qui ne sera pas pixeliser a l'agrandissement, et pour un bien le bas de bateau droit afin qu'il parraisse floter "sur la boite" poser sur la boite !!! ah oui peut importe le nom du bateau !!! costa, msc !!!! c'est toujours, bien le mieux serait le pacific dream de pullmantur mais un autre me conviendra tres bien !!!

merci beaucoup de votre aide, envoyer moi les photos par mail. (sur demande par message privée)

Marie

Open
MO
Momoteo 17 years ago · Provence04
Comment convaincre mes parents de faire une croisière?
bonjourje me sers du compte de monpere pour preparer mon voyage en aout sur lebleu de france . j'ai 40ans et mes parents 67 ET 65 ANS pas sportifs du tout aimant la bonne bouffe...ils voyagent beaucoup en circuit organisé. et si ils n'hésitent pas à faire des milliers de kilometres en car, a se lever à l'aube , faire et défaire leurs bagages tous les jours, prendre plusieurs fois l'avion(et perdre des heures dans les aeroports)pour faire des sauts de puces (au vietnam, en afrique du sud, en argentine...) des etapes de 500KM en car(aux usa) etc... ils refusent catégoriquement les croisières :"qu'est ce que tu veux qu'on fasse sur un bateau? dans le car, on voit le paysage, la on voit que de l'eau , on voit rien du pays car on ne reste que quelque heures, je trouve inabmissible de payer autant pour avoir une fenetre qui en plus ne s'ouvre pas" (ma mere est claustro) je n'ai pas envie de me taper le cul sur un bateau avec des milliers d'autres personnes et de debarquer tous ensemble au meme endroit (dans un car on est que 40!) bref vous voyez le topo! j'ai decouvers les croisieres en janvier 2008 avec costa concordia jai adore et je repars en aout avec bleu de france et en decembre aux antilles avec costa. j'ai beau essayer de les convaicre car je sais qu'ils adoreraient, mais jusqu'a maintenant j'ai echoué! aidez moi à leur trouver des arguments. Avez vous été dans leur cas habitués à jouer les moutons en voyage organisé à ne rien décider, ou meme la pause pipi est programmée? etiez vous refractaire aux croisières et aprés avoir essayé vous avez changé d'opinion? faites leur partager lvotre opinion et votre experience. merci d'avance
Open
BA
Barnabas3 17 years ago · VieuxLoup14
Retour d'une croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna
bonjour

voilà nous sommes revenus lundi du costa fortuna îles grecques

magnifiques paysages !!!!

tout d abord un grand merci pour tous ceux qui m'ont répondu à toutes mes questions !!!!!......arrivée à venise, nous sommes restés sur le bateaubari , nous avons pris l excursion pour le village de matara ; faites le ; très joli village à 1 h00 de barikatakolon, nous avons pris l'excursion olympe avec le guide expérimenté ; c était très bien mais si c était à refaire , je prendrai le site olympe avec en fin de parcours , la danse grecque + dégustation ; les personnes qui y sont allées en sont revenues enchantées ;rhodes, nous avons choisi lindos comme excursion ; avec la montée à l acropole ; très jolies photos !!!santorin : bien sûr oya et thira ; magnifique !!!mykonos , nous sommes allés dîner au restaurant raphaello et ensuite avec un couple de français charmants, nous sommes allés en chaloupe nous promener dans mykonos ;pour votre information, les personnes ayant pris l excursion avec le restaurant à mykonos se sont vraiment faites arnaquées ; aussi bien dans l excursion que dans le restaurant ; ils n ont fait que 300 mètres uniquement pour voir la plage et les moulins en face du restaurant et très vite en plus !!! quant au resto, ils avaient des assiettes pour deux !!!dubrownik, nous avons fait les remparts dans l excursion ; très bien ; mais c est vrai que nous aurions pu y aller seuls ; ils disent que les autres doivent attendre sur le bateau afin que ceux qui prennent des excursions passent en premier ; mais ce n est pas vrai ; et de toute façon, l attente n est pas longue ;venise pour le retour, nous avons pris les gondoles car je préférais rester à l aéroport de venise jusqu à 17h30 ; eh oui !!!mais là, je pense que c est nous qui se sont faits arnaquer ; une chaloupe nous a emmener à venise avec la guide ; ensuite, la guide nous a laissés prendre des gondoles ; elle n est pas venue la visite a duré très peu de temps ; le gondolier ne nous a fait aucun commentaire sur la visite car il nous a dit qu il était allergique aux français !!!! ; je lui ai répliqué "en tout cas, pas allergique pour prendre l argent des tourismes français !!!!)il y avait beaucoup de monde, je trouve ; certains étaient très incorrects ;

en ce qui nous concerne, nous déplorons la tenue de certaines personnes qui viennent manger au buffet en maillot de bain, en short le ventre nu;

quel manque de respect et d'hygiène !!!!

dans le règlement costa, c est interdit ; on se croirait dans un camping !!!!!

style bidochons !!!

venir avec un bernudas long , un simple pantalon en coton, un pantacourt etc....; c est accessible financièrement à tout le monde ; au pire , il y a des magasins comme tati entre autres ;

c est d ailleurs pour une de ces raisons, que ce genre de bateau a du succès

quant aux tenues pour les deux soirées de gala, costa n exige pas des robes de soirée , des smoking, des costumes ;

ce qui nous convient très bien, pour notre part ; venir avec un simple pantalon (non un jean), une chemise blanche , ce n 'est pas une dépense onéreuse ;

sinon, superbes paysages !!!! ; nous avions une suite pour la 1ere fois ; l an dernier nous étions sur le pont 10 avec balcon extérieur ; finalement, cela suffit amplement !!!!

nous ne regrettons pas notre croisiere ; ce fut vraiment un beau voyage ; mon fils était content ; il rencontré des jeunes de son âge à la discothèque ;

nous avons fait toutes les excursions sauf une , celle de mykonos ; nous sommes allés dîner à notre restaurant "le raphaello"; ensuite avec un couple de français (très charmants), nous avons pris la chaloupe pour nous promener à mykonos ;

ceux qui ont pris l excursion du restaurant se sont vraiment arnaqués aussi bien pour l excursion que pour le restaurant !!!!

nous avons même pris l excursion de venise au retour car notre avion ne partait qu à 18h00 ;

le fortuna ressemble sensiblement au concordia ;

l idéal est d aller hors périodes scolaires mais avec des enfants .....!!!! pas le choix

car je n ai pas l intention de savourer des croisières tandis que mon fils devrait rester en france ; mais chacun à sa conception personnelle ;

cela étant dit, nous ne regrettons pas notre croisière

veuillez m excuser pour les fautes oubliées... ; mon PC ne fonctionne pas très bien depuis notre retour ; je me hâte donc de saisir rapidement avant d avoir un écran bleu !!!

et encore merci pour tous vos commentaires tous très gentils

claire

bonnes vacances à tous
Open
NA
Natbruno 17 years ago · VieuxLoup14
Croisière Parfums des îles grecques sur The Emerald
Croisière du 10 au 20/07/2009 au départ de Marseille sur L'Orient Queen mais réquisitionné pour le G8, changement pour The Emerald. Je cherche des renseignements sur ce bateau . Merci d'avance. Au plaisir de vous lire.
Open
MO
Momoteo 17 years ago · Difi
Escale de croisière à Pompéi au départ de Sorrente (Italie)
😉 je fais une croisiere bleu de france au départ de marseille le 16 aout. je souhaite faire l'escursion à pompei par moi meme car j'ai vu qu 'avec le voyagiste on ne restait qu une heure sur le site. ET en plus cela me reviens a 80 EUROS pour 3. j'aimerai y aller par le train mais je ne sais pas ou est la gare à sorrente. sinon j'envisage la location de voiture. AVEZ vous tenté l'experience par vous meme, etes vous satisfait ? Peut on avoir des renseignements sur le bateau (plan de la ville, emplacement de la gare.horaires...) Pour ceux qui partent en juillet ou debut aout et qui feront comme moi, pouvez vous me faire partager votre expérience (ou si ils en entendent parler par d'autres passagers) ;merci d'avance
Open
RO
Royalmarc 17 years ago
Croisière sur l'Explorer of the Seas
bonjour moi et ma mère voulons aller en croisière sur le explorer of the seas de royal carriben et on voulais savoir sie 6000$ dollard est 1 bons budget pour 2🤪
Open
PI
Pigspower 17 years ago · Tweetydiane
Croisière en Alaska: les soirées du capitaine sur le Volendam de Holland America
Bonjour,

Mon conjoint et moi feront une croisière en Alaska au début du mois d'août 2009 sur le Volendam de Holland America.

Je voulais des informations de ceux et celles qui ont déjà fait des croisières, à savoir lorsqu'on parle des soirées du capitaine où on doit être habillés sur notre 31. Est-ce que c'est vraiment le style de robe de bal?

À part de ça, pour l'habillement, qu'est-ce que vous me conseiller d'amener? Est-ce qu'un manteau d'hiver et des bottes sont nécessaires?

Merci de me donner toutes les informations que vous jugerez pertinentes!!! 😉
Open
PL
Platypus14 17 years ago · Bruno06220
Faire une première croisière à l'âge de 80 ans
Bonjour

Je ne connais absolument pas le monde de la croisière, donc je fais appel à vous tous pour m'aider:

Nous voulons offrir à ma belle-mère pour son 80 ème anniversaire une croisière. Cela sera sa première expérience. Elle voyagera seule. C'est une personne dynamique, sociable, qui a l'habitude de voyager à l'étranger mais toujours en groupe. Elle ne parle aucune langue étrangère. Que nous conseillez-vous? J'ai peur qu'elle se retrouve isolée dans la foule, sans pouvoir se faire comprendre. J'ai cherché des départs en groupe, mais je n'ai rien trouvé. Pensez-vous qu'elle pourra rencontrer des francophones et se faire des amis? Quelle compagnie/bateau vous semble le mieux pour cela? Le budget ne permet pas le Club Med 2...

Merci de vos conseils et de vos expériences.
Open
LY
Lyda 17 years ago · Sylviejose
Croisière sur l'Orient Queen?
bonjour voila je voudrais savoir ceque vous pensez de croisi france et de orient queen et si quelqu, un a fait la croisiere cap sur le pays des pharaons notre premiere croisiere a ete sur costa donc nous voudrions des renseignements pour savoir comment cela ce passe sur un bateau a echelle plus humaine merci d'avance pour vos reponses j'espere a bientot🙂
Open
JI
Jibe2 17 years ago · Tatra
Escales de croisière à Istanbul et Kusadasi
Bonjour,

Nous faisons 2 escales en Turquie avec le Solstice en octobre prochain.

ISTANBUL : le 23 arrivée 13h, au lendemain 24 départ 14h. Visite de la ville par nos propres moyens. Du terminal, pour aller à Topkapi, nous hésitons : taxi ou tram ? Est-il possible de garder un taxi tout l'après-midi pour faire Topkapi-Ste Sophie-Mosqiées bleue et Soliman-Grand bazar, et retour au port ? Le lendemain, nous pensons visiter l'autre côté du pont de Galata (Pera, Dolmabahçe...)

KUSADASI : arrivée le 25 à 9h, départ à minuit. Nous avons déjà visité Ephèse lors de séjours en Turquie. Est-il intéressant d'aller à Izmir, et par quel moyen de locomotion (bus, taxi) ?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Makasayo 17 years ago · Polkarctic
Conseils pour une croisière dans les pays scandinaves?
Bonjour, J'aimerais avoir des avis et conseils pour une première croisière dans les pays scandinaves : adresse de compagnie, taxe à bord, excursions, animation... Nous sommes un couple de 30 ans sans enfant. Nous ne sommes pas attirés par des animations, et recherchons plutot le calme et la détente.

Merci d'avance
Open
LE
Leaphorn 17 years ago · Nadu
Excursion à St Petersbourg en croisière
bonjour,

je pars en croisiere SUR LE NORWEGIAN JEWEL , et je serai a st petersbourg le 20 et 21 aout . J'aurai un visa délivré normalement sur le bateau , m'a t on dit.

Ma question est :

En ce cas , Qu'est ce qui m'empeche de sortir "normalement" du bateau pour aller me balader en ville et revenir le soir dormir sur le bateau ??

j'ai cru comprendre ( mais peute etre ai je mal compris) que pour sortir du bateau il fallait avoir souscrit une excursion . EST CE VRAI ??

Merci de toute information pouvant m'aider . Je serai avec mes 3 fils , je connais un peu st pet , et j'aurais aimé faire avec eux ce que j'aime le plus .
Open
ME
Mejico 17 years ago · Edtheviper
Retour de croisière Dolce Vita sur le Concordia
Coucou nous revoilou !! Notre belle semaine de rêve vient de s'achever. Nous avons fait une magnifique croisière. Un temps superbe tout au long de la semaine. Ciel bleu, mer bleue, température 30°. Un vrai conte de fées, quoi. Un grand coup de chapeau à COSTA. Le service à bord est vraiment très bien. Le personnel est très compétent et surtout très agréable. Toujours le sourire, toujours un petit mot gentil pour les passagers. Voilà, c'est fini pour cette fois et comme tout le monde qui revient, on ne pense qu'à une seule chose : REPARTIR....

BRUNO
Open
BR
Bruno06220 17 years ago · Alcati
Forfait pour une croisière sur le Bleu de France
bonsoir

je fais faire un devis chez croisièrenet pour le 18/10/09 sur le BDF

648 € par personne et je vois un passager payant un gratuit. pour je dois payer 648 € pour deux !!!!!!!!

montant du devis : 1341 €

il y a comme une problème non ?

j'ai répondu par mail en demandant des explications ! plus d enouvelles du site...

en fait la réduction est déja appliquée et ca revient 648 par personne. du moins c'est mon avis.
Open
CA
Camphi 17 years ago
Retour d'une croisière sur la riviera mexicaine à bord du Norwegian Star de NCL
Voulez-vous voir les photos titrées et commentées de ma 4ème croisière avec NCL ? Allez sur le lien suivant:

http://picasaweb.google.be/camphi et choisissez la 4ème série de photos (les autres sont mes précédentes croisières).

Note pour les modérateurs de VF: je demande expressément de ne pas déplacer ce post et de le laisser dans cette rubrique.

Départ de Los Angeles, embarquement au port de San Pédro, descente de la côte pacifique, escale à Acapulco, Zihuatanejo, Puerto Vallarta, Cabo San Luca, le tout en 9 jours et sous un temps superbe.

Les photos indiquent les excursions (toutes privées) que nous avons faites, le prix payé, le moyen employé. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Si vous envisagez une première croisière, tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: Généralités, l'embarquement, la découverte du bateau, choix du type de cabine, les excursions . Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Open
SC
Scottsdale 17 years ago
Excursion à Pamukkale à partir de Kusadasi? (Turquie)
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en croisière au mois d'août et je fais faire une escale à Kusadasi de 8h à 18h. Je sais que je peux visiter Ephèse qui est proche mais j'aurais mieux aimer aller à Pamukkale. Est-ce que vous pensez que c'est jouable étant donné les heures de l'escale ? Est-ce que je risque de manquer le bateau ? 🤪 Est-ce que vous connaissez une excursion organisée ou une compagnie de taxi fiable qui le propose ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses et bonnes vacances à toutes et à tous ! 😎
Open
ES
Esculape 17 years ago · Albi
Améliorations sur les bateaux de croisières américains?
il y a un 15 mois j, ai pose la question les francophonnes sur les bateaux americains en europe ou aux etats unis antilles etc... si vous avez effectues depuis des croisieres sur ces bateaux RCCL NCL PRINCESS CRUSE CELEBRYTE CRUISE ou autres avez vous remarque des ameliorations pour l, acceuil des francais (hotesses a l, acceuil au restaurant annonces etc.. merci a tous pour vos reponses
Open
LA
Labalue 17 years ago · Sixfan
Lieu d'accostage du MSC Opera à St Petersbourg?
Nous faisons la croisière MSC Opera qui passe à St Petersbourg les 29 et 30 juin 2009 et nous cherchons à savoir le lieu d'accostage. MSC refuse de le communiquer et renvoie vers notre vendeur ABCroisiere qui malgré nos relances ne répond pas à cette question pour que nous achetions des excursions organisées. Pourquoi cette "importante " question ? parce que nous souhaitons visiter cette ville que nous connaissons en individuel et que le lieu d'accostage peut être le nouveau port récemment inauguré permettant un accès relativement facile à la ville. Si c'est l'ancien port, il est excentré au milieu des docks, interdit à la circulation des taxis, avec des difficultés pour revenir au bateau et limite sécuritaire ... Nous avons lu plusieurs témoignages dissuasifs sur cet endroit. Donc avant de payer un visa individuel couteux et compliqué nous voulons savoir si nous pourrons l'utilser.

Qui en sait plus sur la question ??
Open
LA
Labalue 17 years ago · Leaphorn
Agence Denrus à St Petersbourg pour l'excursion
Bonjour, Quelqu'un a t il utilisé les services de l'Agence DENRUS pour visiter St Petersbourg ? Nous avons des contacts avec eux et leur offre pour les croisiéristes en escale semble intéressante, mais certains détails nous échappent! Merci d'avance
Open
LO
Lola13 17 years ago · Sylviechvs
Retour de croisière sur MSC poesia (Italie, Grèce, Turquie, Croatie)
nous voilà déjà de retour le temps passe vite ... tout d'abord le bateau nous etions en cabine intérieure au pont 10 TB rien à dire la cab trés propre elle est faite 2 fois par jour le matin et ensuite le soir quand vous mangez on se repere assez facilement sur le bateau meme si il est grand il est bien conçu et nous traversions par le pont piscine lorsque l'on voulait ser rendre d'un bout à l'autre le bateau ne bouge pas du tt / notamment au concordia qui lui vibrait bxp plus les spectacles meme si ils sont courts (3/4 h mais vous etes tellemnt fatigués le soir que cela suffit)et tournent bcp autour de la danse sont de trés bonne qualité la nourriture est trés bonne au restaurant chaque soir des plats differents pas du tout cantine même au self c'etait trés bien l'impression de monde se faisait sentir lors des escales car pratiquement tout le monde sortait par le meme endroit ça bouchonnait un peu idem lorsque l'on remontait sur le bateau bcp de monde au self à midi du coup lorsque l'ion voyait des queues intrerminables on allait au retau à midi et là impeccable vous etes installés tranquillement i tous les jrs sur le journal de bord est indiqué le resto ouvert et c'est sans supplement de prix à ne pas confondre avec les restos à la carte payants une impression generale trés bonne de la même qualité que costa pour moi la seule difference : lors des escales il n'y avait pas de queue poue descendre car il y avait plusieurs points de sortie

concernant les escales bari on a pris le train 15 euros/adulte qui fait le tour de ville en descendant du bateau c'etait trés bien mais vous pouvez tout à fait le faire seulk c'est pareilm et plus economique à le refaire je le ferais seul katacoloon on a loué à 2 familles une voiture 8 places sur le port et on s'est rendu à olympie le site etait gratuit mais le musée fermé on a eu le temps de bien s'imprégner du lieu et en plus on a fait un peu de shopping au retour cout 25 euros/famille imbattable et trés bien ismir là nous avons pris un taxi .........à 8 et oui c'etait trés rigolo et je garde un souvenir emu de notre traversée des rues d'ismir où la conduite ne ressemble à nulle part ailleurs même pâs à marseille cout 40 euros pour 2h30 environ nous avons fait un circuit incluant les points importants de la ville('agora le chateau le petite mosquée beue trés jolie le bazar ) mais bon pas mon escale préférée je regrette de ne pas etre allé à ephese lrs taxis prenaient 100 euros et c'etait à environ 1h15 avec MSC à 4 (dont 2 enfants) il fallait compter environ 170 euros je crois istambul tramway faire le change avant sur le bateau ou alors il y a des banques non loin du port car ils n"acceptent pas les euros qui vs amene jusqu'à la mosquée bleue et saint sophie grandiose et magnifique ensuite le grand bazar et enfin le bazar egyptien avec ttes ses senteurs ses couleurs et ses saveurs superbe dubrovnick un bus (ticket sur le bateau 8 euros/pers je crois je me souviens deja plus )vous emene jusqu'au coeur de la ville puis visite des remparts et ballade dans les rues pavées c'est trés beau et il se degage une sereinité de cette ville vraiment un coup de coeur voila en resumé mes premieres impressions j ai surement oublié pleins de choses n'hesitez pas à me poser des questions j'essaierai d'y repondre a bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 640 of 770 Next