... de retour de voyage (vénézuéla)... besoin d'un petit coup de pouce pour rêver des prochaines !!!
croisière en catamaran (8 personnes) en aout. Nous aimons la plongée, le snorkeling, le sable blanc et les petites escapades sur la terre ferme, histoire de visiter un peu le pays d'accueil !!!!! j'hésite entre Madagascar, la corse/sardaigne.. la cote italienne !!!🤪
merci beaucoup pour vos suggestions 😉
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 20641–20670 of 23,071 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir à tous
Je suis allée en gypte. Croisière sur le nil + une semaine à Hurghada. j'ai eu la tourista avec des crampes d'estomacs importantes pendant mon séjour mais j'avais pris des médicaments donc j'ai pu me soigner. Cet épisode n'a duré que deux jours. Je n'ai bu que de l'eau minérale pendant mon séjour.
Le jour de mon retour j'ai été cloué au lit avec une diarhée très importante pendant une journée.
Cette semaine j'ai pris des médicaments mais je ne me sentais pas bien.
Depuis hier j'ai à nouveau la diarrhée je suis épuisée et mon ventre est brulant.
J'ai très peur d'avoir attrapé un virus qui ne se soigne pas.
Quelqu'un a t'il eu le même prolème ?
Merci de vos réponses et de votre aide
Cette semaine j'ai pris des médicaments mais je ne me sentais pas bien.
Depuis hier j'ai à nouveau la diarrhée je suis épuisée et mon ventre est brulant.
J'ai très peur d'avoir attrapé un virus qui ne se soigne pas.
Quelqu'un a t'il eu le même prolème ?
Merci de vos réponses et de votre aide
Coucou
Mes beaux parents ont décidé d'inviter toute la famille en croisière en juin prochain: mon bébé (qui aura 1an et demi), mon mari et moi, ma belle-soeur et son fiancé, mes beaux-parents. Ce sera ma dixième croisière. Pour mon mari ce sera la quatrième. Par contre pour eux ce sera la première. J'ai voyagé sur Costa principalement, 1 MSC, 1 festival et 1 Norwegian Cruise Line. Compte tenu des volontés de tout le monde ils ont choisis le Navigator of the Seas, départ de Civitavecchia, Messine, Athènes, Izmir, Héraklion. Le trajet me plaît moyen, mais au moins c'est un magnifique bateau. Et ça fait quelques temps qu'on rêve d'aller sur cette compagnie. Que pensez vous de cette compagnie, de ce bateau? Nous n'arrêtons de leur venter les mérites de Costa et j'ai peur qu'ils regrettent cette compagnie (mais franchement, Costa pourrait un peu modifier ses itinéraires!). Ils ont peur de mal manger (de mon côté ça ne me préoccupe pas du tout mais c'est vrai que sur la NCL c'était bien mauvais). Quelles sont les grosses différences entre les deux compagnies? Comment ça se passe avec un enfant en bas âge? Prêtent ils des lits bébés?...
Mes beaux parents ont décidé d'inviter toute la famille en croisière en juin prochain: mon bébé (qui aura 1an et demi), mon mari et moi, ma belle-soeur et son fiancé, mes beaux-parents. Ce sera ma dixième croisière. Pour mon mari ce sera la quatrième. Par contre pour eux ce sera la première. J'ai voyagé sur Costa principalement, 1 MSC, 1 festival et 1 Norwegian Cruise Line. Compte tenu des volontés de tout le monde ils ont choisis le Navigator of the Seas, départ de Civitavecchia, Messine, Athènes, Izmir, Héraklion. Le trajet me plaît moyen, mais au moins c'est un magnifique bateau. Et ça fait quelques temps qu'on rêve d'aller sur cette compagnie. Que pensez vous de cette compagnie, de ce bateau? Nous n'arrêtons de leur venter les mérites de Costa et j'ai peur qu'ils regrettent cette compagnie (mais franchement, Costa pourrait un peu modifier ses itinéraires!). Ils ont peur de mal manger (de mon côté ça ne me préoccupe pas du tout mais c'est vrai que sur la NCL c'était bien mauvais). Quelles sont les grosses différences entre les deux compagnies? Comment ça se passe avec un enfant en bas âge? Prêtent ils des lits bébés?...
bonjour,
Je part le 31 aôut 2008 pour une croisière sur le coral, odyssée mauresque. Y a t'il d'autres personnes qui partent à ces dates ?
Bonjour,
dans quelques jours c'est le départ pour notre croisière - est-ce que il y a des forumeurs qui partent également à cette date sur le Rhapsody?
A bientôt Marianna
dans quelques jours c'est le départ pour notre croisière - est-ce que il y a des forumeurs qui partent également à cette date sur le Rhapsody?
A bientôt Marianna
Bonjour à tous
Je ferai une croisière sur l'explorer of the seas et dans mon itinéraire il y a 3 escales que je ne connais pas dont Roseau ( Dominica ) Bridgetown ( Barbados) et Tortola. Malheureusement à Tortola nous n'aurons vraiment pas beaucoup de temps. J'aimerais savoir de ceux qui ont déjà visité ces îles quels sont les incontournables.
Aussi je pensais essayé le sous marin Atlantis, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui l'ont déjà essayé ?
Merci à l'avance de vos réponses
Madison 😉
Je ferai une croisière sur l'explorer of the seas et dans mon itinéraire il y a 3 escales que je ne connais pas dont Roseau ( Dominica ) Bridgetown ( Barbados) et Tortola. Malheureusement à Tortola nous n'aurons vraiment pas beaucoup de temps. J'aimerais savoir de ceux qui ont déjà visité ces îles quels sont les incontournables.
Aussi je pensais essayé le sous marin Atlantis, est-ce qu'il y en a d'entre vous qui l'ont déjà essayé ?
Merci à l'avance de vos réponses
Madison 😉
Je ferai une escale à Cadix et je voudrais visiter Séville.
NCL propose une visite de 9 heures (repas compris) pour 189$ (122 EUR). Est-ce que cela en vaut la peine ?
Auriez-vous un "bon plan" moins cher ?
Y-aura t'il des Tour Operators privés au Port de Cadix (avec le risque que l'on sait) ?
le 13 septembre prochain mon mari et moi partons sur le freedom of the sea de miami a haiti puis jamaique ile cayman et mexique.
ma question est, y a t il quelqu un qui peut m en dire plus sur les cabines?sont elles assez grandes?propre?le linge de lit est il changé tous les jours?y a t il suffisament de linge de bains ou doit on amener des trucs nous meme?
et j ai lu pas mal de trucs comme quoi y a pas d argent liquide sur le bateau tout se paie par carte .c est a dire??VISA?
pour les excursions, nous avons peur de ne pas arriver a temps (on ne sait jamais!!)il peut nous arriver une bricole..
est ce que c est controlé si il manque des gens sur le bateau?
et pour les soirée il est conseiller d avoir une rbe de soirée et un costume pour les hommes..est ce vraiment necessaire??
merci our toutes vos explications..😊
Bonjour,
Lors des escales, est-il possible de sortir sans forcément faire les excursions proposées ? ... nous partons avec nos 3 enfants et nous trouvons que les excursions proposées sont chères.
Merci pour vos réponses.
Cordialement 😄
Bonjour,
Qui pourrait me donner un ou des avis sur ce bateau de la compagnie Louis cruise ?
Nous projetons une croisiere "Parfum des Iles Grecques" pour notre maman âgée de 85 ans : avis sur cet itinéraire, svp.
A bientôt de vous lire,
bonjour à tous.
nous cherchons des avis sur la croisière dolce vita pour fin octobre sur le costa magica. Je suis un peu inquiet quant à la météo ( naples palerme, tunis barcelonne etc) le bateau a l'air magnifique.
Dans l'attente de vos avis.
merci à tous.
Patrice
Bonjour,
Je recherche des sites où je pourrais trouver pour novembre, des croisières au départ aussi du Chili. Merci
Je recherche des sites où je pourrais trouver pour novembre, des croisières au départ aussi du Chili. Merci
Bonjour à tous,
Merci pour les precieux elements que vous nous donnez par ce blog.
J'ai encore une question importante pour la reussite de notre voyage.
Nous pouvons réserver une cabine soit sur le coté au milieu soit à l'arrière du bateau. j'ai un peu peur de l'arrière ( plus de mouvements, bruits des moteurs...).
Ainsi j'hésite vraiment ! Est ce que mes craintes sont justifiées ? Si vous avez déjà voyagé à l'arrière d'un bateau pouvez vous me faire part de votre ressenti !
Merci mille fois
Francois
voila je part demain pour marseille j'y arrive le 16aout 2008 je loge a l'hotel ibys en face de la gare et j embarque le 17/08 a 11h
ben c'est une premiere pour moi et ma compagne j espere que nous allons nous plaire et que nous allons passer un exellent sejour 😉
Mon mari et moi faisons la croisière sur le Costa Victoria le 27 Septembre 2008 pour les Iles Canaries et nous aimerions savoir si il est préférable de prendre le train ou l'autobus de Nice à Savone Italie.
Nous prenons l'avion de Montréal Québec à Nice, pour nous rendre ensuite à Savone Italie.
Nous savons qu'il y a une navette de Nice à Savone offerte par Costa mais nous ne pouvons avoir accès à ce transfert par les agences de voyage à Montréal.
Nous aimerions savoir également si il y a des gens sur ce site qui font cette croisière.
Merci et attendons une réponse bientôt.
Bonjour à tous,
Nous partons pour notre première croisière sur le Bleu de France du 24 au 31 août. Je suis ravie de constater que les témoignages sur le site sont plutôt positifs concernant ce bateau. Je souhaiterais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour les excursions à faire en priorité, sachant que nous souhaitions les faire nous mêmes et que nous sommes accompagnés de deux enfants 14 et 2 ans (donc avec une pousette). Concernant Barcelone je n'ai pas de problème, j'ai déjà fait mon programme "Park guell, la Sagrada Familia, la Casa Mila, etc.." par le metro ou le bus je pense que c'est assez simple... Quelqu'un a t'il visité "El Pueblo Espanol" à Barcelone et si oui pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé. (je ne connais pas du tout Barcelone) Pour les autres escales je ne sais pas quel sont les sites à voir en priorité....et les astuces pour s'y rendre. Si vous avez des conseils a me donner.....Merci Si vous partez aux même dates, nous serions ravis de faire votre connaissance...... Alors peut être, a bientôt...
Nous partons pour notre première croisière sur le Bleu de France du 24 au 31 août. Je suis ravie de constater que les témoignages sur le site sont plutôt positifs concernant ce bateau. Je souhaiterais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour les excursions à faire en priorité, sachant que nous souhaitions les faire nous mêmes et que nous sommes accompagnés de deux enfants 14 et 2 ans (donc avec une pousette). Concernant Barcelone je n'ai pas de problème, j'ai déjà fait mon programme "Park guell, la Sagrada Familia, la Casa Mila, etc.." par le metro ou le bus je pense que c'est assez simple... Quelqu'un a t'il visité "El Pueblo Espanol" à Barcelone et si oui pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé. (je ne connais pas du tout Barcelone) Pour les autres escales je ne sais pas quel sont les sites à voir en priorité....et les astuces pour s'y rendre. Si vous avez des conseils a me donner.....Merci Si vous partez aux même dates, nous serions ravis de faire votre connaissance...... Alors peut être, a bientôt...
Bonjour .
Nous venons de réserver une croisière sur le
Carnival Triumph pour janvier prochain .
Notre départ de Miami pour San juan, St thomas, St -Martin .
J'aimerais savoir si ce navire est comparable au Valor que nous avons fait l'an dernier . Nourriture, spectacles, services, et surtout est-ce qu'ils ont maintenant du personnel qui parle français ?
Au niveau des escalles quel activités nous conseillez vous ? Merci
J'aimerais savoir si ce navire est comparable au Valor que nous avons fait l'an dernier . Nourriture, spectacles, services, et surtout est-ce qu'ils ont maintenant du personnel qui parle français ?
Au niveau des escalles quel activités nous conseillez vous ? Merci
Bonjour,
Nous sommes intéressé par l'excursion Costa en 4 x 4 . Nous sommes 2 personnes. Quelqu'un peut-il me dire si nous aurons une jeep pour nous 2 ou alors faut-il la partager avec d'autres personnes??? Si vous avez déjà fait cette excursion, merci de faire part de vos impressions Merci Babounne
Nous sommes intéressé par l'excursion Costa en 4 x 4 . Nous sommes 2 personnes. Quelqu'un peut-il me dire si nous aurons une jeep pour nous 2 ou alors faut-il la partager avec d'autres personnes??? Si vous avez déjà fait cette excursion, merci de faire part de vos impressions Merci Babounne
Bonjour,
Nous partons en croisière, nous arrivons à 5h00 du matin à Marseille pour embarquer vers 16h00. Est ce que vous auriez des idées pour cette journée où nous arriverons vraiment très tôt et où nous aurons surtout nos bagages avec nous?
Merci pour vos infos,
Virginie
Bonjour,
Ayant réservé une cabine SAMSARA sur le CONCORDIA de chez COSTA j'aimerais savoir s'il y a 2 services pour le restaurant réservé aux clients SAMSARA ( comme dans les autres restaurants ) ou si l'heure des repas est libre.
Merci si quelqu'un peut me donner cette précision.
Ayant réservé une cabine SAMSARA sur le CONCORDIA de chez COSTA j'aimerais savoir s'il y a 2 services pour le restaurant réservé aux clients SAMSARA ( comme dans les autres restaurants ) ou si l'heure des repas est libre.
Merci si quelqu'un peut me donner cette précision.
Bonjour nous allons vivre notre première croisiere à bord du Costa Magica (Dolce Vita Savone, Naples, Palerme, Tunis, Majorque et Barcelone) au départ de Marseille le 30 aout et j'aimerais avoir quelques infos?
Quelle sont les principales excursions a faire lors des escales?Faut il prendre les excursions proposés par Costa ou ce débrouiller seul? (niveau d'anglais mauvais)Quels sont les prix des forfaits boissons?Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le port d'embarquement depuis la gare TGV de Marseille?
Si il y a d'autres personnes qui font cette croisières le 30 août n'hesiter pas à me contacter ont pourrais ce rencontrer et prévoir quelques excursions ensemble sa pourrais être sympa!!
Merci et a bientot j'espere.
PS: Nous avons 28 et 29 ans.
Si il y a d'autres personnes qui font cette croisières le 30 août n'hesiter pas à me contacter ont pourrais ce rencontrer et prévoir quelques excursions ensemble sa pourrais être sympa!!
Merci et a bientot j'espere.
PS: Nous avons 28 et 29 ans.
Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire une croisière dans les caraïbes pour Noël, j'aimerais savoir si l'on peux effectuer les excursions par nos propres moyens en fait (est ce aussi facile que sur une croisière méditerranéenne) .
Si vous avez des astuces, je suis à votre écoute car j'avoue que c'est bien utile de discuter avec des personnes qui ont déjà fait ce périple. Je n'ai pas encore bien défini la croisière mais je penche sur costa atlantica: Guadeloupe, Saint Martin, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua, Sainte Lucie, Guadeloupe.
merci pour votre aide 😏
Je souhaiterais faire une croisière dans les caraïbes pour Noël, j'aimerais savoir si l'on peux effectuer les excursions par nos propres moyens en fait (est ce aussi facile que sur une croisière méditerranéenne) .
Si vous avez des astuces, je suis à votre écoute car j'avoue que c'est bien utile de discuter avec des personnes qui ont déjà fait ce périple. Je n'ai pas encore bien défini la croisière mais je penche sur costa atlantica: Guadeloupe, Saint Martin, La Romana, Ile Catalina, Tortola, Antigua, Sainte Lucie, Guadeloupe.
merci pour votre aide 😏
eh bien oui,
ça y c'est fini le luxe et la démesure, les repas sans limite les "good morning " les animaux en serviette, les boissons sirotées dans le jaccusi, enfin bref il faut se faire une raison, le boulot a aussi ces bons cotés non?
Bref si vous avez besoins d'infos sur le bateau, la débrouille aux ports d'excursion (barcelone, italie, malte), profitez que tout est bien frais dans ma tête, c'est avec plaisir que je vous répondrai.
Mention spéciale pour doucet que j'ai fini par croiser le dernier matin, je les espère bien rentrés, et leur dis a bientôt sur le forum pour parler de notre expérience plus ou moins commune.
Bonjour, Je prépare un voyage en individuel en Égypte pour Novembre et j'aimerai y inclure une croisière de 3/4 jours sur le lac Nasser.
Est ce qu'il possible d'avoir des prix plus intéressants en réservant la croisière sur place au dernier moment plutôt que plusieurs mois avant ? Le guide du Routard évoque cette possibilité mais reste très vague là dessus....Quelqu'un l'a t-il déjà fait ? Y a t-il des agences locales à Aswan (ou Louxor) qui proposent cela ? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
Xavier
Bonjour à tous.
Nous embarquons sur le costa victoria le 19 10 08 pour la croisière iles et terres du soleil, nous aurions aimé avoir des avis sur les excursions que propose costa, un peu chères... Barcelone, nous allons la faire par nous mème. Reste Casablanca, Agadir, canaries et Madère. Merci. Bernard.
Nous embarquons sur le costa victoria le 19 10 08 pour la croisière iles et terres du soleil, nous aurions aimé avoir des avis sur les excursions que propose costa, un peu chères... Barcelone, nous allons la faire par nous mème. Reste Casablanca, Agadir, canaries et Madère. Merci. Bernard.
bonjour,
je dois embarquer dimanche 10 juillet sur le bleu de france et je n'ai encore reçu aucune convocation au port. je suis passée par qcns cruise et jusqu'à présent tout c'est bien passé, rien à redire. pouvez vous me dire si d'autres personnes sont parties avec cette compagnie ou dois je m'inquiéter ? 😠 merci d'avance pour vos réponses
je dois embarquer dimanche 10 juillet sur le bleu de france et je n'ai encore reçu aucune convocation au port. je suis passée par qcns cruise et jusqu'à présent tout c'est bien passé, rien à redire. pouvez vous me dire si d'autres personnes sont parties avec cette compagnie ou dois je m'inquiéter ? 😠 merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Il semblerait que la compagnie Costa fasse barrage à la réservation de croisières aux Français (peut-être aux Européens) pas le biais d'agences américaines, car il me paraît impossible qu'il n'y ait plus aucune cabine libre pour une transat en Avril 2009. A suivre... Evidemment les prix américains n'ont rien à voir avec les prix français, même le tarif Prima, pratiquement du simple au double. Je vais continuer mes recherches et à l'avenir essayer d'éviter Costa. Bonne journée.
Il semblerait que la compagnie Costa fasse barrage à la réservation de croisières aux Français (peut-être aux Européens) pas le biais d'agences américaines, car il me paraît impossible qu'il n'y ait plus aucune cabine libre pour une transat en Avril 2009. A suivre... Evidemment les prix américains n'ont rien à voir avec les prix français, même le tarif Prima, pratiquement du simple au double. Je vais continuer mes recherches et à l'avenir essayer d'éviter Costa. Bonne journée.
J'aurais voulu savoir si ça vaut la peine de réserver des excursions sur le bateau ou c'est facile et moins cher sur place quand on arrive à chaque île?
J'ai déjà fait une croisière dans les Caraïbes et je n'avait rien réservé en avance, mais les Caraïbes et la Polynésie, c'est pas la même chose....
Quelqu'un sur le forum fait-il cette croisière. Etant donné que je ne possède pas les VRAIS documents d'embarquement car Webcroisières est passé par un tout opérateur US, et j'ai le strict minium indispensable 😕 à l'embarquement... j'aurais voulu savoir quels renseignements vous auriez que moi je n'ai pas MERCI
😎Bonjour à tous
Nous n'entendons peu parler des croisiéristes à bord du Brillance of the seas. Peut-être n'avons-nous pas fait le bon choix? Nous montons à bord le 4 juillet de Barcelone pour 12 jours. Devons-nous nous préparer à ne parler qu'anglais pendant toute la croisière.🙁 On se débrouille mais... Nous quitterons Montréal le 3 vers Barcelone sans escale. Qui de vous sera sur le même vol? Au plaisir de tous vous rencontrer.
Nous n'entendons peu parler des croisiéristes à bord du Brillance of the seas. Peut-être n'avons-nous pas fait le bon choix? Nous montons à bord le 4 juillet de Barcelone pour 12 jours. Devons-nous nous préparer à ne parler qu'anglais pendant toute la croisière.🙁 On se débrouille mais... Nous quitterons Montréal le 3 vers Barcelone sans escale. Qui de vous sera sur le même vol? Au plaisir de tous vous rencontrer.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)