Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LF
Lfcarriere22 18 years ago
Croisière sur le Costa Classica en Italie, Grèce, Croatie
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune discussion à propos d'une croisière comme celle que nous avons réservée pour le 22 juin prochain (2008) sur le Costa Classica qui nous emportera en Italie (de Trieste à Ancona) en Grèce (Santorini, Mykonos, Athènes-Le Pirée, Corfu) et en Croatie (Dubrovnik).

Sûrement quelqu'un ici a déjà fait cette croisière. Si oui, j'aimerais avoir des informations à propos du bateau et des excursions à faire ou ne pas faire dans chacun des ports visités.

Sinon, à mon retour je pourrai informer les gens intéressés pas ce même voyage dans les îles grecques.

Merci.
Open
RO
Roxrox 18 years ago · Peurdelavion
Quelle compagnie de croisières choisir entre Princess et Carnival?
J'ai besoin de votre aide avec les 2 options suivantes.

Départ de San Juan avec un prix identique pour les 2 croisières, à quelques dollars près.😉

Carnival avec aucun jour en mer (St-Thomas, Dominica, Barbados, St-Lucia, Antigua, St-Kitts) ou Princess avec 1 jour en mer ( Barbados, st-Lucia, Antigua, Tortola, St-Thomas)

Nous arriverons 1 jour avant notre croisière. Les navires quittent très tard alors nous avons le temps de visité San Juan avant la croisière. J'en suis très heureuse, un coin de paradis de plus à voir.🙂

Je voyage avec ma mère de 60 ans . J'ai peur qu'elle se fatigue et 1 jour de repos en mer pourrait être le bienvenue. L'autre avantage que je vois à Princess est le Freestyle Dining.

J'ai comme l'impression que Princess est une coche au dessus de Carnival. Pour le service et la nourriture. Est-ce que je me trompe ?

Merci de partager votre opinion 😎
Open
AR
Ariane21 18 years ago · Nechum
Croisière dans les Grenadines en avril 2008
Bonjour,

😎Je suis à la recherche d'une croisière de 7 jours au départ du marin en martinique et pour 7 jours dans les grenadines. Seule, il est difficile de trouver des cata qui loue des cabines.🙁 😊Pourriez vous m'aider en me donnant des contacts et des tuyaux Merci par avance Ariane21
Open
LO
Lornis 18 years ago · Nafachris
Croisière "Odyssée Mauresque" sur le Coral en mars 2007
Bonjour à toutes et à tous

Bien que non novice dans le domaine des traversées méditerannéennes au départ de France, je me permets de sollciter des avis et / ou suggestions d'autres utiisateurs à propos de la crosiére Odyssée Mauresque sur le Coral Compagnie Louis Cruise LInes départ Marseille le 21 mars 2007 .

J'ai lu attentivement les commentaires postés sur la discussion relative à ce paquebot mais je n'ai trouvé aucune trace, semble t il, des possibilités d'excursions sur Lisbonne et Cadix où nous devons faire escale .

Par ailleurs, je suis assez interessée par savoir le climat régnant sur Espagne Maroc Portugal du 21 au 31 mars ainsi que par la moyenne d'age prévisible des passagers à cette époque de l'année.

Il semble que cette croisiére soit pour le Coral une sorte d'exeption annuelle par rapport à son parcours "classique" .

Merci par avance de vos réponses et bonne journée à toutes et à tous .

Carole Paris
Open
VI
Vivi75 18 years ago · 10Lilou
Départ en croisière: peur d'avoir peur...
Bonjour a tous! Mon départ pour ma premiere croisiere se fera le 1 fevrier 2009, une croisiere dans les caraibes de 7 jours. Hé bien voila, il y a déja 5 mois que tout est réservé et les premiers temps j'était exité a l'idée d'y aller mais plus le temps file et plus la peur s'empare de moi 😕 J'ai fait une attaque panique il y a 8 ans dans une avion et depuis ce temps prendre le transport en commun et partir au loin monte mon degrée de stress assez haut. Mais j'aime voyager et je ne veut pas mettre de côté tout mes projet, j'ai juste peur du feeling que j'aurais une fois l'encre levée... une fois que je vais perdre de vue la terre 🙁 un peu comme la peur de perdre le contrôle. Je voulais seulement s'avoir si quelqu'un a vécu quelque chose de ce genre... Un gros merci! 😉 vivi
Open
VI
Virginieangi 18 years ago
Croisière sur le Costa Magica
fin aout nous partons pour une premiere croisiere, que doit on faire pour les pourboirs?quels conseils tant ds le navire et sur les excursions(savonne naples, palerme, tunis, et les baleares sont les plus judicieux merci
Open
CH
ChatRuner 18 years ago · RobertB
Croisière sur le Adventure of the Seas pour le 1er juin
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau membre sur ce forum, mais j’avoue vous lire depuis plusieurs mois déjà.

Voila, après 3 voyages terrestres en République Dominicaine, je me lance cette année dans ma première croisière.

Je dis je, mais en fait, mon épouse et moi partirons le 1er juin de San Juan à bord de l’Adventure Of the Sea de RCI.

Notre petit soucis, ce trouve au niveau des langues, je m’explique. Je me débrouille très bien en anglais, mais mon épouse a de la difficulté dans cette langue.

Il serait agréable de connaitre d’autres francophone au départ de Montréal qui on choisit cette croisière et avec qui il serait agréable de partager notre table.

Donc, nous sommes un couple dans la fin quarantaine.

Merci a vous tous.

ChatRuner
Open
CA
Capcroisette 18 years ago · Sercial
Croisière "Les trésors de l'histoire": restaurant club sur le Concordia?
Bonjour,

J'ai réservé la croisière "Les trésors de l'histoire" pou fin mars 2009 et je me pose la question suivante :

Que vaut le restaurant Club Concordia que l'on peut réserver en payant un supplément ?

Est-ce qu' un "forumer" a déjà eu l'occasion de manger dans ce restaurant ( ou dans celui d'un autre bateau de chez Costa puisque chaque bateau en possède un ) ?

Quels sont les prix pratiqués et pour quel genre de cuisine ?

Merci d'avance.
Open
AU
Aurelie34 18 years ago
Croisière "Îles et terres du soleil" sur le Costa Serena, départ le 17 janvier 2009
Slt, Ca y est nous avons réservé pour cette magnifique croisière. Nous avons hate d'y être, encore 6 mois. J'aimerai faire connaissance de personnes qui vont faire cette croisière à la même date que moi. Cela permettra de discuter, d'apprendre à se connaitre avant le départ et pourquoi pas faire les excursions ensemble (sachant que nous allons faire par nous même) car par costa c'est cher. Vero m'a deja fait partagée sa croisière faite en novembre 2006. Si vous avez d'autres astuces pour des escales, je suis preneuse comme ca on pourra vraiment voir au maximum ce qui vaut le coup. Aurélie
Open
NO
Nordi 18 years ago · Camphi
Croisière sur le Norvagian Jade le 23 août
Bonjour.à tous les amateurs de croisière,

Nous partons le 23 août sur le Norvegian Jade pour 13 jours en Méditérannée au départ de Southampton ( arrivée à Barcelone). Quelqu'un a t il fait cette croisière? Quelles sont vos impressions ?

Y a t il des francophones qui feront cette croisière ?

A+

Nordi
Open
JU
Julie1972 18 years ago · Alexandre867
Croisière sur le Costa Magica le 26 septembre 2008
😛Bonjour, Je quitte avec Costa a partir de Barcelone, le 26 septembre prochain. Je ne réussi pas a obtenir l'information exacte en ce qui concerne la quantité de bouteilles de vin permise a l'embarquement. Quelqu'un peut m'aider? De plus, suite a la lecture de différents commentaires, je commence a m'inquiéter en ce qui concerne la qualité de la nourriture et de l'animation a bord. Ai-je raison?? Merci!!!
Open
PI
Pierchris 18 years ago · Jibe2
Croisière sur le MSC Orchestra, départ imminent
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes valises et je me demande si je peux mettre quelques petites bouteilles eau et coca dans mes valises ou dans mon bagages à main?Pourriez vous me dire si on a le droit d'apporter des boissons extérieur à bord du bateau car vu les prix pratiqués sur celui ci, je voudrais avoir quelques boissons dans ma cabine pour dépanner .

En ce qui concerne les pourboires, comment fait'on pour demander à ne pas être prélevé des pourboires (84 EUROS JE CROIS) mais pouvoir les donner en main propre et donc la somme que l'on peut donner sans que cela soit mal perçu?.

Est ce également vrai que le café et le thé est servi en cabine gratuitement toute la journée ?.

Merci de vos réponses, tous est tellement onèreux que les petites économies sont les bienvenues.

merci à vous
Open
JI
Jibe2 18 years ago
Réflexion sur les réservations de croisière chez MSC
Bonjour, Au mois de juin, en consultant un site de croisières en ligne, nous avons trouvé la croisière de nos rêves, transatlantique Noël et Jour de l'an, chez MSC. Premier appel : le navire est complet. Quelques heures plus tard, il reste une cabine, que nous réservons assitôt, au tarif Presto. En recherchant sur le site de MSC à ce moment là, les tarifs de cette croisière ne sont pas encore connus. Et le catalogue 2008/2009 n'est pas encore paru. Nous en déduisons que seuls des internautes ont pu s'inscrire pour cette croisière. Toutes les cabines (+1000) de l'Orchestra seraient déjà vendues au mois de juin pour décembre !!! A moins que ce navire soit plutôt réservé à la clientèle italienne. Si des personnes ont déjà retenu une croisière dans les mêmes conditions, nous aimerions connaître leur avis. Et peut-être correspondre éventuellement avec quelques francophones ayant réservé cette croisière. Merci pour vos réponses.
Open
BA
Babounne 18 years ago · Lynajosse
Forfait boissons sur une croisière Costa?
Bonjour a tous, J'ai encore une petite question : après avoir obtenu mon n° de dossier, j'ai donc accès a "My Costa" seulement, petit hic, je ne trouve pas du tout de trace de forfait boissons. Seulement des prix par bouteille de vin... Comment je fais, pour connaitre les forfaits??????? Encore merci de vos précieux conseils. J'aimerais préparer au mieux mon voyage... Babounne
Open
NE
Newyorkqm2 18 years ago · Mguibentif
Réserver à bon prix une croisière Cunard?
Bonjour à tous,

J'ai fait l'année dernière une transtlantique à bord du Queen Mary 2 Southampton New York dans le cadre d'un voyage avec le magazine L'Express. C'était super génial non seulement nous profitions de ce beau bateau, d'une arrivée mythique à New York mais de plus nous assistions à des conférences en français avec des personnalités de renom : Hubert Reeves (les étoiles et la planète), Patrice Leconte (le cinéma), Plantu (le rôle du dessin humouristique), Christian Makarian (les médias), Cyril Lignac (démonstration d'art culinaire...) et je dois en oublier...

Je souhaite renouveler l'expérience pour nos 10 ans de mariage soit sur la croisière nord américaine du 01 juillet au 06 juillet 2009 soit pour la transtlantique départ de Cherbourg ; apparemmment Cunard m'a dit qu'ils la reproposaient pour l'année prochaine vu le succès de cettet année. A noter : croisières qui ne sont toujours pas sorties en France mais déjà disponibles au USA/Canada... De plus à des prix compétitifs par rapport aux tarifs pour les européens qui sont prohibitifs. Je suis allée sur le site américian Vacationstogo, malheureusement ils ne peuvent plus proposer leurs tarifs aux non résidents du continent américain.😠

Snif, snif. alors je fais appel à vous pour me donner des adresses de sites afin de bénéficier de bons tarifs. Merci de votre aide, 😉 Cordialement
Open
MA
Marifou 18 years ago · Ntrg
Croisière aux îles grecques avec Celebrity Cruise
Bonjour,

Nous partons en croisière avec Celebrity Cruise le 20 juin 08 de Rome (Civitavecchia), ce sera notre deuxième croisière, la première était dans les Antilles Francaises avec Costa, c'était génial! Si vous êtes francophones et que vous faites également la croisière, nous serions ravis d'entrer en contact avec vous! Avez-vous déjà voyagé avec Celebrity ? Avez-vous déjà fait une croisière en Méditerranée ? En êts-vous satisfaits ?

😇
Open
IS
Isaclau 18 years ago
Excursions en croisière sur le Liberty of the Seas
Bonjour à tous

Le mois prochain, nous ferons une croisière avec Royal caribbean sur le liberty of the seas au depart de miami

voici nos 4 escales :

Labadee Montego Bay Jamaique où je ne trouve aucune info Georges town : excursion stingray city Cozumel mexique : nous hesitons à nous rendre au parc Cahnkannab ?

Avez des renseignements concernant ces escales svppppppppppppppp ?? merci bqqqqqqqqqqqq
Open
GH
Ghiso 18 years ago · Pchapel
Croisière sur le Navigator of the Seas avec Royal Caribbean
Bonjour,

je pense partir fin aout avec royal caribbean sur le navigator of the seas, j'aimerai

connaitre vos avis sur ce bateau et sur la compagnie. j'ai voyagé en 2007 avec celebrity et c'était

super!

Merci d'avance pour vos futures réponses

ghiso

1998 / caraibes :costa 2007/ meditérannée : celebrity galaxy
Open
SA
Sanflotom 18 years ago · Didpap
Ascenseurs sur bateau type Costa Concordia ou Serena
Bonjour, nous aimerions faire notre 1è croisière au printemps prochain mon mari n'aime pas trop prendre les ascenseurs en général...🤪

pouvez vous me confirmer que l'on peut prendre les escaliers?

les restaurants, bars etc... sont répartis sur les ponts supérieurs ou bien sur tout le bateau?
Open
PA
Pannes 18 years ago · Lilydu65
Croisière sur le MSC Orchestra le 26 juillet 2008?
Bonjour,

Je serai ravie de rencontrer des personnes de ce forum sur cette croisière en Méditerranée du 26 juillet au 2 août,

qui peut m'expliquer (pour la nième fois !) ce qui en est des pourboires sur MSC ou pour jouer avec les mots "forfait de séjour" ?

Merci de vos réponses.
Open
VI
Vitevalise 18 years ago · Ericlaurence
Croisière Nouvelles Frontières ou Partirpascher aux Seychelles?
J'hésite à partir aux Seychelles en croisière avec: Partirpascher (comme son nom l'indique, pas cher mais apparemment quelques problèmes) ou avec Nouvelles Frontières (Coktail Lezil, beaucoup plus cher) Qui a déjà fait ce circuit? La différence de prix est-elle justifiée? Je désire partir en Mai, est-ce bien la bonne période? Merci de m'aider dans mon choix.
Open
MA
Mamyjojo 18 years ago · Dgil
Meilleure période pour faire une croisière sur le Nil
bonjour, mon mari et moi aimerions faire une croisière sur le nil, nous sommes nouveaux retraités, avons juste 60 ans, pourriez vous nous conseiller sur la meilleure periode pour faire cette croisière pas trop de monde et pas trop chaud merci
Open
TD
TDM99 18 years ago · Catetgilles
Cherche photos du bateau de croisière "S/S Norway" (ex-France)
Bonjour à tous 😎

Dans ma passion pour ce paquebot ( qui aurait du etre un morceau du Patrimoine Maritime Français aulieu de ça il est entrain de " crever " à Alang en Inde ! ) ; je suis toujours et encore à la recherche d' images sur le " oueb " . Ayant ( sans me vanter ) trouvé 2 photos sur 3 ; je suis en panne sèche, car je ne trouve plus rien ! 😕

Donc, dans un souci de sauver la mémoire " visuelle " ( car certains voudront un jour " affirmer " que jamais nous avons construit un si joli navire 🙂 ) . J' en appele à votre aide ! Si certains d' entre vous ont fait des photos à bord en croisière ou à quai lors de ses nombreuses venues en France entre 1998 - 2001 ; peuvent m' envoyer un M.P.

Certains me reconnaitront peut etre, on peut voir mes photos et textes chez : REVE DE FRANCE ; chez : FLEURONS FRANCAIS ; chez : CAPTAINS VOYAGE . J' ai meme ouvert un blog pour partager mes photos 😉 http://tdm99.skyrock.com/

Car de tous les navires que j' ai pris, c' est celui là que j' aime le plus ( les nouveaux navires sont tous mieux intérieurement, mais " AUCUN " n' arrivera à l' égaler pour sa " BEAUTE EXTERIEUR " et son " ATMOSPHERE " ) .

Je vais me " consoler " un peu en allant sur le QE2 en aout, car je suis plus parti depuis 4 ans . Voici une photomontage de 2 de mes photos 😉

Open

Recommended for you

Previous Page 692 of 770 Next