Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Matcha 17 years ago
Croisière aux Caraïbes en décembre
Help ! avant que de partir, j'espère avoir quelques renseignements concernant une croisière aux caraïbes en Décembre, a savoir ..quelle température en journée, en soirée ? quel itinéraire .. ? Cette croisière aura lieu sur le bateau du club med..! alors ? tenues vestimentaires cool ou guindées? A bientôt vous lire..je l'espère
Open
MI
Mimimi 17 years ago
Croisière sur le Solstice: jour de l'An sur le bateau?
Bonjour, Ma famille et moi allons fêter le jour de l'an 2010 sur le SOLSTICE, et je voudrais savoir c'est quoi les féstivités. Va t'il y avoir quelque chose de bien spécial, ou juste un bon repas? Je ne sais pas comment ca se passe un réveillon sur un bateau. Pouvez vous me donner des informations à ce sujet? Merci de me repondre. Mimi.
Open
CL
Claudie69 17 years ago · Tweetydiane
Croisière sur le Freedom de Carnival le 18 juillet 2009
😉 Bonjour,

Nous partons en croisière sur le Freedom de Carnival le 18 juillet 2009 et j'aimerais savoir les excusions que vous me proposer... les iles sont San Juan, St-Thomas, Antigua, Tortolas et les Bahamas... Oublier l'excusion de l'hotel Atlantis car nous y avons deja été.. merci

Deplus esque vous connaisser du monde qui y vont en même temps que nous?

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles, merci
Open
HE
Heavenlee 17 years ago
Croisière à bord du Diamant
Bonjour, Nous partons en croisiére à bord du Diamant l'été prochain et j'aurai aimé partager vos expériences à bord de ce paquebot.Quelle tenue vestimentaire faut il prévoir pour le soir, au niveau des pourboires est ce libre ou imposé en forfait?Comment se passent les excursions?Au niveau passagers sommes nous de plusieurs nationalités et de tous âges?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PT
Ptitlou 17 years ago · Socsilvia
Escale d'une croisière MSC à Barcelone et en Corse
Nous devons effectuer une croisière à bord du Fantasia avec escales à Barcelone, Alicante, Corse et Palma, j'aimerai avoir des renseignements sur ces escales avec les tarifs, merci beaucoup

ANNIE BARDON
Open
OL
Oliver52 17 years ago
Croisière Dolve Vita: escale à Tunis
Bonjour,

Je tente de mettre ma demande sur ce forum .

Nous sommes partis en croisière sur le Concordia au mois de Mai, avec une escale à Tunis, nous sommes allés à Sidi Bou Said et là, j'ai acheté un jeu d'échec en bois d'olivier à mon fils. Mais malheureusement, au retour au domicile, je me suis aperçu que j'avais perdu un pion noir et je me demandais si une personne partant en croisière et faisant escale là bas, pouvait me ramener un pion noir, cela serait sympa.

En vous remerciant de m'avoir lu et vous souhaitant de bonnes croisières.

Cordialement

olivier
Open
AT
Atavera 17 years ago · Alcati
Qui connaît le Celebrity Century?
bonsoir à tous, je me lance, c'est mon 1er post sur ce forum. je le consulte régulièrement et certains membres sont très présents et actifs. personnellement, j'ai effectué 2 séjours sur NY avec mon fils (10 ans) et je communiquerai mes expériences à toutes personnes qui le souhaitent. Donc, on lache New York et on récupère papa pour un voyage en Floride en décembre, du 16 au 29 vraisemblablement. j'ai envie d'une brève croisière au départ de Miami avec Escale impérative à Key West. je l'ai trouvée avec Celebrity sur le Century. tarif abordable pour la saison . leur site est très vendeur! j'aimerai avoir vos commentaires sur le navire et les activités à bord, surtout pour mon fils.il ne parle et ne comprend pas l'anglais mais est très sociable et ouvert (pour lui la barrière de la langue n'est pas un handicap.il adore les Etats Unis...) Comment se déroulent le petit dej et les repas à bord?, les exigences vestimentaires ? etc.... et à quel moment dois-je effectuer ma résa pour être sûre d'avoir la cabine désirée ?

merci à vous
Open
EX
Exo36 17 years ago
Croisière sur le Bleu de France en août 2009
Bonjour,

je réitère ma demande vu que l'on m'a effacé mon message 😕

Nous partons mon époux, les enfants et moi pour pour notre première croisière bleu de france du 23 au 30 aout

Ce serait sympa et pus amicale de rencontrer des compagnons de croisière!

Merci à tous pour vos réponses 😏
Open
AP
Apsara 17 years ago · Polkarctic
Norvège à bord de l'Hurtigruten
Une petite question à ceux qui ont déjà navigué à bord de l’Hurtigruten, le long des côtes norvégiennes.

Est-il envisageable et autorisé de passer une ou plusieurs nuits à bord sans réserver de cabine (vu leur prix astronomique) ?

Dans l’affirmative, peut-on s’allonger confortablement dans des salons ou des fauteuils ?

Ou est-ce vraiment à éviter ?

Merci d’avance.
Open
DO
Douxsourire 17 years ago
Croisière transatlantique de New York vers Barcelone sur le NCL Gem, départ le 18 avril
Bonjour!

Depuis le temps que je rêve d'un transatlantique! Le 18 avril prochain, nous serons à bord du GEM ma fille (8 ans) et moi et j'aimerais bien savoir si parmi vous il y a des gens qui y seront aussi? Et si oui, j'ai une question pour vous : allez-vous à New York en avion? En autobus? Pour notre part, nous pensons prendre le train la veille ce qui risque d'être très charmant, l'État de NY étant si beau! Une autre option serait aussi un lift en voiture (je paierais bien entendu), alors si vous souhaitez diminuer vos frais et prendre des passagers, merci de m'en faire part.

Le bateau semble bien et les escales sont extra. Ma seule inquiétude est que j'ai lu que NCL remplissait à craquer ses bateaux. Je n'aime pas trop l'idée de me sentir à l'étroit. Mais bon, on verra bien. C'est ma première longue croisière...

Si certains ont des commentaires sur le NCL GEM, je vous remercie à l'avance!

Bon printemps à tous!
Open
TA
Tangaroa 17 years ago · Poupou10
Croisière sur le Costa Fortuna: repas et forfaits boissons?
Bonjour,

Je pars sur le Costa Fortuna pour la croisière « Iles Grecques » au mois d’avril prochain. Ce sera ma première croisière, et je pars avec mon mari et mes deux enfants de 8 et 3 ans. J’ai lu déjà beaucoup de témoignages sur ce forum (qui est d’ailleurs super….) ; mais il me reste encore quelques questions sans réponses.

- Concernant le choix du service pour le repas du soir, je ne l’ai pas fait lors de la réservation auprès de mon agence de voyages (qui ne me l’a pas proposé). Faut-il le faire avant le départ, ou peut-on s’en occuper lors de l’embarquement ? - De même, on préfèrerait avoir une table juste pour nous 4. Est-ce possible et quand faut-il le préciser ? - Pour les forfaits boissons : si on ne finit pas une bouteille de vin à un repas, est-ce qu’ils nous la gardent pour le prochain repas… ou est-ce perdu ? Idem pour les bouteilles d’eau. - J’ai également réservé un forfait boissons pour les enfants. Est-ce que les boissons doivent être prises uniquement au restaurant, ou également à n’importe quel bar à d’autres moments de la journée ? - Est-il possible de glisser dans ces bagages quelques bouteilles d’eau achetées sur le continent, avant le départ ou en escales ? Ou sont-elles systématiquement « confisquées » à l’embarquement ?

Merci à tous pour vos réponses d’experts !
Open
CH
Chrikarom 17 years ago · Tgvlent
Billet de croisière reçu par courriel
Bonjour !

ça y est ! J'ai reçu mon billet de croisière, étiquettes pour les bagages .... le 01 Juin par mail pour une croisière du 15 au 22 juin. 17 pages à imprimer !!! mais c'est pour la bonne cause ! 😛

Bonne journée !

Karine
Open
CE
Cejames 17 years ago · Jackimo
Parking au pied du bateau Costa à Venise?
quelqu'un ses si je peut déposer toute la petite famille au pied du bateaux car j'ai la mamie qui est invalide ou si il y a des places handicaper réserver pas loin de l'entrée merci pour toute les réponse
Open
AN
AntoineLucia 17 years ago
Retour de la croisière Vernissage du Costa Luminosa du 19 au 29 mai 2009
bonjour à tous les croisiéristes!

quoi dire de plus super bateau, superbe croisiere, personnel costa tres dispo et plein de souvenir

un point négatif à retenir: le service du soir au taurus trop rapide... on attendait autre chose d'un service à l'assiette!!

restant dispo à toute question.

on mettra photos et videos en ligne

photo1:luminosa à quai vue de l'avion photo2: photo de notre cabine (mini suite) photo3: photo du luminosa à rhodes photo5: hors d'oeuvre au taurus photo4: hall dans l'espace samsara photo6: sculpture sur pasteque photo7: hall supernova
Open
PA
Pastis51 17 years ago · Bruno06220
Croisière dans les îles grecques sur le Costa Fortuna
Nous partons le 14 septembre 2009 pour une croisière dans les Iles grecques bord du Costa Fortuna.

Je suis en train d'étudier les différentes excusions proposées par Costa et les possibilités de visiter par nos propres moyens. A la lecture de vos nombreux messages sur ce sujet, j'arrive à la conclusion suivant :

Bari - visite de la vieille ville en solo et profiter du bateau quand il y a peu de monde. Katakolon - excursion avec Costa pour profiter des explications d'un guide sur le site d'Olympie. Santorin - excursion au village d'Oia proposée par Costa. Mykonos - visite en solo. Rhodes - visite en solo ou éventuellement une excursion Costa selon l'humeur du moment. Dubrovnik - visite en solo mais sans oublier le tour par les remparts. Nos choix sont-ils judicieux ?

Quelqu'un peut me donner des infos pour faire mon choix pour l'escale de Katakolon, j'ai l'impression que toutes les propositions Costa pour visite le site d'Olympie sont identiques, laquelle est la meilleure ?

Quelqu'un peut me donner un conseil pour l'escale de Rhodes dans le cas où nous nous décidons à prendre une excursion ?

Merci d'avance.

Séb.
Open
VI
Vindex 17 years ago
Retour d'une croisière sur le Costa Luminosa en Méditerranée orientale du 5 au 15 mai 2009
Sur le formulaire de satisfaction j'ai mis "très bien" de même que ma compagne. Mais pas "excellent", la note maximale, comme nous y engageait l'hôte francophone du bateau lors de la réunion de débarquement. Pourquoi?

Comme dirait Georges Marchais, le bilan est globalement positif, je dirais même très positif. Jamais ne j'aurais pu voir autant de belles choses en aussi peu de temps dans un tel confort.

Inutile d'expliquer au membres de ce forum la magie de se réveiller chaque matin dans une ville différente, et surtout nouvelle pour nous.

Donc je me concentrerais sur les points négatifs qui sont plutôt légers à mon sens. Ceci étant ma première croisière, je n'ai pas d'autre point de référence que des séjours en hôtel ou les attentes issues de mon imagination.

Commençons par la nourriture. Nous avons tenté le restaurant Samsara (réservé aux passagers des cabines du même nom) mais avons trouvé la cuisine très ordinaire, voire inférieure à celle d'un restaurant d'entreprise. Le menu se veut plus raffiné qu'au grand restaurant Taurus mais derrière des appellation pompeuses, il ne semble pas y avoir une grande différence, les plats viennent des mêmes cuisines. En outre l'ambiance voulue "select" du Samsara fait qu'on s'y emmerde en attendant les plats, alors qu'on entend les animations proposées au Taurus situé juste à coté et la bonne ambiance typique d'un grand resto.

Le (relatif) salut pour les gourmets vient du "Club Luminosa", le restaurant à la carte (mais pas trop cher) très bien situé au pont 10, c'est à dire tout en haut du bateau. Il a sa propre cuisine et l'on y travaille beaucoup mieux les ingrédients qu'au Samsara/Taurus. Hélas il n'ouvrait qu'à 21h à cause d'un groupe "Pleine Vie" qui l'avait réservé pendant toute la croisière. Et à 21h ma compagne, enceinte de 4 mois, ne pensait qu'à se jeter dans les bras de morphée, après une épuisante excursion vu sont état.

J'aime bien dîner tôt également. Donc nous avons jeté note dévolu sur le "coin pizza" ouvert toute la journée au pont 9 (piscines). Là on y trouve d'excellentes crudités, salades et les pizza sont parfaites. On dîne pratiquement seul en regardant le coucher de soleil, très sympa si on n'est pas gêné par le menu limité. Comme quoi on peut rattraper les défauts s'il l'on sait utiliser les ressources proposées par le bateau.

Petit déj OK. Le café est bon. Les thés variés. Il y a de tout et les buffets au pont 9 sont nombreux donc pas de queue. Beaucoup de gens prennent leur petit dej au Taurus du pont 2, mais c'est bien plus agréable en haut. Encore une fois le restaurant Samsara ne présente aucun intérêt: il servent à la table exactement la même chose qu'on trouve au buffet. On s'y ennuie ferme.

Nous avons peu déjeuné à bord, mais le buffet du pont 9 est très bien. Et puis il y a toujours des pizza. A noter la présence de desserts "sans sucre". Il manque juste de place sur les tables extérieures de l'arrière, très agréables, s'il on arrive pendant le coup de feu.

(à suivre, je mettrai bientôt quelques vidéos en-ligne, patience...)
Open
VI
Vivacosta 17 years ago · Fredo4
Croisière "Capitale du Nord": où est situé le port d'embarquement à Copenhague?
bonsoir, je part avec mon pere en septembre pour la croisere capital du nord nous arrivons a l'aeroport de copenhague et nous aurions voulu savoir ou se situer le port d'embarquement et comment on s'y rend. puis une autre questions, pour se qui ont deja voyager sur cette destinations, nous aurions voulu savoir le temps qu'il fait au mois de septembre. merci d'avance.
Open
PI
Pintoune 17 years ago · Liryca
Réserver une croisière un mois avant le départ?
Nous ferons notre 7em croisière en décembre prochain mais nous avons toujours réservé 8-9 mois d'avance.

Est-ce une bonne idée de reserver une croisière a la dernière minute ? Nous serons avec un autre couple et nous aimerions que les cabines soit une a côté de l'autre. Selon vous en reservant a la dernière minutes, avons nous des chances d'êtres ensemble et aura t-il encore des cabines de disponible ?

En gros, est-ce une bonne idée de reserver a la dernière minute ?

Merci !!! 😉
Open
DO
Doofy95 17 years ago · Tatra
Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte
Bonjour, nous partons au mois de juin avec Carrefour pour la croisière Terre des Pharaons ainsi que les 2 jours au Caire et à Alexandrie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ? Le bateau Cheops III est-il bien et confortable ?

Merci de vos réponses !!!
Open
SI
Sissi1955 17 years ago · Sylviejose
Croisière aux îles grecques sur l'Orient Queen
Nous rentrons de ce beau voyage - la croisière s'est bien passée à part les deux premiers jours sous une pluie battante...Par contre, je n'ai pas retrouvé du tout l'ambiance du Coral et je n'étais pas la seule et j'ai été un peu déçue.

D'autre part, nous avons payé le prix fort et ceux qui avaient payé le moins cher étaient par contre surclassés en suite ou cabine extérieure et cela énerve un peu.

C'était notre 4e croisière . Je ne crois pas que nous repartirons avec Louis Cruize même si globalement c'était agréable...
Open
JE
Jeudiazure 17 years ago · Pleia
Croisière sur le Star Clipper
😉 Salut j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait une croisière avec star clipper, et où c'étais comment si la nouriture est bonne les cabine et tout le reste.

bye bye
Open
ET
Etéescapade 17 years ago · Sirha67
Choisir une croisière avec Kuoni ou STI-Voyages?
Bonjour, Qui pourrait me donner des renseignements sur la croisère "Egypte éternelle" de KUONI? Je suis à la recherche d'informations sur le bateau, les excursions, le séjour au Caire... les prestations de ce TO étant plus chères que d'autres, la différenc est elle justifiée? J'hésite notamment entre KUONI et STI VOYAGES pour un séjour fin septembre 2009. Merci pour les renseignements
Open
KO
Koiv870 17 years ago · Jancha
Assurances annulation pour croisière dans trois ans?
Bonjour

J'habite au Québec et j'ai réservé une croisière dans 3 ans, la titanic memorial cruise de Southampton en Angleterre vers New York. Étant donné que c'est dans trois ans seulement, j'aimerais prendre une assurance annulation au cas qu'un pépin se produirait. Savez-vous s'il est possible de magasiner une assurance annulation par le biais d'un agent de voyage, et ce même si la croisière a été réservée à part? Je lui donnerais mes critères et il me dénicherait la plus avantageuse parmi les différentes compagnies existantes.

Sinon, connaissez-vous des compagnies d'assurances qui offrent l'assurance annulation et laquelle est meilleur marché? Je connais déja Desjardins, l'Industrielle alliance, CAA Québec.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 644 of 770 Next