Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ND
Ndmcc92 17 years ago · Troteuse84
Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales?
Bonjour, Je pars sur le Bleu de France pour une croisière en Méditerranée, le 7 juin 2009. J'aimerai avoir, des renseignements sur les escales et les possibilités de faire des excursions sans souscrire à celles proposées par le voyagiste. Si vous partez avant cette date, pouvez-vous me raconter celles que vous aurez faites, de combien de temps l'on dispose une fois à terre, les coûts des transports, ce qu'il faut faire ou éviter, etc... Bien évidemment, si vous avez fait celles proposées par le voyagiste, donnez-moi aussi vos impressions... bonnes ou mauvaises ! Votre avis sur le bateau lui même m'interesse également. Bon voyage et merci d'avance. ND
Open
MM
Mmontpellier 17 years ago · Contadora
Qui connait les bateaux Celebrity?
Je me demande qui connait bien les bateaux Celebrity ? Nous avons réservé une croisière sur le Celebrity Millenium pour Fév.2010 et on ne connait pas beaucoup cette compagnie

Comment est le service, l'espace dans le bateau, les chambres, la nourriture est-ce que l' on peut acheter des forfaits vin et boisson gazeuse pour les enfants ( style Boy and Girl Card sur Costa).

Nous avons fait des croisière sur Costa et Carnival...Celebrity est comparable à laquelle ???

Avons adoré Costa pour le service et la nourriture et moins aimé Carnival pour le service, la nourriture et les foules

Merçi pour vos réponses

Costa Fortuna 2008 Carnival Victory 2009 Celebrity Millenium 2010
Open
EQ
Equinoxe 17 years ago · Lulu64
Retour d'une croisière Island Princess sur le canal de Panamá
Re-bonjour,

2e tentative mon message précédent n'a pas fonctionné. Nous sommes de retour d'une magnifique croisière de 11 jours à bord du Island Princess au Canal de Panama. Les endroits visités sont: Acapulco-Huatulco-Guatemala-Nicaragua-Costa Rica-traversée complète du canal de Panama du Pacifique à l'Atlantique-Colombie et Aruba.

Nos coups de coeur dans l'ordre: Costa Rica, Carthagène et Aruba.

Toujours la grande qualité de Princess avec un bémol pour cette croisière-ci pour la qualité de la nourriture et le service en salle à manger.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous aider.
Open
CR
Cricket030 17 years ago · CathydAnnecy
Retour d'une croisière sur le Bleu de France du 14 au 17 mai 2009
HELLO LE FORUM🙂

APRES NOTRE PETITE ESCAPADE EN CORSE (Ajaccio) ET SARDAIGNE (Olbia), VOUS TROUVEREZ CI DESSOUS LE LIEN POUR LE VISIONNAGE DES PHOTOS. NOUS AVONS PASSE UN SEJOUR EXTRAORDINAIRE ET MÉMORABLE. LE PERSONNEL DU BLEU DE FRANCE EST VRAIMENT SENSATIONNEL ET AU PETIT SOIN 😇. NOUS N'AVONS VRAIMENT RIEN A ENVIE AUX AUTRES COMPAGNIES ET NOUS SOMMES FIER D'AVOIR PU PROFITER D'UN BATEAU FRANCAIS . LE REPAS / LES SPECTACLES / LA PROPRETE A BORD VRAIMENT RIEN A DIRE QUE DU +++++. LES CABINES SONT TRES SPACIEUSES ET LE BATEAU EST TRES BIEN AMENAGE . BONNE SOIREE CHRYSTEL😛
Open
MC
Mcca 17 years ago · Alcati
Bateau de croisières Costa Luminosa: quel bonheur
bonsoir, dimanche dernier, nous avons fait le voyage de Cergy au port du havre pour voir le luminosa qui y faisait escale mon dieu qu' il est beau, et comme le dit mon epouse, vivement le 18 septembre 2009, comme les trois dernier mois vont être long.
Open
VI
Vinsandra 17 years ago · Ptitmimi
Qui a déjà fait une croisière en Méditerranée au mois d'avril?
Bonjour

c'est vrai qu'il n'y a plus de saisons, mais je voulais savoir si faire une croisière en méditérranée début avril était une bonne idée ? On m'a dit qu'il faisait frais sur le bateau et qu'il valait mieux partir en juin. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Vincent
Open
PT
Ptitdej83 17 years ago · Issanissa
Croisière sur le Costa Fortuna du 13 au 20 juillet 2009
Bonjour nous partons pour une croisière du 13 au 20 juillet 2009 sur le Costa Fortuna. J’ai fait le tour du forum ou j’ai eu beaucoup de réponses. Par contre si quelqu’un peut me renseigner concernant l’escale à Santorin. Je désire me rendre avec ma famille à Oia sans passer par l’excursion Costa. Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Si oui comment a-t-il fait ? J ai vu sur le forum que l’on descendait les derniers du bateau, a quelle heure peut on descendre du bateau ? Y a t’ il des taxis proche du débarquement du bateau ? a-t-on le temps de rejoindre Oia ? Une dernière question est ce que l’on doit payer un pourboire à la fin de la croisière, si oui connaissez vous le montant. Enfin Y a-t-il des Français qui partent pour cette croisière nous avons deux enfants de 13 et 16 ans. Merci pour vos réponses
Open
AD
Adrana 17 years ago · Seahawks069
Première croisière sur le Costa Romantica (Rivages de la mer Égée) au départ de Rome le 29 juin 2009
Bonjour à tous,

je viens de réserver cette croisière et ce sera un première !!! Grâce à vos précédents messages j'ai déjà pu me faire une idée de ces fabuleuses vacances à venir.

C'est surtout au niveau des excursions que je cherche des conseils. Surtout savoir si nous arrivons à quai ou pas ? si nous arrivons près de la ville ? si nous pouvons faire les visites individuellement ?

Voici mes escales :Catane : ayant déjà fait un circuit en Sicile nous ne comptons pas faire d'excursions. Mais, on accoste bien près de la ville? Rhodes : bcp d'entre vous disent qu'on accoste près de la cité et que l'on peut visiter soit mêmePatmos : ??Mykonos : ??Heraklion : ??En ce qui concerne le bateau, nous avons été surclassé en cabine extérieur 😎 : 200 euros économisés, ça paiera le forfait de séjour et quelques boissons. En ce qui concerne les boissons justement, le forfait eaux minérales vaut le coup ? ces différents forfaits peuvent-ils etre renouvelés à bord ?

Pour notre retour, nous avons prévu un train de nuit, donc nous aurons toute la journée. Notre problème : nos bagages. Avez-vous une idée de consignes près de termini pour nous permettre de flâner à rome ?

Merci de vos réponses ;)
Open
JM
Jmpg 17 years ago · Natbruno
Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen le 24 octobre
Bonjour,

Je pars sur L'Orient Queen le 24/10 pour Parfums des Iles Grecques avec 2 enfants 8 et 3 ans. Y a-t-il des personnes qui font aussi cette croisière à cette date ?

Nous souhaiterions faire des excursions seuls. Peut-être pourrions nous partager quelques unes d'entre elles.

Pour Pompéi, je pense prendre le circumvesuviana. Pensez-vous que c'est trop juste en timing ?

Merci de toutes vos suggestions.
Open
PM
Pm2gk 17 years ago · Tessman
Croisière aux Maldives sur un Dhoni?
BJR RECHERCHE UNE CROISIERE DHONI SUR MALDIVES POUR OCTOBRE ;iL Y AVIT IL Y A QQ TEMPS MARSANS ;mais cela a été retiré du catalogue .Auriez vous des adresses de TO, merci
Open
GE
Genevieve06 17 years ago · Yorkie
Croisière Explorer of the Seas partant de Cap Liberty (New York) en septembre
Bonjour, Je quitte pour une croisière sur l'Explorer of the seas en septembre de Cap Liberty, New York, on me dit plein de chose comme par exemple: c'Est la saison des ouragans et ça va brasser! Il fait froid ect.... Est-ce que quelqu'un est parti de new york en septembre? Svp me donner vos impressions car les gens qui me disent tout ça ne l'nt jamais fait.

merci
Open
DI
Dirlowawa 17 years ago · Karine1966
Services à bord du MSC Armonia?
Je pars avec le bateau "Armonia" de la compagnie MSC fin juin 2009 et j'aimerais connaître : 1) les heures des services pour le dîner 2) si une fontaine d'eau minérale gratuite existe toujours pendant la journée 3) si des cours d'aquagym sont dispensés 4) si la fréquentation du sauna est gratuite 5) les heures des spectacles 6) si le service des serviettes de bain pour la piscine et le pont fonctionne bien 7) si la facture en fin de croisière peut se payer en liquide 8) si le service des 15% porte sur toutes les dépenses effectuées à bord et si le service du personnel est en plus? et comment se prélève-t-il alors? Merci de toutes vos précisions. Le dirlowawa.
Open
KA
Karine1966 17 years ago
Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia
Bonjour, C'est notre première croisière!!!! J'ai besoin de vos conseils !!! Nous partons en famille, mon mari et mes 2 enfants sur le MSC ARMONIA le 28 juillet. Ma fille fétera ses 18 ans à bord, font-ils des choses spécifiques pour les anniversaires? Départ de Paris via Bari, Rhodes, Athène, Céphaloni, Dubrovnick, Venise et Bari. Les excusions sont très chères, est ce que l'on doit les faire seuls ou bien avec la compagnie? Faut-il vraiment emmener des tenues de soirée? Beaucoup d'argent en espèces? Est ce que la carte d'identité suffit? Que pensez-vous de MSC par rapport aux autres compagnies? Je vous remercie beaucoup par avance de vos précieux conseils !!!!! Karine
Open
MA
Marie4558 17 years ago · Titienne7310
Croisière sur l'Orient Queen vers le pays des pharaons?
étant partis au mois d'otobre sur l'Orient queen pour, parfums des iles gecques et ayant apprécié l'ambiance à bord, tout le bateau par lui meme, nous désirons repartir avec. nous avons vu qu'il repartait pour novembre 2009pour un autre itinéraire .avec escale en Egypte donc si des forumeurs ont fait cette croisière .j'aimerai bien avoir leur avis merci
Open
JA
Jancha 17 years ago · Ondine14
Tarif des cabines Aquaclass et Aquaspa sur le Celebrity Solstice?
Bonjour,

Est-ce qu'un forumeur pourrait me donner des renseignements sur les cabines Aquaclass et l'Aquaspa ? Où trouver le tarif de ces cabines ? Y-a-t-il un supplément à payer pour accéder à la salle de sport et aux sauna et hammam ? Merci d'avance et bonne soirée.
Open
BI
Binouche 17 years ago · Granvoyageur
Quelle croisière aux Maldives?
bonjour à tous!

je serai intéressée par une croisière aux Maldives(l'année prochaine certainement) avec visites de qques iles sur 8/10 jours!entre autres UCPA, TRREDAV, CLUBAVENTURE propose ce genre de croisière;

qqn aurait.il effectué une telle croisière?si oui avec quel TO et à quelle période?et comment était ce?

MERCI d'avance pour vos réponses;🙂🙂
Open
PA
Pastis51 17 years ago
Croisière sur le Costa Fortuna au départ de Venise et car Costa depuis la Suisse
Bonjour,

Je partirai de Venise en septembre prochaine à bord du Costa Fortuna dans les îles grecques (Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes et Dubrovnik). Au départ de Lausanne en car Costa, nous sommes sensés arriver à Venise au environ de 8h et l’embarquement ne commence qu’en début d’après-midi. Y a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce car qui pourraient m’indiquer s’il y a possibilité de se promener un peu dans cette magnifique ville ? D’avance merci de vos réponses.

Séb.
Open
PA
Paradistiti 17 years ago · Nanou1959
Croisière sur le Bleu de France et excursions?
bonjour, j'aimerai savoir si il y a quelqun qui a deja fait la croisiere marseille, barcelone, palma, malaga, gibraltar, ajaccio a bord du bleu de france, se serait surtout pour savoir si vous avez trouvez les villes sympa et les excursions que vous avez faite, le bateau je le connais car je suis deja partie a bord.merci d'avance
Open
CA
Camphi 17 years ago · Louka
Francophones à bord des croisières américaines
"En groupe on est plus fort" et c'est surtout bien agréable.

J'ai fait 5 croisières américaines déjà. Pour les 4 premières je me suis fié au hasard et à ce que j'entendais à bord pour entrer en contact avec des francophones: surtout des Québécois (très nombreux au départ de New York), Français, Belges, Suisses Romands, ... Parfois je les rencontrais le premier jour et ensuite plus de trace jusqu'au débarquement ! Dommage car c'est plus gai de manger ensemble et de se grouper pour les excursions.

Cette fois (Transat 2008 sur le NCL Gem) je m'y suis pris autrement: j'ai provoqué une réunion des francophones. J'ai demandé le premier soir à l'Hôtesse Internationale: de nous trouver un local ou un bar pas trop encombré, de faire un relevé des francophones à bord (ils ont cette liste), il y en avait 150 sur un total 2.300 Pax de diffuser le lieu et l'heure de cette réunion à l'avance sur la gazette du bord ou par haut-parleur, d'être présente à l'ouverture. Le reste je m'en chargeais ... de réserver une grande table de 20 personnes pour le soir.

Malheureusement cette annonce n'a été distribuée que sur le Freestyle Daily (la gazette de bord) en français. Mais peu de francophones le recevaient déjà et se contentaient du standard en anglais. Je ne le recevais pas, j'ai dû le demander pour ma femme à la femme de chambre. Nous étions donc environ 40 sur les 150. Mais la salle réservée était déjà occuppée, nous avons dû descendre dans un bar et nous avons perdu des candidats en route. Il en restait 30.

Je me suis présenté et ai spécifié je ne suis pas membre de cette compagnie mais un simple passager comme vous ... Je viens de Belgique francophone et vous d'où venez-vous ? Et ça a marché. Les questions ont fusé. Nous avons fait connaissance rapidement. Pris des contacts. Reconnus des visages pour plus tard. Ils m'ont surnommé "le Grand Chef" car je fais 1m88 (mais ne suis pas Chef ni chef). Le soir nous avons mangé ensemble et nous avons fait connaissance plus en détail, échangé nos numéros de cabine, ... Et cela nous a bien servi ensuite pour organiser des excursions privées en train, pour manger ensemble le soir, pour s'échanger des informations bien utiles, nos emails, ...

Bref un succès et j'ai recommandé à NCL de systématiser cette réunion qui ne leur coûte rien (si, peut-être des excursions en moins ! ) et qui favorise les échanges.

Francophones de tout bord, faites comme moi: unissez-vous à bord ! La devise de la Belgique c'est L'union fait la force (peut-être plus pour longtemps chez nous, hélas !)

Philippe
Open
CH
Châteauguau 17 years ago · Leoc1157
Croisière sur la Méditerranée: escales et excursions
Bonjour, nous ferons prochainement une croisière sur le brillance of the sea autour de la méditerrannée et nous aimerions savoir si lors des escales dans les différentes villes (France, Italie, Grèce, etc.) nous pourrons trouver facilement des excursions (visites de ville d'une heure ou plus) à des frais moindres que ceux offertes par la croisière ? Le genre d'excursions que l'on peut faire à bord de mini-van par exemple. Enfin, ces derniers sont-ils présents sur les ports lors des escales et combien chargent-ils environ ? Merci.
Open
AU
Aufildesreve 17 years ago · Aleksiel
Croisière sur le MSC Armonia en suite avec balcon
Bonjour à tous, Petite nouvelle sur le forum j'ai déjà très souvent consulté vos discussions et me suis enrichie de vos réponses. J'aimerais vous demandez cette fois-ci quelques conseils et avant de faire ma 3ème croisière je pense pouvoir répondre à d'autres questions que vous pouvez vous posez, donc je viens juste de m'inscrire. Je pars le 18/08 sur le MSC ARMONIA pour 8 jours de croisières en suite avec balcon sur le dernier pont du bateau. Avez vous déjà voyagé sur ce bateau et dans une suite ? Comment était-ce ? Auriez vous quelques photos ? Nous sommes avec une petite de 5 ans. Il y a-t-il une piscine pour les petits ? J'aurais tout plein d 'autres questions concernant les escales, mais je vais pour ça démarrer une autre discussion. Merci encore pour vos réponses. Bye Eve
Open
LA
Lagardere 17 years ago
Croisière sur le Poesia: restaurants?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si le restaurant Japonais sur le Poesia est gratuit ? En fait, qu'y a-t-il de gratuit au niveau des restaurants ? Merci de vos réponses Nous partons en Août, et je commence à préparer mes budgets Bien cordialement Lagardere
Open
PI
Pierrebluc 17 years ago
Croisière sur le Celebrity Summit
Je pars fin août pour une croisière de 12 jours sur le Celebrity Summit (Venise-Barcelone via Dubrovnik, Le Pirée, Santorin, Naples, Civitavecchia, Livourne et Cannes)! Qui l'a déjà faite? Y a-t-il des pièges à éviter? Ce bateau est-il agréable? Je pense n'acheter aucune excursion proposée et organiser moi-même mes escales. Merci par avance.
Open
MI
Mimirobi 17 years ago · Christcruise
Bateau de croisières NCL Jewel
bonjour, je suis à ma 7e croisière, une avec Princess, MSC, Holland, Carnival etc........ pour la premiere fois avec NCL Jewel, ns partons le 2 août pour la Baltique Scandinavie, j'aimerais savoir si quelqu<un voyage avec nous et des informations sur cette ligne et ce bateau. Nourriture, service, prix de boisson 'a bord et excursions. Merci de me repondre
Open
JA
Jancha 17 years ago
Impossibilité d'acheter une croisière en ligne
Bonjour,

Souhaitant faire une croisière en Méditerranée cet été sans être importunée par le hordes d'enfants sauvages des bateaux Costa, j'avais jeté mon dévolu sur une croisière plus tranquille sur un bateau de la Holland America. J'ai donc pris contact avec l'agence US en ligne Vacations to go, qui m'a fait savoir que HAL lui avait interdit de vendre quelque croisière que ce soit à des Français, sauf s'ils résidaient aux USA ou au Canada. Pour mon malheur, j'habite en France...!

Naïvement je pensais qu'à l'heure de la mondialisation, tout le monde pouvait acheter tout n'importe où. Il est à noter que j'ai déjà acheté des croisières chez HAL, mais par l'intermédiaire de voyagistes européens qui sont loin de pratiquer les tarifs affichés en ligne par les voyagistes américains. Je me suis donc fait avoir une fois, et je trouve que cela suffit.

J'ai interrogé d'autre voyagistes américains, dont j'attends les réponses. Bonne journée.
Open

Recommended for you

Previous Page 643 of 770 Next