Des membres du forum sur cette croisière inaugurale?
Le bateau à l'air absolument magnifique (frère jumeau Solstice). Il
reste quelques places.
Nous y serons pour notre deuxième inaugurale de l'année.
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 19201–19230 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
BONJOUR,
j'ai réservé la croisière au départ de Marseille le 28 06 09,
j'habite la Drôme et je pars avec deux enfants de 6 et de 8 ans
j'aurais voulu savoir si d'autres personnes partent ce jour
et également des renseignements sur les excursions et la vie à bord
merci à tous
Bonjour à tous🙂.
Tout d'abord Bravo parce que ce site est une vraie mine d'or pour trouver tous renseignements nécessaires.
Je vous lis depuis une semaine et vous m'avez aidé dans mon choix.
ALors nous partons, mon mari et mes 2 enfants, pour notre 1ère croisière le 8 juin prochain sur le fortuna.
Je n'arrête pas de parcourir le site pour trouver un max d'info pour m'aider pour les escales et autres.
J'avoue être très impatiente, c'est un cadeau que nous avons offert pour les 40 ans de mon mari et je pense que ce sera réussi.
La croisière est réservée depuis mardi et depuis j'organise les escales que nous ferons sûrement par nous même faute de moyen.
Je prends toutes les infos que vous voudrez bien me donner et qui peut être que d'autres font la même croisière...
Au plaisir de vous lire,
Kristina
bonjour tout le monde,
je viens de reserver mon voyage, je pars faire l'europe du nord au bord du msc lirica (norvége, allemagne, angleterre et pays bas)si vous pouviez me renseigner sur le bateau et la destination, ça serai super sympa de votre part.
merci par avance
🙂
Bonjour à tous,
J'ai lu sur ce forum quelques avis positifs sur le Bleu de France et je suis assez tenté par une croisière vers le Maroc en Novembre.
Comment le bateau se compare-t-il à un bateau Costa? Confort, nourriture, spectacles, etc.? Quelles sont les différences entre les deux?
Ma seule croisière fut sur le Costa Luminosa, donc c'est mon unique référence pour l'instant, et j'ai peu apprécié la nourriture à bord.
Comment est le SPA sur le BDF? La salle de gym?
Quelqu'un a-t-il voyagé dans une suite avec balcon?
Merci de vos avis,
J'ai lu sur ce forum quelques avis positifs sur le Bleu de France et je suis assez tenté par une croisière vers le Maroc en Novembre.
Comment le bateau se compare-t-il à un bateau Costa? Confort, nourriture, spectacles, etc.? Quelles sont les différences entre les deux?
Ma seule croisière fut sur le Costa Luminosa, donc c'est mon unique référence pour l'instant, et j'ai peu apprécié la nourriture à bord.
Comment est le SPA sur le BDF? La salle de gym?
Quelqu'un a-t-il voyagé dans une suite avec balcon?
Merci de vos avis,
Bonjour,
Je voulais savoir à quoi correspond exactement les cabines collectifs sur le bateau le Spendid. Y a t-il possibilité d'y laisser des affaires en sécurité?d'y prendre une douche???
Merci
++
Je voulais savoir à quoi correspond exactement les cabines collectifs sur le bateau le Spendid. Y a t-il possibilité d'y laisser des affaires en sécurité?d'y prendre une douche???
Merci
++
Bonjour,
Cet été nous avons choisi le ncl Jewel pour les escales, et au travers des différentes discussions le bateau a l'air très bien, seule interrogation, serons nous les seuls francophones à bord? nos garçons (9 et 14 ans) espèrent que non et nous, notre anglais est quasi inexistant (on le comprend très relativement, mais pour le parler, Aïe!!)...
Alors, si vous aussi serez à Douvres le 9 juillet prochain, faites nous un petit coucou par le biais du forum,
A très bientôt
Laurence
😊
Bonjour, nous partons le 31 prochain sur le Ruby Princess et j'aimerais savoir si les pourboires sont sur notre facture ou si c'est le système des enveloppes??? C'est ma 2e avec Princess mais il y a longtemps et je ne me souviens plus.
Merci de me répondre et si vous avez commentaires sur le Ruby (Caraïbes de l'Ouest) n'hésitez pas, j'apprécierais.
Bonjour,
voici 4 photos prisent d'avion le 27 juin du port de Marseille. Je reconnais "Voyageur of the sea" et Costa ? et MSC ?
Bonne journée
Bonjour à Tous, Nous partons en croisière en Norvège sur le Costa Méditeranéa ce 23 mai, nous avons bien étudié les excursions et on se demande si elles vallent la peine, vu le prix éleve de certaine. Si un amis croisièriste à une expériance concernant ce voyage et ces excursions, nous seraient le bienvenue.
D'avance grand merci
Phibull
PS: nos escales sont : Cap Nord, Tromso, Gravdal, Trondheim, Andalsnes, Geiranger, Heyllesylt, Bergen
Bonjour !
ça y est... Nous sommes rentrés de vacances ce matin... C'était ma 1ere croisière... 1er bilan : MAGNIFIQUE!!! Le bateau (Pacifica), les escales, le personnel, les animations... tout était fait pour que notre croisière soit magique...
Un C/R complet + photos arrivent bientôt mais je dois vider mes valises car demain... boulot... je passe du paquebot à la galère !! 😉
A bientôt !
Karine
ça y est... Nous sommes rentrés de vacances ce matin... C'était ma 1ere croisière... 1er bilan : MAGNIFIQUE!!! Le bateau (Pacifica), les escales, le personnel, les animations... tout était fait pour que notre croisière soit magique...
Un C/R complet + photos arrivent bientôt mais je dois vider mes valises car demain... boulot... je passe du paquebot à la galère !! 😉
A bientôt !
Karine
BOnjour,
Est-ce que quelqu'un connaît cette compagnie. Je pense faire une croisière le 5 mars prochain (semaine de relâche) sur le Norwegian Spirit.
Si quelqu'un connaît se bateau ou cette croisière, ce serai gentil de me renseigner.
Merci beaucoup.
Est-ce que quelqu'un connaît cette compagnie. Je pense faire une croisière le 5 mars prochain (semaine de relâche) sur le Norwegian Spirit.
Si quelqu'un connaît se bateau ou cette croisière, ce serai gentil de me renseigner.
Merci beaucoup.
Bonjour a tous!
Je viens de m'inscrire sur ce forum apres avoir passe plusieures heures a lire les commentaires sur les differentes croisieres et compagnies... Je suis impressionne par la qualite de tous vos commentaires et la quantite d'information disponible.
Alors voila, je me lance : question!
Nous allons partir avec ma femme pour la première fois en croisière au mois d'octobre 2009, et après avoir effectue des recherches sur le net, nous hésitons fortement entre deux compagnies/bateaux :
1/ Norwegian GEM
2/ Celebrity Cruises Century
Les deux proposent un trajet similaire, départ de Barcelone puis arrêts en Italie, France et Malte (pour le GEM seulement) à la mi-octobre
Pourriez-vous nous donner quelques recommandations, entres autres en ce qui concerne la qualité du service, des chambres, de l'équipement du bateau, rapport qualité/prix...
Lequel d'entre les deux conseilleriez-vous pour une toute première croisière?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils! 😄
Merci beaucoup!
Je viens de m'inscrire sur ce forum apres avoir passe plusieures heures a lire les commentaires sur les differentes croisieres et compagnies... Je suis impressionne par la qualite de tous vos commentaires et la quantite d'information disponible.
Alors voila, je me lance : question!
Nous allons partir avec ma femme pour la première fois en croisière au mois d'octobre 2009, et après avoir effectue des recherches sur le net, nous hésitons fortement entre deux compagnies/bateaux :
1/ Norwegian GEM
2/ Celebrity Cruises Century
Les deux proposent un trajet similaire, départ de Barcelone puis arrêts en Italie, France et Malte (pour le GEM seulement) à la mi-octobre
Pourriez-vous nous donner quelques recommandations, entres autres en ce qui concerne la qualité du service, des chambres, de l'équipement du bateau, rapport qualité/prix...
Lequel d'entre les deux conseilleriez-vous pour une toute première croisière?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils! 😄
Merci beaucoup!
Bonjour,
Nous partons faire une croisière dans les caraïbes en Aout, nous passerons qques jours à Miami, les enfants aimeraient faire les magasins, faut-il que je prenne des chèques voyages, sont-ils acceptés partout aux USA et lors des escales ? Car j'ai pas mal de frais avec ma cb ?
Merci de vos conseils
Nous partons faire une croisière dans les caraïbes en Aout, nous passerons qques jours à Miami, les enfants aimeraient faire les magasins, faut-il que je prenne des chèques voyages, sont-ils acceptés partout aux USA et lors des escales ? Car j'ai pas mal de frais avec ma cb ?
Merci de vos conseils
Je suis partie sur le bleu de France en Méditerranée en tout inclus ..... idéal à mes yeux, une fois que l'on a goûté à ce "système" comment s'en passer
Embarquée le 21 juin à Marseille en direction d'Olbia (Sardaigne) j'ai pu apprécier la cabine (21 m2) les services la nourriture
Olbia : nous avons simplement fait un tour de ville qui s'avère quelconque, les églises sont fermées, les magasins .... n'ouvrent qu'à partir de 17h30 heure de départ du bateau
Tunis : TGM puis métro puis quelques pas pour aller aux souks : aller retour pour 2= 5 €
Mieux vaut prévoir quelques sous dans la monnaie Tunisienne pour le métro, mais pour le TGM pas de problème les Euros sont acceptés après charmante discussion
Malte : La Valette surtout ne pas manquer l'arrivée spectaculaire dans ce port ou tout est à voir, là encore un bus nous a amené dans le "centre" d'une des trois "villes" et il y avait de quoi voir
Taormine : débarquement en chaloupe
Encore la ligne de bus qu'il faut "attraper" après quelques pas en direction de la nationale, attention à la fréquence : 1 toutes les 1/2 h
Admirable paysage, ville assez commerciale et touristique mais rien à reprocher aux joueurs de mandoline sur fond de mer bleue et ciel azur !
Sorrente : débarquement en chaloupe et puis directement à pied par un escalier jusqu'au centre de la bourgade, commerciale et chic mais assez plaisante les hôtels de luxe donnent sur la mer et sur l'Ile de Capri
Ajaccio : son marché, ses rues animées tout le monde connait et en redemande
Je n'ai pas pris cette fois d'excursions organisées car je recherchais avant tout le dépaysement et le repos mais je n'ai pas été déçu
L'équipe d'animation est plaisante sans plus
Les spectacles sont variés plein de jolies filles avec paillettes très pro, ainsi que cette acrobate bulgare absolument fantastique
Un humoriste, un magicien et un chanteur de charme pour compléter l'équipe bref il y en avait pour tous les goûts
Voilà en "gros"
Un joli voyage et pleins de bons moments cools et beaux à la fois
qui part en croisiere sur le bateau bleu de france du12 au19 juillet2009 et est-ce qu'il y aura des enfants , car nous partons avec 2 enfants , 10ans , 12ans et je voudrai qu'il se fasse des amis , j'attends des nouvelles
Bonjour,
Pouvez vous m’aider dans mes recherches ?
Je cherche une croisière en solde de dernière minute !!
Pour partir la semaine prochaine. J’avais mis en place une évasion et elle vient de s’annuler 🤪 ( pas de ma responsabilité)
Merci mille fois
Pouvez vous m’aider dans mes recherches ?
Je cherche une croisière en solde de dernière minute !!
Pour partir la semaine prochaine. J’avais mis en place une évasion et elle vient de s’annuler 🤪 ( pas de ma responsabilité)
Merci mille fois
😉😉😉voilà c'est terminé !!
une semaine sur ce navire sympa, bcp plus décontracté que costa, le système freestyle est très agréable et bien au point, les prestations sont de bonnes qualités ainsi que les repas, embarquement et débarquement sans aucune attente, descente aux escales idem... franchement ils assurent !!
bientôt des photos
Stéph😎
une semaine sur ce navire sympa, bcp plus décontracté que costa, le système freestyle est très agréable et bien au point, les prestations sont de bonnes qualités ainsi que les repas, embarquement et débarquement sans aucune attente, descente aux escales idem... franchement ils assurent !!
bientôt des photos
Stéph😎
je crois que j'ai fait une erreur sur le site d'ABCroisières car j'ai sans réfléchir validé un bon de commande et deux secondes plus tard une hotesse m'appele pour que je lui donne mes coordonnées bancaires. J'ai refusé de le faire. pensez vous que l'agence puisse me réclamer le montant du voyage surtout que je ne veux plus faire ce voyage.
merci
Bonjour,
En escale à Athènes le 27 octobre, avec le Solstice, (de 8h à 18h) nous souhaitons faire l'excursion par nos propres moyens.
L'office du tourisme grec nous a adressé une brochure, un plan de la ville et des transports en commun.
Nous hésitons sur 2 formules :
- Métro jusqu'au centre ville, puis bus touristique (n°400)
- Métro jusqu'à l'Acropole, puis à pied Plaka, jusqu'à la Place Omonia
Au Pirée, si le navire est encré loin du Métro, y-a-t'il une navette ? Sur mon plan, il me semble que des bus circulent autour du port. Sur Google earth, il y a des navires partout, alors je suppose que l'on ne peut pas savoir à l'avance où le notre sera encré, à moins que Celebrity ait un quai spécial !
Toutes les idées et conseils sont les bienvenus.
Merci et bonne journée
JIBE
Bonjour.
Quelqu'un peut-il m'informer sur les coûts cachés ou implicites sur les croisières de cet opérateur (à part le pourboire bien sûr).
Merci.
Pour ceux que ça intéressent, Une émissions ce soir sur A2 à 20h30 presente, entre autre, les croisières sur le Costa Concordia.
http://ml-bb.over-blog.com/
http://ml-bb.over-blog.com/
vivement le depart, de savone, vers l' espagne, vers le maroc et le detroit, pour foncer vers les iles canaries.
Croisiere fort attendue et qui n' arrive pas, encore trois mois, puis le depart.
J' espere que beaucoups d' entre vous attendent avec impatience ce depart.
Amicalement Thomas et Rosa
😊😊😊
bonjour a vous tous, *
nous partons a bord de l'orchestra de Copenhague le 25 juillet prochain. je sais déjà que pour st Petersbourg on a besoin d'un visa pour descendre seul du navire.
je viens vous demander si les villes de Kiel, tallin stockolm sont"visitables" sans les excursions proposées. merci de me repondre très vite.
de plus nous arriverons a copenhague le 25 juillet à 11h30 à l'aéroport, puis transfert vers le bateau, qui n'appareille qu' à 18h. pensez vous qu'on ait le temps de "voir"copenhague?
le retour : nous nous envolons de Copenhague a 13h30!!!e pense que nous ne ferons rien au retour. merci de vos réponses et vos conseils Mylène😊😊😊
bonjour a vous tous, *
nous partons a bord de l'orchestra de Copenhague le 25 juillet prochain. je sais déjà que pour st Petersbourg on a besoin d'un visa pour descendre seul du navire.
je viens vous demander si les villes de Kiel, tallin stockolm sont"visitables" sans les excursions proposées. merci de me repondre très vite.
de plus nous arriverons a copenhague le 25 juillet à 11h30 à l'aéroport, puis transfert vers le bateau, qui n'appareille qu' à 18h. pensez vous qu'on ait le temps de "voir"copenhague?
le retour : nous nous envolons de Copenhague a 13h30!!!e pense que nous ne ferons rien au retour. merci de vos réponses et vos conseils Mylène😊😊😊
😉Bonsoir,
Cela fait plusieurs jours que je cherche des photos de la soirée du baptême des deux derniers de chez Costa. J'ai enfin trouvé un site qui m'a permis de récupérer ces images.
Voici pour vous, un clin d'œil de ce qui être présenté lors d'une journée comme celle-ci.
A vous d'apprécier et comme nous l'avons lu sur ce forum, le temps n'était pas au rendez-vous, les horaires pas respectés, le spectacle a débuté avec beaucoup de retard et la fatigue fut présente.
Si vous avez d'autres photos de cette journée de juin, n'hésitez pas.
Merci de votre passage sur cette discussion.
A bientôt
JC
Cela fait plusieurs jours que je cherche des photos de la soirée du baptême des deux derniers de chez Costa. J'ai enfin trouvé un site qui m'a permis de récupérer ces images.
Voici pour vous, un clin d'œil de ce qui être présenté lors d'une journée comme celle-ci.
A vous d'apprécier et comme nous l'avons lu sur ce forum, le temps n'était pas au rendez-vous, les horaires pas respectés, le spectacle a débuté avec beaucoup de retard et la fatigue fut présente.
Si vous avez d'autres photos de cette journée de juin, n'hésitez pas.
Merci de votre passage sur cette discussion.
A bientôt
JC
Bonjour,
Est-ce que je dois déposer un certain montant d'argent en garantie au debut de ma croisiere?Vu que mon compte sera regler en espece a la fin . Merci.
bonjour, nous partons le 15 juin sur le solstice au départ de Rome pour une croisère en méditerranée et souhaiterions savoir si cette Compagnie est fréquentée exclusivement par des personnes s'exprimant en anglais ou avons- nous des chances de pouvoir rencontrer des personnes francophones à bord ce qui nous ferait plaisir.
Si vous partez sur la même croisière que nous, merci de nous contacter.
Bonjour,
je souhaiterais faire la croisière sur le Costa Romantica "Perles de l'Océan Indien". je souhaite des infos sur les cabines intérieures et les ponts à choisir. Merci de toutes vos réponses.
Costa Atlantica "Perle des Antilles" - janvier 2009
je souhaiterais faire la croisière sur le Costa Romantica "Perles de l'Océan Indien". je souhaite des infos sur les cabines intérieures et les ponts à choisir. Merci de toutes vos réponses.
Costa Atlantica "Perle des Antilles" - janvier 2009
Nous avons réservé une croisière sur le Fantasia avec un couple d'amis et nous partagerons une cabine intérieure pour 4 personnes, si quelq'un a des photos;merci beaucoup.
ANNIE
Bonjour
Je vais bientot faire une croisiere en Alaska sur le Zaandam et J aimerais savoir si quelqu un en a deja fait une sur ce bateau. Si oui quel sont les points fort et faible de ce navire? y a t il des trucs a savoir sur les restaurants et autres sur ce bateau? A propos des escales quels sont-elles et avez vous fait des excursions et si oui valait elle la peine. Combien coutait elle? ce sont toutes des choses qui me tracasse je vais en fait faire ma premiere croisiere
Merci de me repondre en grand nombre Josee :)
Je vais bientot faire une croisiere en Alaska sur le Zaandam et J aimerais savoir si quelqu un en a deja fait une sur ce bateau. Si oui quel sont les points fort et faible de ce navire? y a t il des trucs a savoir sur les restaurants et autres sur ce bateau? A propos des escales quels sont-elles et avez vous fait des excursions et si oui valait elle la peine. Combien coutait elle? ce sont toutes des choses qui me tracasse je vais en fait faire ma premiere croisiere
Merci de me repondre en grand nombre Josee :)
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek