Croisière en Méditerranée sur le Navigator of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Coucou

Mes beaux parents ont décidé d'inviter toute la famille en croisière en juin prochain: mon bébé (qui aura 1an et demi), mon mari et moi, ma belle-soeur et son fiancé, mes beaux-parents. Ce sera ma dixième croisière. Pour mon mari ce sera la quatrième. Par contre pour eux ce sera la première. J'ai voyagé sur Costa principalement, 1 MSC, 1 festival et 1 Norwegian Cruise Line. Compte tenu des volontés de tout le monde ils ont choisis le Navigator of the Seas, départ de Civitavecchia, Messine, Athènes, Izmir, Héraklion. Le trajet me plaît moyen, mais au moins c'est un magnifique bateau. Et ça fait quelques temps qu'on rêve d'aller sur cette compagnie. Que pensez vous de cette compagnie, de ce bateau? Nous n'arrêtons de leur venter les mérites de Costa et j'ai peur qu'ils regrettent cette compagnie (mais franchement, Costa pourrait un peu modifier ses itinéraires!). Ils ont peur de mal manger (de mon côté ça ne me préoccupe pas du tout mais c'est vrai que sur la NCL c'était bien mauvais). Quelles sont les grosses différences entre les deux compagnies? Comment ça se passe avec un enfant en bas âge? Prêtent ils des lits bébés?...
Emilie
BE Belatrix Veteran ·
bonjour!! nous avions eu l'occasion de nous croiser sur le forum aussi je vous félicite pour votre bout de chou qui a dû naître il y a qqs mois!

je pense que vous ne regretterez pas votre choix pour RCCL car le navigator fait partie de la classe Voyager et possède entre autre une promenade intérieur avec boutiques et animations assez magnifiques. également de nombreux restaurants thématiques et une patinoire et un mini-golf. vu que le trajet vous plaît moyen je pense que ce sera l'occasin de vous faire plaisir sur le bateau.

la nourriture? j'ai tout entendu sur RCCL, je pense que c'est peut-être moins raffiné que Costa, moins européén et plus nord-américain mais cela reste à voir.

que comptez-vous prendre comme chambre? il y a des intérieures promenade très sympas🙂 et bien sûr des balcons!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
EM EmilieArnaud Regular ·
Merci pour votre réponse. En effet je me souviens qu'on s'est croisé, mais je ne sais plus pourquoi. Ma petite Camille chérie est née le 27 novembre dernier. Ca passe vite. Mais ce n'est que du bonheur. Avec ce que vous me dites, j'ai vraiment envie de le faire ce bateau. J'ai dejà jeté un coup d'oeil sur le site mais c'est vrai que pour un bateau comme ça ça peut être vraiment chouette. J'ai réfléchi au trajet: je n'ai pas fait le Cap Sounion à Athènes. A Messine on essaiera de trouver un petit village sympa (on a déjà fait Taormine et l'Etna). A Héraklion j'ai déjà fait Knossos et n'ai pas très envie d'y retourner. Il doit y avoir beaucoup d'autres choses à faire en Crête. Et Ephèse je ne connais pas. Mes beaux-parents nous payent la croisière en intérieure. Je pense que nous allons prendre ça. Nous avons réservé une cabine avec balcon pour la transat de décembre, mais en Méditerranée ça me ferait un peu mal de payer en tout 500 euros supplémentaires pour une extérieure. En plus, j'ai vu que sur ces bateaux les intérieures étaient suffisemment grandes pour installer un lit bébé. Je ne sais d'ailleurs pas si nous aurons besoin du lit bébé. Avez vous déjà fait la RCCL? Avez-vous des conseils à me donner sur les excursions, sachant qu'on veut tout organiser par nous mêmes.
Emilie
BE Belatrix Veteran ·
je n'ai pas encore fait RCCL mais j'en ai de très bons échos😉. pour l'intérieure, je vous conseillerai les "intérieures promenade" qui ont une fenêtre donnant sur la fameuse promenade. afin que le BB soit tranquille je vous conseilleraide prendre le pont le plus haut donnant sur la promenade. je trouve que c'est le gros plus de RCCL qui propose des intérieures donnant sur qqe chose!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
EM EmilieArnaud Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse. Nous ferons très certainement cette compagnie bientôt. Mais, finalement, pour mai 2009 on a opté pour le cap nord sur le costa mediterranea. On a adoré les fjords de Norvège et on avait très envie de continuer plus au Nord. On a donc réservé cette croisière. Merci encore.
Emilie

Similar discussions

You might also like