Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Batfut 18 years ago · Abalone
Croisière un peu "classe" en baie d'Halong trois jours/deux nuits sans Cat Ba?
Bonjours a tous

Voyageant en couple, Actuellememt a HUE, nous serons a Hanoi Mardi 19 aout et cherchons une agence serieuse pour une croisiere un peu '"classe" mais quand meme pas ruineuse avec deux nuits en baie d'Halong mais sans l'ile de Cat Ba les dates se situeraient entre le 22 et le 28 aout prochains.

Qui a un bon plan a nous signaler ?

Merci d'avance. Bernard
Open
YS
Yseultline 18 years ago
Croisière sur le lac Nasser? (Égypte)
Bonsoir

je prépare notre futur voyage en famille egypte été 2009 et je m'interroge sur les croisières j'avais envie que les enfants (ados) aient une approche des paysages du nil par bateau mais au fur et à mesure des forums je n'ai plus vraiment envie de quelques jours sur le nil (apparement beaucoup de bateaux, bruit, etc) j'avais un souvenir ancien de l'egypte l'été et sur le bateau c'était super car nous étions seulement une trentaine mais ca a dû changer car si je lis les forums l'egypte est touristique maintenant même l'été

donc en alternative j'ai pensé à quelques jours sur le lac nasser à l'écoute de tous renseignements ou avis merci
Open
MA
Marie4558 18 years ago
Croisière sur l'Orient Queen
bjr nous partons avec mon mari en croisière sur l'orient queen le14 octobre 2008 j'aimerai savoir s'il y a des placards dans les cabineset si quelqu'un part en meme temps que nous nous serons sur le pont phoenician deck dans la cabine7009 est ce qu'elle est bien située sur le navire à bientot de vos nouvelles
Open
JE
Jeanpier 18 years ago · Chanetmitch
Proposition de croisière aux Galapagos
voila 2 propositions de croisières aux galapagos: qui peut me dire ce qu'il en pense: merci sur le golondrina J1- Baltra- station C Darwin ( donc on reste à santa cruz) J2- Santa Cruz- Santa Fe J3- Espanola J4- Floreana J5- Seymour - Baltra Prix = 790 USD

ou sur l'Intrepid J1- Baltra - Bachas ( donc Santa- Cruz) J2- Plazas ( Santa- Cruz) - Santa Fe J3- Espanola - Punta Suarez - garden Bay (donc toujours espanola) J4- Floreana - Punta cormoran (donc floreana) J5- Santa-Cruz - C Darwin- Baltra Prix 880 USD ce que je trouve dommage c'est que dans les 2 propositions on passe une journée pour visiter l'île de S.Cruz ce que nous pouvons très bien faire par nous même et nous prevoyons d'aller passer 2-3 jours sur Isabela
Open
CO
Cosmos1 18 years ago · Zabouantibes
Croisière "Îles et Terres du Soleil" sur le Costa Victoria
Bonsoir, nous envisageons avec ma femme et nos deux enfants (7 et 12 ans) de partir en octobre sur le costa victoria pour notre première croisiere iles et terres du soleil. Nous cherchons des avis sur le bateau et la destination ( conditions climatiques fin octobre sur ce périple) Merci à tous pour vos tuyaux. Patrice🙂
Open
SH
Sherazade08 18 years ago · Mhuet
Budget pour les dépenses en croisière dans les Caraïbes?
Bonjour j 'aimerais savoir combien apporter de dépenses je part en croisiere mars 2009 explorer of the sea 10 jours escales a labadee, st-thomas, sa juan et aruba j, aimerasi faire des activités on est un couple qui ne boit pas alors boissons illiminé des dépenses aider moi car je n ai jamais voyager et je ne sais pas combien apporter (on aimerais se gater un peu)merci de votre aide
Open
PA
Palmyra013 18 years ago · Sanol
Produits détaxés à bord du bateau de croisière Bleu de France?
Bonjour, je pars le 17 aout sur le Bleu de France et on m'a dit qu'il y avait des boutiques à bord avec des prix détaxés. Pouvez vous le dire ce qu'on trouve et si c'est vraiment interessant ? Par exemple le parfum ? je devais m'en acheter avant de partir mais du coup j'hésite. Merci pour les infos urgente !!!! car je pars dimanche....
Open
ZO
Zoé1968 18 years ago
Croisière sur le Costa Magica du 4 au 11 octobre 2008
Bonjour à tous,

Je pars avec mon mari faire une croisière sur le Costa Magica du 4 au 11 octobre prochain pour nos 10 ans de mariage! Nous avons 40 et 44 ans. Y a t-il des gens qui partent aux mêmes dates? Si oui ça serait sympas de vous manifester!

Bonne journée

Zoé1968😉
Open
KO
Kokonuts33 18 years ago · Sanol
Croisière sur le Bleu de France du 24 au 31 août 2008
Bonjour,

Nous faisons la croisière du 24 au 31 aout sur le bleu de France, Quelqu'un a t 'il essayer le spa et nous donner son avis et éventuellement les tarifs. Merci et au plaisir de rencontrer des personnes partant à la même période....

Coco et thierry.
Open
NO
Nounou2223 18 years ago · Cod11
Régime sans sel possible sur une croisière Costa?
mon mari etant malade des reins il n'a plus droit au sel j'avais reserve avant d'aprendre sa maladie une croisiere transatlantique sur le costa atlantica 21 jours j'ai vu sur le site que l'on pouvez precisez si on devait suivre un regime particulier avez vous deja ete confonter a ce probleme ? si oui, le regime sans sel est il bien respecte sur le bateau. je vous remercie d'avance je voudrais pas annule le voyaga😊😛😛
Open
PA
Parfumvanill 18 years ago · Cricri37
Croisière été 2009 sur le Bleu de France
Bonjour,

Nous aimerions faire une croisière en juillet 2009 sur le bleu de france. Nous avons vu tellement d'avis positifs sur cette compagnie que nous sommes vraiment tentés.

Savez-vous quand paraitra la brochure pour l'été 2009 ? Pensez-vous que ce sera la même croisière qu'en Méditerranée ? Et dernière petite question : pensez-vous qu'ils feront la même offre pour les enfants à savoir uniquement les taxes à payer ?

Vous remerciant par avance pour vos informations.
Open
KL
Klode06 18 years ago · Sixfan
Excursions et croisière sur le Costa Europa du 22 septembre au 3 octobre 2008
Bonjour à tous,

Ce sera le 22 Septembre 2008 ma 3ème croisière en solitaire au milieu de 2000 passagers. Je cherche à faire connaissance d'avance avec des personnes qui partiront en même temps que moi. Costa Europa du 22/09 au 3/10 2008 Savone-Barcelone-Casablanca-Agadir-Tenerife-Arecife-Funchal-Malaga-Savone. Je cherche aussi des avis sur les excursions proposées par Costa pour pouvoir choisir sans me tromper (vu les prix). Je peux aussi donner des infos sur les compagnies (costa, msc), les bateaux (Opera, Europa) et les excursions faites (Venise, bari, katakolon, ephese, istanbul, dubrovnik, naples, alexandrie, rhodes, chypre, malte, tripoli)à toute personne intéressée. Vive les vacances😎
Open
JF
Jftherrien 18 years ago · Missprincess
Meilleure agence pour réserver une croisière?
Allo à tous, nous nous apprêtons à réserver pour le mois de janvier 2009 et nous aimerions savoir si parmi vous, vous connaissiez des agences avec des bons prix autres que ceux que nous arrivons par Internet ???

Merci de votre collaboration!!!

Nous regardons un départ avec Princess pour 14 jours le 2 janvier 2009
Open
JE
JeanSandra 18 years ago · Celine257
Croisière sur le Carnival Miracle en famille?
J'ai acheté une croisière avec mes trois enfants 9, 7 et 6 ans ainsi que ma conjointe sur le Carnival Miracle. J'aimerais avoir les commentaires de ceux et celles qui ont déjà fait une croisière sur ce bateau. Nous avons déjà fait trois voyages au Mexique avec les enfants mais jamais en croisière. Est-ce un bon choix. Nous partons en décembre, le 15 de Fort Lauderdale via Panama, Costa Rica, Belize et retour 8 jours plus tard, le 23 décembre à Fort Lauderdale.

Merci de nous répondre
Open
LI
Lisaboune 18 years ago · Alexandre867
Parking à Savone avant la croisière?
bonjour, quelqu'un connait-il un endroit pour stationner sans payer de parking sur savone en vue de prendre le bateau ? SUITE A TEL OU TEL VOYAGE, ON arrive a connaitre des ficelles .......
Open
SH
Sherazade08 18 years ago
Croisière sur l'Explorer of the Seas en mars 2009
Bonjour a tous nous partons en croisiere en mars 2009..et j aimerais savoir si sur la promenade de l explorer of the sea nous payons dans les petits cafés sur la promenade ou toute nourriture a bord a part le portofino est compris dans notre croisiere merci
Open
AL
Alcati 18 years ago
Croisière dans les Caraïbes en 2010
😎Bonjour,

Mon programme de croisière 2008 et 2099 est bouclé. J'envisage d'aller voir beaucoup plus loin et de changer les habitudes par la préparation d'une croisière dans les Caraïbes en 2010.

Je sais que pour l'instant cela est prématuré mais pourquoi pas déjà recueillir de bonnes informations par vos témoignages. Je pourrais préparer celle-ci tranquillement et apporter à des amis des conseils utiles.

Le choix vers lequel je vais travailler sera de partir en avion jusqu'à FORT LAUDERDALE et d'embarquer sur un des paquebots Costa (en fonction du catalogue 2010) en direction des Caraïbes, soit du Cap vert ou des îles espagnoles et de revenir à Savone.

Le catalogue 2009 propose 2 retours sur Savone soit de 18 jours ou de 26 jours. Pour celle de 26 jours elle part et revient au même endroit pour continuer ensuite.

Certaines questions se posent maintenant :

1°) mise en place en 2009 du nouveau passeport biométrique !!!! Formalités douanières longues ?

2°) prise en compte à l'arrivée à l'aéroport de Miami direction l'hôtel ou vers le bateau ?

3°) dans le cas de la croisière de 26 jours, la visite de Fort Lauderdale ou autre est-elle possible et intéressante ?

4°) j'ai lu des comptes-rendu sur les Caraïbes sur ce forum et j'ai pu apprécié l'organisation de Costa et vos commentaires. Certains ont-ils fait des albums photos sur ce parcours ?

5°) si vous avez garder des "TO DAY" pourriez-vous les afficher sur le forums.

Merci pour ces infos utiles car je pense que ces circuits sont trés appréciés de part et d'autres. Faites nous vivre vos émotions et merci encore à vous.

Cordialement.
Open
FA
Fabulle 18 years ago · Leydatha
Croisière: Carnival Valor, Freedom of the Seas ou Adventure of the Seas?
Bonjour à vous!

Je suis en train de me planifier une croisière dans les caraïbes pour la fin de l'été et voilà que j'hésite devant les trois choix qui s'offrent à moi.😎

J'ai le choix entre: le Carnival Valor qui fait: Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize et Costa Maya (2 jours en mer 4 escales)

le Freedom of the seas qui fait : Miami, Labadee (haiti), Ocho Rios (Jamaique), Georgestown (grand cayman) et Cozumel (Mexique) (2 jours en mer, 4 escales)

et Adventure of the sea qui fait: San Juan (Puerto Rico), Bridgetown (Barbade), Castries ( St. Lucie) St. John's (antilles), Philipsburg (St. Maarten) et Charlotte Amalie, St. Thomas; (seulement 1 jour en mer et 5 escales).

Comme c'est ma première croisière et mon premier séjour dans les caraibes, je ne connais ni les destinations, ni les bateaux de croisière. 😮

Pouvez vous me livrer certains témoignages sur l'un ou l'autre de ces choix, me parler de vos expériences et de vos escales favorites?? 😇

Merci beaucoup!! au plaisir de vous lire!!
Open
FA
Fanfaronne 18 years ago · Camphi
Croisière sur le Norwegian Sun
Bonjour, nous faisons une croisière freestyle le 15 mars et c'est notre première, donc beaucoup de questions comme s'il y a une soirée ou souper du capitaine et s'il vaut mieux prévoire robe longue et veston, et on passe par le roatan, belize, cozumel, great stirrup cay, est-ce qu'il y a une place à visiter plus que l'autre (excursions). Ah oui le bateau est norweigian sun est-ce que vous connaissez . Les petits conseils sont appréciés. On a bien hâte de partir et on veut en profiter au maximun. Merci
Open
RO
Roxrox 18 years ago
Réserver une croisière pour 2010: trop tôt?
Est-ce que les chances sont grandes de voir une croisière changer ou annuler pour Fév-mars 2010 ? Si je regarde mon vol pour sept.2008, il a changé 3 fois en 2 mois ... est-ce pareil pour les croisières ? Je regarde avec NCL si ça peut aider . Je sais que je m'y prends un peu loin d'avance mais j'aime mieux avoir une idée avant de faire mes démarches.

Merci de vos conseils ;o)
Open
GH
Ghrenassia 18 years ago · Nfda
Croisière sur le Carnival Freedom au départ de Civitavecchia le 14 août 2008
mon mari et moi ferons cette croisière au départ de Civitavecchia le 14 août 2008 est ce que d'autres français y participeront ? nous avons réservés par ab croisière quelqu'un connait il ce bateau et peux nous renseigner sur les modalités de restauration (il y a il des restos avec suppléments ?) peux on régler en dollards quelles spécificités sur ce méga bateau? merci de vos réponses et si vous faites la même croisière que nous pourquoi ne pas se retrouver entre français ?

cordialement rica
Open
PA
Patrick123 18 years ago · DamienKH
Coisière Phnom Penh-Saigon
Bonjour :)

Avez vous une recommendation pour un croisiere depuis le cambodge vers le vietnam? Je ne cherche pas le luxe, mais pas non plus une pirogue et 2 rames :)

Merci

Patrick
Open
RO
Roger1962 18 years ago
Croisière sur l'Adventure of the Seas
Bonjour,

Possible avoir vos commentaires sur le bateau et RCI nous quitons le 16 novembre prochain et aussi des gens du quebec qui seront avec nous en novembre :)

Au plaisir de vous lire

Merci

Roger
Open
MA
Martine293 18 years ago · Simone67
Norvège, Bergen: réservation de la croisière Hurtigruten et billets d'avion?
Bonjour, comment avez-vous réservé votre croisière Hurtigruten, par internet ou agence? Avec le billet d'avion (nous habitons près de Colmar, Alsace et avons 2 aéroports pas loin: Basel, Suisse et Strasbourg) ou la croisière sans le vol? Quels sont les meilleurs plan? Nous partirons pour cette croisière mi-fevrier.
Open
FO
Fomillet 18 years ago
Croisière "Odyssée mauresque" sur le Coral
Bonjour à tous, 😎 Le 5 octobre 2008, au départ de Marseille, nous embarquons à 3 sur le CORAL pour l'Oddyssée Mauresque mon épouse et mon fils de 5 ans et demi, il est très débrouillard, j'espère qu'il ne va pas s'ennuyer sur ce paquebot Si comme nous, vous êtes du voyage ce jour là, c'est avec un grand plaisir que nous ferons votre connaissance nous avons 40 ans, pas vieux jeu du tout et nous aimons bien nous amuser 😛😛 C'est notre première croisière !! j'espère donc à bientôt 😉

PS : Je tiens à remercier l'ensembles des personnes qui animent les forums et qui nous permettent de comprendre un peu comment ça marche une croisière, un voyage etc... simplement à vous tous, un grand :

" MERCI "

fomillet de saint florent sur cher 18400
Open
PH
Philippebrux 18 years ago · Jogu
Croisière sur le Carnival Freedom le 2 août 2008
Nous sommes un groupe de 10 personnes belges et francophones(de 56 ans a 15 ans) qui partons le 2 aout en croisiere sur le Carnival Freedom Pouvez vous nous donner un maximum de commantaires ou de trucs a savoir por reussir ce voyage D'avance grand merci
Open

Recommended for you

Previous Page 690 of 770 Next